Racontez votre histoire d'amour

Essayez le créateur de diaporamas de mariage de Movavi.

  • Plus de 150 filtres: ajoutez une touche de magie avec des effets visuels spéciaux.

  • 100+ transitions: insérez des fondus thématiques entre vos photos.

  • 40+ styles de titres: créez une intro avec les noms des heureux mariés.

  • Plus de 20 pistes musicales: mettez de l'ambiance avec l'une des pistes musicales intégrées.

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version d'essai du programme.*

Comment réaliser un diaporama de mariage

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Avec Movavi Slideshow Maker pour Windows ou Mac, vous pouvez transformer votre album de photos de mariage en un diaporama mémorable avec une musique appropriée et des effets spéciaux - aucune expérience n'est nécessaire ! Préservez vos souvenirs du jour de votre mariage pour toujours. Dans cet article, vous apprendrez à créer une présentation de mariage étape par étape, en quelques minutes seulement.

Étape 1. Installer Movavi Slideshow Maker

Exécutez le fichier d'installation téléchargé et suivez les instructions pour installer le logiciel.

Étape 2. Choisissez votre mode de travail

Le logiciel offre deux options pour créer votre diaporama. La première est le mode Assistant diaporama, qui crée un film enchanteur à partir de vos belles photos en quelques minutes seulement, à l'aide de transitions automatiques et de thèmes prêts à l'emploi. L'autre option est le mode Création d'un film en mode manuel, qui vous permet de contrôler chaque détail du processus de création du diaporama (mais cela reste facile à faire !). Choisissez le mode manuel si vous souhaitez utiliser des filtres spéciaux et des effets sympas, ajouter des autocollants mignons et amusants à vos photos, etc. Vous trouverez ci-dessous des instructions sur l'utilisation des deux modes. Les deux modes fournissent également des conseils à l'écran pour vous aider à donner vie à vos idées de diaporama de mariage.

Choose a working mode of the Movavi wedding slideshow maker

Étape 3. Réalisez votre diaporama de mariage (mode Assistant diaporama)

Étape 3.1. Ajouter des images et des photos

Téléchargez vos fichiers multimédias en cliquant sur +Fichiers ou +Dossiers dans l'onglet Fichiers, quel que soit le nombre de vos photos et la longueur de vos vidéos. Après avoir téléchargé vos photos dans la zone de travail, vous pouvez facilement les faire glisser et les déposer dans l'ordre approprié.

Add photos to your wedding slideshow

Étape 3.2. Choisissez un thème (facultatif)

Puisqu'il s'agit d'un mariage, vous pouvez choisir le modèle spécial de diaporama de mariage préétabli et créer un diaporama d'aspect professionnel. Vous pouvez également choisir parmi un large éventail d'autres thèmes et arrière-plans variés. Chaque thème possède son propre ensemble d'effets, de filtres, de titres et de musique, ce qui vous permet de créer votre diaporama très rapidement. Après avoir choisi un thème, cliquez sur Suivant, et passez à l'étape 3.3 ci-dessous. Si vous souhaitez choisir votre piste audio, vos titres et vos fondus manuellement, sélectionnez Aucun thème, cliquez sur Suivant et passez à l'étape suivante.

Choose a wedding slideshow template

Étape 3.3. Mettez de l'ambiance en ajoutant de la musique

Ajoutez de la musique à votre film de réception de mariage. Vous pouvez faire glisser et déposer vos fichiers musicaux dans la zone de travail, ou cliquer sur +Musique dans l'onglet Musique pour les choisir et les importer. Ajoutez une chanson qui a une signification particulière pour le couple ou faites votre choix dans la bibliothèque musicale qui propose un large éventail de morceaux de musique prêts à l'emploi.

Add music to embody all your wedding slideshow ideas

Étape 3.4. Ajouter des titres mémorables

À ce stade, vous pouvez effectuer vos dernières modifications en mode Assistant diaporama. Tapez votre propre texte unique, comme des citations et des souhaits personnels, pour vos titres d'ouverture et de clôture en cliquant sur l'onglet Aperçu, choisissez parmi une variété de styles de légendes. Vous pouvez également ajuster la durée de votre diaporama à celle de la bande sonore et supprimer les barres latérales noires des photos et des vidéos. Prévisualisez votre diaporama de mariage en cliquant sur le bouton Lecture.

Go to the Preview tab to add memorable titles

Hourra, votre film de photos de mariage mémorable est presque prêt ! Pour l'enregistrer, ouvrez l'onglet Exporter, cliquez sur Enregistrer la vidéo, puis passez à l'étape 4.

Étape 3. Réalisez votre diaporama de mariage (mode manuel)

Étape 3.1. Importez vos fichiers multimédias

Choisissez vos photos et vidéos et ajoutez-les à la chronologie en une seule fois en cliquant sur le bouton Ajouter des fichiers multimédias, quel que soit le nombre de photos et la longueur de vos vidéos.

Add pictures and videos to Movavi Slideshow Maker

Étape 3.2. Ajouter des transitions

Rendez votre film fluide - allez dans l'onglet Transitions, choisissez parmi les catégories thématiques et sélectionnez les transitions que vous préférez.

Choose beautiful transitions for your slideshow

Étape 3.3. Complétez votre diaporama avec de la musique et des titres

Rendez votre film encore plus attrayant en ajoutant de la musique et des titres. Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers multimédias pour importer votre musique ou d'autres sons, ou cliquez sur Musique pour utiliser les bandes sonores de la bibliothèque multimédia du programme.

