Les 15 meilleurs convertisseurs MP4 en MP3 [Logiciels et Applications]

  1. Téléchargez et installez le programme.

  2. Ajoutez une vidéo MP4.
  3. Choisissez MP3 comme format de sortie.
  4. Lancez la conversion.

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous devez convertir des fichiers MP4 en MP3. Nous allons examiner dans cette section quelques-uns des meilleurs convertisseurs MP4 en MP3 qui vous faciliteront la tâche.

Programme

OS

Le meilleur pour

Télécharger

Windows

De nombreuses options de format

Windows, macOS

Diverses options d'édition

Afficher plus

Meilleur logiciel pour convertir MP4 en MP3 sur Windows et Mac

Il existe un bon nombre de convertisseurs de bureau que vous pouvez télécharger. Certains sont conçus pour Windows 8, 10, 11, et d'autres pour Mac et d'autres systèmes d'exploitation. Avec un téléchargement, vous n'avez jamais à vous soucier d'être connecté à Internet.

OS : Windows, macOS

Meilleur pour : Vitesse de conversion super rapide et diverses options de format

Movavi Video Converter permet de convertir plus de 180 formats, y compris ceux en HD. Il compressera les vidéos tout en évitant la perte de qualité. De plus, vous aurez la possibilité de faire pivoter, fusionner et recadrer divers fragments vidéo pour améliorer la vidéo finale. Un " échantillon de conversion " vous donnera un aperçu de la version finale. La version premium permet également d'extraire l'audio des vidéos, offrant ainsi de nombreuses autres possibilités.

Avantages :

  • Option de téléchargement gratuit

  • Fonctionne avec d'innombrables formats

  • La technologie SuperSpeed augmente la vitesse de conversion

Inconvénients :

  • La version d'essai n'est disponible que pendant 7 jours et comporte certaines limitations

OS : Windows

Meilleur pour : Nombreuses options de format et interface utilisateur conviviale

Free MP4 Video Converter peut convertir un certain nombre de formats populaires, notamment MP3, FLV et AVI. Un éditeur prédéfini permet de modifier facilement les formats vidéo et audio. Une fonction unique permet également de fusionner plusieurs fichiers vidéo en un seul. Des téléchargements sont disponibles pour pratiquement toutes les versions de Windows. Le convertisseur se met au travail et est facile à utiliser.

Avantages :

  • Interface conviviale

  • Fonctionne avec de nombreux formats

Inconvénients :

  • Peu d'outils d'édition

OS : Windows, macOS

Meilleur pour : Utilisation simple, traitement rapide, diverses options d'édition.

Vidmore Video Converter se présente comme une "boîte à outils vidéo complète". Le logiciel fonctionne pour convertir plus de 200 formats sans perte de qualité. Le convertisseur peut également fonctionner à partir de n'importe quel appareil, ce qui facilite la conversion des vidéos en déplacement. Le logiciel prend en charge les formats 4K et 1080 HD. Le convertisseur est également identifié comme étant 50 fois plus rapide pour convertir des vidéos.

Avantages :

  • Traitement rapide

  • Disponible pour Windows 10

  • Nombreuses options d'édition

Inconvénients :

  • L'essai est limité

OS : Windows, macOS, Linux

Meilleur pour : Utilisation gratuite, nombreux filtres vidéo, préréglages intégrés.

HandBrake fait office de transcodeur vidéo open-source. Il peut convertir des vidéos et peut être utilisé sur un large éventail de plateformes. Comme il s'agit d'un logiciel libre, il permet aux utilisateurs d'effectuer de nombreuses mises à jour et d'intégrer de nouvelles fonctionnalités. Il est également gratuit, ce qui signifie qu'il n'est pas limité à un simple essai gratuit. Le logiciel permet des prévisualisations en direct et en vidéo, des marqueurs de chapitre, etc.

Avantages :

  • Présents intégrés

  • Divers filtres vidéo

  • Entièrement gratuit

Inconvénients :

  • Il y a des pépins périodiques

  • Nécessite une petite courbe d'apprentissage

5. VLC

OS : Windows, macOS, Linux, Android

Meilleur pour : Prend en charge tous les types de formats vidéo

Vous voulez retirer l'audio d'un fichier MP4 ? Il n'y a rien à penser car le lecteur multimédia VLC peut convertir n'importe quel fichier en quelques minutes. Le plus intéressant est qu'il n'est pas nécessaire d'acheter le logiciel. De plus, VLC est doté d'une fonction de conversion par lots de MP4 en MP3.

