Examen de Free Cam Screen Recorder

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Dans cet article, nous allons discuter :

  • Les avantages et les inconvénients de Free Cam

  • L'expérience utilisateur de l'application Free Cam


Besoin d'un grabber d'écran pour Windows 11 ou macOS ? Essayez Movavi Screen Recorder, une excellente alternative multi-plateforme à Free Cam.

L'enregistreur Free Cam est-il le bon choix pour vos besoins d'enregistrement d'écran ? Nous avons testé les versions gratuite et payante de ce logiciel, ainsi qu'un autre enregistreur d'écran, dans notre test de l'enregistreur d'écran Free Cam. Consultez-le et voyez quelle option est la meilleure pour vous.

Paramètre de comparaison

Gratuit

Payé

Choisir une fenêtre d'enregistrement personnalisée

Montage multipiste

Enregistrement par webcam

Afficher plus

Examen de l'enregistreur de caméra gratuit

Avantages :

  • Interface conviviale

  • Pas de filigrane ni de limite de temps

  • Enregistrement facile de screencast

Inconvénients :

  • Pas d'enregistrement de webcam disponible pour la version gratuite

  • L'édition imprécise ne permet que le découpage par incréments de deux secondes.

  • Les utilisateurs signalent des problèmes pour télécharger les enregistrements d'écran sur YouTube.

  • Non compatible avec Windows 11 et macOS

Free Cam screen recorder est un logiciel d'enregistrement d'écran qui permet aux utilisateurs de capturer une vidéo de l'activité d'une partie ou de la totalité de l'écran de leur ordinateur. Avec un téléchargement de Free Cam, vous pouvez sélectionner une partie de votre affichage, choisir une fenêtre spécifique ou enregistrer votre écran complet. Les fonctionnalités comprennent l'enregistrement de la voix off et des sons du système, la réduction du bruit, le découpage de la vidéo et le téléchargement direct sur YouTube. Cela dit, les utilisateurs qui ont opté pour la version gratuite de Free Cam (au lieu de payer pour la version pro) ont signalé des problèmes occasionnels de téléchargement de leurs vidéos sur YouTube.

Interface et fonctionnalités

L'interface utilisateur de Free Cam 8 est propre et intuitive. Bien qu'elle ne dispose pas de nombreuses fonctions de montage avancées, elle comprend une timeline à piste unique avec des fonctions permettant de contrôler le volume (y compris des options pour rendre une section silencieuse ou supprimer le bruit) et de découper ou supprimer les clips inutiles. Certains utilisateurs se sont plaints que la fonction de découpage n'était pas très précise, car elle ne permet d'éditer que par incréments de deux secondes.

Expérience utilisateur

L'expérience utilisateur de l'application Free Cam est globalement positive, surtout pour les utilisateurs qui n'ont pas une grande expérience du montage vidéo. La timeline de montage offre un moyen visuel de couper votre vidéo et de contrôler l'audio, mais les utilisateurs qui souhaitent enregistrer une voix off séparée devront opter pour la version payante ou utiliser une autre plateforme de montage vidéo. La version gratuite ne comprend qu'une seule piste pour le montage audio et vidéo, ce qui rend impossible la superposition de pistes audio ou l'ajout de couches vidéo.

Montage vidéo

Si vous n'avez besoin que d'outils d'édition simples, comme le contrôle du volume et le découpage, vous n'aurez aucun problème à utiliser Free Cam pour tous vos besoins d'édition et de publication. Cependant, de nombreux screencasters et éducateurs en ligne trouvent qu'il est plus facile d'enregistrer leur écran pour une leçon ou une présentation, puis d'ajouter une voix off plus tard. Cela élimine le besoin de faire une prise parfaite de votre voix-off tout en effectuant des tâches sur votre ordinateur en même temps.

