Movavi App

  • Coupez les vidéos et supprimez les fragments indésirables

  • Appliquez des filtres et des transitions

  • Ajoutez de la musique et des légendes

Google Play
Google Play
App Store
App Store

Les meilleurs éditeurs vidéo pour iPhone : Qu'est-ce qui fonctionne pour vous ?

Édité par Elinor Zucchet
12 765

Grâce à la présence quasi permanente d'une caméra vidéo haute résolution et de haute qualité, la réalisation de vidéos pour le travail et le plaisir - ce que l'on appelle le cinéma "amateur" et professionnel - est devenue une option accessible à presque tout le monde. Cela a fait du montage vidéo créatif un sujet brûlant. Avec des dizaines d'applications de montage vidéo sur l'iPhone, quels sont les meilleurs choix pour un vidéaste sur iPhone ?

Les applications de montage vidéo pour iPhone sont souvent présentées comme des studios de photographie et de montage à portée de main. Dans la pratique, les applications de montage vidéo pour iPhone ont tendance à être une commodité, une série de premières étapes, ou un moyen de créer des clips plus courts et moins formels. Aucune application de montage vidéo pour iPhone ne peut rivaliser avec les ressources des logiciels de montage de bureau. Les deux approches ne doivent pas faire double emploi mais se compléter.

Les meilleures applications d'édition vidéo pour iPhone

Dans cette revue, on peut supposer que toutes les applications de montage vidéo pour iPhone sont bonnes, avec les fonctions de montage de base et les caractéristiques d'un éditeur de film, à la fois pour le montage automatique et le montage manuel plus intensif, mais la facilité d'utilisation diffère, tout comme le prix (le cas échéant), les bibliothèques de ressources telles que les chansons, la facilité de partage sur les médias sociaux, et bien plus encore. Alors, quelles sont les meilleures applications de création vidéo pour iPhone ?

Movavi App figure sur de nombreuses listes des meilleurs éditeurs vidéo. Il s'agit d'une application gratuite d'édition vidéo pour iPhone, iPad ou iPod Touch destinée à faciliter la création de films exceptionnels sur vos appareils mobiles. Une interface utilisateur intuitive vous permet de filmer, d'ajouter des clips à la ligne de temps, de découper, de superposer votre musique – et vous êtes prêt à montrer et à partager votre film.

Vous pouvez télécharger Movavi App, avec des instructions simples sur la façon de faire des montages sur l'iPhone, à partir de l'App Store. Movavi App est une application qui vous invite à filmer ce que vous voyez, à appliquer l'un des nombreux thèmes et filtres proposés et à produire un chef-d'œuvre miniature. Si vous avez besoin d'une édition plus poussée, avec de la profondeur et des nuances, Movavi App vous aidera.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Offre toutes les fonctions essentielles d'édition vidéo
  • Offre un grand nombre d'autocollants, de transitions et d'effets.
  • Il n'y a pas de publicité dans l'application.

Contre

  • La version gratuite ajoute un filigrane aux vidéos exportées.

Suivez le lien ci-dessous pour lire les avis des utilisateurs sur le site AppGrooves.

Lire l'avis

iMovie est l'application d'édition vidéo créée par Apple. Elle propose des modèles et des thèmes de bande-annonce uniques avec des musiques, des titres et des transitions différents. Si vous aimez aussi monter des vidéos sur votre Mac, vous pouvez facilement envoyer vos projets de votre iPhone à votre ordinateur pour terminer le montage. iMovie est certainement l'un des meilleurs choix pour les utilisateurs Apple.

Prix : Gratuit

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Possède les fonctions d'édition vidéo de base

  • Peut transférer des projets entre les appareils Apple

Contre

  • Certaines fonctions d'édition vidéo ne sont disponibles que sur les appareils les plus récents.

Vous pouvez également suivre le lien ci-dessous pour lire l'article de PCMag.

