Movavi Academic

  • Créer des supports de formation

  • Expliquer de nouveaux sujets par la vidéo

  • Rendre le processus d'apprentissage plus attrayant

  • Enregistrez les leçons en ligne à l'aide de l'enregistreur d'écran.

13 alternatives à Prezi

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Les présentations permettent d'expliquer et de présenter des informations dans n'importe quel but, mieux que toute autre chose.

L'une des applications les plus populaires pour faire des présentations est Prezi. Il existe de nombreux modèles personnalisables parmi lesquels choisir. Prezi vous permet de transformer vos diapositives PowerPoint existantes en une présentation dynamique.

Dans cet article, nous avons listé les 13 meilleures alternatives à Prezi pour que vous trouviez le programme qui vous convient le mieux.

Logiciel alternatif à Prezi

Prix : période d'essai gratuite de 14 jours. Une licence personnelle coûte 49,95 $ par an.

Compatibilité : Windows, macOS

Pour

  • Contenu intégré

  • Intégration de quiz interactifs

  • Partage en nuage

Inconvénients

  • Filigrane d'essai

Créez de superbes présentations vidéo avec l'application Movavi Academic. Le programme est facile à utiliser et vous permet de réaliser n'importe quel projet en un rien de temps. Utilisez les intros, les arrière-plans et la musique intégrés. Ajoutez des autocollants, des titres et des textes d'appel thématiques à vos vidéos. Réalisez des présentations transparentes en insérant des transitions entre les segments. Le programme vous permet également d'enregistrer l'écran de l'ordinateur, de mettre en évidence les actions de la souris et du clavier, et de modifier l'enregistrement. Enregistrez vos projets dans n'importe quel format populaire et mettez-les en ligne directement à partir du programme.

Prix : Gratuit

Compatibilité : macOS, iOS

Pour

  • Travail sur des présentations avec votre équipe

  • Enregistrement des présentations sous forme de fichiers PowerPoint

  • Dessin avec Apple Pencil

Inconvénients

  • Le logiciel n'est disponible que pour les utilisateurs de macOS

Keynote est une alternative gratuite à Prezi pour les utilisateurs de macOS. Elle est compatible avec les iPhones, les iPads et les Macs. Choisissez parmi plus de 30 thèmes pour votre présentation. Ajoutez des images, des graphiques et plus de 700 formes personnalisables. Pimentez les diapositives en appliquant des transitions et des effets. Incorporez une narration et des sons à votre présentation. Utilisez Apple Pencil pour dessiner des illustrations ou ajouter du texte manuscrit.

Travaillez sur la même présentation avec vos collègues ou regardez comment ils réalisent leurs présentations en temps réel. Tous les membres de l'équipe peuvent continuer à travailler sur les diapositives sur le Mac, l'iPad, l'iPhone ou le navigateur web du PC, quel que soit le lieu. Vous pouvez également stocker les présentations sur iCloud.

Enregistrez les présentations sous forme de fichiers PowerPoint pour les collègues travaillant sur PC. Il est également possible d'importer et de modifier des documents PowerPoint dans Keynote.

Lire les critiques sur Keynote

Prix : dispose d'un plan gratuit. Le plan d'abonnement coûte 99 $ par an

Compatibilité : Windows

Pour

  • Présentations en direct

  • Intégration de sondages pour les spectateurs

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas sur macOS et Linux

Créez des présentations personnalisées avec le logiciel SlideDog. Vous pouvez mélanger des fichiers PowerPoint, Prezi et PDF dans vos listes de lecture. Partagez un flux en direct de votre présentation en temps réel. Envoyez un lien aux personnes à qui vous voulez montrer votre présentation. Ils peuvent la regarder sur leurs appareils depuis n'importe quel navigateur.

Obtenez un retour immédiat sur la présentation en créant des commentaires, des chats en direct et des sondages. Élaborez une série de questions à l'intention du public et créez un sondage pendant la présentation. Les spectateurs répondront sur leurs appareils de manière anonyme.

Lire les commentaires sur SlideDog

Prix : dispose d'un plan gratuit. Les plans tarifaires commencent à 9,9 $ par mois.