Partager

Vous voulez partager vos vidéos Free Cam sur YouTube ? Free Cam vous facilite la tâche avec des téléchargements directs sur YouTube pour ses versions gratuite et payante. Cependant, YouTube semble être la seule intégration directe de Free Cam pour la publication de vidéos. Les utilisateurs peuvent facilement sauvegarder leurs enregistrements sous forme de vidéos WMV et les partager sur leurs plateformes préférées, mais cela ajoute une étape supplémentaire au processus de partage. De plus, Free Cam ne prend en charge que les exportations de fichiers WMV. Si vous souhaitez enregistrer une vidéo dans un autre format de fichier, vous devrez utiliser un logiciel de montage ou de conversion vidéo distinct. Les utilisateurs doivent également savoir que la version gratuite limite la qualité vidéo à 760p pour les fichiers enregistrés et à 720p pour les téléchargements sur YouTube.

Performance

Dans l'ensemble, Free Cam fonctionne comme prévu. Il enregistre une vidéo à partir d'une partie ou de la totalité de votre écran, et il peut enregistrer de l'audio à partir de votre microphone et/ou du système audio. Cependant, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec les téléchargements sur YouTube. L'incohérence du partage sur YouTube peut être un véritable casse-tête, d'autant plus que le logiciel ne permet pas de partager sur d'autres plateformes.

Qualité vidéo et audio

Les vidéos de Free Cam sont limitées à une résolution de 760p lorsque vous partagez votre vidéo sur votre bureau ou de 720p pour les téléchargements sur YouTube. Il s'agit d'une qualité décente pour de nombreux utilisateurs, mais si vous avez besoin d'une vidéo et d'une qualité audio HD, vous risquez d'être déçu par Free Cam.

Fixation des prix

Comme son nom l'indique, l'enregistreur d'écran Free Cam est gratuit, mais la version gratuite présente quelques limitations importantes.

Comparez et opposez : Versions gratuite et payante de Free Cam

Comme nous l'avons mentionné, Free Cam dispose d'une version professionnelle qui comprend de nombreuses fonctions et capacités qui ne sont pas incluses dans la version gratuite. Examinons quelques-unes des différences et comment elles se comparent.

  • Prix. La version payante de Free Cam coûte 277 $ par an, et le développeur ne propose pas d'option de licence à vie.

  • Fonctions de montage vidéo. Free Cam offre quelques fonctions limitées de montage vidéo. Les utilisateurs peuvent facilement découper et couper leur enregistrement d'écran pour créer une présentation cohérente. Vous pouvez également contrôler le volume ou le supprimer de certains clips. La version payante offre des possibilités de montage multipiste, ce qui vous permet d'ajouter une voix off et/ou d'autres pistes audio après votre enregistrement initial. La version payante comprend également quelques transitions, la possibilité d'ajouter des images et des graphiques à votre vidéo, et quelques autres fonctions de montage simples. Cependant, si vous avez besoin de faire beaucoup plus que cela, vous devrez trouver une autre plateforme de montage vidéo pour mener à bien votre projet.

  • Enregistrement par webcam. Free Cam réserve les fonctions d'enregistrement de webcam à sa version payante. Avec cette version, vous pouvez enregistrer votre écran et votre webcam en même temps ou séparément.

  • Qualité vidéo. Free Cam limite la qualité vidéo à 760p. La version pro vous donne la possibilité d'enregistrer jusqu'à 1080p pour une meilleure qualité de sortie vidéo.

Alternative Free Cam : Movavi Screen Recorder

Fonctionnalité

Free Cam Screen Recorder

Version gratuite

Free Cam Screen Recorder

Version payante

Movavi Screen Recorder

Pris en charge sur Windows 11 et macOS

Enregistrement séparé de la voix-off

Qualité de la vidéo

760p

1080p

Jusqu'à 4K

Afficher plus

Bien sûr, Free Cam n'est pas la seule option disponible pour vos besoins d'enregistrement d'écran. Lorsque vous comparez les fonctionnalités et les capacités des versions gratuites et payantes de Free Cam, vous pouvez également envisager une alternative : Movavi Screen Recorder. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités que vous trouverez avec Movavi :

  • L'enregistrement de la webcam. Movavi Screen Recorder permet aux utilisateurs de capturer des vidéos ou des images fixes directement à partir de votre webcam. Vous pouvez également choisir d'enregistrer les séquences de la webcam en même temps que vous enregistrez une partie ou la totalité de votre écran.

