Votre revue complète de Bandicam pour 2023

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Vous recherchez une alternative plus accessible à Bandicam ? Essayez Movavi Screen Recorder !

  • Est facile à installer et à utiliser

  • Saisit des données audio et vidéo de haute qualité
  • Dispose d'outils pour monter et partager vos séquences

Bandicam est-il le bon enregistreur d'écran pour vos besoins ? Dans cet examen complet de Bandicam, nous allons passer en revue les avantages et les inconvénients, les caractéristiques clés, le prix, et tout ce que vous devez savoir avant de commencer à travailler sur votre prochain projet d'enregistrement d'écran. C'est parti !

Paramètre de comparaison

Gratuit

Payé

Durée de la vidéo

10 minutes par vidéo

Illimité

Pas de filigrane

Durée de stockage avant la suppression des enregistrements

Illimité

Illimité

Afficher plus

Qu'est-ce que Bandicam Screen Recorder ?

Alors, qu'est-ce que Bandicam, exactement ? Bandicam est un programme d'enregistrement d'écran conçu pour capturer des jeux et des vidéos de l'activité de l'écran de votre ordinateur. Il est souvent utilisé pour enregistrer des séminaires professionnels et éducatifs, des webinaires et des cours en ligne. Les gens l'utilisent également pour créer de courtes vidéos personnelles et d'autres enregistrements d'écran.

Bandicam est un choix de premier ordre pour les créateurs de vidéos qui veulent enregistrer des cours éducatifs en ligne, des tutoriels de logiciels, des sessions de jeu et des instructions de jeux vidéo populaires. Avec plusieurs options d'enregistrement, Bandicam permet aux utilisateurs de choisir entre plusieurs modes, y compris des modes d'enregistrement pour la vidéo, le dispositif, l'écran et le jeu. En fait, en choisissant le mode approprié pour votre enregistrement, les préréglages du programme vous permettent de protéger la qualité de votre vidéo d'exportation, même si vous devez la compresser dans un format de fichier plus petit pour gagner de l'espace.

L'une des raisons pour lesquelles les joueurs aiment Bandicam est la facilité avec laquelle vous pouvez enregistrer des sessions de jeu. Avec la technologie graphique OpenGL/DirectX de Bandicam, vous pouvez obtenir un enregistrement plein écran sans images étrangères (comme les bords des fenêtres ou l'arrière-plan de votre PC).

Les éditeurs vidéo chevronnés et les débutants apprécient l'interface conviviale de Bandicam. Elle comprend des commandes et des fonctions intuitives qui permettent aux utilisateurs de réaliser facilement des captures d'écran, d'enregistrer à partir d'un périphérique spécifique et/ou d'enregistrer l'activité dans une seule application. Avec tout cela en tête, la version gratuite a des limitations qui peuvent la rendre moins utile pour beaucoup de créateurs de vidéos.

Pour

  • Capable de partager directement sur YouTube depuis Bandicam sans étapes supplémentaires.

  • La plateforme minimaliste et facile à utiliser rend l'enregistrement d'écran simple pour les utilisateurs nouveaux et expérimentés.

  • Les modes d'enregistrement multiples permettent aux utilisateurs de créer facilement des enregistrements d'aspect professionnel sans passer beaucoup de temps à définir les paramètres d'enregistrement et les réglages.

  • Les capacités audio comprennent l'audio interne et l'audio externe, ce qui permet aux utilisateurs d'enregistrer le son du système et l'audio provenant d'un microphone. Cette fonction est idéale pour ajouter une voix off à un webinaire ou à une présentation de jeu.

  • Produit de manière fiable des exportations vidéo de haute qualité.

Inconvénients

  • La synchronisation audio peut être incohérente. Bien que cela puisse être corrigé par un montage vidéo assez simple, cela peut être ennuyeux lorsque cela se produit.

  • Limite de 10 minutes d'enregistrement dans la version gratuite.

  • Ne prend pas en charge la fonction de streaming en direct, ce qui le rend moins intéressant pour les joueurs et les streamers.