Avantages :

  • Conversion par lots

  • Pas d'obligation d'achat

  • Utilisation gratuite

Nm18

  • Pas d'option de personnalisation

Les meilleurs convertisseurs en ligne de MP4 en MP3

Des freewares, sharewares et autres sont disponibles pour certains des meilleurs convertisseurs en ligne. Il n'est pas nécessaire de les télécharger, car vous pouvez simplement visiter un site Web et les utiliser dès lors que vous disposez d'une connexion Internet.

OS : Tout

Meilleur pour : Conversion facile, utilisation gratuite

Online Converter fonctionne de manière pratique comme un convertisseur vidéo, un convertisseur audio, ainsi qu'un convertisseur de documents et d'ebooks. Il suffit d'identifier le format cible et d'aller de l'avant. Le convertisseur vidéo travaille rapidement pour convertir au format MP3 ainsi que dans plus de 50 autres formats sources. Il existe également divers paramètres permettant de modifier la taille de l'écran, la fréquence d'images, et même d'utiliser une version miroir ou inversée pour la vidéo.

Avantages :

  • Facile à utiliser

  • Gratuit

Inconvénients :

  • Outils d'édition limités

OS : Tout

Meilleur pour : Interface facile à utiliser, prise en charge de différents formats

Convertio est un convertisseur en ligne gratuit qui permet de convertir des fichiers MP4 en MP3. L'outil fonctionne avec des fichiers d'une taille maximale de 100 Mo avant de nécessiter une version payante. Quelques paramètres avancés sont disponibles, notamment le découpage de la vidéo, la modification des canaux audio, ainsi que la fréquence et le volume. Le format simple permet d'exécuter la conversion sans perdre de temps. Convertio fonctionne également avec les fichiers image et audio.

Avantages :

  • Interface simple

  • Conversion dans un large éventail de formats

Inconvénients :

  • Les fonctionnalités sont limitées

OS : Tout

Meilleur pour : Conversion rapide

AnyConv propose un processus en trois étapes pour convertir un fichier MP4 en fichier MP3. Il faut d'abord télécharger un fichier d'une taille maximale de 50 Mo. Ensuite, il y a le processus de conversion suivi du téléchargement du fichier MP3. Le processus est simple et permet d'obtenir rapidement la conversion de la vidéo. Tous les fichiers sont immédiatement supprimés afin de garantir la sécurité des conversions sur le site.

Avantages :

  • Conversion rapide

  • Plusieurs formats de fichiers disponibles

Inconvénients :

  • Trop compliqué de modifier les paramètres des fichiers

  • Pas de fonctions avancées

OS : Tout

Meilleur pour : Interface facile à utiliser

FreeConvert est une excellente option si vous avez besoin de convertir MP4 en MP3 sans problème. La version gratuite prend en charge la conversion de fichiers jusqu'à 1 Go. De plus, vous pouvez personnaliser les paramètres juste avant la conversion, comme le codec audio, le fade in et le fade out audio, et bien d'autres.

Avantages :

  • Facile à utiliser

  • Conversion gratuite des fichiers

  • Option de personnalisation

Inconvénients :

  • Conversion de fichiers limitée à 1 Go pour la version gratuite

OS : Tout

Meilleur pour : Stockage des fichiers convertis pendant une heure

Vous avez besoin de convertir vos fichiers MP4 en MP3 en déplacement ? ConvertFiles est un convertisseur gratuit qui vous permettra de convertir vos fichiers en un rien de temps. L'interface utilisateur étant assez simple, vous pouvez également utiliser le convertisseur sur votre smartphone. ConvertFiles permet aux utilisateurs de convertir des fichiers de tout type en dehors de l'audio et de la vidéo.

Avantages :

  • Stockage des fichiers convertis pendant une heure

  • Nombreux formats pris en charge

Inconvénients :

  • La taille maximale des fichiers est de 250 Mo

Les meilleures applications pour convertir MP4 en MP3 sur Android et iOS

Il peut arriver que les utilisateurs aient besoin de convertir leurs fichiers MP4 en MP3 en déplacement sur leurs smartphones. C'est particulièrement le cas lorsque les utilisateurs veulent des conversions de fichiers rapides où il n'est pas nécessaire de s'asseoir avec leur ordinateur portable ou PC. Voici donc quelques-uns des meilleurs convertisseurs MP4 en MP3 gratuits que vous pouvez utiliser pour Android et iOS.