Add breathtaking music to your slideshow

Ouvrez l'onglet Titres pour parcourir les styles de sous-titres disponibles. Choisissez les styles que vous aimez, puis faites-les glisser et déposez-les sur la Ligne de temps.

Double-cliquez sur les titres sur la ligne de temps pour les modifier. Vous pouvez écrire votre propre texte unique, comme des citations et des souhaits personnels, et spécifier des paramètres comme la police, la taille et la couleur dans la zone de prévisualisation. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur Appliquer.

Votre film de photos est presque prêt. Cliquez sur Exporter et passez à l'étape 4 pour enregistrer votre diaporama.

Étape 4. Sauvegardez et partagez votre célébration

Vous pouvez sélectionner l'option appropriée dans les onglets situés à gauche de la fenêtre d'exportation. Choisissez Enregistrer le fichier vidéo ou, par exemple, Enregistrer pour les appareils pour le regarder sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, ou téléchargez sur YouTube en cliquant sur l'onglet Télécharger sur YouTube. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Démarrer. Vous savez maintenant comment utiliser notre créateur pratique de photos en vidéos avec musique, titres et transitions !

Save the slideshow for your best day

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Show Off Your Love Story

Try Movavi’s Wedding Slideshow Maker

  • 150+ filters: add a touch of magic with special visual effects.
  • 100+ transitions: insert thematic fades between your photos.
  • 40+ title styles: create an intro with the happy couple’s names.
  • 20+ music tracks: set the vibe with one of the built-in music tracks.

Download the program and follow the instructions below

How to Make a Wedding Slideshow

Edited by Pat Bitton

March 19, 2019

With Movavi Slideshow Maker for Windows or Mac, you can turn your wedding photo album into a memorable slideshow with appropriate music and special effects – no experience needed! Preserve your wedding day memories for all time. In this article, you'll learn how to create a wedding presentation step by step in just a few minutes.

Install Movavi Slideshow Maker

Run the downloaded installation file and follow the instructions to install the software.

Choose your Working Mode

The software offers two options for creating your slideshow. The first is the Slideshow Wizard mode, which creates an enchanting movie from your lovely photos in just minutes with the help of automatic transitions and ready-made themes. The other option is Creating a movie in manual mode, which lets you control every detail in the slideshow creation process (but it’s still easy to do!). Choose the manual mode if you want to use special filters and cool effects, add cute and funny stickers to your photography, and the like. You’ll find instructions for using both modes below. Both also provide on-screen tips to help you bring your wedding slideshow ideas to life.

Make Your Wedding Slideshow

Add Images and Photos

Upload your media files by clicking +Files or +Folders on the Files tab, no matter how many pictures you have and how long your videos are. After uploading your photos to the working area, you can easily drag and drop them into the appropriate order.

Choose a Theme (Optional)

Since we’re talking about a wedding, you can choose the special pre-made wedding slideshow template, and create a professional-looking slideshow. There’s also a wide range of other varied themes and backgrounds you can choose from. Each theme has its own unique set of effects, filters, titles, and music – so you can create your slideshow really quickly. After choosing a theme, click Next, and go to Step 3.3 below. If you want to choose your audio track, titles, and fades manually, select No Theme, click Next, and move on to the next step.

Set the Vibe by Adding Music

Spice up your wedding reception movie with music. You can drag and drop your music files into the working area, or click +Music in the Music tab to choose and import them. Add a song that has special meaning for the couple or choose from a music library with a wide range of ready-to-use music tracks.

Add Memorable Titles

At this point, you can make your final edits in Slideshow Wizard mode. Type your own unique text, like quotes and personal wishes, for your opening and closing titles by clicking the Preview tab, choose from a variety of caption styles. You can also adjust the length of your slideshow to the length of the soundtrack and remove any black sidebars from photos and videos. Preview your wedding slideshow by clicking the Play button.

Hooray, your memorable wedding photo movie is almost ready! To save it, open the Export tab, click Save the video, and go to Step 4.

Import Your Media Files

Choose your photos and videos and add them to the timeline all at once by clicking Add Media Files button, no matter how many pictures you have and how long your videos are.

Add Transitions

Make your movie flow smoothly – go to the Transitions tab, choose from thematic categories, and select the transitions you like the best.

Complete Your Slideshow With Music and Titles

Make your movie even more engaging by adding music and titles. Click the Add Media Files button to import your music or other sounds, or click Music to use soundtracks from the program media library.

Open the Titles tab to browse the available caption styles. Choose the styles you like, and drag and drop them onto the Timeline.

Double-click the titles on the timeline to edit them. You can write your own unique text, like quotes and personal wishes, and specify parameters like font, size, and color in the Preview Area. To save the changes, click Apply.

Your photo movie is almost ready. Click Export and go to Step 4 to save your slideshow.

4. Save and Share Your Celebration

You can select the appropriate option from the tabs on the left of the export window. Choose Save Video File or, for example, Save for Devices to watch on your computer or mobile device, or upload to YouTube by clicking the Upload to YouTube tab. When you’re done, click Start. Now you know how to use our handy photo-to-video creator with music, titles, and transitions!

 

Movavi Slideshow Maker

An easy-to-use, yet efficient slideshow making program

  • Create a slideshow with music in 3 simple steps
  • Join slides with dynamic transitions
  • Add stylish animated titles
  • Adjust color, enhance picture quality