Vue d'ensemble

Bandicam est une plateforme robuste d'enregistrement d'écran, utilisée par de nombreux créateurs vidéo professionnels et amateurs. C'est un outil pratique pour les enseignants et les créateurs de cours en ligne qui ont besoin de montrer les étapes de leurs tutoriels vidéo. Les joueurs aiment l'utiliser pour enregistrer des vidéos d'instructions, de conseils et d'astuces. Et, bien qu'il s'agisse d'une application de niveau professionnel, elle est également extrêmement facile à utiliser, ce qui en fait la préférée des éducateurs, des formateurs, des cadres, des vlogueurs, des joueurs, des spécialistes du marketing, des vendeurs et de tous ceux qui souhaitent créer une vidéo d'enregistrement d'écran de qualité.

De plus, la version payante de Bandicam peut enregistrer jusqu'à une résolution de 4K, ce qui la rend idéale pour les professionnels. Il comprend également des capacités d'enregistrement de séquences à partir de votre webcam, ainsi - une fonctionnalité qui est populaire auprès de nombreux présentateurs et enseignants en ligne.

Interface et caractéristiques

En plus de la fonctionnalité d'enregistrement d'écran, Bandicam comprend quelques caractéristiques clés qui le rendent attrayant pour de nombreux utilisateurs :

  • Sélectionner les zones d'enregistrement. Avec cette fonctionnalité, Bandicam donne aux utilisateurs le contrôle sur ce qu'ils enregistrent. Vous pouvez choisir d'enregistrer votre écran complet, une partie de l'écran, ou une application spécifique. Vous pouvez changer les zones d'enregistrement pendant l'enregistrement pour économiser le temps d'édition de la vidéo, et vous pouvez même choisir que votre zone d'enregistrement suive l'activité de votre souris.

  • Ajoutez une superposition de webcam. En plus de la capacité d'enregistrer des séquences de webcam, Bandicam a une fonction qui permet à l'utilisateur de superposer ses séquences de webcam sur son enregistrement d'écran. Pensez aux fois où vous avez vu un cours ou une présentation en ligne avec une vidéo du présentateur ou de l'enseignant dans le coin de l'écran. C'est un bon moyen de personnaliser une présentation, et Bandicam le rend facile sans utiliser un outil d'édition vidéo supplémentaire.

  • Capture automatique. Si vous présentez ou jouez à un jeu, vous n'avez peut-être pas le temps ou la capacité d'arrêter et de prendre une capture d'écran, mais Bandicam peut en prendre une chaque seconde si vous le souhaitez.

  • Dessin en temps réel. Utilisez cette fonction pour esquisser et dessiner sur votre enregistrement d'écran en temps réel. Elle permet également aux utilisateurs de mettre en évidence des phrases spécifiques, des images et des parties de l'écran pour attirer l'attention de votre public sur une action ou un point spécifique.

Même avec toutes ces fonctionnalités, l'interface utilisateur de Bandicam est étonnamment intuitive et conviviale pour les débutants. Les contrôles et les outils de l'application sont clairement indiqués, et il n'y a pas vraiment de courbe d'apprentissage à mesure que vous vous habituez au logiciel. De plus, vous pouvez commencer à enregistrer votre écran en un seul clic.

Expérience de l'utilisateur

En général, l'expérience utilisateur de Bandicam est assez positive. De nombreuses critiques de Bandicam citent son interface conviviale et ses contrôles simples. Les utilisateurs apprécient particulièrement la facilité avec laquelle vous pouvez passer d'un mode à l'autre pour changer de façon transparente le centre d'intérêt de votre enregistrement vidéo sans avoir à faire beaucoup d'édition après coup. Les créateurs de vidéos expérimentés apprécient la robustesse du logiciel, tandis que les débutants sont attirés par la simplicité avec laquelle ils peuvent créer une vidéo d'aspect professionnel en quelques étapes seulement.

