• win
  • mac

Voulez vous partager votre vidéo par mail? C'est facile! Il suffit de suivre cette instruction.

Comment envoyer une vidéo par e-mail

Avez-vous une vidéo familiale que vous êtes impatient de partager avec vos amis, mais vous ne savez pas comment envoyer gros fichier par mail? De nos jours, il y a beaucoup de façons de partager une vidéo avec les autres, qu'ils se trouvent de l'autre côté de monde ou au coin de la rue. Dans ce tutoriel nous allons nous concentrer sur la façon d'envoyer un fichier lourd. Gmail est l'un des services les plus populaires de webmail, il nous semble approprié de l'utiliser dans notre exemple.

Étape 1: Connectez-vous ou inscrivez-vous à Gmail

Se connecter à Gmail pour le transfert de fichiers

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un compte Google. Si vous en avez déjà un, c'est très bien. Si vous n'en avez pas, c'est vraiment facile de s'inscrire, il suffit de suivre ce lien link.

Étape 2: Commencez à composer votre Email

Envoyer une vidéo par mail

Lorsque vous êtes sur votre compte, trouvez le bouton Nouveau message sur le côté gauche de l'écran. Cliquez dessus, et un formulaire de nouveau message va s'ouvrir. Commencez en précisant l'objet et le destinataire de votre email.

Étape 3: Attachez vos vidéos

Envoi vidéo par mail

En bas du formulaire Nouveau message vous verrez une icône de trombone. Après avoir cliqué dessus, choisissez le dossier contenant vos vidéos, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez envoyer, et attendez alors qu'ils soient téléchargés. Une fois que votre vidéo est attachée à l'email, vous pouvez l'envoyer à vos destinataires sélectionnés.

Ces instructions sont valables uniquement pour des petites pièces jointes de 25 Mo, ce qui est la limite de Gmail pour tous les messages. Si vous voulez savoir comment envoyer un gros fichier par mail, vous avez deux options de l'étape 2:




Option 1: Réduire la taille de votre vidéo

Vous pouvez compresser la vidéo pour le courrier électronique avec l'aide de Movavi Video Converter et notre tutoriel à la compression de vidéo, qui va vous apprendre comment le faire. Gardez à l'esprit, cependant, que la compression du fichier vidéo réduit également sa qualité. Une fois que votre vidéo est inférieure à la taille maximale autorisée de 25 Mo, vous pouvez la joindre à votre e-mail de la manière décrite à l'étape 3.

Option 2: Télécharger la vidéo dans un archivage externe

Cependant, l'option 1 ne fonctionnera qu'avec des petits fichiers d'un giga et moins. Si vous voulez Si vous voulez effectuer le transfert de fichiers volumineux qui dépassent la taille de plusieurs Go - ce qui est courant pour les vidéos privées inédites - la meilleure option reste de les télécharger sur un site comme YouTube, puis simplement inclure le lien dans votre email. Si vous n'avez pas encore de compte YouTube, vous pouvez le créer en quelques minutes. Si vous avez un compte, notre Convertisseur vous sera utile pour convertir vos vidéos au format approprié (en utilisant Vidéo en ligne dans le menu Convertir en) et de les télécharger directement à partir du programme. Une fois cela fait, il suffira de coller le lien dans le mail.

Étape 4: Envoi vidéo par mail

Envoyer de gros fichiers par mail

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la dernière étape est toujours la même: clicker sur Envoyer attendre jusqu'à ce que le transfert de fichier ne s'opère.

Movavi Video Converter

Télécharger pour Windows Télécharger pour Mac
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Want to share your video through email? It's easy! Simply follow this instruction.

How to Send a Video Through Email

Do you have a family video you’re just itching to share with your friends but not sure how to do so? In this day and age, there are plenty of ways to share a video with people, whether they’re on the opposite side of the planet or around the corner. In this guide, we’ll focus on how to email a video. Gmail is one of the most popular webmail services, so it seems appropriate to use it as our example.

Step 1: Sign in or Register on Gmail

Sign in or Register on Gmail

First of all, you’ll need a Google account. If you already have one, that’s great. If you don’t, it’s really easy to register, just follow this link.

Step 2: Start Composing Your Email

Start Composing Your Email

Once you’re in your account, find the Compose button on the left side of the screen. Click it, and a new message form will open. Start by specifying the topic and the recipient of the email.

Step 3: Attach Your Videos

Attach Your Videos

At the bottom of the New Message form, you’ll see a paper-clip icon. After clicking it, choose the folder containing your videos, select the files you want to send, and wait while they’re uploaded. Once you have your video in the email, you can send it to your selected recipients.

These instructions will work for any attachments smaller than 25 MB, which is Gmail’s limit for overall message. If you want to know how to send a large video file, you have two options from Step 2 on.



Option 1: Reduce the Size of Your Video

You can compress video for email with the help of Movavi Video Converter and our guide to reducing video size will show you how to do just that. Keep in mind, though, that compressing the video file will also reduce its quality. Once your video is below the maximum permitted size of 25 MB, you can attach it to your email the same way as described in Step 3.

Option 2: Upload it to External Storage

Option 1, however, will only work with not very big files of a gigabyte and less. If you want to send large video files that exceed several GB in size – which is common for unedited home videos – the better option is to upload it to a website like YouTube and then simply include the link in your email. If you don’t have a YouTube account, here’s a quick guide on creating one. If you do have an account, our Converter will come in handy for converting your videos to suitable format (using the Online Video option in the Convert to menu). Once that’s done, just paste the link in the email.

Step 4: Send the Video

Send

Whichever method you choose, the last step is always the same: hit the Send button and wait till your video is received.

Movavi Video Converter

Download for Windows Download for Mac
Page loaded...