Compatibilité : Windows, macOS

Pour

  • Personnages animés intégrés

  • Format de sortie flexible

Inconvénients

  • La version gratuite ne permet pas de télécharger les présentations.

Focusky est une autre alternative à Prezi. Il y a plusieurs façons de commencer à créer votre présentation. Commencez par un projet vierge, téléchargez un document PowerPoint, modifiez une présentation existante ou commencez avec un modèle.

Dirigez l'attention de l'auditoire grâce aux fonctions de zoom et de panoramique. Zoomez sur n'importe quel détail de la présentation en préservant la qualité de l'image. Sélectionnez un clip musical pour suivre les diapositives. Utilisez l'effet WordArt pour transformer votre texte en quelque chose de spécial. Choisissez parmi plus de 1000 personnages animés intégrés ou dessinez les personnages vous-même et animez-les.

Enregistrez vos présentations au format HTML, ZIP, PDF, MP4, etc. et partagez-les avec d'autres personnes. Vous pouvez choisir entre la version de bureau et la version mobile du programme.

Lire les commentaires sur Focusky

Sites web comme Prezi

Prix : Storydoc offre les plans suivants à ses utilisateurs : Starter (40 $), Pro, et Business. Vous disposez d'un essai gratuit de 14 jours. Vous pouvez conserver toutes les présentations que vous créez pour toujours.

Compatibilité : Tout navigateur web

Pour

  • Modèles à remplir soi-même et éditeur intuitif : plus facile à utiliser que PowerPoint !

  • Les présentations seront automatiquement superbes sur les téléphones portables.

  • Des intégrations puissantes avec d'autres outils de vente.

  • Avec Storydoc, vous savez toujours qui a ouvert votre présentation et comment il a interagi avec elle.

Inconvénients

  • Ne fonctionne qu'avec une connexion Internet

Storydoc est un outil permettant de créer des présentations B2B interactives, des propositions et des pitchs. Il propose des modèles pour tous les cas d'utilisation commerciale les plus populaires, ainsi que d'étonnantes infographies intégrées et d'autres options avancées de visualisation des données.

Prix : Gratuit pour les particuliers

Compatibilité : Navigateurs Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Edge et Safari. Applications Android et iOS

Pour

  • Collaboration en équipe

  • Partage en nuage

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas sans connexion Internet

  • Seulement 20+ thèmes

Zoho Show est un des sites web comme Prezi. Vous pouvez créer, présenter et publier vos présentations avec l'aide de Zoho Show. Vous pouvez choisir parmi plus de 20 thèmes et plus de 100 polices pour modifier votre propre modèle. Ajoutez des graphiques, des zones de texte, des tableaux, des formes, des vidéos et des photos aux diapositives. Insérez des animations pour raconter votre histoire.

Votre équipe peut travailler simultanément sur les diapositives. Il est possible de visualiser, de modifier et de commenter la diapositive ou l'un de ses éléments. Contrôlez l'accès à la présentation. Vous pouvez diffuser votre présentation en ligne. Partagez un lien vers un projet pour permettre à quiconque de le visualiser, où qu'il se trouve.

Vous pouvez importer des présentations PowerPoint dans Zoho Show et les modifier comme vous le souhaitez. Les applications pour iOS et Android vous aideront à accéder à vos fichiers où que vous soyez dans le monde.

Lire les avis sur Zoho Show

Prix : dispose d'une version gratuite. Les plans tarifaires commencent à 19 $ par mois.

Compatibilité : Tous les principaux navigateurs

Pour

  • Personnages animés

  • Interface facile à utiliser

Inconvénients

  • Peut être lent lors de la création de grands projets

Powtoon est l'un des concurrents de Prezi. En travaillant avec Powtoon, vous obtiendrez une présentation d'aspect professionnel. Utilisez des centaines de modèles prêts à l'emploi et une interface de type glisser-déposer. Vous pouvez modifier les diapositives comme vous le souhaitez : choisissez la structure de la scène, ajoutez des personnages animés, des légendes, des images, des vidéos et des arrière-plans. Transférez votre présentation sur YouTube et Vimeo ou téléchargez-la dans différents formats.

Lire les avis sur Powtoon

Prix : Période d'essai gratuite. Les plans tarifaires commencent à 9,99 $ par mois.