OS : iOS

Meilleur pour : Prend en charge tous les formats vidéo et audio

Media Converter est un convertisseur gratuit que vous pouvez utiliser sur les appareils basés sur iOS. Le meilleur élément de ce convertisseur est qu'il prend en charge toutes sortes de formats vidéo et audio. En outre, vous pouvez extraire l'audio, convertir l'audio et compresser la vidéo en utilisant ce logiciel. Vous pouvez également utiliser ce logiciel comme un lecteur vidéo universel.

Avantages :

  • Nombreux formats pris en charge

  • Compression vidéo et audio

  • Interface utilisateur simple

Avantages :

  • Version pro payante

  • La conversion peut prendre du temps

Système d'exploitation : Android

Meilleur pour : Interface utilisateur facile à utiliser

Video to MP3 Converter vous permet d'extraire le son de vos fichiers vidéo en un seul clic. Il n'y aura aucune compression des fichiers MP3 extraits, donc aucune dégradation de la qualité audio. L'un des aspects intéressants de ce programme est que vous pouvez créer vos sonneries à l'aide du découpeur MP3. La vitesse de conversion est assez rapide, et vous pouvez lire les fichiers musicaux d'un simple toucher.

Avantages :

  • Conversion rapide

  • Découpeur MP3 intégré pour créer des sonneries

  • Prise en charge du débit binaire variable

Inconvénients :

  • Peut être lent pour les fichiers de grande taille

  • Le coupeur de MP3 peut parfois ne pas fonctionner correctement

OS : iOS

Meilleur pour : Partage facile des fichiers après la conversion

Vous pouvez utiliser Video to Mp3 - Convert Audio pour convertir n'importe quel fichier vidéo. Grâce à cela, vous pouvez directement partager les fichiers convertis sur les médias sociaux, par e-mail ou par messagerie instantanée. Qu'est-ce qui rend ce programme si populaire parmi les utilisateurs d'iOS ? Il peut spécifier les positions de début et de fin qui permettent une meilleure conversion. Ainsi, vous pouvez faire glisser les curseurs pour convertir uniquement la partie que vous souhaitez. De plus, la conversion globale des fichiers est relativement courte, environ quinze secondes. Mais vous aurez besoin d'une connexion Internet active pour convertir des fichiers à l'aide de ce logiciel.

Avantages :

  • Option de partage facile

  • Spécifiez les positions de début et de fin

  • Vitesse de conversion super rapide

Inconvénients :

  • Nécessite une connexion internet active

Système d'exploitation : Android

Meilleur pour : Prend en charge différents débits binaires

MP3 Video Converter est un logiciel de conversion facile à utiliser sur Android qui vous aidera à convertir des fichiers en un seul clic. Tout ce dont vous avez besoin est de choisir le fichier vidéo de votre appareil et de choisir le codec. Vous pouvez également créer des albums de vos fichiers audio préférés convertis à l'aide de MP3 Video Converter.

Avantages :

  • Interface utilisateur simple

  • Conversion en un clic

  • Possibilité de choisir le codec

  • Création d'un album

Inconvénients :

  • Il peut parfois être lent

Système d'exploitation : Android

Meilleur pour : Conversion rapide

Video MP3 Converter est un convertisseur vidéo/audio rapide qui permet également aux utilisateurs de personnaliser les fichiers convertis. Vous pouvez couper, redimensionner et créer des sonneries avec l'aide de ce logiciel. Les formats vidéo pris en charge sont 3GP, MP4, WMV, FLV et 3GP. Vous pouvez convertir vos vidéos en divers formats audio comme AAC, MP3 et OGG.

Avantages :

  • Interface utilisateur propre

  • Création facile de sonneries

  • Prise en charge des formats de base

Inconvénients :

  • Pas d'option de conversion avancée

Résumé

Nous avons essayé d'inclure dans cet article quelques-uns des convertisseurs MP4 vers MP3 les plus populaires et faciles à utiliser. Si vous cherchez un convertisseur polyvalent, Movavi Video Converter est un excellent choix. Mais juste avant d'opter pour un logiciel, voici quelques points essentiels auxquels vous devez prêter attention.

  • Caractéristiques : Assurez-vous que le convertisseur que vous choisissez est doté de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Vous pouvez consulter le site Web du développeur ou lire les critiques pour connaître les fonctionnalités offertes.

  • Facilité d'utilisation : Le logiciel que vous choisissez doit être simple et facile à utiliser. Vous pouvez essayer plusieurs programmes avant de choisir celui qui correspond à votre niveau d'expérience. Certaines applications offrent aux utilisateurs de nombreuses fonctionnalités. Cependant, elles peuvent être complexes à utiliser. Essayez d'opter pour un logiciel fourni avec des programmes d'essai gratuits afin de pouvoir le tester avant de le finaliser.

