• win
  • mac

Vous voulez enregistrer une vidéo de webcam ?

Utilisez Movavi Video Editor !

  • Outils pratiques pour l’édition vidéo
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, réversion, égaliseur et bien plus

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment capturer la webcam

En ce moment la plupart des internautes ont des webcams. Avec ces appareils on peut enregistrer des vidéos pour partager notre expérience, pour apprendre et étudier, se connecter avec nos proches et amis où qu’ils se trouvent. Certains gens explorent des utilisations créatives de leur webcam : vous pouvez faire un concert à domicile ou créer un projet artistique en ligne.

Comment ne pas rater les moments les plus joyeux et les sauvegarder pas seulement dans votre mémoire, mais aussi sur votre disque dur ? La réponse est simple : enregistrer un flux webcam. Movavi Video Editor est un logiciel d’enregistrement webcam pour Windows ou Mac qui permet d’enregistrer des vidéos de webcam facilement. Avec notre tutoriel pas-à-pas, vous apprendrez comment enregistrer l'image de votre webcam rapidement et enregistrer vos vidéos en quatres étapes simples.

1. Téléchargez et installez Movavi Video Editor

Après le téléchargement, installez le programme en suivant les instructions à l'écran. Le processus d'installation ne prendra que quelques minutes.

2. Commencez à enregistrer la webcam

Dans la fenêtre du programme trouvez le bouton Capturer des vídeos et cliquez sur ce bouton. L’application de capture vidéo va apparaître sur votre écran.



Le programme va détecter votre webcam automatiquement, cliquez simplement sur Lancer la capture. Pour achever la capture cliquez sur le bouton Arrêter la Capture. Après cela, votre vidéo sera enregistrée dans le dossier spécifié. Pour ouvrir le dossier de destination, cliquez sur Afficher les fichiers enregistrés. Si vous voulez éditer l'enregistrement, cliquez sur Retourner à l'édition. En faisant cela, vous ouvrirez la fenêtre principale de Video Editor et la vidéo enregistrée sera automatiquement transférée sur la Timeline.

3. Éditez la vidéo

Passez un bon moment en expérimentant des fonctions différentes de traitement vidéo, car vous n’avez pas besoin des connaissances spécifiques pour réussir. Créez des légendes, ajoutez de belles transitions entre les segments de la vidéo, ajoutez une musique de fond, divisez l'enregistrement en plusieurs parties plus petites, changez le fond avec la Clé chromatique - donnez libre cours à votre créativité !

4. Enregistrez le résultat

Pour enregistrer la vidéo éditée, cliquez sur le bouton Exporter et choisissez l'onglet approprié dans la partie haute de la fenêtre pop-up. Peu importe que ce que vous voulez : regarder votre vidéo sur mobile, la préparer pour l'uploader sur Internet, ou juste l'enregistrer sur votre disque dur – Movavi Video Editor fait tout. Une fois les paramètres d'enregistrement définis, cliquez sur Démarrer.

Vous savez maintenant comment enregistrer votre propre vidéo avec l'agent de capture de webcam ! Mais Movavi Video Editor est plus qu'un simple logiciel de capture de webcam. C'est un outil multifonction accessible et qui offre une tonne de fonctionnalité pour les meilleurs résultats possibles !

Movavi Video Editor

La création de vidéos n’a jamais étée aussi simple !

  • Éditez des clips vidéo et audio et des images sur la ligne du temps
  • Ajoutez des transitions, des filtres, des titres et des légendes
  • Utilisez des effets spéciaux comme Clé chromatique et Ralenti
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

how to capture streaming video

How to capture webcam
and save as video file?

Try Movavi Video Editor!

Windows version
Mac version

How to Record Webcam Video

Today, most of connected users have webcams. With these devices, we can stream video to share our experiences - teach, study, and connect with relatives and friends, no matter where they are. Some people even explore creativity through web cameras: you can show a home concert or the development of an art project online.

So how can you avoid missing the best moments and keep them, not just in memories but also on your hard drive? The answer is to record a webcam video. Movavi Video Editor is recording software that’s great for easy webcam capture. With our step-by-step tutorial, you’ll learn how to record with your web camera quickly and save your videos in just four simple steps.

Download Movavi Video Editor now!

Download Windows versionDownload Mac version

Step 1:Install Webcam Recording Software

After downloading, install the program following the on-screen instructions. The setup process will take you just a few minutes.

Step 2: Start the Webcam Recording

Step 2.1 - Start using webcam recorder

In the Editor window find the Record Video button and click it. You’ll see a special capturing app.

Step 2.2 - Click the button to record your webcam

Let’s start by checking the destination folder. By default, your files will be saved in Movavi Library. To save your files to a different location, specify the destination in the Save files to field. Now click the Start Capture button to start recording your cam video. To stop recording, click the Stop Capture button. Your recorded video will then be saved to the specified directory, which you can open by clicking View saved files. If you want to edit the recording, click Back to editing. This will open the main Video Editor window and the recorded video will be automatically transferred to the Timeline.

Step 3 (Optional): Edit Captured Video

Step 3.1: Process Your Clip

Step 3.1 - Save webcam video and edit it

Have fun as you experiment with the editing tools – you don’t need any special skills to successfully edit your video. Here are some ideas for things you can do using Video Editor:
Create text captions
Insert appropriate transitions between video segments
Add background music
Split the recording into multiple shorter parts or join it with another video file

...and much more!

Step 3.2: Save the Result

Step 3.2 - Use webcam video recorder and save the result

To save your edited video, click the Export button and choose the appropriate tab in the upper part of the pop-up window. It doesn’t matter whether you want to watch your video on a mobile screen, prepare the video for uploading to the Internet, or just save it to your hard disk – Movavi Video Editor does it all. Once you’ve specified the parameters for saving, click Start.

Now you know how to record your own video with the webcam capturer! But Movavi Video Editor is more than just webcam capture software. It is a user-friendly multifunctional tool that gives you a ton of useful features for the best video creation results!

Video Editor

  • Edit video on the timeline
  • Add titles, music, logo
  • Capture TV, webcam, VHS
More about Windows version
More about Mac version
Download for Windows Download for Mac
Page loaded...