Vous cherchez un créateur de présentations ?

Consultez notre article et choisissez le programme qui vous convient le mieux !

Nous vous recommandons Movavi Slideshow Maker :

  • Flexible: 150+ filtres, 100+ transitions, 40+ titres

  • Facile: maîtrisé en 5 minutes, explorez votre créativité pendant des heures

  • Personnel: utilisez la voix off pour raconter votre histoire unique

  • Sécurisé: pas besoin de télécharger vos propres photos en ligne

Édité par Elinor Zucchet
23 381

8 logiciels de présentation et alternatives Powerpoint pour 2024

Lorsqu'il s'agit de créer des présentations numériques, le premier nom qui vient à l'esprit de la plupart des gens est Microsoft PowerPoint. Cet outil a été largement utilisé dans les années 2000 et reste l'un des créateurs de présentations les plus populaires pour PC et Mac. Cependant, il existe aujourd'hui de nombreux programmes similaires sur le marché, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Dans cet article, nous dressons la liste des logiciels de présentation les plus populaires et détaillons leurs points forts et leurs points faibles pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins. Nous avons choisi huit programmes pour notre examen :

  • Movavi Slideshow Maker

  • Prezi

  • SlideDog

  • ClearSlide

  • Haiku Deck

  • PowToon

  • Slides

  • Slidebean

Le logiciel de présentation le plus convivial

1. Movavi Slideshow Maker

  • Pour

    Interface intuitive

    Nombreuses fonctions de personnalisation

    Paramètres d'exportation flexibles

  • Contre

    Pas de diapositives traditionnelles

  • Prix

  • Plateformes

    Windows, macOS

Une application facile à utiliser qui vous permet de créer des présentations animées. Au lieu de créer des diapositives traditionnelles, le programme vous aide à transformer votre contenu en un diaporama accrocheur avec des transitions fluides et des légendes animées - avec de nombreux styles au choix. En plus de cela, vous pouvez également superposer de la musique, des filtres et même des effets spéciaux pour créer des designs étonnants pour vos présentations. Une série de paramètres d'exportation vous permet d'enregistrer les diaporamas sur votre ordinateur dans n'importe quel format populaire (par exemple, MP4, AVI, MOV, etc.) et de régler la qualité de l'image, la résolution et d'autres paramètres. Vous pouvez en savoir plus sur Movavi Slideshow Maker en lisant ce tutoriel.

2. Prezi

Prezi est une application bien connue qui permet de réaliser des présentations dites non linéaires. Avec ce programme, vous ne verrez pas non plus de diapositives traditionnelles. Au lieu de cela, vous trouverez une toile massive que vous pouvez remplir avec votre contenu et sauter d'un endroit à l'autre pendant la présentation. Cependant, les modèles fournis n'offrent pas beaucoup d'options d'édition. De plus, le fait de sauter sur l'écran peut provoquer le mal des transports chez certains spectateurs.

Pour

  • Interface intuitive

  • Présentations dynamiques non linéaires

Contre

  • Manque d'options de personnalisation

  • Pas de diapositives traditionnelles

  • Effets d'animation qui peuvent provoquer le mal des transports

Prix

Les plans payants commencent à partir de 10 $ par mois

Plates-formes

Windows, macOS, iOS, Android, web.

3. SlideDog

Ce programme est idéal pour tous ceux qui utilisent plusieurs formats de médias dans leurs présentations (c'est-à-dire des diapositives PowerPoint, des clips vidéo, des photos, des sites Web, des fichiers PDF, etc.) Avec SlideDog, vous pouvez combiner tous les supports dont vous avez besoin dans une seule liste de lecture de présentation et les afficher dans n'importe quel ordre. Le principal inconvénient de ce programme est qu'il ne permet pas de créer de véritables présentations - il s'agit davantage d'une rampe de lancement que d'un générateur de présentations.

Pour

  • Outils pratiques pour faire des présentations multimédia

  • Facilité d'utilisation

Contre

  • Impossibilité de créer des diapositives à partir de zéro

  • Pas de support pour macOS

Prix

A une version gratuite. Les formules payantes commencent à partir de 14,99 $ par mois.

