Vous voulez convertir WebP en JPG ?

Essayez Movavi Video Converter !

  • Conversion rapide comme l'éclair

  • Traitement de fichiers par lots – tout nombre, toute taille

  • Sans perte de qualité, y compris des vidéos 4K

  • Édition et compression faciles

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir WebP en JPG

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

WebP est un format d'image relativement nouveau développé par Google. Comme son nom l'indique, il a été initialement créé pour être utilisé principalement sur Internet. Par rapport au format JPEG (JPG), WebP promet de fournir des fichiers 30 % plus petits, mais avec une qualité presque identique. Il est également capable de lire des animations et fournit des fichiers GIF jusqu'à 60 % plus petits. Toutefois, aussi révolutionnaire que puisse paraître ce nouveau format, il reste des défis à relever. Tous les navigateurs Web ne prennent pas encore pleinement en charge le format WebP, ce qui peut entraîner des résultats inattendus si vous publiez ces fichiers sur votre site Web. WebP est bien sûr pris en charge par Google Chrome (y compris la version Android) mais pas encore par Safari (y compris la version iOS). Un autre problème avec ce format est que, lorsqu'il est enregistré en mode avec perte, l'image peut apparaître plus floue que le JPG, surtout si vous effectuez un zoom avant.

Par conséquent, si vous avez des images WebP que vous souhaitez utiliser sur votre site Web ou transférer sur votre téléphone ou autre appareil, il serait judicieux de les convertir dans un format d'image plus universellement supporté, comme le JPG. Pour le faire facilement, utilisez Movavi Video Converter.

Comment utiliser le convertisseur WebP en JPG de Movavi ?

Bien qu'il s'agisse principalement d'un convertisseur vidéo, ce puissant logiciel prend également en charge tous les formats d'image et audio populaires, et avec l'aide de la conversion par lots, vos multiples images peuvent être converties en un rien de temps. Pour apprendre à convertir facilement WebP en JPG, téléchargez simplement la version Windows ou Mac du programme et suivez nos instructions ci-dessous.

Étape 1. Téléchargez et installez Movavi Video Converter

Téléchargez le convertisseur WebP depuis notre site Web. Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions pour installer le programme.

Étape 2. Ajoutez vos fichiers

Cliquez sur le bouton Ajouter un média, puis Ajouter des images et choisissez la ou les images WebP que vous souhaitez convertir.

Étape 3. Définissez le format de l'image

Dans la section Images, choisissez le format approprié à vos besoins - dans ce cas JPG.

How to set an output format for the WebP-to-JPG conversion

Étape 4. Lancez la conversion de WebP en JPG

Cliquez sur le bouton Dossier pour choisir le dossier dans lequel les fichiers convertis seront enregistrés. Cliquez sur Convert pour lancer le processus. Une fois la conversion terminée, le dossier de sortie s'ouvre automatiquement. Vous savez maintenant comment utiliser le convertisseur WebP-to-JPG de Movavi.

How to switch format from WebP to JPEG with Movavi's WebP converter

Comparaison entre WebP et JPEG

JPG est un format d'image universel qui est aujourd'hui pris en charge par presque tous les appareils et qui est utilisé pour stocker des données graphiques pour toute utilisation possible, des photographies haute résolution aux petits éléments de sites Web. Le JPG est largement utilisé sur l'internet en raison de sa taille de fichier relativement faible et de sa qualité décente. Cependant, WebP a encore plus à offrir en termes de taille et de compression. Jetons donc un coup d'œil au tableau comparatif ci-dessous pour voir les avantages et les inconvénients de chaque format.

Paramètre de comparaison

WebP

JPG

Extension de fichier

.webp

.jpg

Compression sans perte

Oui

Non

Compression avec perte

Oui

Oui

Soutien à l'animation

Oui

Non

Support de la transparence (canal Alpha)

Oui

Non

Support des navigateurs

Chrome, Opera, Edge, UC, Samsung Internet, QQ, Baidu

Presque tout

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Want to convert WebP to JPG?

Try Movavi Video Converter!
  • Lightning-fast conversion
  • Batch processing of files – any number, any size
  • No quality loss, even with 4K videos
  • Easy editing and compression

Download the program and follow the instructions below

How to Convert WebP to JPG

WebP is a relatively new image format developed by Google. As the name implies, it was initially created for use mostly on the internet. Compared with JPEG (JPG), WebP promises to deliver 30% smaller files but with almost the same quality. It’s also capable of playing animations and delivers up to 60% smaller GIF files. However, no matter how revolutionary this new format may seem, it still has challenges. Not all web browsers fully support WebP yet, which may lead to unexpected results if you publish these files on your website. WebP is of course supported by Google Chrome (including the Android version) but is not yet supported by Safari (including the iOS version). Another issue with this format is that, when saved in a lossy mode, the picture may appear more blurred than JPG, especially if you zoom in.

So, if you have some WebP pictures you want to use on your website or transfer to your phone or other device, it would be a good idea to convert them to a more universally supported image format, like JPG. To do this easily, use Movavi Video Converter.

How to Use Movavi’s WebP-to-JPG Converter

Despite being mainly a video converter, this powerful software also supports all popular image and audio formats, and with the help of batch conversion, your multiple images can be converted in no time. To learn how to easily convert WebP to JPG, simply download the Windows or Mac version of the program and follow our instructions below.

Download and Install Movavi Video Converter

Download the WebP converter from our website. Open the downloaded file and follow the instructions to install the program.

Add Your Files

Click the Add Media button, then Add Images and choose the WebP image(s) you want to convert.

Set the Image Format

In the Images section, choose the appropriate format for your purposes – in this case JPG.

Start the WebP-to-JPG Conversion

Click the Folder button to choose the folder where the converted files will be saved. Click Convert to start the process. After the conversion is complete, the output folder will open automatically. Now you know how to use Movavi’s WebP-to-JPG converter.

 

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

WebP vs. JPG Comparison

JPG is a universal image format that is today supported by almost all devices and is used to store graphic data for any possible use, from high-res photographs to small website elements. JPG is widely used on the internet because of its relatively small file size and decent quality. However, WebP has even more to offer in terms of size and compression. So let’s have a look at the comparison table below to see the pros and cons of each format.

Comparison parameterWebPJPG
File extension.webp.jpg
Lossless compressionYesNo
Lossy compressionYesYes
Animation supportYesNo
Transparency support (Alpha channel)YesNo
Browser supportChrome, Opera, Edge, UC, Samsung Internet, QQ, BaiduAlmost any