• win
  • mac

Vous voulez commencer à télécharger les vidéos de YouTube sur Mac ?

Utilisez Movavi Screen Capture !

  • Captures faciles
  • Enregistrements de haute qualité
  • Traitement rapide comme l’éclair

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

YouTube

AVI

MP4

MOV

Comment télécharger des vidéos YouTube sur Mac

YouTube regorge de séquences vidéo extraordinaires, de clips et collections musicaux : pendant que vous lisez ce tutoriel plusieurs heures de vidéo y seront rajoutées. Mais vos clips préférés pourraient ne pas y rester éternellement - qui sait ? Ne prenez pas ce risque : vous pouvez commencer à capturer les vidéo en HD avec Movavi Screen Capture pour Mac dès maintenant pour les regarder à tout moment - même sur un MacBook sans connexion Internet. Cette application d'enregistrement des vidéos pour Mac OS X vous permet de récupérer les vidéos de tout genre à partir de YouTube, et même d' y extraire l'audio, si c'est seulement la musique qui vous intéresse.

Juste téléchargez Movavi Screen Capture et lisez ce tutoriel étape par étape pour apprendre à enregistrer des vidéos YouTube sur Mac.

1. Installez le copieur vidéo

Après le téléchargement de l'installation à partir de site Movavi , double-cliquez sur le fichier pour ouvrir la fenêtre d'installation et suivez les instructions à l'écran afin de terminer le processus.

2. Trouvez la vidéo et paramétrez l'enregistrement

Passez à YouTube et sélectionnez un clip vidéo. Lancez Screen Capture, cliquez sur Enregistrer une vidéo d’écran, et définissez la zone de capture en dessinant un cadre sur la vidéo affichée dans la fenêtre du navigateur. Vous pouvez aussi dessiner un cadre initial, puis cliquez sur Zone de capture pour afficher une liste de tailles prédéfinies, y compris des options spécifiques pour YouTube. Choisissez l’option de capture en plein écran pour enregistrer à la plus haute résolution possible.



Assurez-vous que l’option Audio système est activée – l’icône doit être affichée en vert. Cliquez sur le bouton dans le cas contraire. Assurez-vous aussi que la capture du son du microphone est désactivée – le bouton du Microphone ne doit pas être affiché en vert – pour éviter des interférences externes.



Si la vidéo est longue, vous pouvez planifier la durée de l’enregistrement. Sélectionnez Capturer > Planifier un enregistrement* pour ouvrir les options du minuteur de capture et entrer la durée de l’enregistrement. Cliquez sur OK pour appliquer les modifications. Le logiciel arrête la capture après la durée spécifiée.

* Sur un Mac, la barre de menus se trouve au sommet de l’écran, et non pas dans la fenêtre de capture.

3. Capturez votre vidéo

Appuyez sur la touche REC pour commencer la capture de l'écran. Vérifiez que vous avez commencé à lire la vidéo YouTube, seulement lorsque le compte à rebours est terminé, pour s’assurer de tout capturer. Si vous tardez un peu au début ou à la fin, vous pouvez toujours couper les excédents plus tard. Utilisez les boutons Annuler, Suspendre et Arrêter pour gérer le processus d'enregistrement ou utilisez ces raccourcis sur le clavier : pressez ⌥ ⌘ 1 pour mettre en pause / reprendre la capture et ⌥ ⌘ 2 pour l'arrêter. Lorsque vous cliquez sur Arrêter, la vidéo est enregistrée automatiquement sur votre Mac en format MKV et apparaît dans la fenêtre de prévisualisation. Si vous voulez la découper ou la convertir en un autre format, passez à l’étape 4.

4. Couper et convertir le fichier vidéo ou audio (facultatif)

Si vous le voulez, vous pouvez rapidement découper des parties superflues dans la fenêtre de prévisualisation. Placez premièrement un marqueur blanc au point de début du segment et cliquez sur l’icône des ciseaux. Répétez cette action pour marquer le point de fin. Sélectionnez maintenant la section marquée et cliquez sur l’icône de la poubelle. Pour enregistrer les modifications et convertir la vidéo, cliquez sur le bouton Enregistrer sous.