Plateformes

Windows, Android

4. ClearSlide

ClearSlide est un outil avancé conçu pour réaliser des rapports de vente et d'analyse ainsi que d'autres types de présentations professionnelles. Le programme se concentre sur les chiffres et les statistiques plutôt que sur des diapositives créatives. Si vous travaillez souvent sur des rapports marketing, ClearSlide est un excellent choix pour vous. Cependant, vous aurez besoin de temps pour vous familiariser avec le programme - l'interface peut être trop complexe pour certains utilisateurs.

Pour

  • Prise en charge des formats de fichiers PowerPoint, Keynote, PDF et autres.

  • Nombreuses options pour la présentation de statistiques

Inconvénients

  • Fonctions de conception de diapositives médiocres

  • Interface complexe

Prix

Les plans payants commencent à partir de 35 $ par mois

Plateformes

Web

5. Haiku Deck

Haiku Deck est une bonne alternative à PowerPoint qui est devenue populaire grâce à son interface facile à saisir et à son grand nombre de modèles et d'images intégrés. Le logiciel est entièrement basé sur le web et stocke tous les fichiers dans le cloud, ce qui permet de visualiser et de modifier vos présentations sur plusieurs appareils. L'un des principaux inconvénients de ce programme, cependant, est que les modèles fournis ne sont pas très personnalisables.

Pour

  • Interface conviviale

  • Nombreux modèles et images

Inconvénients

  • Fonctions de personnalisation limitées

Prix

Les plans payants commencent à partir de 19,99 $ par mois.

Plateformes

Web

6. PowToon

Si vous aimez les présentations animées, PowToon peut être une bonne option pour vous. Cet outil propose de nombreux modèles et visuels sympas qui vous permettent de créer des présentations interactives. Cependant, certains utilisateurs affirment que le programme est difficile à utiliser en raison de son interface complexe. Un autre inconvénient peut être son inadaptation aux présentations d'entreprise en raison du style cartoon du programme.

Pour

  • Visuels superbes

Contre

  • Interface complexe

  • Le style bande dessinée peut être inadapté aux présentations d'entreprise.

Prix

A une version gratuite. Plans payants à partir de 89 $ par mois

Plateformes

Web

7. Slides

Si vous avez peu ou pas d'expérience et que vous devez apprendre à faire une présentation, Slides est un bon outil de démarrage. C'est un programme simple que vous pouvez utiliser pour créer rapidement des diapositives de type PowerPoint. Il est facile à utiliser et comprend tous les outils dont vous pouvez avoir besoin. Le principal inconvénient est que le programme peut être trop basique pour certains utilisateurs.

Pour

  • Facilité d'utilisation

  • Ensemble d'outils de base

Contre

  • Manque d'options avancées

Prix

A une version gratuite. Les plans payants commencent à partir de 7 $ par mois

Plateformes

Web

8. Slidebean

Slidebean est un autre outil de présentation en ligne. C'est une bonne option pour ceux qui n'ont pas le temps ou l'envie de concevoir leurs propres diapositives. Avec Slidebean, tout ce dont vous avez besoin pour créer une présentation est d'ajouter du contenu, et les diapositives seront générées automatiquement. Cependant, le résultat peut ne pas être à la hauteur de vos attentes, vous devrez donc modifier manuellement les diapositives, en utilisant les options de personnalisation limitées.

Pour

  • Facilité d'utilisation

  • Génération automatique de diapositives

Contre

  • Manque de fonctions de personnalisation

Prix

Les plans payants commencent à partir de 49 $ par mois

Plateformes

Web

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

• win
  • mac
  • mobile

Looking for a presentation maker?

Check out our article and choose
the program that’s best for you!

8 Presentation Software & Powerpoint Alternatives for 2017

When it comes to creating digital presentations, the first name that pops up in most people’s minds is Microsoft PowerPoint. This tool was widely used in 2000s and still remains one of the most popular presentation creators for PC and Mac. However, there are many similar programs available on the market today, each with its own pros and cons.

In this article, we list the most popular software for presentations and detail their strengths and weaknesses to help you find the one that fits your needs best. We chose eight programs for our review:

  • Movavi Slideshow Maker
  • Prezi
  • SlideDog
  • ClearSlide
  • Haiku Deck
  • PowToon
  • Slides
  • Slidebean

1. Movavi Slideshow Maker

An easy-to-use app that lets you create animated presentations. Instead of making traditional slides, the program helps you transform your content into an eye-catching slideshow with smooth transitions and animated captions – with plenty of styles to choose from. On top of this, you can also overlay music, filters, and even special effects to create amazing designs for your presentations. A range of export settings let you save slideshows to your computer in any popular format (for example, MP4, AVI, MOV, and more.) as well as tweak picture quality, resolution, and other adjustments. You can learn more about Movavi Slideshow Maker by watching this video tutorial.

