Pinnacle Studio : alternatives gratuites

Essayez Movavi Video Editor !

  • Outils d’édition vidéo intuitifs
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, inversion, égaliseur, etc.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Édité par Elinor Zucchet
23 050

Si vous êtes un créateur qui aime produire du contenu vidéo, vous avez sans doute entendu parler de Pinnacle Studio. En fait, vous avez peut-être déjà utilisé Pinnacle Studio, que ce soit pour monter une vidéo pour le travail ou pour votre chaîne YouTube.

Pinnacle Studio est aujourd'hui l'un des noms les plus reconnus en matière de logiciels de montage vidéo. Et il est vrai qu'il dispose d'un large éventail de fonctionnalités puissantes que vous pouvez exploiter pour monter tous les types de vidéo. Mais cela dit, Pinnacle Studio a quelques inconvénients, notamment son coût élevé. Si vous êtes un créateur disposant d'un budget limité, vous ne pourrez peut-être pas utiliser Pinnacle Studio dans vos projets.

La bonne nouvelle, cependant, c'est qu'il existe un large éventail d'alternatives gratuites à Pinnacle Studio qui peuvent vous aider dans tous vos besoins de montage vidéo. En profitant de ces alternatives gratuites à Pinnacle Studio, vous pouvez créer des vidéos étonnantes pour votre vie personnelle ou professionnelle.

Comme pour toutes nos listes, les logiciels suivants ne sont pas classés par ordre ou par préférence. Nous avons simplement voulu vous présenter une collection de nos alternatives gratuites préférées à Pinnacle Studio.

Choix spécial : Movavi Video Editor

Avant de passer aux alternatives gratuites, nous voulons vous recommander Movavi Video Editor. Ce logiciel est payant, mais il est moins cher que Pinnacle Studio. L'application de Movavi est un éditeur vidéo complet qui convient aussi bien aux débutants qu'aux utilisateurs avancés. L'éditeur possède une interface moderne et intuitive. Il offre un large éventail d'outils d'édition, allant des outils de base, comme le découpage et le recadrage, à des fonctions plus avancées, comme la clé chromatique et le suivi de mouvement.

Avec Movavi Video Editor, vous aurez accès à une riche collection de transitions, titres, filtres et autocollants. Le programme prend en charge de nombreux formats vidéo, notamment MP4, AVI, MKV, MOV, etc. Téléchargez le programme et commencez à créer vos chefs-d'œuvre vidéo !

Chez Movavi, nous nous engageons à vous fournir uniquement des informations vérifiées. Voici ce que nous faisons pour nous en assurer :

  • Lorsque nous sélectionnons les produits à inclure dans nos essais, nous étudions à la fois la demande et la popularité.

  • Tous les produits mentionnés dans cet article ont été testés par l'équipe de contenu de Movavi.

  • Lors des tests, nous cherchons à mettre en évidence les meilleures fonctionnalités d'un produit et ce pour quoi il est mieux adapté.

  • Nous étudions les avis des utilisateurs sur les plateformes d'avis populaires et utilisons ces informations pour rédiger nos avis sur les produits.

  • Nous recueillons les commentaires de nos utilisateurs et analysons leurs opinions sur les logiciels Movavi ainsi que sur les produits d'autres sociétés.

Les meilleures alternatives à Pinnacle Studio

Shotcut, qui se décrit comme un " éditeur vidéo gratuit, open source et multiplateforme ", constitue une excellente alternative à Pinnacle Studio. Il existe une longue liste de fonctionnalités que vous pouvez exploiter avec ce logiciel. Par exemple, Shotcut prend en charge le format large. Que vous essayiez d'éditer une vidéo en résolution 4K ou autre, Shotcut peut vous aider à accomplir votre travail. Le logiciel prend également en charge de nombreux formats d'image tels que BMP, GIF, JPEG, TIFF, etc. Avec Shotcut, vous pouvez également compter sur des outils de montage vidéo standard (comme une fonction de rotation automatique, de nombreux filtres vidéo et des transitions de type wipe). Shotcut propose également une multitude de didacticiels pour les utilisateurs, de sorte qu'il est extrêmement facile de se lancer.