Compatibilité : Navigateurs Web, iOS

Pour

  • Des milliers de modèles

  • Outils alimentés par l'intelligence artificielle

Inconvénients

  • La version gratuite ne permet pas de télécharger des présentations

Haiku Deck est une application similaire à Prezi utilisée pour créer des présentations. Vous pouvez le faire sur le web, l'iPad ou l'iPhone. Améliorez les diapositives avec des éléments tels que des polices, des filtres et des mises en page. Choisissez parmi des milliers de modèles pour votre présentation. Recherchez des images de stock créatives à intégrer dans les diapositives. Accédez à la présentation stockée dans le cloud depuis vos appareils.

Haiku Deck transforme le processus de création d'une présentation en un processus très simple grâce à son outil Haiku Deck Zuru. Cet outil utilise l'intelligence artificielle pour transformer vos fichiers en une excellente présentation en quelques minutes.

Lire les avis sur Haiku Deck

Prix : Période d'essai gratuite. Les plans tarifaires commencent à 39 $ par mois.

Compatibilité : Tout navigateur web

Pour

  • Bibliothèque multimédia libre de droits

  • Outils alimentés par l'intelligence artificielle

Inconvénients

  • Manque de flexibilité des modèles

Alternative à Prezi, RawShorts est un logiciel permettant de créer des présentations. Il permet de gagner du temps en utilisant l'intelligence artificielle. Téléchargez votre script vidéo sur la plateforme et l'algorithme va scanner le texte pour trouver les points principaux de votre histoire. Le mécanisme trouve les ressources média qui correspondent à votre script et ajoute une voix-off. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à revoir le brouillon et à apporter les modifications nécessaires.

Accédez à la plateforme depuis n'importe quel navigateur. Ajustez la présentation à l'aide de graphiques animés et de ressources multimédias, appliquez la fonction de synthèse vocale. Utilisez un grand nombre de photos de stock, de vidéos, d'icônes et d'animations directement depuis le programme.

Lire les commentaires sur RawShorts

Prix : Offre un plan de base gratuit. Les plans tarifaires commencent à 14 $ par mois.

Compatibilité : Tout navigateur web

Pour

  • Collaboration en équipe

  • Bibliothèque de stockage de diapositives

  • Outils d'analyse

Inconvénients

  • Il faut du temps pour apprendre toutes les fonctionnalités de la plateforme

Visme est une autre alternative à Prezi pour la création de présentations. Utilisez des centaines de modèles, blocs de contenu, icônes, images et polices pour commencer à faire une présentation. Intégrez des graphiques, des cartes, des sons et des rapports. Animez n'importe quel objet de la diapositive. Mettez votre présentation en ligne ou téléchargez-la et utilisez-la hors ligne. Le fichier est consultable sur n'importe quel appareil, partout dans le monde.

Vous pouvez utiliser trois bibliothèques de stockage sur Visme. Toutes les photos et vidéos que vous avez téléchargées sur Visme sont enregistrées dans la bibliothèque multimédia. Enregistrez la diapositive que vous aimez vraiment dans la bibliothèque de diapositives pour la réutiliser. Sélectionnez une zone de votre diapositive pour l'enregistrer dans la bibliothèque de contenu.

Visme dispose d'un outil d'analyse intégré. Il montre l'emplacement des spectateurs et l'activité sur la présentation.

Lire les avis sur Visme

Prix : Période d'essai gratuite. Les plans tarifaires commencent à 49 $ par mois.

Compatibilité : Google Chrome, Mozilla Firefox, et Microsoft Edge

Pour

  • Partage de projets avec n'importe qui

  • Grande variété de contenu intégré

  • Normes élevées de protection des données

Contre

  • Safari n'est pas supporté par Vyond

Le logiciel Vyond offre des solutions pour tous, quelles que soient vos compétences. L'interface est facile à naviguer. Tout le monde peut créer du contenu dynamique avec l'aide de Vyond.

Vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles, utiliser des personnages, des arrière-plans et de la musique de stock. Il est également possible de créer votre propre personnage animé. Réutilisez et réutilisez tout le contenu que vous avez créé auparavant dans vos futurs projets. Partez de zéro si vous n'avez pas besoin de modèles. Ajoutez une voix off à vos vidéos.