Lire l'article

Cette application se trouve également en tête de nombreuses listes d'applications de montage de vidéos pour iPhone. Elle est depuis longtemps considérée comme l'une des meilleures applications mobiles de montage vidéo (et d'effets) pour les journalistes mobiles, les cinéastes et autres producteurs professionnels. Voici un système doté de toutes les fonctions que nous avons répertoriées pour monter des vidéos et de l'audio comme un pro. C'est également l'une des seules applications de cette liste qui soit payante. Pour les professionnels de la vidéo, cela peut valoir le coup. Cela dépend en grande partie de la mesure dans laquelle vous pensez aller au-delà d'un montage basique et solide et souhaitez disposer de certaines fonctions professionnelles - mais pas de "toute la panoplie".

De nombreuses applications sont décrites comme "bourrées" de fonctionnalités, mais peu rivalisent avec LumaFusion. Par exemple, elle prend en charge jusqu'à six pistes vidéo et audio pour les photos, le son et les graphiques, et six autres pour la narration, la musique et les effets sonores. La création d'un blog et d'une publicité sociale ainsi que l'interface par glisser-déposer sont deux autres caractéristiques remarquables.

Prix : 29,99 $ (avec achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Supporte l'édition multi-pistes des pistes vidéo et audio

  • Dispose d'une fonction de correction des couleurs

Inconvénients

  • Certains utilisateurs signalent des plantages et des gels

Pour en savoir plus sur l'application, suivez le lien ci-dessous pour lire l'article de Macworld.

Lire l'article

Inshot est l'une des meilleures applications d'effets vidéo pour iPhone. Elle a tout ce dont vous avez besoin pour la vidéo sociale. Et cela, bien sûr, est un énorme débouché en pleine expansion pour les vidéos de toutes sortes et à toutes fins. Avec Inshot, vous pouvez facilement découper et ajuster une vidéo tout en ajoutant de la musique et du texte/emojis. Vous aurez accès aux outils d'édition de base tels que couper, découper, supprimer, fusionner, ajuster une vidéo, et plus encore. Vous pouvez également ajouter votre musique ou choisir parmi les options musicales gratuites. La logique d'édition de l'application est fluide et confortable à utiliser. Elle est également prête pour les médias sociaux, ce qui vous permet de partager votre vidéo sur n'importe quelle plateforme de médias sociaux presque instantanément. Tout cela fait d'Inshot un contraste utile avec les qualités professionnelles "pleines de fonctionnalités" d'applications comme LumaFusion.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Interface intuitive

  • Peut facilement synchroniser une vidéo avec du texte et des emojis

Contre

  • Certaines fonctionnalités ne sont disponibles qu'avec l'abonnement Pro Illimité

Suivez le lien ci-dessous pour lire les avis des utilisateurs sur le site de JustUseApp.

Procéder à l'évaluation

Il s'agit de l'une des applications mobiles de montage vidéo de GoPro. Elle est présentée comme offrant aux utilisateurs des performances d'édition de bureau sur iPhone ou iPad. Elle dispose de la gamme habituelle d'outils de montage tels que le découpage, le recadrage, les effets, les titres, le contrôle de la vitesse, l'animation et la musique.

Splice a conquis un large public, notamment grâce à l'importance de ses offres gratuites de musique et d'effets sonores, que vous pouvez superposer à votre vidéo - et même synchroniser la vidéo avec la bande-son. Celui-ci est uniquement destiné aux appareils iOS tels que l'iPhone et l'iPad.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Facile à utiliser

  • Offre de la musique et des effets sonores gratuits

Contre

  • Un abonnement payant est nécessaire pour accéder à certaines fonctionnalités

Quik est une application de pointe pour Android et iPhone, créée par GoPro. Quik possède des fonctions d'édition automatique qui peuvent prendre vos photos et clips vidéo et les utiliser pour trouver des moments spéciaux, faire de belles transitions et tout mettre en place au rythme de votre musique. Vous pouvez personnaliser vos photos avec du texte et de la musique et l'application facilite le partage (comme, il faut bien le reconnaître, de nombreuses autres applications pour iPhone ou Android). Quik est connu pour rendre l'édition rapide et amusante.

