• win
  • mac

Voulez-vous enregistrer une vidéo de Vimeo ?

Movavi Screen Capture est là pour vous aider !

  • Captures faciles
  • Enregistrements de haute qualité
  • Traitement rapide comme l’éclair

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Vimeo

AVI

MP4

MOV

Comment télécharger une vidéo de Vime

Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, l'administration du site vimeo.com permet à ses utilisateurs de télécharger officiellement les vidéos partagées sur le site. Cependant, tout n'est pas si simple : pour récupérer un clip vidéo à partir de Vimeo, vous avez besoin d’abord de vous inscrire sur le site. Et même avec un compte valide, vous ne serez pas en mesure de télécharger votre clip vidéo préféré, si son propriétaire avait mis en place des paramètres spécifiques limitant son partage. Bien sûr, vous pouvez trouver un programme tiers de téléchargement, mais n'oubliez pas que ces produits peuvent constituer une menace sérieuse pour la sécurité de votre ordinateur.

La solution trouvée : vous pouvez copier une vidéo Vimeo sur votre ordinateur, en l'enregistrant à l'aide de Movavi Screen Capture – un programme pratique conçu pour capturer des vidéos à partir d'écran d'ordinateur. Grâce à ce logiciel en français, vous pouvez facilement et rapidement faire des didacticiels vidéo, enregistrer une conversation avec des amis sur Skype et, bien sûr, télécharger votre clip favori sur Vimeo.

Les étapes ci-dessous peuvent être utilisées dans les versions Windows et Mac de Movavi Screen Capture. Cliquez sur un des liens pour télécharger le programme, et commençons !

1. Installez Movavi Screen Capture

Pour installer le programme, téléchargez et exécutez le fichier de distribution. Suivez les instructions d'installation à l'écran, et au bout de quelques minutes, vous pouvez commencer à travailler dans le programme.

2. Définissez la zone à capturer et enregistrez la vidéo

Ouvrez la vidéo que vous voulez enregistrer de vimeo.com, puis lancez Screen Capture et sélectionnez Enregistrer une vidéo d’écran dans la fenêtre principale. Dessinez avec la souris un cadre de capture autour de la vidéo – utilisez les guides et la loupe pour plus de précision. Dans l’interface de capture, ajustez le cadre en déplaçant ses bords, ou affichez la liste Zone de capture pour sélectionner un format prédéfini. Si vous voulez jouer la vidéo en plein écran, sélectionnez votre moniteur dans la section Plein écran.

Vous pouvez aussi régler le minuteur pour arrêter l’enregistrement après la durée spécifiée : cliquez sur le menu Capturer, sélectionnez Planifier un enregistrement… et spécifiez la durée avant de lancer l’enregistrement.



Après avoir configuré les paramètres requis, cliquez sur REC, et l'application commencera l'enregistrement vidéo. Pour gérer la capture, vous pouvez utiliser les boutons Suspendre et Arrêter dans la fenêtre du programme. Vous pouvez également utiliser les raccourcis clavier : Sous Windows, cliquez sur F9 pour interrompre l'enregistrement, et sur F10 pour terminer l'enregistrement. Si vous avez un Mac, utilisez, respectivement, les raccourcis clavier ⌥ ⌘ 1 et ⌥ ⌘ 2.

3. Couper et convertir la vidéo (facultatif)

Ces instructions suffisent pour automatiquement enregistrer une vidéo de Vimeo sur votre disque dur comme fichier MKV. Cependant, vous pouvez aussi couper des sections de la vidéo ou l’enregistrer dans un format différent dans la fenêtre de prévisualisation. Placez le marqueur au début du segment à supprimer et cliquez sur l’outil des ciseaux ; faites de même au point de fin du segment. Sélectionnez le segment à supprimer et cliquez sur l’icône de la poubelle. Cliquez sur Enregistrer sous pour exporter le fichier édité, et aussi sélectionner un format différent.