Partagez vos projets avec vos coéquipiers à l'aide des bibliothèques partagées. Échangez des modèles, des personnages et des ressources. Vous pouvez contrôler l'accès à la plateforme : invitez ou supprimez des membres. Protégez les données avec un mot de passe pour garantir la sécurité.

Lire les avis sur Vyond

Prix : dispose d'un plan de base gratuit. Les plans de tarification premium commencent à 13 $ par mois

Compatibilité : Tout navigateur web

Pour

  • Des milliers de modèles personnalisables

  • Présentation à distance

  • Outils d'analyse

Inconvénients

  • Ne fonctionne pas sans connexion Internet

Créez une excellente présentation pour n'importe quel objectif avec Emaze. Incorporez du son, des images, des vidéos, des iframes en direct, des pages Web et des infographies dans les diapositives. Il y a des milliers de modèles prêts à l'emploi qui sont entièrement personnalisables.

Téléchargez la présentation en HTML, PDF et MP4 ou mettez-la en ligne sur votre site Web ou votre blog. Vous pouvez également consulter les statistiques.

Lire les avis sur Emaze

Prix : dispose d'un plan gratuit. Les plans tarifaires commencent à 8 $ par mois.

Compatibilité : Navigateurs Web

Pour

  • Outils alimentés par l'intelligence artificielle

  • Variété de modèles à thème

Inconvénients

  • Manque de flexibilité des modèles

Slidebean est l'un des programmes de présentation. Il est alimenté par l'intelligence artificielle. Vous pouvez télécharger vos images ou vos textes sur la plateforme et le système trouvera la décision pour concevoir vos diapositives. Utilisez une diapositive vierge ou choisissez parmi plus de 100 modèles. Collaborez avec votre équipe en temps réel.

Lire les commentaires sur Slidebean

Foire aux questions

📊 Qu'est-ce qui est mieux que Prezi ?

Prezi est un excellent créateur de présentations, mais vous pouvez essayer le logiciel avec des fonctions plus avancées comme :

💡 Que puis-je utiliser à la place de Prezi ?

Vous pouvez remplacer Prezi par le logiciel comme :

📌 Prezi est-il meilleur que PowerPoint ?

PowerPoint et Prezi sont tous deux des outils utiles pour créer des présentations. PowerPoint est un excellent logiciel pour créer des présentations pour le travail. Prezi peut vous aider à faire des présentations engageantes et interactives en tant qu'outil de narration.

Movavi Academic

Améliorer l'expérience d'apprentissage

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Academic

  • Create training materials
  • Explain new topics through video
  • Make the learning process more engaging
  • Save online lessons with the help of screen recorder

Edited by Nataly Bogorad

July 27, 2020

12 Prezi Alternatives

Presentations can explain and showcase information for any purpose better than anything else.

One of the most popular apps for making presentations is Prezi. There’re plenty of customizable templates to choose from. Prezi enables you to turn your existing PowerPoint slides into a dynamic presentation.

In this article, we listed the top 12 Prezi alternatives for you to find the program that suits you best.

Prezi Alternative Software

Movavi Academic

Price: 14-day free trial period. A personal license costs $49.95 per year

Compatibility: Windows, macOS

Pros

  • Built-in content
  • Embedding interactive quizzes
  • Cloud sharing

Cons

  • Trial watermark

Create stunning video presentations with the Movavi Academic app. The program is easy-to-use that allows you to make any projects in no time. Use built-in intros, backgrounds, and music. Add themed stickers, titles, and callouts to your videos. Make seamless presentations inserting transitions between segments. The program also enables you to record computer screen, highlight mouse and keyboard actions, and edit the recording. Save your projects in any popular format and upload them online directly from the program.

 

Movavi Academic

Enhance the learning experience

  • Explain new topics through video
  • Record lectures and webinars
  • Create online training courses
  • Design engaging classroom projects

Keynote

Price: Free

Compatibility: macOS, iOS

Pros

  • Working on presentations together with your team
  • Saving presentations as PowerPoint files
  • Drawing with Apple Pencil

Cons

  • Software is only available for macOS users

Keynote is a free Prezi alternative for macOS users. It’s compatible with iPhones, iPads, and Macs. Select from 30+ themes for your presentation. Add images, charts, and 700+ customizable shapes. Spice up the slides by applying transitions and effects. Embed narration and sounds to your presentation. Use Apple Pencil to draw illustrations or add handwritten text.