Prix : Gratuit

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Possède 26 thèmes avec des transitions et des graphiques différents

  • Compatible avec les caméras GoPro

Contre

  • Ne peut pas exporter les vidéos en 4K

Pour un examen supplémentaire de Quik, consultez le site Web ci-dessous.

Aller sur le site de PetaPixel

Il s'agit d'une autre application extrêmement bien établie que nous avons répertoriée comme meilleur choix pour Android. Il s'agit de l'une des applications d'édition vidéo gratuites les plus puissantes disponibles pour Android et IOS. Cela signifie qu'elle répond aux besoins d'un grand nombre de personnes en offrant des fonctionnalités relativement simples mais assez puissantes. Elle est conviviale pour les débutants mais prétend être suffisamment professionnelle pour les YouTubers.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Peut créer des collages et des vidéos de type " image dans l'image ".

  • Possibilité d'ajouter des filigranes personnalisés à une vidéo

Contre

  • La version gratuite de l'application est limitée par la longueur de la vidéo.

Pour lire l'avis de G2 sur VivaVideo, consultez le site Web ci-dessous.

Aller sur le site de G2

Cette application nous ramène aux applications haut de gamme, dotées de nombreuses fonctionnalités et, pour cette puissance, elle est l'une des meilleures applications d'édition vidéo pour iPhone. Elle prend en charge les formats vidéo paysage, portrait et carré, ce qui lui permet d'éditer des vidéos familiales ainsi que des vidéos YouTube et Instagram. Elle dispose d'une version payante et d'une version gratuite, cette dernière étant sans publicité.

KineMaster dispose d'une timeline multipiste afin que vous puissiez ajouter plus d'une piste vidéo et audio. Vous pouvez ajouter de la musique de fond ou faire une voix off dans l'application et vous avez à votre disposition une boutique de musique gratuite et payante, des graphiques, des polices, des autocollants, etc. L'application dispose de fonctions spéciales telles que le contrôle de la vitesse pour l'animation time-lapse et keyframe.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Dispose d'une fonction de contrôle de la vitesse pour créer des vidéos en accéléré.

  • Offre une bibliothèque multimédia avec de la musique, des autocollants, des polices et des transitions.

Contre

  • La version gratuite ajoute un filigrane aux vidéos exportées.

Si vous voulez voir une autre critique de KineMaster, visitez le site Web TechRadar.

Aller sur le site de TechRadar

Crop Video est une application pour l'iPhone qui n'a qu'une seule fonction : le recadrage des vidéos. Elle figure sur cette liste parce qu'un nombre étonnamment élevé d'utilisateurs ne veulent que cette fonction et que son utilisation est extrêmement rapide et fluide. L'interface est "intuitive", mais il en va de même pour l'ensemble des fonctions et de l'utilisation de l'application. Elle est gratuite.

Prix : Essai gratuit, 3,99 $ pour une version pro, 2,99 $ pour un abonnement hebdomadaire.

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Interface simple

  • Peut facilement télécharger des vidéos sur des plateformes de médias sociaux

Inconvénients

  • La longueur des vidéos est limitée et certaines fonctions d'édition de vidéos ne sont pas disponibles dans la version d'essai gratuite.

Magisto est souvent loué pour sa "rapidité" et sa capacité à créer des vidéos d'une certaine qualité en quelques minutes, ce qui est parfait pour les partager sur les médias sociaux. Magisto est une application d'édition vidéo de base, dépourvue de fonctions plus avancées telles que l'ajout de superpositions de texte, la modification de l'inclinaison, etc.

Comme Crop Video, l'argument de vente ici est la simplicité. Vous pouvez importer vos photos et vos vidéos, choisir un thème parmi ceux qui sont disponibles, ajouter éventuellement de la musique, modifier la longueur, et le tour est joué. L'application commence alors automatiquement à réaliser votre vidéo en fonction de vos sélections et vous avertit lorsqu'elle est prête. Pour de nombreux utilisateurs, ce sera suffisant. Magisto est gratuit.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Offre des modèles pour la création automatique de vidéos

  • Possibilité de personnaliser les polices et les couleurs de la marque

Contre

  • La version gratuite de l'application est limitée par la longueur des vidéos.