Montage vidéo

De nombreux enregistreurs d'écran vous obligent à trouver un autre éditeur vidéo tiers pour créer un projet vidéo soigné. Si certains utilisateurs disposent d'un logiciel de montage qu'ils ont déjà utilisé et qu'ils apprécient, de nombreux créateurs préfèrent une expérience plus simple. Au lieu d'enregistrer une présentation et de chercher ensuite comment animer l'activité de la souris, la mise en évidence et d'autres effets, vous pouvez faire tout cela dans Bandicam pendant que vous enregistrez votre vidéo. Et la même chose est vraie pour l'ajout de séquences de webcam, de l'audio du système, et d'une voix off, aussi.

Partager

Le partage et la publication des vidéos Bandicam est facile avec des capacités de téléchargement direct sur YouTube et Vimeo. Avec juste quelques clics, les utilisateurs peuvent instantanément partager leurs vidéos sur leur plateforme préférée. Et, si vous voulez partager sur une autre plateforme qui n'a pas d'intégration de téléchargement direct, vous pouvez enregistrer votre vidéo sur votre ordinateur local et la publier comme vous le feriez avec n'importe quelle autre vidéo.

Performance

Avec des capacités d'enregistrement d'écran et d'édition vidéo de base, Bandicam est très performant pour quiconque veut créer des présentations en ligne, des webinaires, des instructions de jeu et d'autres vidéos. Elle permet également de prendre facilement des captures d'écran à la volée, d'enregistrer le gameplay et d'ajouter une touche personnelle avec une superposition de webcam. Avec trois modes d'enregistrement, les utilisateurs peuvent choisir le mode le mieux adapté à ce qu'ils veulent faire avec leurs projets vidéo. Et si vous devez changer de mode, vous n'avez pas besoin d'arrêter votre vidéo ou d'effectuer des montages supplémentaires lorsque vous avez terminé.

Qualité vidéo et audio

La qualité vidéo et audio est hautement personnalisable avec Bandicam. Vous pouvez enregistrer à différents taux de rafraîchissement, entre 1 et 144 images par seconde (fps). Si vous essayez de décider entre la version gratuite et la version payante de Bandicam, la version premium permet l'enregistrement de vidéos HD jusqu'à une résolution de 4K. Bandicam dispose également de plusieurs options de codec, ce qui en fait un choix idéal pour les YouTubers qui ont souvent besoin d'enregistrer dans la plus haute résolution possible pour créer des vidéos de qualité pour leurs spectateurs. Si vous avez besoin d'économiser de l'espace ou si vous êtes à court de ressources système, vous pouvez également ajuster les paramètres d'enregistrement de Bandicam pour travailler à une résolution et/ou une fréquence d'images inférieure.

Caractéristiques de Bandicam

  • Enregistrement d'écran. Peut-être la fonction la plus importante pour de nombreux utilisateurs, Bandicam permet d'enregistrer facilement une partie ou la totalité de votre écran. Vous pouvez choisir d'enregistrer une zone personnalisée de votre moniteur, le plein écran, ou une seule fenêtre d'application. Bandicam comprend plusieurs modes qui permettent aux utilisateurs de passer d'une option d'enregistrement à l'autre sans avoir à démarrer et arrêter une session d'enregistrement d'écran.

  • Enregistrement du dispositif. En plus d'enregistrer l'activité de l'écran sur votre moniteur d'ordinateur, Bandicam peut également enregistrer sur un dispositif externe connecté. Certains dispositifs pris en charge comprennent la Xbox, l'IPTV, et l'enregistrement de webcam. C'est un autre domaine où la commutation entre les modes peut être bénéfique, car les créateurs peuvent basculer de manière transparente entre le jeu (ou toute autre activité vidéo) sur un périphérique externe et l'activité de l'écran sur leur ordinateur.

  • Enregistrement de jeu. Les capacités d'enregistrement de jeu de Bandicam sont particulièrement populaires auprès des joueurs, car l'enregistreur d'écran fait un bon travail de capture du jeu sans décalage ou glitchs perceptibles.