Pros

  • Intuitive interface
  • Many customization features
  • Flexible export settings

Price
$39.95 (lifetime license)

Cons

  • No traditional slides

Platforms
Windows, macOS

2. Prezi

Prezi is a well-known app that is great for making so-called non-linear presentations. You won’t see traditional slides with this program, either. Instead, you’ll find a massive canvas that you can fill with your content and jump from place to place during the presentation. However, the templates provided don’t offer many editing options. Plus, jumping around the screen may cause motion sickness for some viewers.

Pros

  • Intuitive interface
  • Dynamic non-linear presentations

Price
Paid plans start from $10 a month

Cons

  • Lack of customization options
  • No traditional slides
  • Animation effects that can cause motion sickness

Platforms
Windows, macOS, iOS, Android, web.

3. SlideDog

This program is great for anyone using multiple media formats in their presentations (i. e., PowerPoint slides, movie clips, photos, websites, PDF files, etc.). With SlideDog, you can combine all the materials you need into a single presentation playlist and display them in any order. The main disadvantage of this program is that you can’t create actual presentations in it - it’s more of a launch pad than a presentation maker.

Pros

  • Handy tools for making multimedia presentations
  • Ease of use

Price
Has a free version. Paid plans start from $14.99 a month

Cons

  • Inability to create slides from scratch
  • No support for macOS

Platforms
Windows, Android

4. ClearSlide

ClearSlide is an advanced tool designed for making sales and analytics reports as well as other types of professional business presentation. The program focuses on numbers and statistics rather than creative slides. If you often work with marketing reports, then ClearSlide is a great choice for you. However, you'll need time to get the hang of the program – the interface may be too complex for some users.

Pros

  • Support for PowerPoint, Keynote, PDF and other file formats
  • Lots of options for presenting statistics

Price
Paid plans start from $35 a month

Cons

  • Poor slide design features
  • Complex interface

Platforms
Web

5. Haiku Deck

Haiku Deck is a good PowerPoint alternative that has become popular because of its easy-to-grasp interface and large number of built-in templates and images. The software is fully web-based and stores all files in the cloud, making it possible to view and edit your presentations on multiple devices. One of the main drawbacks of this program, however, is that the templates provided are not very customizable.

Pros

  • User-friendly interface
  • Many templates and images

Price
Paid plans start from $19.99 a month

Cons

  • Limited customization features

Platforms
Web

6. PowToon

If you are into animated presentations, PowToon may be a good option for you. This tool offers many cool templates and visuals that let you create interactive presentations. However, some users claim that the program is difficult to work with because of its complex interface. Another downside may be its unsuitability for business presentations because of the program’s cartoon style.

Pros

  • Great-looking visuals

Price
Has a free version. Paid plans start from $89 a month

Cons

  • Complex interface
  • Cartoon style may be unsuitable for business presentations

Platforms
Web

7. Slides

If you have little or no experience and need to learn how to do a presentation, Slides is a good starter tool. It’s a simple program that you can use to quickly create PowerPoint-like slides that’s easy to use and includes all the tools you might need. The main disadvantage is that the program may be too basic for some users.

Pros

  • Ease of use
  • Basic set of tools

Price
Has a free version. Paid plans start from $7 a month

Cons

  • Lack of advanced options

Platforms
Web

8. Slidebean

Slidebean is another online presentation tool. This is a good option for those who don’t have the time or inclination to design their own slides. With Slidebean, all you need to create a presentation is to add content, and the slides will be generated automatically. However, the result may be not as good as you expect, so you will need to manually edit the slides, using the limited customization options.

Pros

  • Ease of use
  • Automatic generation of slides

Price
Paid plans start from $49 a month

Cons

  • Lack of customization features

Platforms
Web

Movavi Slideshow Maker

As you can see from the information above, there is no truly ideal all-purpose presentation software – so choose the option that suits your needs best. But if you want to create engaging slideshows without putting much effort into it, we recommend Movavi Slideshow Maker. Try it out for free or visit the product page to learn more about the software.

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

Page loaded...