Convertisseur 3G2

  1. Ajoutez votre fichier.
  2. Choisissez le format de sortie.
  3. Cliquez sur Convertir.

4.6 (20,528 avis)
Traductions disponibles : FR, DE, EN, IT, ZH, KR, JP, PL, PT, NL, ES
Convertir en

Convertir 3G2 en ligne gratuit

Avec ce convertisseur de fichiers 3G2 gratuit, vous pouvez changer le format vidéo de vos fichiers en quelques clics. Pour convertir 3G2, il suffit d'ajouter vos médias à l'outil en ligne, de sélectionner le format de sortie et de lancer le processus. Si vous souhaitez bénéficier de fonctions plus avancées, essayez la version d'essai de ce convertisseur 3G2 gratuitement sur Windows et Mac.

Qu'est-ce que le format 3G2 ?

Nom complet

Format de fichier 3GPP2

Type de format

Vidéo

Développé par

3GPP2

Description

Le format 3G2 a été créé par le 3rd Generation Partnership Project 2, ou 3GPP2. Ce format est principalement utilisé sur les téléphones 3G (et certains téléphones 2G et 4G) pour la transmission de données multimédias sur les réseaux cellulaires. Vous trouverez ci-dessous les spécifications du type de fichier 3G2.

Extension de fichier

.3g2

Détails techniques

Un fichier 3G2 peut contenir de la vidéo (encodée avec le codec MPEG-4 ou H.264), de l'audio (encodée avec le codec EVRC, QCELP, SMV, ou VMR-WB), et du texte chronométré. Le 3G2 est très similaire à son prédécesseur, le 3GP, mais il est conçu pour consommer moins de bande passante et d'espace de stockage. Il est très probable que vous puissiez lire un fichier 3G2 sur votre téléphone, mais il se peut que vous ayez des difficultés à ouvrir ces vidéos ailleurs. Vous trouverez ci-dessous une liste de programmes prenant en charge la lecture de fichiers 3G2. Consultez cette liste si vous ne savez pas comment ouvrir ces vidéos.

Programmes associés

CyberLink PowerDirector, VLC, QuickTime Player, KMPlayer et Corel VideoStudio

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

3G2 Converter

  1. Add your file.

  2. Choose the output format.

  3. Click Convert.

4.7 (18,971 reviews)
Available translations: EN, DE, FR, IT, ZH, KR, JP, PL, PT, NL, ES
Convert to

Convert 3G2 files online for free

With this freeware 3G2 file converter, you can change the video format of your files in a few clicks. To convert 3G2, simply add your media to the online tool, select the output format, and start the process. If you want to have more advanced features, try out the trial desktop version of this 3G2 converter for free on Windows and Mac.

What is 3G2?

Full name

3GPP2 File Format

Format type

Video

Developed by

3GPP2

Description

The 3G2 format was created by the 3rd Generation Partnership Project 2, or 3GPP2. This format is mostly used on 3G (and some 2G and 4G) phones for transmitting multimedia over cellular networks. We’ve provided specifications for the 3G2 file type below.

File extension

.3g2

Technical details

A 3G2 file can contain video (encoded with the MPEG-4 or H.264 codec), audio (encoded with the EVRC, QCELP, SMV, or VMR-WB codec), and timed text. 3G2 is very similar to its predecessor, 3GP, but is designed to consume less bandwidth and storage space. Most likely, you can play a 3G2 file on your phone, but you might find it difficult to open these videos elsewhere. Below are listed some of the programs that support the playback of 3G2 files. Refer to this list if you’re not sure how to open these videos.

Associated programs

CyberLink PowerDirector, VLC, QuickTime Player, KMPlayer, and Corel VideoStudio

Join for how-to guides, speсial offers, and app tips!