  • Captures d'écran. Les capacités de capture d'écran de Bandicam comprennent des captures d'écran manuelles et automatiques. Vous pouvez prendre une capture d'écran rapide à tout moment pendant un enregistrement, et vous pouvez régler Bandicam pour prendre automatiquement des captures d'écran aussi fréquemment que toutes les secondes pendant un enregistrement.

Bandicam : Gratuit ou payant

Paramètre de comparaison

Gratuit

Payé

Prix

Gratuit

A partir de 39,95

Durée de la vidéo

10 minutes par vidéo

Illimité

Afficher plus

Bien sûr, nous manquerions à notre devoir d'examen des enregistreurs d'écran si nous ne couvrions pas les différences entre les versions gratuites et payantes de Bandicam. La version premium de Bandicam commence à 39,95 $ pour une licence pour un ordinateur. Si vous avez besoin d'une licence pour deux ordinateurs, vous paierez 79,90 $, et le prix augmente à mesure que vous ajoutez des licences. Vous pouvez, cependant, choisir de n'utiliser que la version d'essai gratuite de Bandicam, en fonction de vos besoins d'enregistrement d'écran.

La version gratuite de Bandicam est destinée à n'être qu'une version d'essai pour donner aux utilisateurs une idée de ce qu'ils devront payer avec la version premium. En tant que telle, elle comprend presque toutes les fonctions qui viennent avec la version premium complète.

Alors, Bandicam est-il gratuit ? Quelle est la différence ? Fondamentalement, même si vous pouvez enregistrer en haute résolution (jusqu'à 4K) avec Bandicam gratuitement, vos vidéos seront exportées avec un filigrane qui ne peut pas être supprimé. Et, si vous avez besoin d'enregistrer plus de 10 minutes de vidéo, vous n'aurez pas de chance avec la version gratuite. Pour des vidéos plus longues, vous devrez payer pour la version complète de Bandicam.

Heureusement, lorsque vous achetez la version complète, vous recevez une licence à vie pour un paiement unique et ponctuel. Vous pouvez sauvegarder vos enregistrements Bandicam aussi longtemps que vous en avez besoin, et vous n'aurez pas à vous soucier des limitations sur la longueur de vos enregistrements vidéo.

Alternative au Bandicam : Movavi Screen Recorder

Alors, quel est le verdict de notre test de Bandicam ? Bandicam est-il bon, et devriez-vous le choisir pour vos besoins d'enregistrement d'écran ? Avant de tirer toute conclusion, explorons une alternative à Bandicam et voyons comment les deux se comparent.

Paramètre de comparaison

Enregistreur d'écran Bandicam

Movavi Screen Recorder

Plate-forme

Windows

Windows, macOS

Enregistrement par webcam

Afficher plus

Movavi Screen Recorder est un enregistreur d'écran alternatif à Bandicam. Comme Bandicam, Movavi comprend des outils d'édition ainsi que la possibilité d'enregistrer une partie ou la totalité de votre écran. Le prix de la version complète de Movavi est comparable à celui de Bandicam, et les utilisateurs peuvent enregistrer autant de temps d'écran qu'ils le souhaitent avec la version d'essai gratuite avant de décider de faire un achat.

Pour

  • Enregistrement d'écran facile avec des fonctions et outils d'édition robustes.

  • Temps d'enregistrement illimité

  • Assistance clientèle abondante via le chat en direct, les forums communautaires, les vidéos et les didacticiels.

  • Fonctionne avec les ordinateurs PC et Mac.

Caractéristiques principales

  • Enregistrement haute définition

  • Superposition de la webcam

  • Rendu rapide et conversion facile du format vidéo

  • Téléchargement direct sur les médias sociaux sur plusieurs plateformes

  • Fonctions d'édition de base

  • Ajoutez des dessins à vos vidéos

En conclusion : comment choisir le meilleur enregistreur d'écran

Vous pouvez voir dans notre revue des enregistreurs d'écran que Bandicam est un choix solide pour les besoins d'enregistrement d'écran de nombreux utilisateurs. Mais ce n'est peut-être pas la meilleure option pour vous. Comment pouvez-vous le savoir ? Nous recommandons de prendre quelques éléments en considération, tels que :

  • Est-il convivial ? Bandicam a plusieurs modes d'enregistrement, mais Movavi et d'autres enregistreurs d'écran vous offrent également des options pour enregistrer une partie ou la totalité de votre écran. Bien que ces programmes puissent être comparables, leurs interfaces peuvent ne pas l'être. Dans quelle mesure est-il facile pour vous de comprendre comment enregistrer ce dont vous avez besoin ? Pouvez-vous facilement programmer un enregistrement à l'avance ? Testez quelques programmes et voyez lequel est le plus intuitif pour vous.

