Quelle est la meilleure carte graphique pour le montage vidéo ?

Vérifiez ces caractéristiques et ces dimensions :

  • Taille de la RAM graphique

  • Dimensions de l'article

  • Type de RAM graphique

  • Vitesse d'horloge de la mémoire

Les meilleures cartes graphiques pour le montage vidéo

Édité par Elinor Zucchet
23 150

Avec tant de caractéristiques, de dimensions, de marques et de capacités, il peut être difficile de naviguer dans le monde des cartes graphiques. Garder à l'esprit votre budget, vos capacités 4K et vos besoins informatiques peut vous aider à trouver votre chemin dans l'espace des cartes graphiques et vous donner une direction à suivre. Pour ceux qui recherchent la meilleure carte graphique pour le montage vidéo, il y a un certain nombre de facteurs à noter pour chacune de vos options potentielles. Notre revue examine certains de nos choix pour la meilleure carte graphique pour l'édition et le rendu vidéo.

Clause de non-responsabilité : Nous utilisons des liens affiliés pour les produits mentionnés sur cette page. Lorsque vous cliquez sur un lien affilié et effectuez un achat, nous recevons des commissions. Si vous souhaitez soutenir notre portail, vous pouvez utiliser ces liens. Sinon, vous pouvez trouver les produits recommandés en utilisant un moteur de recherche.

Trouver la meilleure carte vidéo pour le montage vidéo

GeForce est un grand nom du jeu de cartes graphiques depuis sa création en 1986, rivalisant avec Canopus avec certaines des meilleures cartes graphiques du marché. C'est pourquoi la Gigabyte GeForce GT 1030 n'est pas la seule carte graphique GeForce sur notre liste de recommandations. Le profil bas de la GT 1030 est la carte graphique parfaite pour les joueurs mais, de ce fait, elle permet aux éditeurs vidéo de bénéficier d'une qualité cristalline lors du montage et du rendu des vidéos. Son ventilateur de refroidissement conçu sur mesure a été créé en tenant compte de la vitesse et du bruit, ce qui garantit qu'il n'est pas trop bruyant pendant que vous travaillez. Tous ces facteurs combinés, auxquels s'ajoutent un noyau puissant et une mémoire vive de 2 Go, font de la GT 1030 l'une des meilleures cartes graphiques proposées par GeForce.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 2 Go

  • Type de RAM graphique - GDDR5

  • Dimensions de l'article - 0,58 x 2,71 x 5,9 pouces

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 6 008 MHz

L'ASUS Radeon VII est une autre carte graphique étonnante qui donne vie à vos vidéos et fait de l'édition et du rendu un jeu d'enfant. Conçue pour le PC ou l'ordinateur portable, la Radeon VII est le premier GPU de jeu 7nm au monde créé pour des performances exceptionnelles. De plus, avec cette itération de la Radeon, la Vll dispose de 45 % de mémoire en plus et de 66 % de mémoire en plus qu'auparavant, ce qui en fait l'une des meilleures créations de cartes graphiques d'ASUS. Si vous cherchez à faire passer votre montage vidéo au niveau supérieur, et à créer des vidéos mémorables qui peuvent être vues en qualité cristalline sur votre PC ou votre ordinateur portable, la Radeon VII d'ASUS est plus que capable de répondre à vos besoins de montage.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 16 Go

  • Type de RAM graphique - HBM2

  • Dimensions de l'article - 16 x 9,2 x 3,5 pouces

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 1 000 MHz

Deuxième carte graphique GeForce de la liste, la ZOTAC GeForce GTX 1050 Mini offre une puissance et une précision qui ne freineront pas votre créativité et votre élan lors de vos montages vidéo. Bien qu'elle soit petite, la GTX fait partie des meilleures cartes graphiques pour l'édition vidéo, offrant le plus petit paquet mais l'un des plus gros coups de poing. La 1050 Mini a été créée avec les dernières technologies et prend en charge les fonctions DirectX 12, ce qui signifie que vos capacités de montage vidéo ne seront limitées que par ce que votre esprit peut inventer. Laissez votre créativité s'exprimer grâce à l'une des meilleures cartes graphiques de GeForce, la GTX 1050 Mini.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 4 Go

  • Type de RAM graphique - GDDR5

  • Dimensions de l'article - 4,37 x 6,85 x 1,38 in

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 7 000 MHz

Un autre succès de GeForce est la GeForce GT 730 de MSI. Avec tant de cartes graphiques créées pour ceux qui s'intéressent aux jeux, il est bon de voir un certain nombre de cartes graphiques provenant d'une société qui sait qu'il faut également se concentrer sur le bon fonctionnement des logiciels de montage vidéo. La GT 730 est le prix parfait pour ceux qui travaillent sur un budget mais qui cherchent aussi à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Sans aucun problème pour faire fonctionner un logiciel de montage vidéo ou pour jouer à votre jeu vidéo préféré, cette carte graphique puissante peut rivaliser avec les meilleures cartes du marché, ce qui vous donne un avantage pour réaliser une vidéo magnifique et bien montée.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 4 Go