Vous pouvez télécharger gratuitement la version complète de Shotcut. Le logiciel est disponible pour Windows 7 et supérieur, Linux et macOS. Tous les téléchargements sont exempts de logiciels malveillants, de logiciels publicitaires et de logiciels espions, vous pouvez donc utiliser Shotcut en toute confiance, en sachant que votre ordinateur est sûr.

Pour

  • Capable de capturer une vidéo par le biais d'une webcam
  • Peut éditer des audios de plusieurs façons

Contre

  • Ne prend pas en charge la 3D ou la RV 360
  • Pas beaucoup de transitions

Avidemux est un autre éditeur vidéo gratuit qui constitue une excellente alternative à Pinnacle Studio. Bien que son site Web semble être beaucoup plus simple que celui d'autres éditeurs vidéo, ce logiciel peut être un outil essentiel pour créer de superbes vidéos.

Ce logiciel est extrêmement polyvalent. Il peut prendre en charge de nombreux types de fichiers différents, notamment les fichiers AVI, les fichiers MPEG compatibles avec les DVD et les fichiers MP4. Un gestionnaire de filtres vidéo complet vous aide à effectuer facilement les tâches d'édition vidéo de base comme le recadrage, la rotation, la réduction du bruit et l'ajout de sous-titres. La timeline de montage d'Avidemux est intuitive et facile à utiliser, ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps lors du montage. Si vous avez besoin d'aide pour apprendre à utiliser Avidemux, vous trouverez des conseils et des astuces utiles sur les forums Avidemux. Le logiciel est disponible sur les appareils Linux, Mac OS X et Windows XP et supérieur.

Pour

  • Peut transcoder des vidéos dans d'autres formats
  • dispose d'une fonction de script personnalisé qui permet de normaliser les processus.

Contre

  • Certains codecs ne sont pas pris en charge
  • Certains utilisateurs se plaignent de l'imprécision lors du découpage des vidéos.

Lightworks est un puissant logiciel de montage vidéo qui se décrit lui-même comme "le pack complet de création vidéo". En fait, Lightworks a été utilisé pour produire des films populaires tels que Le Loup de Wall Street, Pulp Fiction, Le Discours d'un Roi, etc. En définitive, Lightworks est une alternative efficace à Pinnacle Studio que vous pouvez télécharger gratuitement.

Lightworks comprend une longue liste de fonctionnalités que vous pouvez exploiter dans toutes vos créations. Par exemple, ce logiciel est facile à utiliser. Il comprend une interface utilisateur simple et facile à utiliser, ainsi qu'une timeline simple, afin que vous puissiez consacrer plus de temps à l'édition et moins de temps à essayer de comprendre comment utiliser le logiciel. En outre, Lightworks contient une vaste collection de contenus audio et vidéo libres de droits que vous pouvez inclure dans vos vidéos. Par exemple, si vous travaillez sur un projet de mariage et que vous avez besoin d'inclure un fond sonore dans votre vidéo, vous pouvez facilement l'inclure.

Une fois que vous avez terminé votre projet, vous pouvez facilement l'exporter vers des sites de partage de vidéos en ligne comme YouTube et Vimeo. Dans ce processus, vous pouvez exporter votre vidéo en définition standard, en haute définition, ou même en 4K. Enfin, Lightworks est disponible sur les appareils Windows, Linux et Mac OS X.

Pour

  • Traite les vidéos plus rapidement que de nombreux autres éditeurs
  • Nombreux tutoriels disponibles

Contre

  • La version gratuite comporte certaines restrictions
  • La courbe d'apprentissage peut sembler longue

OpenShot est une autre alternative convaincante à Pinnacle Studio. Il est non seulement simple et facile à utiliser, mais il est aussi extrêmement puissant. Parmi les fonctions les plus populaires d'OpenShot, citons le découpage et le tranchage rapides, un cadre d'animation puissant, un moteur d'effets vidéo robuste, des modèles de titres et la possibilité d'utiliser un nombre illimité de pistes dans votre projet. Que vous montiez un film amateur ou que vous ayez besoin de faire des montages importants sur une vidéo pour le travail, vous trouverez toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin dans OpenShot.