  • Est-il riche en fonctionnalités ? Vous aurez probablement besoin de monter votre vidéo lorsque vous aurez fini d'enregistrer votre écran. Le bon enregistreur d'écran disposera de tous les outils et fonctions d'édition dont vous aurez besoin pour créer un projet vidéo final sans utiliser de plateforme d'édition supplémentaire.

  • Ses performances sont-elles constantes ? Un enregistreur d'écran peut être excellent 90 % du temps, mais s'il est lent ou présente des problèmes les 10 % restants, vous ne serez pas satisfait. La cohérence est essentielle pour vous assurer que vous pouvez toujours enregistrer ce que vous devez enregistrer quand vous devez l'enregistrer.

  • Quel est votre budget ? Les prix de Movavi et Bandicam sont très proches. Ainsi, choisir l'enregistreur d'écran le moins cher peut sembler être une bonne idée - jusqu'à ce que vous regardiez les fonctions incluses. Déterminez votre budget et considérez ce que vous obtenez pour le prix de l'enregistreur d'écran que vous avez choisi.

Si vous ne savez toujours pas quel enregistreur d'écran choisir, pourquoi ne pas essayer gratuitement Movavi Screen Recorder ? Vous pourrez ainsi voir comment ses fonctionnalités et ses outils se comportent pour votre prochain projet vidéo.

Movavi Screen Recorder

La manière idéale d’enregistrer vos écrans

Limitation de responsabilité : veuillez noter que Movavi Screen Recorder n’autorise pas la capture de flux vidéo et audio protégés contre la copie.

Foire aux questions

Est-ce que Bandicam vaut la peine d'être acheté ?

Bandicam offre définitivement des fonctionnalités qui font qu'il vaut la peine d'être acheté. La version gratuite est excellente en soi, mais elle a quelques limitations et met un filigrane sur la vidéo. Voici ce que Bandicam peut enregistrer :

  • L'écran de votre ordinateur en qualité 4K Ultra HD

  • Webcam

  • Micro et son interne

  • Jeux 2D et 3D

  • Services de streaming, et plus

Vous envisagez d'acheter la version payante de Bandicam mais vous hésitez encore ? Essayez d'abord la version gratuite et décidez ensuite si vous avez besoin de la version payante.

Est-ce que Bandicam.com est sûr ?

Oui, c'est parfaitement sûr.

OBS est-il meilleur que Bandicam ?

La différence la plus importante entre OBS et Bandicam est que ce dernier n'est disponible que sur les PC Windows, alors qu'OBS est compatible avec Windows, Mac et Linux.

OBS est entièrement gratuit. Bandicam existe en version gratuite et payante (il y a un filigrane sur la vidéo dans la version gratuite et vous ne pouvez enregistrer que des vidéos de 10 minutes).

Il faut également noter qu'OBS est un programme open-source et que la seule façon pour ses utilisateurs d'obtenir de l'aide en cas de problème est de le demander sur un forum (il n'y a pas de support client).

Bandicam est-il vraiment gratuit ?

Il existe des versions gratuites et payantes de Bandicam Screen Recorder. Les versions gratuite et payante du programme offrent à peu près les mêmes fonctionnalités, mais la version pro supprime le filigrane de votre vidéo et vous permet d'enregistrer des vidéos de n'importe quelle longueur.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Your Complete Bandicam Review for 2022

Ben Jacklin Edited by Ben Jacklin

Looking for a more accessible alternative to Bandicam? Try Movavi Screen Recorder!