  • Pistes audio et vidéo séparées. Avec la possibilité de capturer des enregistrements uniquement audio, Movavi vous donne le pouvoir d'enregistrer des voix off séparément, et vous pouvez également ajouter une piste de voix off à votre enregistrement d'écran lorsque vous éditez votre projet.

  • Programmation automatisée. L'automatisation vous sauve la vie, surtout lorsque vous avez des présentations importantes ou d'autres vidéos que vous devez enregistrer à une heure et une date précises. Vous pouvez vous assurer de ne jamais manquer un enregistrement d'écran avec la fonction de planification de Movavi, qui vous permet de définir à l'avance des dates et des limites de temps pour les enregistrements.

  • Améliorations vidéo à la volée. Vous avez besoin de mettre en évidence une partie de l'écran ou d'attirer l'attention sur un processus en cours dans une présentation ? Vous pouvez utiliser Movavi Screen Recorder pour "dessiner" sur l'écran et améliorer votre vidéo pendant l'enregistrement. Vous pouvez également montrer les frappes au clavier et les mouvements de la souris pour illustrer les flux de travail et ajouter de la valeur à vos vidéos.

  • Prix. Movavi propose plusieurs options de prix. Si vous n'utilisez le logiciel que pendant une période limitée, vous pouvez opter pour une licence d'un an pour un ordinateur au prix de $42.95, mais la mise à niveau vers une licence à vie pour un ordinateur ne coûte que $57.95.

Résumé

Grâce à cet examen de Free Cam, vous devriez avoir les informations de base pour décider si Free Cam est le bon enregistreur d'écran pour vous. Beaucoup d'utilisateurs ont demandé : "Free Cam est-il sûr ?" D'après nos tests, l'enregistreur Free Cam est sûr à télécharger et à utiliser, mais il n'est peut-être pas le bon choix pour tout le monde. Lorsque vous examinez vos options, gardez quelques éléments à l'esprit :

  • Qualité de la sortie vidéo - La résolution 720p sera-t-elle suffisante pour vos projets vidéo, ou avez-vous besoin d'un enregistreur d'écran qui permet d'exporter des vidéos jusqu'à 4K ?

  • Capacités de montage - Avez-vous besoin de la possibilité d'ajouter une voix off après avoir enregistré votre vidéo ? Que diriez-vous d'améliorations visuelles en cours de route, comme la possibilité de dessiner sur votre écran pendant l'enregistrement ?

  • Prix - Si vous avez besoin de fonctionnalités supplémentaires, avez-vous le budget pour Free Cam Pro ? Ou devrez-vous trouver un autre éditeur vidéo en plus de Free Cam qui pourrait également coûter plus cher ?

En réfléchissant à ces facteurs, pourquoi ne pas télécharger gratuitement Movavi Screen Recorder ? Découvrez les fonctionnalités, les possibilités d'édition et le partage facile qui sont inclus dans une licence unique à vie.

Foire aux questions

Free Cam est-il un bon enregistreur ?

Free Cam est un enregistreur d'écran assez fiable qui comprend quelques fonctions de montage vidéo. Les utilisateurs qui ont besoin d'enregistrer à partir de leur webcam ou d'ajouter des voix-off distinctes devront opter pour la version payante de Free Cam ou un autre enregistreur d'écran.

Comment installer Free Cam 8 ?

Pour installer Free Cam 8, suivez ces étapes simples :

  1. Allez sur le site Web de Free Cam.
    Visitez Free Cam

  2. Saisissez votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton bleu Télécharger. Le téléchargement commencera automatiquement.

  3. Une fois le téléchargement du fichier d'installation terminé, cliquez dessus dans le coin inférieur gauche de la fenêtre de votre navigateur.

  4. Suivez les instructions pour installer Free Cam 8 sur votre ordinateur.

Free Cam est-il sûr ?