Dans la fenêtre d’exportation, sélectionnez une des options prédéfinies dans le panneau d’accès rapide, ou ouvrez la liste Autres formats et choisissez le format que vous préférez. Si vous voulez simplement enregistrer la piste audio du fichier, choisissez un format audio, par exemple MP3, et la piste vidéo sera exclue du fichier final. Finalement, cliquez sur Enregistrer pour lancer la conversion.

Maintenant, vous savez comment copier une vidéo de YouTube sur Mac en utilisant notre téléchargeur YouTube conçu pour Mac !

Movavi Screen Capture pour Mac

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

  • Capturez des vidéos de votre écran
  • Enregistrez des sons de plusieurs sources
  • Enregistrez sans perte de qualité
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

Limitation de responsabilité : Veuillez noter que Movavi Screen Capture n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Looking for a YouTube downloader for Mac?

Use Movavi Screen Capture!

  • Easy capture
  • High-quality footage
  • Lightning-fast processing

Download the program and follow the instructions below

YouTube

AVI

MOV

MP4

Movavi Screen Capture

Back to All How-tos
Download for Free

How to Capture YouTube Video on Mac

YouTube is overflowing with extraordinary video footage, music clips and collections – several more hours of video will have been uploaded by the time you’ve read this tutorial. But your favorite clips might not be there forever – who knows? Don’t take the risk – you can start capturing them in HD with Movavi Screen Capture for Mac now to watch anytime – even on a MacBook without an Internet connection. This handy video recorder app for Mac OS X lets you grab videos of any kind from YouTube and even extract audio from them if it’s just the music you want.

Just download Movavi Screen Capture and read the following step-by-step guide to learn how to record YouTube videos on Mac.

1. Install Movavi Screen Capture

After downloading the installation file from Movavi’s website, double click on it to open the installation window and follow the on-screen instructions to complete the process.

2. Find Video and Set Up Recording

Go to YouTube and find the video clip you want to rip, then launch Screen Capture, click Record screen, and set up the capture area. To do this, draw the capture frame over the video to fit size of the player in the browser window. After drawing the initial frame, you can choose from a variety of preset frame sizes by opening the Capture Area list - you’ll find several specifically designed for YouTube! Alternatively, you can set the capture area to full screen to record at maximum resolution.



Make sure that the System Audio capture option is turned on – the appropriate icon should be highlighted in green; just press the button once to set it if it’s turned off. Also, make sure sound capture from the microphone is disabled, i.e. there is no green highlight on the Microphone button, to avoid any external sound interference.



Is the video long? There’s no need to sit and stare at the screen throughout the recording – instead just go to Capture > Schedule Recording* to open the capture timer options and enter the recording duration. Click OK to apply changes. The software will stop capturing after the specified time has passed.

* Mac users will find the menu bar on top of the screen instead of the program interface.

3. Record Your Video

Press the REC button to start capturing the screen. Make sure you start playing the YouTube video once the countdown has finished to be sure of capturing all of it. If you grab a little extra in the beginning or end, you can always trim the excess later. Use the Cancel, Pause and Stop buttons to manage the recording process or use these hotkeys: press ⌥ ⌘ 1 to pause/resume capturing and ⌥ ⌘ 2 to stop. After clicking Stop, the recorded video will be automatically saved on your Mac in MKV format and open in the preview window. If you want to cut it or convert it to another format, go on to step 4.

4. Сut and Convert the Video or Sound Extract (Optional)

If you want, you can quickly remove any excess footage in the preview window. First, put a white marker at the start point of the unwanted segment and click the scissors icon. Repeat this action to mark the end point of the unwanted segment. Now click on the marked section and press the trash can icon. To apply changes and convert the recording, click Save As.

In the new export window, select one of the featured presets on the quick access panel or expand the More presets list and choose the desired output format for your recording. If you want to just save the audio track from the recording, choose an audio format, for example MP3, and the video track will be excluded from the final file, so you can copy it to an audio player separately. Finally, click Save to start the conversion.

Now you know how to download YouTube Videos on Mac using our convenient YouTube downloader for Mac!

Movavi Screen Capture for Mac

The perfect way to record from your screen

  • Capture video from your computer screen
  • Grab sound from multiple sources
  • Save recordings without quality loss
  • Export videos in any popular format

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Capture does not allow capture of copy-protected
video and audio streams.

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...