  • Is easy to setup and run
  • Grabs high quality audio and video
  • Has tools to edit and share your footage

Is Bandicam the right screen recorder for your needs? In this comprehensive Bandicam review, we’ll walk through pros and cons, key features, pricing, and everything you need to know before you begin working on your next screen recording project. Let’s get started!

Comparison parameter

Free

Paid

Video length

10 minutes per video

Unlimited

No watermark

Storage time before recordings are deleted

Unlimited

Unlimited

Show more

What is Bandicam Screen Recorder?

So, what is Bandicam, exactly? Bandicam is a screen recording program designed to capture gameplay and videos of screen activity on your computer. It’s often used to record professional and educational seminars, webinars, and online courses. People also use it to create short personal videos and other screen recordings.

Bandicam is a top choice for video creators who want to record online educational courses, software tutorials, gaming sessions, and walkthroughs of popular video games. With several recording options, Bandicam allows users to choose between multiple modes, including recording modes for video, device, screen, and game. Basically, by choosing the appropriate mode for your recording, the program’s presets allow you to protect the quality of your export video, even if you need to compress it to a smaller file format to save space.

One of the reasons that gamers like Bandicam is the ease with which you can record gaming sessions. With Bandicam’s OpenGL/DirectX graphics tech, you can get a full-screen recording with no extraneous images (like the edges of windows or the background of your PC).

Veteran video editors and beginners alike enjoy Bandicam’s user-friendly interface. It includes intuitive controls and features that allow users to easily take screenshots, record from a specific device, and/or record the activity in a single application. With all that in mind, the free version has limitations that may make it less useful for a lot of video creators.

Pros

  • Capable of sharing directly to YouTube from Bandicam without extra steps.

  • Easy-to-use, minimalist platform makes screen recording simple for new and experienced users.

  • Multiple recording modes allow users to easily create professional-looking recordings without spending a lot of time defining recording parameters and settings.

  • Audio capabilities include internal audio and external audio, empowering users to record system sound and audio from a microphone. This is ideal for adding a voice-over to a webinar or game walkthrough.

  • Reliably produces high-quality video exports.

Cons

  • Audio sync can be inconsistent. While this can be fixed with some fairly simple video editing, it can be annoying when it occurs.

  • 10-minute recording time limit on free version.

  • Doesn’t support a live-streaming feature, making it less attractive to gamers and streamers.

Overview

Bandicam is a robust screen-recording platform, used by many professional and amateur video creators. It’s a handy tool for teachers and online course creators who need to show the steps in their video tutorials. Gamers enjoy using it to record videos of walkthroughs, tips, and tricks. And, while it’s a pro-level application, it’s also extremely easy to use, making it a favorite for educators, trainers, executives, vloggers, gamers, marketers, salespeople, and anyone who wants to create a quality screen recording video.

Plus, the paid version of Bandicam can record up to 4K resolution, making it ideal for professionals. It also includes capabilities to record footage from your webcam, as well – a feature that’s popular with a lot of online presenters and teachers.

Interface and features

Along with screen recording functionality, Bandicam includes a few key features that make it attractive to many users:

  • Select recording areas. With this feature, Bandicam gives users control over what they record. You can choose to record your full screen, part of a screen, or a specific application. You can change recording areas while recording to save on video editing time, and you can even choose to have your recording area follow your mouse activity.

  • Add a webcam overlay. Along with the capability of recording webcam footage, Bandicam has a feature that allows the user to overlay their webcam footage on their screen recording. Think of times that you’ve seen an online course or presentation with a video of the presenter or teacher in the corner of the screen. It’s a good way to personalize a presentation, and Bandicam makes it easy without using an additional video editing tool.

  • Auto capture. If you’re presenting or playing a game, you may not have the time or ability to stop and take a screenshot, but Bandicam can take one every second if you want.

  • Real-time drawing. Use this feature to sketch and draw on your screen recording in real time. It also allows users to highlight specific phrases, pictures, and parts of the screen to draw your audience’s attention to a specific action or point.

