Movavi Video Converter

  • Conversion rapide comme l'éclair

  • Traitement par lots des fichiers - quel que soit leur nombre, quelle que soit leur taille

  • Aucune perte de qualité, même avec des vidéos 4K

  • Montage et compression faciles

10 grands convertisseurs de VHS en DVD

Édité par Elinor Zucchet
14 903

Si vous avez de vieilles cassettes VHS analogiques que vous souhaitez convertir en numérique, vous avez besoin d'un matériel pour les transférer de la cassette à votre ordinateur ou sur un DVD. Heureusement, ce besoin est courant et il existe un certain nombre de convertisseurs VHS-DVD sur le marché. Avant de vous rendre au Walmart du coin pour en acheter un, il est bon de faire quelques recherches pour savoir quels sont les produits qui en valent la peine. La liste ci-dessous vous donnera quelques brèves critiques des meilleurs équipements pour ce travail. Si vous vous demandez comment convertir une VHS en numérique, lisez la suite !

Avertissement : Nous utilisons des liens d'affiliation pour les produits mentionnés sur cette page. Lorsque vous cliquez sur un lien affilié et effectuez un achat, nous recevons des commissions. Si vous souhaitez soutenir notre portail, vous pouvez utiliser ces liens. Sinon, vous pouvez trouver les produits recommandés en utilisant un moteur de recherche.

Choisir le bon convertisseur de VHS en DVD

L'examen de cette liste de convertisseurs VHS vers DVD et de convertisseurs VHD vers numérique devrait vous donner une bonne vue d'ensemble de la manière de transférer des VHS vers le numérique. Une fois que vous aurez une idée du processus, vous pourrez décider lequel des appareils ci-dessous correspond le mieux à votre façon de faire. Puisqu'ils fonctionnent tous de la même manière, la meilleure méthode, en fin de compte, est celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise.

Les machines ci-dessous sont toutes suffisamment bonnes pour figurer sur notre liste. Cela signifie que chacun d'entre eux va faire un travail fantastique avec les conversions en DVD. Parce qu'elles sont toutes excellentes, elles sont présentées sans ordre particulier.

#CommissionsGagnées

Diamond Video Capture VC500 by Diamond Multimedia

Cet appareil de Diamond Multimedia fonctionne comme tous les autres convertisseurs VHS vers le numérique. Branchez votre caméscope ou votre magnétoscope dans cet appareil et connectez-le à votre ordinateur. Ensuite, à l'aide du logiciel fourni avec l'appareil, vous pouvez commencer à capturer votre vidéo. Cette version particulière existe en deux modèles différents, un pour Mac et un pour Windows. Le VC500 comprend également un logiciel de création de DVD gratuit qui vous permet de convertir vos fichiers numériques nouvellement transférés en DVD.

#CommissionsGagnées

Video Conversion Suite by VIDBOX

La Video Conversion Suite de VIDBOX contient un petit dispositif qui permet de connecter votre source d'entrée à votre ordinateur et une clé numérique qui vous permettra de télécharger le logiciel requis pour Windows ou Mac. Elle comprend des instructions étape par étape basées sur des images pour aider même les utilisateurs les plus déficients sur le plan technique à se mettre au travail. Le logiciel inclus vous permet de convertir vos films en DVD ou en plusieurs autres formats de fichiers courants, notamment MPG, MP4 et MOV.

#CommissionsGagnées

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

L'entrée de Corsair dans le domaine est le dispositif de capture vidéo Elgato. Cet appareil offre moins d'options que d'autres afin de faciliter le transfert de vos fichiers. C'est une bonne chose pour les personnes qui ne connaissent pas bien les différents formats de fichiers et qui ne savent pas lesquels sont les plus adaptés à leur utilisation. Tous les fichiers seront transférés au format très courant H.264, qui peut être utilisé sur presque tous les appareils. Contrairement à d'autres options, celui-ci n'est pas livré avec un logiciel de création de DVD.

#CommissionsGagnées

Easy VHS to DVD 3 Plus by Roxio

Roxio est bien connu pour ses logiciels vidéo et il apporte une partie de cette expertise à son produit Easy VHS to DVD 3 Plus. Après avoir connecté votre source d'entrée et votre ordinateur à ce périphérique de capture ultra-compact, vous pourrez éditer la vidéo dans le logiciel fourni. Le fait d'être fabriqué par Roxio vous donne l'avantage d'un logiciel qui vous permettra d'effectuer des réglages qui vont au-delà de la simple conversion. Modifiez la couleur, supprimez le bruit ou les secousses vidéo et ajoutez des transitions avant d'exporter au format vidéo de votre choix ou de graver sur un DVD.