OpenShot est disponible dans plus de 70 langues, vous pouvez donc être sûr que vous trouverez le logiciel dans votre langue préférée. Le logiciel a été téléchargé des millions de fois et est disponible pour les appareils Mac, Windows et Linux. Il n'y a pas non plus de période d'essai gratuite. Vous pouvez simplement télécharger le logiciel et l'utiliser pour toujours.

Pour

  • Plus de 70 langues sont prises en charge
  • Multiplateforme

Contre

  • Instable
  • Selon les utilisateurs, les effets sont limités

Enfin, DaVinci Resolve est un excellent remplaçant de Pinnacle Studio. Il prétend être "la seule solution au monde à réunir en un seul outil le montage professionnel 8K, la correction des couleurs, les effets visuels et la post-production audio." En définitive, DaVinci Resolve est un éditeur extrêmement élégant que vous pouvez utiliser pour vos projets personnels et professionnels.

Parmi les fonctionnalités que vous pouvez exploiter dans DaVinci Resolve, citons le découpage et le montage extrêmement rapides, les paramètres de ligne de temps personnalisés, la reconnaissance faciale, le recalage de la vitesse et la stabilisation de l'image. Cette vaste gamme de fonctionnalités de DaVinci Resolve vous donne toute la puissance nécessaire pour créer des vidéos de haute qualité.

Le logiciel fonctionne sur toutes les grandes plates-formes (Windows, Mac et Linux), vous pouvez donc être certain de pouvoir utiliser DaVinci Resolve sur votre appareil préféré. Bien qu'il existe plusieurs éditions de DaVinci Resolve, il existe une version gratuite qui répondra à la plupart (sinon à tous) de vos besoins.

Pour

  • Supporte le son 3D
  • Excellent pour la correction des couleurs

Contre

  • Ne supporte pas MKV comme format d'entrée
  • Les graphiques de mouvement doivent être améliorés

Alternatives convaincantes à Pinnacle Studio

Quelle que soit la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas utiliser Pinnacle Studio, les éditeurs vidéo gratuits ci-dessus peuvent vous aider à créer des vidéos extrêmement professionnelles. Tout le monde, du créateur solitaire dans sa chambre aux grandes entreprises, peut compter sur ces éditeurs vidéo puissants et faciles à utiliser.

Enfin, un autre éditeur vidéo que vous pouvez envisager est Movavi Video Editor. Cet éditeur vidéo est puissant et extrêmement facile à utiliser. Pour en savoir plus sur la façon dont Movavi Video Editor peut vous aider à créer des vidéos exceptionnelles pour vos amis, votre famille ou vos collègues, cliquez ici.

Movavi Video Editor

Créez facilement de superbes vidéos

*La version gratuite de Movavi Video Editor peut présenter les restrictions suivantes en fonction de la version : filigrane sur les clips exportés, limite de 60 secondes pour la vidéo ou de 1/2 pour l'audio, et/ou certaines fonctions avancées indisponibles lors de l'exportation de vidéos.

Movavi Video Editor
Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Nataly Bogorad

September 4, 2019

Pinnacle Studio: Free Alternatives

If you are a creator who loves producing video content, you have undoubtedly heard of Pinnacle Studio. In fact, you may have already used Pinnacle Studio, whether you were editing a video for work or your YouTube channel.

Pinnacle Studio is one of the most recognized names in video-editing software today. And granted, it has a wide range of powerful features that you can leverage to edit all types of video. But having said this, Pinnacle Studio has some downsides—particularly its steep cost. If you are a creator on a budget, you may not be able to use Pinnacle Studio in your projects.

The good news, however, is that there is a wide range of Pinnacle Studio alternatives which can help you with all of your video editing needs. By taking advantage of these alternatives to Pinnacle Studio that are free to download, you can create stunning videos for your personal or professional life.

As with all of our lists, the following pieces of software are not ranked based on order or preference. Instead, we simply wanted to present you with a collection of our favorite alternatives to Pinnacle Studio that are free.