  • Type de RAM graphique - DDR3 SDRAM

  • Dimensions de l'appareil - 5,7 x 4,17 x 1,18 pouces

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 1 000 MHz

Notre dernier produit GeForce est la EVGA GeForce GTX 1060. Cette carte graphique est dotée d'une nouvelle capture d'image à 360 degrés révolutionnaire qui la rend plus puissante pour le montage vidéo qu'un certain nombre d'autres produits GeForce. En particulier pour ceux qui font des montages en 4K, cette carte est proche du sommet de la liste des meilleures cartes vidéo pour le montage vidéo. Une caractéristique importante de la GTX 1060 est sa technologie de refroidissement EVGA ACX qui empêche votre carte graphique de chauffer pendant les sessions intenses de montage vidéo, lorsque l'échéance approche et que vous travaillez à un rythme maximum. Pour couronner le tout, la GTX 1060 est alimentée par NVIDIA Pascal, qui est l'architecture de GPU la plus avancée jamais créée.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 6 144 Mo

  • Type de RAM graphique - GDDR5

  • Dimensions de l'article - 6,8 x 1,62 x 4,38 pouces

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 1 607 MHz

Pour ceux qui ont un budget un peu plus important, la XFX Radeon RX 580 GTS XXX Edition est une carte graphique puissante aux capacités inégalées. La carte graphique de la série XFX RX 580 est dotée de la toute dernière architecture Polaris, d'un tout nouveau moteur d'affichage et de nouveaux cœurs multimédias, vous offrant une expérience d'édition vidéo sans pareille. Cette expérience pratiquement sans bégaiement et à faible latence parvient à porter l'édition et le rendu vidéo à un tout autre niveau sans vous ralentir ni entraver votre progression. De plus, la technologie True Clock de XFX signifie que votre carte fonctionne toujours à un niveau de performance optimisé, sans créer une chaleur qui va vous ralentir.

Autres caractéristiques et dimensions :

  • Taille de la RAM graphique - 8 Go

  • Type de RAM graphique - GDDR5

  • Dimensions de l'article - 10,63 x 1,57 x 4,88 pouces

  • Vitesse d'horloge de la mémoire - 1 386 MHz

Avec tant d'options tout à fait capables sur le marché, différencier les cartes graphiques actuelles peut être une tâche difficile. Ces six cartes vidéo donnent une nouvelle vie à votre montage vidéo et vous permettent de réaliser pleinement votre vision, même lorsqu'elle est en 4K ou en HD. Ne laissez pas une mauvaise carte graphique vous empêcher de créer les vidéos que vous souhaitez ou ralentir votre progression lors du montage et du rendu. Avec la bonne carte graphique et une imagination débordante, vous pouvez créer tout ce qui vous passe par la tête !

Quelle que soit la carte graphique que vous choisissez, Movavi Video Editor peut vous aider à atteindre vos objectifs de montage vidéo et vous donner l'espace nécessaire pour exercer votre créativité. Avec ce puissant logiciel, vous pouvez créer et partager des vidéos qui capturent les moments inestimables de la vie. Mariages, réunions, demandes en mariage, et bien d'autres moments spéciaux peuvent être capturés par la caméra et transformés en de magnifiques vidéos avec la carte graphique appropriée et Movavi Video Editor.

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

What Is the Best Graphics Card for Video Editing?

Check these features and dimensions:

  • Graphics RAM size
  • Graphics RAM type
  • Item dimensions
  • Memory clock speed

Edited by Pat Bitton

November 11, 2019

Best Graphics Cards for Video Editing

With so many features, dimensions, brands, and capabilities out there, navigating the world of graphics cards can be difficult. Keeping in mind your budget, 4K capabilities, and computer needs can help you find your way through the graphic cards space and give you direction moving forward. For those looking for the best graphics card for video editing, there are a number of factors to note for each of your potential options. Our review takes a look at some of our choices for the best graphics card for video editing and rendering.

Disclaimer: We use affiliate links to the products mentioned on this page. When you click an affiliate link and make a purchase, we receive commissions. If you want to support our portal, you can use the links. Otherwise, you can find the recommended products using a search engine.