Work on the same presentation together with your colleagues or watch how they make their presentations in real time. Any member of the team can continue working on the slides on Mac, iPad, iPhone, or PC web browser, no matter the location. You can also store presentations on iCloud.

Save the presentations as PowerPoint files for the colleagues working on PCs. It’s also possible to import and modify PowerPoint documents in Keynote.

Read the Keynote reviews

SlideDog

Price: Has a free plan. Subscription plan costs $99 per year

Compatibility: Windows

Pros

  • Live stream presentations
  • Embedding polls for viewers

Cons

  • Doesn't work on macOS and Linux

Create custom presentations with SlideDog software. You can mix PowerPoint, Prezi, and PDF files in your playlists. Share a live stream of your presentation in real-time. Send a link to the people you want to show your presentation. They can watch it on their devices from any browser.

Get immediate feedback about the presentation by creating comments, live chats, and polls. Build a set of questions to the audience and create a poll during the presentation. The viewers will answer on their devices anonymously.

Read the SlideDog reviews

Focusky

Price: Has a free plan. Pricing plans start at $9.9 per month

Compatibility: Windows, macOS

Pros

  • Built-in animated characters
  • Flexible output format

Cons

  • The free version doesn’t allow downloading presentations

Another Prezi alternative is Focusky. There’re several ways to start creating your presentation. Start with a blank project, upload a PowerPoint document, edit an existing presentation, or start with a template.

Direct the attention of the audience with zoom and pan features. Zoom any details of the presentation preserving the quality of the picture. Select a music clip to follow the slides. Use the WordArt effect to turn your text into something special. Choose from 1000+ built-in animated characters or draw the characters yourself and animate them.

Save presentations in HTML, ZIP, PDF, MP4, and more formats and share them with others. You can choose between desktop and mobile versions of the program.

Read the Focusky reviews

Websites Like Prezi

Zoho Show

Price: Free for individuals

Compatibility: Google Chrome, Internet Explorer, Firefox, Edge, and Safari browsers. Android and iOS apps

Pros

  • Team collaboration
  • Cloud sharing

Cons

  • Doesn't work without an Internet connection
  • Only 20+ themes

Zoho Show is one of the websites like Prezi. You can create, present, and publish your presentations with the help of the Zoho Show. You can pick from 20+ themes and 100+ fonts to modify your own template. Add charts, text boxes, tables, shapes, videos, and photos to the slides. Insert animations to tell your story.

Your team can work on the slides together simultaneously. It’s possible to view, edit, and comment on the slide or any of its elements. Control access to the presentation. You can broadcast your presentation online. Share a link to a project to let anyone view it wherever the person is.

You can import PowerPoint presentations to Zoho Show and edit them as you like. Apps for iOS and Android will help you access your files from anywhere in the world.

Read the Zoho Show reviews

Powtoon

Price: Has a free version. Pricing plans start at $19 per month

Compatibility: All the leading browsers

Pros

  • Animated characters
  • Easy-to-use interface

Cons

  • Can work slowly when creating large projects

Powtoon is one of Prezi competitors. You’ll get a professional-looking presentation as a result of working in Powtoon. Make use of hundreds of ready-made templates and drag-and-drop interface. You can modify slides as you like: choose the structure of the scene, add animated characters, captions, images, videos, and backgrounds. Upload your presentation to YouTube and Vimeo or download it in different formats.

Read the Powtoon reviews

Haiku Deck

Price: Free trial period. Pricing plans start at $9.99 per month

Compatibility: Web browsers, iOS

Pros

  • Thousands of templates
  • Artificial intelligence-powered tools

Cons

  • The free version doesn’t allow downloading presentations

Haiku Deck is an app similar to Prezi used for creating presentations. You can do it on the web, iPad, or iPhone. Enhance the slides with things like fonts, filters, and layouts. Choose from thousands of templates for your presentation. Search for creative stock images to embed into slides. Access the presentation stored in the cloud from your devices.