The Best Pinnacle Studio Alternatives

Shotcut

Shotcut is a self-described “free, open source, cross-platform video editor” that is a terrific alternative to Pinnacle Studio. There is a long list of features that you can leverage with this piece of software. For instance, Shotcut provides wide format support. Whether you are trying to edit a video with 4K resolution or something else, Shotcut can help you get the job done. The software also supports many image formats like BMP, GIF, JPEG, TIFF, and others. Using Shotcut, you can also rely on standard video editing tools (like an auto-rotate feature, many video filters, and video wipe transitions). Shotcut also offers a wealth of tutorials for users, so it is extremely easy to get started.

You can download the full version of Shotcut for free. The software is available for Windows 7 and above, Linux, and macOS. All downloads are free of malware, adware, and spyware, so you can use Shotcut with the full confidence that your computer is safe.

Avidemux

Avidemux is another free video editor that is a wonderful alternative to Pinnacle Studio. While its website appears to be much simpler compared to other video editors, this piece of software can be a vital tool to create stunning videos.

The software is extremely versatile. It can support many different types of files, including AVI, DVD-compatible MPEG files, and MP4 files. A comprehensive video filter manager helps you easily complete basic video editing tasks like cropping, rotating, noise reduction, and adding subtitles. The editing timeline in Avidemux is intuitive and easy to use, allowing you to save significant amounts of time when editing. If you need more help learning how to use Avidemux, you can find helpful tips and tricks in the Avidemux forums. The software is available on Linux, Mac OS X and Windows XP and above devices.

Lightworks

Lightworks is a powerful piece of video editing software that describes itself as “the complete video creation package.” In fact, Lightworks has been used to produce popular films like The Wolf of Wall Street, Pulp Fiction, The King’s Speech, and more. Ultimately, Lightworks is an effective Pinnacle Studio alternative that you can download for free.

Lightworks includes a long list of features that you can leverage in all of your creations. For instance, this software is easy to use. It includes a simple, easy-to-use user interface and simple timeline so that you can spend more time editing and less time trying to figure out how to use the software. Also, Lightworks contains a deep collection of royalty-free audio and video content that you can include in your videos. For example, if you are working on a wedding project and need to include some background audio into your video, you can easily include it.

Once you are finished with your project, you can easily export it to online video sharing sites like YouTube and Vimeo. In this process, you can export your video in standard definition, high definition, or even in 4K. Finally, Lightworks is available on Windows, Linux, and Mac OS X devices.

OpenShot

OpenShot is another compelling alternative to Pinnacle Studio. It is not only simple and easy-to-use, but it is extremely powerful. Some of the more popular features within OpenShot include quick trimming and slicing, a powerful animation framework, a robust video effects engine, title templates, and the ability to use unlimited tracks in your project. Whether you are editing a home movie or need to make some significant edits to a video for work, you will find all of the features you need within OpenShot.

OpenShot is available in over 70 languages, so you can be confident that you can find the software in your preferred language. The software has been downloaded millions of times and is available for Mac, Windows, and Linux devices. There is no free trial period here either. You can simply download the software and use it forever.

DaVinci Resolve

Finally, DaVinci Resolve is a great replacement for Pinnacle Studio. It claims that it is “the world’s only solution that combines professional 8K editing, color correction, visual effects, and audio post production in one tool.” Ultimately, DaVinci Resolve is an extremely sleek editor that you can use for both personal and professional projects.

Some of the features that you can leverage within DaVinci Resolve include extremely quick cutting and editing, custom timeline settings, facial recognition, speed warp retiming, and image stabilization. This extensive suite of features within DaVinci Resolve gives you all the power to create high-quality videos.

The software runs on all major platforms (Windows, Mac, and Linux), so you can be certain that you can use DaVinci Resolve on your preferred device. While there are several editions of DaVinci Resolve, there is a free version that will meet most (if not all) of your needs.

Compelling Alternatives to Pinnacle Studio

Regardless of the reason why you don’t want to use Pinnacle Studio, the free video editors above can help you create extremely professional videos. Everyone from the solo creator in their bedroom to large corporations can rely on these powerful, easy-to-use video editors.

Finally, another video editor that you may want to consider is Movavi Video Editor Plus. This video editor is powerful and extremely easy-to-use. To learn more about how Video Editor Plus can help you create outstanding videos for your friends, family, or colleagues, click here.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format