Oui, l'utilisation de Free Cam est sûre - le logiciel ne contient aucun virus. Assurez-vous simplement que vous téléchargez le programme depuis le site officiel. Vous pouvez accéder au site Web de Free Cam en cliquant sur le lien ci-dessous.
Aller sur le site de Free Cam

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

September 9, 2022

Free Cam Screen Recorder Review

8 min

4 927

In this article, we will discuss:

  • The pros and cons of Free Cam
  • The Free Cam app user experience

Need a screen grabber for Windows 11 or macOS? Try Movavi Screen Recorder as a great multi-platform alternative to Free Cam.

Is the Free Cam recorder the right choice for your screen recording needs? We took free and paid versions of this software for a ride, along with an alternative screen recorder, in our Free Cam screen recorder review. Check it out and see which option is the best for you.

Comparison parameter

Free

Paid

Choose custom recording window
Multi-track editing
Webcam recording
Record computer audio and mic audio
Trim video clips
Volume adjustment
Noise removal
Separate voiceover recording
Simultaneous webcam and screen recording
Audio insertion
Text insertion
Effects and transitions
Picture and graphic insertion
Annotations

Free Cam recorder review

Pros:

  • User-friendly interface
  • No watermark or time limit
  • Easy screencast recording

Cons:

  • No webcam recording available for free version
  • Imprecise editing only allows trimming in two-second increments
  • Users report issues uploading screen recordings to YouTube

Free Cam screen recorder is screen recording software that allows users to capture a video of the activity in part or all of their computer screen. With a Free Cam download, you can select a portion of your display, choose a specific window, or record your full screen. Capabilities include voiceover recording and recording system sounds, noise reduction, video trimming, and direct upload to YouTube. With that in mind, users who opted to go with Free Cam for free (versus paying for the pro version) have reported occasional issues with uploading their videos to YouTube.

Interface and features

The user interface for Free Cam 8 is clean and intuitive. While it lacks a lot of advanced editing features, it does include a single-track timeline with features for controlling volume (including options to make a section silent or remove noise) and trimming or removing unnecessary clips. Some users have complained that the trim function isn’t very precise, though, as it only allows users to edit in two-second increments.

User experience

The overall Free Cam app user experience is generally positive, especially for users who don’t have a ton of video editing experience. The editing timeline offers a visual way to cut your video and control audio, but users who want to record a separate voiceover will need to either opt for the paid version or use another video editing platform. The free version only includes a single track for audio and video editing, making it impossible to overlay audio tracks or add video layers.

Video editing

If you only need simple editing tools, like volume control and trim, then you’ll have no problem using Free Cam for all of your editing and publishing needs. However, many screencasters and online educators find that it’s easier to record their screen for a lesson or presentation, then add a voiceover later. This eliminates the need to do a perfect take of your voiceover while performing tasks on your computer at the same time.

Sharing

Want to share your Free Cam videos to YouTube? Free Cam makes this easy with direct YouTube uploads for its free and paid versions. However, YouTube seems to be Free Cam’s only direct integration for video publishing. Users can easily save their recordings as WMV videos and share them to their preferred platforms, but this does add an extra step to the sharing process. Also, Free Cam only supports exports of WMV files. If you want to save a video in another file format, you’ll need to use separate video editing or converting software. Users should also be aware that the free version caps video quality at 760p for saved files and 720p for YouTube uploads.

Performance

For the most part, Free Cam performs as expected. It records a video from part or all of your screen, and it can record audio from your microphone and/or system audio. However, as we mentioned above, some users have reported issues with YouTube uploads. Inconsistency with sharing to YouTube can be a massive headache, especially since the software doesn’t have capabilities to share to any other platform.

Video and audio quality

Free Cam videos are limited to 760p resolution when you share your video to your desktop or 720p for YouTube uploads. This is decent quality for a lot of users, but if you need HD video and audio quality, you might be disappointed by Free Cam.

Pricing

As you might expect from its name, the Free Cam screen recorder is free, but the free version does have some significant limitations.

Compare and contrast: Free and paid versions of Free Cam

As we’ve mentioned, Free Cam has a professional version that includes a lot of features and capabilities that aren’t included with the free version. Let’s explore a few of the differences and how they compare.