#CommissionsGagnées

Video to Digital Converter from ClearClick

Si vous n'avez pas d'ordinateur sur lequel brancher un convertisseur, le convertisseur vidéo numérique ClearClick est une excellente option pour vous. L'appareil est plus cher que certaines des autres options, mais il comprend un écran et des commandes vidéo intégrées, de sorte que vous n'avez pas besoin d'un ordinateur pour l'utiliser. L'appareil ClearClick vous permet d'insérer une clé USB ou une carte SD pour transférer les fichiers numériques. Vous pouvez ainsi les emporter avec vous pour les utiliser sur tout support acceptant le type de stockage choisi.

#CommissionsGagnées

Funai Combination VCR and DVD Recorder (ZV427FX4)

Si vous êtes strictement intéressé par une conversion de VHS en DVD et que vous n'avez pas d'ordinateur, c'est également un bon choix pour vous. Le graveur direct de VHS à DVD de Funai vous permettra d'enregistrer directement d'une cassette vidéo VHS sur un DVD vierge. Cela vous prive de nombreuses options de personnalisation qui peuvent être disponibles avec d'autres options, mais vous offre un processus beaucoup plus rationnel qui ne nécessite pas d'ordinateur pour créer ou visualiser les vidéos.

#CommissionsGagnées

VHS to Digital DVD Converter for Windows

Ce dispositif compact se connecte entre votre source d'entrée et votre ordinateur pour vous permettre de transférer la vidéo entre eux. Il est livré avec un logiciel qui non seulement extrait la vidéo, mais vous permet également d'effectuer un montage de base. Le convertisseur fonctionne sur toutes les versions modernes de Windows et est l'une des options les moins chères disponibles.

#CommissionsGagnées

AVerMedia DVD EZMaker 7

L'entrée d'AVerMedia sur le marché des convertisseurs est le DVD EZMaker 7. Ce pont entre votre lecteur de cassettes vidéo et votre ordinateur est livré avec les logiciels PowerDirector 10 et PowerProducer 5. Le premier vous permettra d'effectuer un montage approfondi de vos vidéos avant de les sortir sous leur forme finale. Le second vous permettra de créer et de graver la vidéo sur un DVD ou un disque Blu-ray. L'appareil EZMaker 7 est compatible avec les ordinateurs Windows et Mac.

#CommissionsGagnées

DigitNow Video Capture Converter

Il s'agit d'une autre option très abordable qui fonctionne à la fois avec Windows et Mac, bien que la société prévienne qu'elle ne fonctionne pas avec les versions 10.14 et supérieures d'OS X. Si vous branchez un disque ou une cassette, l'outil de capture identifiera automatiquement le nom de la piste et de l'artiste pour vous faire gagner du temps et accélérer la conversion en MP3.

#CommissionsGagnées

Dazzle DVD Recorder – a VHS-to-DVD converter for Windows

Dazzle DVD Recorder est une solution réservée à Windows, les utilisateurs de Mac devront donc chercher ailleurs. Pour ceux qui utilisent Windows, le logiciel comporte un éditeur vidéo qui vous permettra d'ajouter des transitions et des effets simples à votre vidéo avant de la sortir. Une fois que vous êtes prêt à sortir la vidéo, vous disposez d'une variété d'options de sortie avancées, y compris le téléchargement de la vidéo directement sur YouTube ou Facebook.

Maintenant que vous savez comment copier des VHS sur des DVD, vous vous demandez peut-être ce qui se passe si vous devez effectuer d'autres types de conversion de fichiers. Comment faire pour convertir ces fichiers dans les nombreux formats de fichiers dont vous pouvez avoir besoin ? Si vous avez besoin d'un convertisseur de fichiers qui fait plus que les machines ci-dessus, nous vous invitons à essayer Movavi Video Converter. Ce logiciel convertit tous les formats les plus courants à l'aide d'une interface facile à utiliser et de préréglages qui éliminent les réglages souvent compliqués. Mieux encore, Movavi Video Converter est livré avec un essai gratuit. Il est disponible pour les ordinateurs Windows et Mac.

Rejoignez-nous pour obtenir des guides pratiques, des offres spéciales et des conseils sur les applications !

Movavi Video Converter

  • Video, audio, and image conversion
  • 180+ formats, 200+ device presets
  • Unparalleled conversion speed
  • Essential editing: crop, cut, merge, and improve quality

Edited by Pat Bitton

February 25, 2020

10 Great VHS-to-DVD Converters

If you have old analog VHS tapes that you'd like to convert to digital, then you need some kind of hardware to get them from the tape and into your computer or onto a DVD. Thankfully, this is a common need and there are a number of VHS-to-DVD converter machines on the market. Before you head on down to the local Walmart and pick one up, it's good to do some research on which products are worth the money first. The list below will give you some brief reviews of the best equipment for this job. So if you've been wondering how to convert VHS to digital, read on!

Disclaimer: We use affiliate links to the products mentioned on this page. When you click an affiliate link and make a purchase, we receive commissions. If you want to support our portal, you can use the links. Otherwise, you can find the recommended products using a search engine.

