• win
  • mac

Vous avec besoin d'utiliser
l'effet de la Clé chromatique ?
Nous avons la solution ! Utilisez Movavi Video Editor

Télécharger la version
  pour Windows
Télécharger la version
pour Mac

Comment utiliser l'effet de la Clé chromatique

Même si vous n'êtes pas familier avec ce terme, vous avez probablement déjà vu cet effet à la télévision, quand les acteurs sont filmés devant un fond vert. Ce fond est remplacé ensuite au montage par une scène d'action, un paysage étonnant ou d'autres arrières-plans impréssionnants. Cet effet est nommé Chroma Key ou Chromakey. Vous pouvez créer exactement le même effet depuis chez vous en suivant les étapes de ce guide. Assurez-vous tout d'abord de filmer devant un arrière-plan de couleur unique, ensuite téléchargez Movavi Video Editor pour rendre cette couleur unique en un fond transparent. Enfin, vous pouvez ajouter n'importe quel fond vidéo à cet endroit. Vous avez le puissance des studios vidéos professionnels depuis chez vous !

Logiciel ayant un effet Chroma Key, comment l'utiliser

Dans les étapes ci-dessous nous allons voir comment utiliser facilement l'effet de la Clé chromatique dans Movavi Video Editor.

Étape 1: Télécharger et installer Movavi Video Editor

Télécharger Movavi Video Editor en français, l'unique logiciel de clé chromatique de Movavi (télécharger la version pour Windows, télécharger la version pour Mac). Lancez l'exécutable et installez le programme en suivant les instructions d'installation.

Étape 2: Importer des fichiers multimédias dans le logiciel

Appliquer l'effet Chroma Key

Lancez le logiciel vidéo de création d’écrans verts et sélectionnez Créer un projet en mode complet. Cliquez alors sur Ajouter des fichiers et importez deux fichiers dans le programme : un premier dont la couleur de l'arrière plan est uniforme et le second avec lequel vous voulez insérer l'image ou la vidéo de fond dans le premier fichier. Ces deux fichiers seront ajoutés à la piste vidéo sur la Timeline.

Étape 3: Ajouter l'effet de la Clé chromatique à votre vidéo

Ajouter l'effet Chromakey

Sélectionnez premièrement la vidéo en avant-plan sur la timeline et déplacez-la sur la Piste de superposition; le clip en arrière-plan reste sur la Piste vidéo.

Ajouter l'effet Chromakey

Double-cliquez sur la vidéo en premier plan sur la chronologie, choisissez Couverture dans la liste au-dessus de la fenêtre de prévisualisation, puis cliquez sur Appliquer. L’image de premier plan recouvre maintenant complètement l’image d’arrière plan. Sélectionnez l’option Clé chromatique dans le menu Outils. Cliquez ensuite sur l’arrière-plan de la vidéo dans l’écran de prévisualisation.

Ajouter l'effet Chromakey

La petite case dans le menu Clé chromatique prend la couleur de l’arrière-plan de votre vidéo. Ajuster les curseurs Tolérance, Bruit, Bords et Opacité pour que la vidéo d’arrière-plan soit clairement visible. Enfin, cliquez sur Appliquer afin de confirmer l'ajout de Chroma Key.

Étape 4 : Enregistrer votre vidéo

Enregistrer la vidéo sur le fond changé

Cliquez sur le bouton Exportation et choisissez l'option qui convient le mieux à vos besoins : enregistrer comme vidéo, pour uploader sur Youtube ou Facebook ou convertir pour mobile. Puis cliquez sur Démarrer.

C'est tout !

C'est magique avec Movavi Video Editor !

Movavi Video Editor

Télécharger pour Windows Télécharger pour Mac
Page loaded...

Chroma Key effect by Movavi

You need to use Chroma Key effect? We have a solution! Try Movavi Video Editor

Download Now

How to Use Chroma Key Effect

Even if you are not familiar with this term, you have seen this effect on TV, when actors are shot against the green screen that later is replaced by burning cars, collapsing skyscrapers or landscapes of astonishing beauty. You can create your own video with the very same effect using the following simple tips. Just shoot your video in front of solid color backdrops, then download Movavi Video Editor and make this solid color transparent. Finally, add any background video clip. Get the power of the professional editing tool on your desktop!

Chroma Key effect: before and after

These simple steps will teach you how to use Chroma Key effect in Movavi Video Editor:

Step 1: Download and Install Movavi Video Editor

Download Video Editor – the unique chroma key software from Movavi. Then run the .exe file and install the program by following the on-screen instructions.

Step 2: Import Media Files to the Program

Step 2.1. Launch Movavi Video Editor.

Launch Video Editor and import two media files to the program: the first file – with a solid background color and the second one – with necessary background picture or video, which you want to add to the first file. Both files will be added to the video track on the Timeline.

By the way, you’ll find a wide selection of clips with solid backgrounds and interesting animations for second-layer video on VideoBlocks - our media partner site, which provides licensed video content at a reduced price. Click Add Stock Video (or visit the VideoBlocks page) to learn more about this option.

Step 3: Add Chroma Key Effect to Your Video

Step 6. Choose the right color that will suit your background and apply the effect

First, select the foreground video on the Timeline and start dragging it upwards. This will create an additional Overlay track above the main video track. Drop your foreground clip on the Overlay track and leave the background clip below on the main track.

Step 6. Choose the right color that will suit your background and apply the effect

Then double-click the foreground video. In the preview window, choose Chroma key from the drop-down list. Click the green box near the list and then click on the background of the video in the preview screen.

Step 6. Choose the right color that will suit your background and apply the effect

The color of the box is now the same as the background of your video. Adjust the Tolerance and Border smoothness sliders so that the background video is clearly visible. Finally, click Apply to complete the addition of the Chroma Key. Your blockbuster is almost ready!

Step 4: Save Your Movie

Choose the right way you want to save your video or share it right from the program.

Click the Export button and choose the option that best suits your needs: save as a video file, prepare for uploading to YouTube or Facebook, or convert for viewing on a mobile device. Then click Start.

That's all!

Make magic videos with Movavi Video Editor!

See what else you can do with Movavi Video Editor:

Movavi Video Editor

  • Edit video on the timeline
  • Apply effects, use filters
  • Add titles, music, logo
  • Capture TV, webcam, VHS
  • Learn more

Movavi Video Suite

  • Edit video, create slideshows
  • Capture screencasts or streaming web
  • Convert media files and DVDs
  • Save video for viewing on mobile devices
  • Play back video and audio
  • Burn discs, share video online
  • Learn more
Page loaded...