Even with all of these features, Bandicam’s user interface is surprisingly intuitive and beginner-friendly. The application’s controls and tools are clearly marked, and there’s really not much of a learning curve as you get used to the software. Plus, you can start recording your screen in just a single click.

User experience

In general, Bandicam’s user experience is pretty positive. A lot of Bandicam reviews cite its user-friendly interface and straightforward controls. Users especially like the ease with which you can switch between modes to seamlessly shift the focus of your video recording without a lot of editing after the fact. Veteran video creators enjoy how robust the software is, while beginners are attracted to how simple it is to create a professional-looking video in just a few steps.

Video editing

A lot of screen recorders require you to find another third-party video editor to create a polished video project. While some users have editing software that they’ve used before and love, a lot of creators prefer a more streamlined experience. Instead of recording a presentation and then figuring out how to animate mouse activity, highlighting, and other effects, you can do it all in Bandicam while you record your video. And the same is true for adding webcam footage, system audio, and a voice-over, too.

Sharing

Sharing and publishing Bandicam videos is easy with direct upload capabilities to YouTube and Vimeo. With just a couple of clicks, users can instantly share their videos to their preferred platform. And, if you want to share to another platform that doesn’t have a direct upload integration, you can save your video to your local computer and publish it like you would with any other video.

Performance

With screen recording and basic video editing capabilities, Bandicam performs well for anyone who wants to create online presentations, webinars, gaming walkthroughs, and other videos. It also makes it easy to take screenshots on the fly, record gameplay, and add a personal touch with a webcam overlay. With three recording modes, users can choose the best mode for what they want to do with their video projects. And, if you need to switch modes, you don’t have to stop your video or perform any extra edits when you get done.

Video and audio quality

Video and audio quality are highly customizable with Bandicam. You can record at different framerates, between 1 and 144 frames per second (fps). If you’re trying to decide between the Bandicam free vs. paid versions, the premium version allows HD video recording up to 4K resolution. Bandicam also has multiple codec options, making it an ideal choice for YouTubers who often need to record in the highest resolution possible to create quality videos for their viewers. If you need to save space or you’re running low on system resources, you can also adjust Bandicam’s recording settings to work at a lower resolution and/or framerate.

Bandicam features

  • Screen recording. Perhaps the most important feature for many users, Bandicam makes it easy to record part or all of your screen. You can choose to record a custom area of your monitor, the full screen, or a single application window. Bandicam includes multiple modes that allow users to switch between these recording options without starting and stopping a screen recording session.

  • Device recording. Along with recording screen activity on your computer monitor, Bandicam can also record on a connected external device. Some supported devices include Xbox, IPTV, and webcam recording. This is another area where switching between modes can be beneficial, as creators can switch seamlessly between gameplay (or other video activity) on an external device and screen activity on their computer.

  • Game recording. Bandicam’s game recording capabilities are especially popular with gamers, as the screen recorder does a good job of capturing gameplay without noticeable lag or glitches.

  • Screenshots. Bandicam’s screenshot capabilities include manual and automated screen captures. You can take a quick screenshot at any time during a recording, and you can set Bandicam to automatically take screenshots as frequently as every second during a recording, as well.

Bandicam: Free vs. paid

Comparison parameter

Free

Paid

Price

Free

From $39.95

Video length

10 minutes per video

Unlimited

Show more

Of course, we’d be failing in our screen recorder review duties if we didn’t cover the differences between Bandicam’s free vs. paid versions. The premium version of Bandicam starts at $39.95 for a one-computer license. If you need to license two computers, you’ll pay $79.90, and the price increases as you add licenses. You can, however, opt to just use the free-download trial version of Bandicam, depending on your screen recording needs.

The free version of Bandicam is intended to just be a trial version to give users an idea of what they’ll be paying for with the premium version. As such, it includes almost all of the features that come with the full premium version.

So, is Bandicam free? What’s the difference? Basically, even though you can record in high resolution (up to 4K) with Bandicam for free, your videos will export with a watermark that cannot be removed. And, if you need to record more than 10 minutes of video time, you’ll be out of luck with the free version. For longer videos, you’ll need to pay for the full version of Bandicam.