Pour voir une autre critique de l'application, visitez le site Web de Capterra.

Aller sur le site de Capterra

C'est l'une des applications vidéo pour iPhone les plus puissantes, mais elle est gratuite. Comme son nom l'indique, elle est destinée aux professionnels du montage. Pourtant, les opérations sont simples, avec les bases de l'édition plus la conversion, le filtrage, la narration par piste audio, la superposition de texte.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Oui

Pour

  • Facile à utiliser

  • Possède des outils de dessin

Contre

  • Certaines fonctionnalités ne sont disponibles que dans la version payante

VideoGrade vous fournit des filtres de haute qualité pour ajuster vos images et constitue essentiellement un outil d'étalonnage des couleurs pour vos projets. Il fournit des aperçus en temps réel pendant le processus d'édition pour vous montrer comment la vidéo apparaîtra. Par exemple, vous pouvez modifier des paramètres tels que l'exposition, le contraste et la température, tout en désaturant pour des prises de vue en noir et blanc. Enfin, une fonction d'écran partagé permet de regarder la vidéo éditée et l'original en même temps. Il s'agit d'une excellente application pour son usage limité.

Les logiciels destinés à cet usage ont tendance à être coûteux et à offrir des milliers de "solutions" avancées. Vous obtenez cela avec VideoGrade pour une fraction du prix.

Prix : 5,99 $ (avec achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Possède une puissante fonction de correction des couleurs

  • Offre des aperçus en temps réel

Inconvénients

  • Manque de fonctions d'édition audio

Pour un examen complémentaire de l'application, visitez le site Web Apprview.

Aller sur le site d'Apprview

Comme plusieurs applications d'édition vidéo que nous avons passées en revue pour Android, Premiere Rush est un logiciel d'édition vidéo multiplateforme et multi-appareils destiné aux créateurs de contenu pour les médias sociaux. L'application permet de traiter des clips vidéo assez rapidement et de les télécharger sur les réseaux sociaux de son choix. Elle a été lancée principalement pour l'énorme marché des médias sociaux de YouTube et excelle dans le montage de séquences relativement simples. Elle dispose d'un flux de travail simple, mais une version plus avancée de Premiere Pro est également disponible. Premiere Rush est gratuit.

Prix : Gratuit (avec des achats in-app)

Filtres : Oui

Support 4K : Non

Pour

  • Possède une timeline multi-pistes

  • Synchronisation automatique sur le cloud

Contre

  • La version gratuite a un stockage limité sur le cloud

Pour lire la critique de l'application par Macworld, visitez leur site Web.

Aller sur le site de Macworld

Movavi App : l'application de montage vidéo Movavi

En créant Movavi App pour le montage vidéo sur les appareils mobiles, des téléphones aux tablettes, Movavi a examiné en profondeur les meilleures caractéristiques et fonctions des éditeurs vidéo pour iPhone et les questions connexes telles qu'une interface utilisateur facile et bien d'autres. À partir de Movavi App et sur toute la gamme d'outils de montage Movavi, vous avez accès à des effets spéciaux, à des animations par images clés, à des intros prêtes à l'emploi et à une foule d'autres options. Tout est réuni pour vous aider à faire passer vos idées à l'étape suivante – et à la perfection. Grâce à notre interface utilisateur conviviale, vous n'avez pas grand-chose à apprendre avant de commencer à travailler sur votre projet.

Foire aux questions

🆓 Quel est le meilleur éditeur vidéo gratuit pour un iPhone ?

📹 Quelle est la meilleure application d'édition vidéo ?

💻 Qu'est-ce que la plupart des YouTubeurs utilisent pour monter leurs vidéos ?