  • Pricing. The paid version of Free Cam is $277 per year, and the developer does not offer a lifetime license option.
  • Video editing capabilities. Free Cam does include some limited video editing capabilities. Users can easily trim and splice their screen recording to create a coherent presentation. You can also control volume or remove it from selected clips. The paid version gives you multi-track editing capabilities, allowing you to add a voiceover and/or other audio tracks after your initial recording. The paid version also includes a few transitions, the ability to add pictures and graphics to your video, and a few other simple editing features. However, if you need to do much more than that, you’ll still need to find another video editing platform to complete your project.
  • Webcam recording. Free Cam reserves webcam recording capabilities for its paid version. With this version, you can record your screen and webcam at the same time or separately.
  • Video quality. Free Cam limits video quality to 760p. The pro version gives you the option to record up to 1080p for higher quality video output.

Free Cam alternative: Movavi Screen Recorder

Feature

Free Cam Screen Recorder

Free version

Free Cam Screen Recorder

Paid version

Movavi Screen Recorder

Select custom recording area
Separate voiceover recording
Video quality 760p 1080p Up to 4K
Record from system sound or mic
Video trimming
Multi-track video editing
Webcam recording
Simultaneous webcam and screen recording
Insert visual effects and graphics
Insert music and other audio clips
Special effects and transitions
Price Free $277/year Free trial, $57.95

Of course, Free Cam isn’t the only option available for your screen recording needs. As you compare the features and capabilities of Free Cam’s free and paid versions, you might also want to consider an alternative: Movavi Screen Recorder. A few of the key features you’ll find with Movavi include:

  • Webcam recording. Movavi Screen Recorder allows users to capture videos or still images directly from your webcam. You can also choose to record webcam footage at the same time that you record part or all of your screen.
  • Separate audio and video tracks. With the ability to capture audio-only recordings, Movavi gives you the power to record voiceovers separately, and you can add a voiceover track to your screen recording when you edit your project too.
  • Automated scheduling. Automation is a lifesaver, especially when you have important presentations or other videos that you need to record at a specific time and date. You can ensure that you never miss a screen recording with Movavi’s scheduling feature, that lets you set dates and time limits for recordings ahead of time.
  • On-the-fly video enhancements. Need to highlight part of the screen or draw attention to a process that you’re working through in a presentation? You can use Movavi Screen Recorder to “draw” on the screen and enhance your video while you record. You can also show keystrokes and mouse movements to illustrate workflows and add value to your videos.
  • Price. Movavi offers a few pricing options. If you’ll only be using the software for a limited time, you can opt for a one-year, one-computer license for $42.95, but upgrading to a lifetime one-computer license is only $57.95.

Summary

With this Free Cam review, you should have the basic info to decide if Free Cam is the right screen recorder for you. A lot of users have asked, “Is Free Cam safe?” Based on our tests, the Free Cam recorder is safe to download and use, but it might not be the right choice for everyone. As you consider your options, keep a few things in mind:

  • Video output quality – Will 720p be high enough resolution for your video projects, or do you need a screen recorder that allows up to 4K video exports?
  • Editing capabilities – Do you need the ability to add a voiceover after you record your video? What about on-the-go visual enhancements like the ability to draw on your screen while recording?
  • Pricing – If you need additional features, do you have the budget for Free Cam Pro? Or will you need to find another video editor in addition to Free Cam that might also cost more money?

As you think about these factors, why not download Movavi Screen Recorder for free? Check out the features, editing capabilities, and easy sharing all included with a single lifetime license.

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Recorder does not allow capture of copy-protected video and audio streams. Learn more

Frequently asked questions

Is Free Cam a good recorder?

Free Cam is a fairly dependable screen recorder that includes some video editing features. Users who need to record from their webcams or add separate voiceovers will need to opt for the paid version of Free Cam or an alternative screen recorder.

How do I install Free Cam 8?

To install Free Cam 8, follow these simple steps:

  1. Go to the Free Cam website.
    Visit Free Cam
  2. Enter your email address and hit the blue Download button. The download will begin automatically.
  3. Once the installation file finishes downloading, click on it at the bottom left corner of your browser window.
  4. Follow the prompts to install Free Cam 8 on your computer.

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specializes in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.