Fortunately, when you purchase the full version, you receive a lifetime license for a single, one-time payment. You can save your Bandicam recordings for as long as you need them, and you won’t have to worry about limitations on the length of your video recordings.

Bandicam alternative: Movavi Screen Recorder

So, what’s the verdict for our Bandicam review? Is Bandicam good, and should you choose it for your screen recording needs? Before we reach any conclusions, let’s explore a Bandicam alternative and see how the two compare.

Comparison parameter

Bandicam Screen Recorder

Movavi Screen Recorder

Platform

Windows

Windows, macOS

Webcam recording

Show more

Movavi Screen Recorder is an alternative screen recorder to Bandicam. Like Bandicam, Movavi includes editing tools as well as the ability to record part or all of your screen. Pricing for the full version of Movavi is comparable to Bandicam, and users can record as much screen time as they want with the free trial version before deciding to make a purchase.

Pros

  • Easy screen recording with robust editing features and tools.

  • Unlimited recording time

  • Plenty of customer support via live chat, community forums, videos, and tutorials.

  • Works with both PC and Mac computers.

Key features

  • High-definition recording

  • Webcam overlay

  • Quick rendering and easy video format conversion

  • Direct social media uploads on multiple platforms

  • Basic editing features

  • Add drawings to your videos

In closing: how to choose the best screen recorder

You can see from our screen recorder review that Bandicam is a solid choice for many users’ screen recording needs. But it may not be the best option for you. How can you tell? We recommend taking a few things into consideration, such as:

  • Is it user-friendly? Bandicam has multiple modes for recording, but Movavi and other screen recorders also give you options to record part or all of your screen. While these programs might be comparable, their interfaces might not be. How easy is it for you to figure out how to record what you need? Can you easily schedule a recording ahead of time? Test out a couple of programs and see which is the most intuitive for you.

  • Is it feature-rich? You’re probably going to need to edit your video when you get done recording your screen. The right screen recorder will have all the editing tools and features you need to create a final video project without using an additional editing platform.

  • Does it perform consistently? A screen recorder can be great 90% of the time, but if it lags or glitches the other 10%, you’re not going to be happy. Consistency is key in ensuring that you can always record what you need to record when you need to record it.

  • What’s your budget? Movavi and Bandicam price points are very close. So, choosing the screen recorder with the lowest price might seem like a good idea – until you look at included features. Determine your budget and consider what you get for the price of your chosen screen recorder.

If you’re still not sure which screen recorder to choose, why not try out Movavi Screen Recorder for free? You can see how its features and tools perform for your next video project.

Movavi Screen Recorder

The perfect way to record from your screen

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Recorder does not allow capture of copy-protected video and audio streams.

Frequently asked questions

Is Bandicam worth buying?

Bandicam definitely offers features that make it worth buying. The free version is excellent itself but has some limitations and puts a watermark on the video. Here is what Bandicam can record:

  • Your computer screen in 4K Ultra HD quality

  • Webcam

  • Mic and internal sound

  • 2D and 3D games

  • Streaming services, and more

Thinking of purchasing the paid version of Bandicam but still hesitate? Try the free version first and then decide whether you need the paid one.

Is Bandicam.com safe?

Yes, it is perfectly safe.

Is OBS better than Bandicam?

The most significant difference between OBS and Bandicam is that the latter is only available on Windows PCs, whereas OBS is supported on Windows, Mac, and Linux.

OBS is completely free. Bandicam comes in the free and paid versions (there’s a watermark on the video in the free version and you can only record 10-minute long videos).

It also must be noted that OBS is an open-source program so the only way its users can get help in case of issues is by asking for it on a forum (there is no customer support).

Is Bandicam really free?

There are free and paid versions of Bandicam Screen Recorder. The free and paid versions of the program offer pretty much the same features but the pro version removes the watermark from your video and allows you to record videos of any length.

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Sign up for news and special offers