  • Critiques : Les critiques jouent un rôle important dans le choix du logiciel parfait. Vous pouvez vérifier les critiques et les évaluations du logiciel qui vous intéresse avant d'opter pour celui-ci. C'est particulièrement le cas si le logiciel est payant. Consultez l'Internet pour connaître les problèmes ou les bogues éventuels.

  • Formats pris en charge : Il est préférable pour vous de choisir un programme qui propose une vaste collection de formats pris en charge. Cela vous facilitera la tâche pour convertir tout type de fichier.

  • Assistance : Vérifiez si le programme que vous choisissez offre un support utilisateur, comme une messagerie en ligne ou un courrier électronique. Il sera plus simple pour vous de signaler immédiatement tout problème et d'obtenir de l'aide.

Foire aux questions

Comment convertir un MP4 en MP3 dans VLC ?

Lorsque vous utilisez le lecteur multimédia VLC, la conversion du fichier MP4 en fichier MP3 est facile. Si vous travaillez sur votre PC, il n'y a que quelques étapes à suivre.

  1. Cliquez sur l'onglet Media dans VLC et allez dans Convert/Save.

  2. Cliquez sur Ajouter.

  3. Parcourez et ouvrez le fichier vidéo que vous souhaitez convertir en MP3.

  4. Cliquez sur Convert/Save.

  5. Dans l'onglet Paramètres, allez dans Profil, et choisissez Audio - MP3.

  6. Cliquez sur Parcourir et donnez un nom à votre fichier de destination.

  7. Cliquez sur Démarrer.

Quels sont les meilleurs convertisseurs audio gratuits ?

Les meilleurs convertisseurs audio gratuits sont ceux qui sont dotés de nombreuses fonctionnalités. Vous devez en trouver un qui fonctionne avec différents formats. Vous pouvez également lire cet article pour en savoir plus :

Découvrez les meilleurs convertisseurs audio gratuits

Comment convertir rapidement un MP4 en MP3 ?

Lorsque vous souhaitez effectuer une conversion rapide entre des fichiers, il est important de disposer d'un convertisseur sur lequel vous pouvez compter. Apprenez-en plus sur le processus de conversion ici :

Apprendre à convertir MP4 en MP3

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

June 7, 2022

15 Best MP4 to MP3 Converters [Software & Apps]

10 min

10 761

Convert MP4 to MP3 with Movavi Video Converter:

  1. Download and install the program.
  2. Download and install the program.
  3. Add an MP4 video.
  4. Choose MP3 as the output format.
  5. Start the conversion.

There might be various reasons why you might need to convert MP4 files to MP3. We will examine some of the best MP4-to-MP3 converters in this section that will make your task even easier.

Program

OS

Best for

Download

Movavi Video ConverterWindows, macOSSuper fast conversion speed
Free MP4 Video ConverterWindowsPlenty of format options
Vidmore Video ConverterWindows, macOSVarious editing options
HandBrakeWindows, macOS, LinuxPlenty of video filters
VLCWindows, macOS, Linux, AndroidSupports all kinds of video formats
Online ConverterAnySpeedy conversion
ConvertioAnySupports various formats
AnyConvAnySpeedy conversion
FreeConvertAnyEasy-to-use interface
ConvertFilesAnyStorage of converted files for one hour
Media ConverteriOSSupports any video and audio format
Video to MP3 ConverterAndroidEasy-to-use UI
Video to Mp3 – Convert AudioiOSEasy file sharing after conversion
MP3 Video ConverterAndroidSupports various bitrate
Video MP3 ConverterAndroidFast conversion

Best software to convert MP4 to MP3 on Windows & Mac

There are quite a few desktop converters that you can download. Some are designed for Windows 8, 10, 11, and others are for Mac and other operating systems. With a download, you never have to worry about being connected to the internet.

OS: Windows, macOS

Best for: Super fast conversion speed and various format options

Movavi Video Converter works to convert over 180 formats, including those in HD. It will compress the videos while avoiding quality loss. Additionally, you will have the ability to rotate, merge, and crop various video fragments to enhance the final video. A 'Convert Sample' will also offer you a sneak peek of the final version. The premium version also makes it possible to extract audio from the videos, offering up many other possibilities.