Screen Capture prend en charge les formats vidéo populaires comme MP4, AVI, et WMV, et permet aussi d’enregistrer des vidéos en HD, soit vous pouvez l’utiliser pour convertir des fichiers Vimeo en format MP4. Si vous voulez convertir des fichiers Vimeo en MP3 ou d’autres formats audio, par exemple pour ripper la musique de clips vidéo, vous pouvez utiliser Movavi Screen Capture comme convertisseur vidéo/audio, et simplement choisir un format audio.

Finalement, cliquez sur le bouton Enregistrer et patientez pendant la conversion de votre vidéo. Une fois la conversion terminée, sélectionnez Afficher dans le dossier dans la boîte de dialogue pour ouvrir le dossier contenant votre copie de la vidéo de Vimeo.

Movavi Screen Capture

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

  • Capturez des vidéos de votre écran
  • Enregistrez des sons de plusieurs sources
  • Enregistrez sans perte de qualité
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

Limitation de responsabilité : Veuillez noter que Movavi Screen Capture n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile
How to Make a Picture Blurry

Want to grab videos from Vimeo? Use Movavi Screen Capture Studio!

Windows version
Mac version

How to Download Vimeo Videos

Unlike most social media websites, vimeo.com officially supports its subscribers’ downloading videos that have been uploaded to the site. Unfortunately, the rest of the process is not so easy: to download a movie from Vimeo, you have to sign up first and, even if you have an account on Vimeo, you cannot download a video if its owner has specified certain privacy settings. You could always try using a third-party Vimeo downloader, but keep in mind that such programs may cause problems with other applications on your computer.

Movavi has a solution that’s much better: you can save Vimeo videos to your computer simply by recording them with Movavi Screen Capture Studio, our multifunctional screen recorder. Using this handy program, you can make video tutorials, record Skype conversations with your relatives and friends, and, of course, save online videos from Vimeo.

The steps outlined below will work for both the Windows and Mac versions of Movavi Screen Capture Studio. Download the appropriate version for your OS using the appropriate link, and let’s get started!

Download Windows versionDownload Mac version

Step 1: Install Movavi Screen Capture Studio

Run the distribution file you’ve downloaded and install the software on your computer following the onscreen instructions – you'll be ripping Vimeo streams in no time!

Step 2: Specify Capture Settings and Record Video

Step 2 - Select settings and record Vimeo

Start Screen Capture Studio. If you use Windows, select Capture screen in the main window. On Mac, the video grabber will open when you launch the program. Open the video you want to rip from vimeo.com and adjust the yellow capture frame so that it fits the size of the online video. You can either do this manually by pulling the edges of the frame, or by opening the Select Capture Area list and selecting an appropriate ready-made preset. If you wish to play the video full-screen, select your display from the Fullscreen section of the list.

If you wish, you can set a timer for the program to stop recording, and take a break while it’s working. Click the alarm clock icon and specify the required time before you start recording.

Step 2.1 - Use hotkeys during Vimeo capturing

Once everything is ready, click the REC button, and the program will begin recording. Click the Pause and Stop buttons or use hotkeys to control the capture process. To pause and resume the recording, press F9 in Windows, or ⌥ ⌘ 1 on the Mac. To stop capturing, use F10 and ⌥ ⌘ 2 respectively.

Step 3: Edit and/or Save the Video

Step 3 - Save videos from Vimeo with Movavi

Before saving the video you’ve captured, you have the opportunity to edit or otherwise modify it. Click Edit to open the recording in the embedded editing program. Here, you can overlay titles, add special effects to your movie, and more.

If your video does not need to be edited, just open the Save as list and pick the format that best suits your needs. Screen Capture Studio supports popular video formats like MP4, AVI, WMV, and MKV and lets you save video in HD, so it can also be used as a Vimeo to MP4 converter. If you wish to convert Vimeo to MP3 or another audio format, for example to extract music from the video clip, Movavi Screen Capture Studio can serve as a video-to-audio converter as well – just select the audio format you want to convert the recording to.

Finally, click the Save button and wait while the program is converting your video to the selected format. After just a few minutes, the folder containing your copy of the video from Vimeo will open automatically.

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Capture Studio does not allow you to capture copy-protected video and audio streams.

Movavi Screen Capture Studio

Download for Windows Download for Mac
Page loaded...