• win
  • mac

Vous avez besoin de couper dans vos vidéos ?

On sait comment faire. Utilisez Movavi Video Editor !

  • Outils pratiques pour l’édition vidéo
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, réversion, égaliseur et bien plus

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment couper dans une vidéo

Il arrive souvent que les vidéos que vous venez de tourner ou capturer contiennent des éléments indésirables : les pubs de YouTube ou d’autres services d’hébergements vidéo, les pauses, le contenu inutile, ou elles peuvent être tout simplement trop importantes pour être enregistrées sur DVD ou lues sur des portables.

À Movavi on sait comment arranger ce problème. Vous avez besoin d’un logiciel intuitif et efficace pour fractionner des vidéos en plusieurs parties – nous en avons un. Movavi Video Editor, un video cutter en français, vous offre un moyen simple de couper vos fichiers vidéo et audio, de plus il vous permet d’éditer vos films de plusieures manières différentes.

Téléchargez ce logiciel de découpe vidéo en français et apprenez comment couper les vidéos avec notre tutoriel.

1. Installez le logiciel de découpe

Téléchargez notre Éditeur Vidéo. Lancez le fichier d’installation et installez le programme en suivant les instructions sur votre écran. Movavi Video Editor a une interface intuitive, de ce fait il est très rapide à prendre en main – en seulement 5 minutes. Vous pouvez utiliser ce logiciel pour fractionner des vidéos, assembler et couper des films et la musique et pour de nombreuses autres tâches d’édition.

2. Choisissez le fichier à couper

Cliquez sur Ajouter des fichiers et séléctionnez la vidéo que vous voulez couper en deux. La vidéo sera automatiquement ajoutée à la Timeline. Vous pouvez aussi glisser directement la vidéo sur la Timeline.

3. Coupez le fichier et retirez les parties inutiles

Pour couper ou raccourcir une séquence vidéo, cliquez sur la vidéo dans la Timeline et déplacez le marqueur rouge jusqu'au point auquel vous souhaitez effectuer la coupe. Vous pouvez aussi localiser une partie de la vidéo en particulier en la lisant dans la fenêtre de prévisualisation. Puis cliquez sur l'icône Ciseaux. Votre vidéo sera coupée en deux.

Pour enlever facilement du film une séquence indésirable, placez le marqueur rouge au début de la scène que vous voulez supprimer et cliquez sur l'icône Ciseaux. Puis déplacez le marqueur rouge à la fin du segment indésirable et coupez le clip à nouveau. Ce segment est maintenant séparé du reste de la vidéo, vous pouvez le supprimer simplement en appuyant sur Supprimer.

4. Enregistrez la vidéo éditée

Cliquez sur Exporter et choisissez le format pour votre vidéo dans les onglets de la partie haute de la fenêtre pop-up. Vous pouvez choisir tout format vidéo, y compris AVI, MPEG, WMV, MP4, FLV, MOV et enregistrer votre fichier en HD. Puis indiquez le dossier de sortie dans le champ Enregistrer dans et cliquez sur Démarrer.

Movavi Video Editor

La création de vidéos n’a jamais étée aussi simple !

  • Éditez des clips vidéo et audio et des images sur la ligne du temps
  • Ajoutez des transitions, des filtres, des titres et des légendes
  • Utilisez des effets spéciaux comme Clé chromatique et Ralenti
  • Exportez des vidéos dans tous les formats populaires

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

Nous vous recommandons aussi

Page loaded...

how to split videos

You need to split your videos? We know how! Use Movavi Video Editor

Windows version
Mac version

How to Split Videos

Often, cool videos you’ve just shot or captured contain unwanted elements: ads from YouTube or other hosting sites, pauses or unnecessary content. The video files may also be too big for comfortably playing on mobile devices. The answer is to split the videos into manageable pieces and cut out the parts you don’t want to preserve.

At Movavi, we know how to deal with this problem. You need a simple yet effective video splitter – and we have one. Movavi Video Editor gives you an easy way to split your videos and also lets you edit movies in many different ways.

Download this useful program right now and learn how to split your movies using our simple step-by-step guide.

Download Windows versionDownload Mac version

Step 1: Install the Video Cutter

Open the installation file and install the program following the onscreen instructions. Movavi Video Editor has an intuitive English interface that’s so simple you can learn how to work with it in five minutes. You can use this software for splitting and joining video, and for other video editing tasks.

Step 2: Choose File that You Want to Split

Step 2. Add files you want to split and select the Timeline mode.

Click Add Media Files and select the video you want to split. The video will then be automatically added on the Timeline. You can also simply drag and drop the video on the Timeline.

Step 3: Cut Video Clip and Remove Unwanted Parts

Step 2. Add files you want to split and select the Timeline mode.

To split the video into two parts, first click on the video on the Timeline and move the red marker to the point in the video where you want to cut it. You can also locate a particular part of the video by playing it in the preview window. Next, click the Scissors icon. Your video will be split into two parts.

To cut an unwanted segment from the video, place the red marker at the beginning of the unwanted section and click the Scissors icon. Then move the red marker to the ending of the unwanted segment and click the Scissors again. Now this segment has been completely separated from the rest of your video, so you can simply remove it by hitting Delete.

Step 4: Save Edited Videos

Step 4. Save your project

Now you need to save your video in the appropriate format. Click Export and choose the format for your video from the tabs in the upper part of the pop-up window. You can choose any video format, including AVI, MPEG, WMV, MP4, FLV, and MOV or save your file as an HD video. Then indicate the destination folder in the Save to field and click Start.

See what else you can do with Movavi Video Editor:

Video Editor

  • Edit video on the timeline
  • Add titles, music, logo
  • Capture TV, webcam, VHS
More about Windows version
More about Mac version
Download for Windows Download for Mac
Page loaded...