Pros:

  • Free download option
  • Works with countless formats
  • SuperSpeed technology boosts conversion speed

Cons:

  • The trial version is available for 7 days only and has some limitations

OS: Windows

Best for: Plenty of format options and user-friendly UI

Free MP4 Video Converter can convert a number of popular formats, including MP3, FLV, and AVI. A preset editor makes it easy to edit the video and audio formats. A unique feature also makes it possible to merge multiple video files into one. Downloads are available for virtually every Windows version. The converter gets down to business and is easy to use.

Pros:

  • User-friendly interface
  • Works with many formats

Cons:

  • Not many editing tools

OS: Windows, macOS

Best for: Simple usage, speedy processing, various editing options

Vidmore Video Converter advertises itself as being a "complete video toolbox." The software works to convert over 200 formats with no loss in quality. The converter can work from any device, too, making it easy to convert videos on the go. There is full 4K support along with 1080 HD quality. The converter is also identified as being 50x faster at converting videos.

Pros:

  • Fast processing
  • Available for Windows 10
  • Plenty of editing options

Cons:

  • Trial is limited

OS: Windows, macOS, Linux

Best for: Free to use, plenty of video filters, in-built presets

HandBrake serves as an open-source video transcoder. It can convert video and can be used on a wide array of platforms. Since it is open-source, it allows users to make a variety of updates and incorporate new features. It is free, too, so it's not limited to just a free trial. The software allows for live and video previews, chapter markers, and more.

Pros:

  • Built-in presents
  • Various video filters
  • Completely free

Cons:

  • There are glitches periodically
  • Requires a small learning curve

5. VLC

OS: Windows, macOS, Linux, Android

Best for: Supports all kinds of video formats

Want to take out the audio from an MP4 file? There is nothing to think about as the VLC media player can convert any file within a few minutes. The best thing is that there is no need to purchase the software. Also, VLC comes with batch conversion capability for MP4 to MP3.

Pros:

  • Batch conversion
  • No purchase requirement
  • Free to use

Cons:

  • No customization option

The best MP4 to MP3 online converters

Freeware, shareware, and more are available for some of the best online converters. There's no need to download these as you can simply visit a website and use them as long as you have an internet connection.

OS: Any

Best for: Easy conversion, free to use

Online Converter conveniently works as a video converter, audio converter, as well as a document and ebook converter. It's as simple as identifying the target format and moving forward. The video converter will work quickly to convert into the MP3 format along with over 50 other source formats. There are also various settings to change the screen size, frame rate, and even use a mirror/flip version for the video.

Pros:

  • Easy to use
  • Free

Cons:

  • Limited editing tools

OS: Any

Best for: Easy-to-use interface, supports various formats

Convertio is a free online converter that will work to get MP4 files over to MP3. The tool will work with files up to 100 MB in size before requiring a paid version. A few advanced settings are available, including cutting the video, changing the audio channels, as well as the frequency and volume. The simple format makes it easy to run the conversion without wasting any time. Convertio also works with image and audio files.

Pros:

  • Simple interface
  • Converts into a wide array of formats

Cons:

  • Features are limited

OS: Any

Best for: Speedy conversion

AnyConv offers a three-step process to convert an MP4 file to an MP3 file. It starts with uploading a file up to 50 MB. Then, there's the conversion process followed by the download of the MP3 file. The process is simple and makes it easy to get the video converted quickly. All files are deleted immediately to ensure that it is secure to handle conversions on the website.

Pros:

  • Quick conversion
  • Multiple file formats available

Cons:

  • Overly complicated to change file settings
  • No advanced features

OS: Any

Best for: Easy-to-use interface

FreeConvert is an excellent option if you need to convert MP4 to MP3 without any kind of hassle. The free version supports file conversion of up to 1 GB. Also, you can customize the parameters right before conversion, like audio codec, audio fade in and fade out, and many others.

Pros:

  • Easy to use
  • Free conversion of files
  • Customization option

Cons:

  • File conversion limited to 1 GB for the free version

OS: Any

Best for: Storage of converted files for one hour

Need to convert your MP4 files to MP3 on the go? ConvertFiles is a free converter that will let you convert your files in no time at all. As the UI is quite simple, you can also use the converter on your smartphone. ConvertFiles allows users to convert files of any kind besides audio and video.

Pros:

  • Storage of converted files for one hour
  • Plenty of supported formats

Cons:

  • The maximum file size is 250 MB

Best apps to convert MP4 to MP3 on Android & iOS

There might be instances when users might need to convert their MP4 files to MP3 on the go on their smartphones. It is especially the case when users want fast file conversions where there is no need to sit down with their laptop or PC. So, here are some of the best free MP4-to-MP3 converters that you can use for Android and iOS.