Finding the Best Video Card for Video Editing

Gigabyte GeForce GT 1030

#CommissionsEarned

GeForce has been a huge name in the graphics card game since they were founded in 1986, rivaling Canopus with some of the best graphics cards on the market. That's why the Gigabyte GeForce GT 1030 isn't the only GeForce graphics card on our list of recommendations. The GT 1030's low profile is the perfect graphics card for gamers but, because of that, it gives video editors the ability to see crystal clear quality when editing and rendering videos. Its custom-designed fan cooler was created with speed and noise in mind, ensuring that it's not too loud while you're getting your work done. All of these factors combined, plus a powerful core and 2 GB RAM size, the GT 1030 is one of the best graphics cards that GeForce has put out.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 2 GB
  • Graphics RAM Type - GDDR5
  • Item Dimensions - 0.58 x 2.71 x 5.9 in
  • Memory Clock Speed - 6,008 MHz

ASUS Radeon VII

#CommissionsEarned

The ASUS Radeon VII is another amazing graphics card that brings your videos to life and makes editing and rendering a breeze. Built for PC or your laptop, the Radeon VII is the world's first 7nm gaming GPU created for exceptional performance. Plus, with this iteration of the Radeon, the Vll has 45% more memory and 66% more memory than before, making it one of ASUS's best graphics card creations. If you're looking to take your video editing to the next level, and create memorable videos that can be seen in crystal clear quality on your PC or laptop, the ASUS Radeon VII is more than capable of meeting your editing needs.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 16 GB
  • Graphics RAM Type - HBM2
  • Item Dimensions - 16 x 9.2 x 3.5 in
  • Memory Clock Speed - 1,000 MHz

ZOTAC GeForce GTX 1050 Mini

#CommissionsEarned

As our second graphics card on the list from GeForce, the ZOTAC GeForce GTX 1050 Mini provides power and precision that won't halt your creativity and momentum when it comes to your video edits. Though it's small, the GTX is up there with the best graphics card for video editing, providing the smallest package but one of the biggest punches. The 1050 Mini was created with the latest technologies and supports DirectX 12 features, meaning your video editing capabilities will only be limited by what your mind can come up with. Allow your creativity to thrive with one of GeForce's best graphics cards, the GTX 1050 Mini.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 4 GB
  • Graphics RAM Type - GDDR5
  • Item Dimensions - 4.37 x 6.85 x 1.38 in
  • Memory Clock Speed - 7,000 MHz

MSI GeForce GT 730

#CommissionsEarned

Another hit from GeForce is the MSI GeForce GT 730. With so many graphics cards created for those interested in gaming, it's great to see a number of graphics cards coming from a company that knows there should be a focus on smoothly running video editing software as well. The GT 730 is the perfect price for those working on a budget but also looking to get the most bang for their buck. With no trouble running video editing software or playing your favorite computer game, this powerful graphics card can keep up with some of the best out there, giving you an edge on making a video that's beautiful and well-edited.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 4 GB
  • Graphics RAM Type - DDR3 SDRAM
  • Item Dimensions - 5.7 x 4.17 x 1.18 in
  • Memory Clock Speed - 1,000 MHz

EVGA GeForce GTX 1060

#CommissionsEarned

Our final GeForce product is the EVGA GeForce GTX 1060. This graphics card has a revolutionary new 360-degree image capture that makes it more powerful for video editing than a number of other GeForce products. Especially for those editing in 4K, this is near the top of the list for the best video card for video editing. An important feature of the GTX 1060 is it's EVGA ACX cooling technology that keeps your graphics card from getting too warm during those intense video editing sessions when you're deadline's coming up and you're working at max pace. To top it all off, the GTX 1060 is powered by NVIDIA Pascal, which is the most advanced GPU architecture ever created.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 6,144 MB
  • Graphics RAM Type - GDDR5
  • Item Dimensions - 6.8 x 1.62 x 4.38 in
  • Memory Clock Speed - 1,607 MHz

XFX Radeon RX 580 GTS XXX Edition

#CommissionsEarned

For those with a bit larger budget, the XFX Radeon RX 580 GTS XXX Edition is a powerful graphics card with unparalleled capabilities. The XFX RX 580 series graphics card features the latest Polaris architecture, a brand new display engine, and new multimedia cores, giving you a video editing experience like none other. This virtually stutter-free, low latency experience manages to take video editing and rendering to a whole new level without slowing you down or hampering your progress. Plus, XFX's True Clock technology means your card is always running at an optimized performance level, without creating a heat that's going to slow you down.

Other features and dimensions:

  • Graphics RAM Size - 8 GB
  • Graphics RAM Type - GDDR5
  • Item Dimensions - 10.63 x 1.57 x 4.88 in
  • Memory Clock Speed - 1,386 MHz

With so many fully capable options on the market, differentiating between the current graphics cards can be a difficult task. These six video cards give your video editing a new life, and allow you to fully realize your vision, even when it's in 4K or HD. Don't let a bad graphics card stop you from creating the videos you want or slow down your progress when you're editing and rendering. With the right graphics card and an open imagination, you can create anything you set your mind to!

No matter what video graphics card you go with, Movavi Video Editor Plus can help you achieve your video editing goals and give you the space to exercise your creativity. With this powerful software, you can create and share videos that capture life's priceless moments. Weddings, reunions, proposals, and more special moments can be captured with on camera and crafted into beautiful videos with the proper graphics card and Movavi Video Editor Plus.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format