Movavi App

Créez du super contenu à la volée

Movavi App

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Clips

  • Cut and merge videos
  • Crop the right area of the frame
  • Add background music
  • Play with fast-forward and slow motion

Edited by Nataly Bogorad

January 28, 2020

Best iPhone Video Editors: What Works for You?

With a high-resolution, high-quality video camera almost constantly with us now, shooting videos for business and pleasure – so-called "amateur" and professional filmmaking – has become an option available to almost anyone. That has made creative video editing a hot topic. With dozens of cool apps for video editing on the iPhone, what are the top choices for an iPhone video maker?

We recently asked the same question about Android mobile devices, and, because some (not all) of the same apps can be used on other phones and devices, that blog should be consulted, too.

All video-editing apps tend to have the same basic editing features, although many differences exist. All have the foundations of editing in cutting, merging, sizing, and timeline, for example. All tend to have creative features such as adding photos, soundtracks, and titles. And all tend to have a wide choice of filters and themes.

Movie-editing apps for iPhone often are hailed as photography and editing studios in your hand. In practice, iPhone video-editing apps tend to be a convenience, a series of first steps, or a way to create shorter and less formal clips. No iPhone video-editing app can compete with the resources of desktop editing software. The two approaches not to duplicate but complement one another.

Best Video-Editing Apps for iPhone

In this review, all the iPhone video editor apps can be assumed to good, with the basic editing functions and features of a movie editor, both for automatic editing and more intensive manual editing, but ease of use differs, as does price (if any), libraries of resources such as songs, ease of sharing on social media, and much more. So, what is the best video effects app for iPhone?

Movavi Clips

Movavi Clips appears on many lists of the top video editors. It is a free video-editing app for iPhone, iPad, or iPod Touch intended to support the creation of outstanding movies on your mobile devices. An intuitive user interface lets you shoot, add clips to the timeline, trim, overlay your music – and you are ready to show and share your movie.

You can download Movavi Clips, with easy instructions for how to make edits on the iPhone, from the App Store. Clips is an app that invites you to shoot what you see, apply any of a wide range of themes and filters, and produce a miniature masterpiece. When you need more extensive editing with depth and nuance, Clips supports that.

iMovie

iMovie is the video-editing app created by Apple. It provides unique trailer templates and themes with different music, titles, and transitions. If you also enjoy editing videos on your Mac, you can easily send your projects from your iPhone to your computer to finish editing. iMovie is definitely one of the best choices for Apple users.

LumaFusion

This app is also found at the head of many lists of apps to edit iPhone videos. It has long been considered a top mobile video-editing (and effects) app for mobile journalists, filmmakers, and other professional producers. Here is a system with all the functions we have listed for editing both video and audio like a pro. It also is one of the only apps on this list for which you must pay. For professionals in the video business, that can be worth it. It depends a lot on how far you think you will be beyond basic, solid editing and want some professional features – but not "the whole ball of wax."

Many apps are described as "packed" with features, but few compete with LumaFusion. For example, it supports up to six video and audio tracks for photos, audio, and graphics, and six more for narration, music, and sound effects. A couple of standout features are blog-to-social-promo creation and drag-and-drop interface.

InShot

Inshot has all you need for social video. And that, of course, is a huge and expanding outlet for videos of all kinds and all purposes. With Inshot, you can easily trim and adjust video while adding music and text/emojis. You will have access to the basic editing tools such as cut, trim, delete, merge, adjust video, and more. You can also add your music or select from its free music options. The editing logic of the app is smooth and comfortable to use. It is also social media-ready, which enables you to share your video on any social media platform almost instantaneously. All this makes Inshot a useful contrast with the "feature-packed," professional qualities of apps like LumaFusion.

Splice

This is one of GoPro's mobile video-editing apps. It is advertised as giving users desktop-editing performance on iPhone or iPad. It does have the usual array of editing tools such as trimming, cropping, effects, titles, speed control, animation, and music.

Splice has won a large following, especially with the size of its free music and sound effects offerings, which you can layer over your video – and even sync the video to the soundtrack. This one is only for iOS devices such as iPhone and iPad. It is also entirely free.