OS: iOS

Best for: Supports any video and audio format

Media Converter is a free converter that you can use on iOS-based devices. The best element of this converter is that it supports all kinds of video and audio formats. Also, you can extract audio, convert audio, and compress video using this software. You can use this software as a universal video player too.

Pros:

  • Plenty of supported formats
  • Video and audio compression
  • Simple UI

Cons:

  • Paid pro version
  • Conversion might take time

OS: Android

Best for: Easy-to-use UI

Video to MP3 Converter will let you extract audio from your video files with just a single click. There will be no compression of the extracted MP3 files, so there is no degradation in audio quality. One of the interesting aspects of this program is that you can make your ringtones using the MP3 cutter. The conversion speed is quite fast, and you can play music files with a tap.

Pros:

  • Fast conversion
  • Integrated MP3 cutter to make ringtones
  • Supports variable bitrate

Cons:

  • Might lag for large-sized files
  • MP3 cutter might not work correctly at times

OS: iOS

Best for: Easy file sharing after conversion

You can use Video to Mp3 – Convert Audio to convert any video file. With the help of this, you can directly share the converted files to social media, email, or instant messaging. What makes this program so popular among iOS users? It can specify the start and stop positions that provide better conversion. So, you can drag the sliders to convert only the part you want. Also, the overall file conversion is relatively short, somewhat around fifteen seconds. But you will require an active internet connection to convert files using this software.

Pros:

  • Easy sharing option
  • Specify start and stop positions
  • Super fast conversion speed

Cons:

  • Requires active internet connection

OS: Android

Best for: Supports various bitrate

MP3 Video Converter is an easy-to-use Android-based conversion software that will help you to convert files with just one click. All you require is to choose the video file from your device and choose the codec. Also, you can create albums of your favorite converted audio files with the help of the MP3 Video Converter.

Pros:

  • Simple UI
  • One-click conversion
  • Option to choose codec
  • Create album

Cons:

  • It might lag at times

OS: Android

Best for: Fast conversion

Video MP3 Converter is a fast video to audio converter that also permits users to customize the converted files. You can cut, resize, and make ringtones with the help of this. The supported video formats are 3GP, MP4, WMV, FLV, and 3GP. You can convert your videos into various audio formats like AAC, MP3, and OGG.

Pros:

  • Clean UI
  • Easy ringtone making
  • Supports basic formats

Cons:

  • No option for advanced conversion

Summary

We tried to include some of the most popular MP4-to-MP3 converters for you in this article that is easy to use. If you are looking out for an all-rounder converter, Movavi Video Converter is a great choice. But right before you opt for any software, here are some essential things that you need to pay attention to.

  • Features: Make sure that the converter you choose comes with all the features you need. You can check the developer’s website or read through reviews to know the offered features.
  • Usability: The software you choose is required to be simple and easy to use. You can try out various programs before picking the one that matches your experience level. Some applications offer users plenty of features. However, they might be complex to use. Try to opt for software that comes with free trial programs so that you can test it out before finalizing.
  • Reviews: Reviews play a significant role in choosing the perfect software. You can check the reviews and ratings for the software you find interest in before opting for it. It is especially the case if the software is a paid one. Check the internet to learn about any issues or bugs.
  • Supported formats: It will be better for you to choose a program that comes with a huge collection of supported formats. It will make things easier for you to convert any kind of file.
  • Support: Find out if the program you choose offers user support, like online messaging or email. It will be simpler for you to report any issue immediately and get help.

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specializes in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.

Frequently asked questions

How do I convert MP4 to MP3 in VLC?

When you're using the VLC media player, converting from the MP4 file to the MP3 file is easy. When you're working on your PC, there are just a few steps to follow.

  1. Click on the Media tab inside of VLC and go to Convert/Save.
  2. Click on Add.
  3. Browse and open the video file you wish to convert to MP3.
  4. Click on Convert/Save.
  5. In the Settings tab, go to Profile, and choose AudioMP3.
  6. Click on Browse and give your destination file a name.
  7. Click Start.

What are the best audio converters for free?

The best audio converters for free are the ones that are packed with features. You want to find one that works with various formats. You can also read this article to learn more:

Read about the best free audio converters

How can I quickly convert MP4 to MP3?

When you want to make a quick conversion between files, it's important to have a converter that you can depend on. Learn more about the conversion process here:

Learn how to convert MP4 to MP3