Picking the Right VHS-to-DVD Converter Machine

Looking over this list of VHS-to-DVD converters and VHD to digital converters should give you a good overview of how to transfer VHS to digital. Once you have an idea of the process, you can decide which of the machines below is best for how you prefer to do things. Since they all work similarly, the best way, ultimately, is the way that you are most comfortable with.

The machines below are all good enough to make it on our list. That means that each of them is going to do a fantastic job with conversions to DVD. Because they are all great, they are presented in no particular order.

Diamond Video Capture VC500

#CommissionsEarned

This device by Diamond Multimedia works like all other VHS to digital converters do. Plug your camcorder or VCR into this device and connect it to your computer. Then, using the software that comes with the machine, you can begin capturing your video. This particular version comes in two different models, one for Mac and one for Windows. The VC500 also includes free DVD creation software so you can convert your newly transferred digital files into a DVD.

VIDBOX Video Conversion Suite

#CommissionsEarned

The Video Conversion Suite by VIDBOX contains a small device that connects your input source to your computer and a digital key that will allow you to download the required software for either Windows or Mac. It includes step-by-step picture-based instructions to help even the most technically challenged users get up and running. The included software allows you to convert your movies to DVD or several other common file formats, including MPG, MP4, and MOV.

Corsair Elgato VHC to Digital Converter

#CommissionsEarned

Corsair's entry into the field is the Elgato video capture device. This device provides fewer options than some of the others to take any of the guesswork out of transferring your files. This is great for people who do not know a lot about the various file formats and which ones may be right for which use. All files will be transferred using the very common H.264 format, which can be used on almost any device. Unlike some of the other options, this one does not come with software for DVD creation.

Roxio Easy VHS to DVD 3 Plus

#CommissionsEarned

Roxio is well known for its video software and they bring some of that expertise to their Easy VHS to DVD 3 Plus product. After you've connected your input source and your computer to this ultra-compact capture device, you'll be able to edit the video in the included software. Being made by Roxio gives you the advantage of software that will let you make adjustments that go above and beyond simple conversion. Edit the color, remove noise or video shake and add transitions before exporting to the video format of your choice or burning to a DVD.

ClearClick Video to Digital Converter

#CommissionsEarned

If you do not have a computer to connect a converter device to, then the ClearClick Video to Digital Converter is a great option for you. The device is more expensive than some of the other options but includes a screen and video controls built in so you do not need a computer to use it. ClearClick's machine allows you to insert either a USB flash drive or an SD card to transfer the digital files onto so that you can then take them with you for use on anything that will accept the chosen storage type.

Funai Combination VCR and DVD Recorder

#CommissionsEarned

If you are interested strictly in a VHS-to-DVD conversion and do not have a computer, then this is also a good choice for you. Then Funai's direct VHS-to-DVD burner will allow you to record directly from a VHS videotape onto a blank DVD. This will take many of the customization options that may be available with other options away from you but will provide you with a much more streamlined process that does not require a computer to create or view the videos.

VHS to Digital DVD Converter

#CommissionsEarned

This compact device connects between your input source and your computer to allow you to transfer to video between them. It comes with software that will not only extract the video but allow you to do basic editing on it as well. The converter works on all modern versions of Windows and is one of the least expensive options available.

AVerMedia DVD EZMaker 7

#CommissionsEarned

AVerMedia's entry into the converter market is the DVD EZMaker 7. This bridge between your videotape player and your computer has PowerDirector 10 and PowerProducer 5 software bundled with it. The first will allow you to perform extensive editing on your videos before you output them to the final forms. The second will allow you to author and burn the video to DVD or Blu-ray disk. The EZMaker 7 device is compatible with both Windows and Mac computers.

DigitNow Capture Tool

#CommissionsEarned

This is another very affordable option that works with both Windows and Mac, although the company warns that it does not work with OS X versions 10.14 and higher. If you plug in an LP or cassette tape source, the capture tool will automatically identify the track and artist name to save you some time and make the conversion to MP3 go quicker.

Dazzle DVD Recorder

#CommissionsEarned

The Dazzle DVD Recorder is a Windows-only solution, so Mac users will have to look elsewhere. For those who are running Windows, the software features a video editor that will let you add simple transitions and effects to your video before outputting it. Once you are ready to output the video, you have a variety of advanced output options available, including uploading the video directly to YouTube or Facebook.

Now that you know how to copy VHS to DVDs, you may be wondering what happens if you need to do other sorts of file conversion. How do you go about converting these files into the many file formats that you may need it in? If you need a file converter that does more than the machines above do, we invite you to try Movavi Video Converter. This software will convert to and from all of the most popular formats with an easy to use interface and presets that take the guesswork out of often complicated settings. Best of all, Movavi Video Converter comes with a free trial. It is available for both Windows and Mac computers.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access