Quik

Quik is a top app for Android as well as iPhone and also is created by GoPro. Quik has automatic editing features that can take your photos and video clips and work with them to find special moments, make nice transitions, and put everything to the beat of your music. You can customize with text and music and the app makes sharing easy (as admittedly do many other apps for iPhone or Android). Quik is known for making editing fast and fun.

VivaVideo

This is another extremely well-established app that we listed as a best-choice for Android. It one of the more powerful free video-editing apps available for both Android and IOS. This means it fits the needs of a lot of people by providing relatively simple but quite powerful features. It is user-friendly for beginners but claims to be professional enough for YouTubers.

Cameo

Cameo is another fine video editor app for iPhone and was developed by Vimeo. Its features are the usual basic video editing capabilities, sufficient for many people seeking solid software. The user interface is considered "intuitive" and enables you to start right away if you want to make a couple of basic edits on your video. Cameo can import photos and videos from the camera roll to make them available to trim, add music, themes, and other effects.

KineMaster

This app takes us back to the high-end, feature-loaded apps and, for that horse-power, it is one of the best iPhone video-editing apps. It supports landscape, portrait, and square video formats, which makes it suitable for editing family video as well as YouTube and Instagram videos. It has a paid version and a free version, the latter of which is ad-free.

KineMaster has a multi-track timeline so that you can add more than one video and audio track. You can add background music or do a voice-over in the app and you have available a store of free and paid music, graphics, fonts, stickers, and such. It has special features such as speed control for time-lapse and keyframe animation.

Crop Video

Crop Video is an app for the iPhone with one function: cropping videos. It is on this list because a surprisingly large number of users want only that feature and using it is extremely quick and smooth. The interface is "intuitive," but, then, so is the entire function and use of the app. It is free.

Magisto

Magisto is frequently praised for being "fast," for creating finished videos of some quality in minutes – perfect for sharing on social media. Magisto is your basic video editor app without more advanced features such as adding text overlays, doing tilt shifts, and so on.

Like Crop Video, the selling point here is simplicity. You can import your photos and videos, choose a theme from those available, optionally add music, edit for length, and be done. The app then automatically starts making your video based on your selections and beeps you when it is ready. For many users, that will be plenty. Magisto is free.

Filmmaker Pro

This is one of the more powerful iPhone video app but is free. As its name tells you, it is intended for the professional editor. Still, the operations are simple, with the editing fundamentals plus conversion, filtering, audio track narration, text overlay.

VideoGrade

VideoGrade provides you with high-quality filters to adjust your images and is essentially a color-grading tool for your projects. It provides real-time previews during the editing process to show you how the video will appear. For example, you can change parameters like exposure, contrast, and temperature, while desaturating for moody black and white shots. Then, there is a split-screen feature for looking at the edited video and the original at the same time. It is considered an excellent app for its limited purpose.

Software for this purpose tends to be pricey, offering thousands of advanced "solutions." You get that with VideoGrade at a fraction of the price.

Adobe Premiere Rush

Like several video-editing apps we reviewed for Android, Premiere Rush is cross-platform, multiple-device video-editing software intended for social media content creators. The app makes it possible to process video clips rather quickly and upload them to social networks of choice. It was launched primarily for the huge YouTube-social media market and excels for editing relatively simple sequences. It has a simple workflow, but a more advanced version from Premiere Pro is also available. Premiere Rush is free.

Clips: the Movavi Video Editing App

In creating the Clips software program for video editing on mobile devices from phones to tablets, Movavi reviewed in-depth the best features and functions of video editors for iPhone and related issues such as an easy user-interface and many more. From Clips right across the whole line of Movavi editing tools, you get access to special effects, keyframe animation, ready-made intros, and a host of other options. It all comes together to help take your ideas to the next step – and perfection. Our typical easy user interface means there is little to learn before you get to work on your project.

Movavi Clips

Processing and editing videos and photos

  • Add transitions, music, and stickers
  • Choose the desired frame fragment
  • Cut and merge clips
  • Speed up and slow down videos