Haiku Deck turns the process of creating a presentation into a very simple one with its Haiku Deck Zuru tool. This tool uses artificial intelligence to transform your files into a great presentation in minutes.

Read the Haiku Deck reviews

RawShorts

Price: Free trial period. Pricing plans start at $39 per month

Compatibility: Any web browser

Pros

  • Royalty-free media library
  • Artificial intelligence-powered tools

Cons

  • Lacks template flexibility

Being an alternative to Prezi, RawShorts provides software for building presentations. It saves time by using artificial intelligence. Upload your video script to the platform and the algorithm will scan the text to find the main points of your story. The mechanism finds the media assets that match your script and adds a voice over. Then, you just review the draft and make the necessary changes.

Access the platform from any browser. Adjust the presentation with animated charts and media assets, apply the text to speech feature. Use a bunch of stock photos, videos, icons, and animations right from the program.

Read the RawShorts reviews

Visme

Price: Has a free basic plan. Pricing plans start at $14 per month

Compatibility: Any web browser

Pros

  • Team collaboration
  • Slide storage library
  • Analytics tools

Cons

  • It takes time to learn all the features of the platform

Visme is another Prezi alternative for creating presentations. Make use of hundreds of templates, content blocks, icons, images, and fonts to start making a presentation. Embed charts, maps, sounds, and reports. Animate any object of the slide. Upload your presentation online or download it and use it offline. The file is viewable on any device from anywhere in the world.

You can use three storage libraries on Visme. All the photos and videos, you’ve ever uploaded to Visme are saved in the media library. Save the slide you really like in the slide library to use it again. Select an area of your slide to save it in the content library.

Visme has a built-in analytics tool. It shows the location of the viewers and the activity on the presentation.

Read the Visme reviews

Vyond

Price: Free trial period. Pricing plans start at $49 per month

Compatibility: Google Chrome, Mozilla Firefox, and Microsoft Edge

Pros

  • Sharing projects with anyone
  • Great variety of built-in content
  • High data protection standards

Cons

  • Safari is not supported by Vyond

The Vyond software provides solutions for everyone, regardless of your skills. The interface is easy to navigate. Anyone can create dynamic content with the help of Vyond.

You can choose from thousands of templates, use stock characters, backgrounds, and music. It’s also possible to create your own animated character. Reuse and repurpose any content you've made before in your future projects. Start from scratch if you don’t need any templates. Add a voice-over to your videos.

Share your projects with teammates using the shared libraries. Exchange templates, characters, and assets. You can control the access to the platform: invite or remove members. Protect data with a password to ensure security.

Read the Vyond reviews

Emaze

Price: Has a free basic plan. Premium pricing plans start at $13 per month

Compatibility: Any web browser

Pros

  • Thousands of customizable templates
  • Remote presenting
  • Analytics tools

Cons

  • Doesn't work without an Internet connection

Create a great presentation for any purpose with Emaze. Embed audio, images, videos, live iframes, web pages, and infographics into the slides. There’re thousands of ready-made templates that are fully customizable.

Download the presentation in HTML, PDF, and MP4 or upload it online to your website or blog. You can also check on the analytics.

Read the Emaze reviews

Slidebean

Price: Has a free plan. Pricing plans start at $8 per month

Compatibility: Web browsers

Pros

  • Artificial intelligence-powered tools
  • Variety of themed templates

Cons

  • Lacks template flexibility

Slidebean is one of the presentation programs. It’s powered by artificial intelligence. You can upload your images or texts to the platform and the system will find the decision to design your slides. Use a blank slide or choose from over 100 templates. Collaborate with your team in real-time.

Read the Slidebean reviews

Frequently Asked Questions

Prezi is a great presentation maker, but you can try out the software with more advanced features like:

You can replace Prezi with the software like:

PowerPoint and Prezi are both useful tools for creating presentations. PowerPoint is an excellent software for building presentations for work. Prezi can help you make engaging and interactive presentations as a storytelling tool.

 

Movavi Academic

Enhance the learning experience

  • Explain new topics through video
  • Record lectures and webinars
  • Create online training courses
  • Design engaging classroom projects