Movavi Photo Editor

  • Restauration d'images avec des réseaux neuronaux

  • Amélioration automatique des photos en un clic

  • Suppression efficace des objets et de l'arrière-plan

  • Interface conviviale avec des conseils

Les 10 meilleurs créateurs de bannières en ligne pour YouTube

Édité par Elinor Zucchet
15 974

Une bannière YouTube est la première chose que les gens voient lorsqu'ils visitent votre chaîne YouTube. Pour obtenir plus d'abonnés, vous aurez besoin d'une bannière qui donne envie aux gens de regarder vos vidéos. Heureusement, il existe de nombreux créateurs de bannières YouTube en ligne qui vous aideront à créer une couverture exceptionnelle. Dans cette brève revue, nous allons énumérer 10 fabricants de bannières YouTube pour vous aider à choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. À la fin de l'article, vous trouverez un tutoriel rapide sur la façon de modifier votre en-tête YouTube et d'ajouter des icônes de médias sociaux à votre bannière.

Choisissez le créateur d'arrière-plan YouTube qui vous convient le mieux

BeFunky

BeFunky est certainement l'un des éditeurs de bannières YouTube les plus populaires. Les internautes l'apprécient pour son grand nombre de modèles intégrés et son interface conviviale. BeFunky dispose également de tonnes de photos de stock gratuites que vous pouvez utiliser pour créer un fond d'écran saisissant qui stimulera la popularité de votre chaîne.

Pour: avec cet outil, vous pouvez créer un bon fond d'écran pour votre chaîne YouTube même si vous êtes un débutant complet.

Contre: le chargement et le téléchargement de fichiers d'images lourds prennent un temps considérable.

PicMonkey

Vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à créer votre bannière YT ? Picmonkey est l'outil que vous recherchez. Il propose de nombreux exemples de couvertures artistiques et des modèles sympas. Choisissez votre design préféré, superposez du texte et des graphiques supplémentaires, puis exportez votre image. Si vous avez besoin d'un design personnalisé, Picmonkey vous permet également de créer votre propre bannière à partir de rien.

Pour: de nombreux en-têtes YouTube intégrés, des paramètres de texte flexibles.

Contre: les paramètres avancés ne sont accessibles qu'après avoir obtenu un compte payant.

Photovisi

Si vous cherchez le meilleur moyen d'ajouter un collage de photos à votre bannière Youtube, Photovisi vaut vraiment la peine d'être essayé. Pour créer votre bannière, vous devez choisir un thème de collage, télécharger vos propres photos, superposer du texte, et c'est tout. Vous n'avez même pas besoin de vous soucier de la taille de l'image pour votre bannière YT - Photovisi la définit automatiquement.

Pour: ce créateur d'arrière-plan YouTube a de nombreux thèmes de collage de photos et définit automatiquement la bonne taille d'image.

Contre: Photovisi peut être inadapté pour ceux qui ne veulent pas de photos dans leurs fonds d'écran YouTube.

iPiccy

Si vous avez déjà l'image exacte que vous voulez utiliser pour votre bannière, vous pouvez utiliser iPiccy pour la recadrer à la bonne taille, ajouter du texte et appliquer des filtres créatifs. En plus de créer une bannière, avec iPiccy, vous pouvez également créer facilement votre vignette YouTube.

Pour: Pour : iPiccy vous permet de créer une bannière YouTube ainsi qu'une vignette YouTube.

Contre: ce créateur de bannière n'a pas de modèles prêts à l'emploi.

FotoJet

FotoJet est un excellent choix pour ceux qui ne veulent pas faire beaucoup d'efforts pour créer un fond d'écran YouTube. FotoJet comprend des tonnes de modèles, de styles de polices et d'images de fond gratuits. En gros, il vous suffit de choisir un modèle, de l'agrémenter de légendes et d'effets, et d'enregistrer votre fond d'écran Youtube tout juste sorti du four. Grâce à ce générateur de bannières facile à utiliser, vous aurez un fond d'écran qui vous aidera à obtenir plus d'abonnés. FotoJet est parfait pour ceux qui ne savent pas comment faire un art pour leur chaîne YouTube.

Pour: beaucoup de choses gratuites pour que votre bannière se démarque vraiment : des modèles à thème, des styles de légende, des images clip art, des images d'arrière-plan, et plus encore.

Contre: le créateur de photos de couverture de PhotoJet laisse son filigrane sur les images exportées.

Canva

La création d'un design de bannière personnalisé ne nécessite aucune compétence si vous utilisez Canva. Grâce à une interface utilisateur pratique, vous pouvez rapidement dessiner un fond d'écran YT d'aspect professionnel en un rien de temps. De plus, la création d'un en-tête YouTube dans Canva est un excellent moyen d'alimenter votre bête noire créative, puisqu'il dispose d'un grand choix de modèles, de polices, de formes et d'images de stock pré-fabriqués.

Pour: de nombreux contenus gratuits et la facilité d'utilisation rendent cette application en ligne très populaire parmi les utilisateurs.

Contre: certaines images de haute qualité coûtent 1 $.

Fotor

Fotor est un bon choix pour ceux qui ont besoin d'un outil en ligne professionnel pour créer des bannières YouTube. Outre les outils d'édition de photos de base (tels que les arrière-plans, le clip art, le texte, etc.), il existe des options avancées qui vous aideront à créer une bannière unique pour votre chaîne YouTube.

Pour: Fotor dispose de fonctionnalités basiques et professionnelles. Il propose également de nombreux modèles gratuits.

Contre: les paramètres avancés peuvent être difficiles à maîtriser pour les débutants.

Bannersnack

Si vous avez besoin de bannières pour différents réseaux sociaux (par exemple, Twitter, Facebook, Instagram, etc.), Creatopy est votre choix idéal. Il dispose de préréglages de taille d'image pour tous les sites Web de médias sociaux populaires. Quant à ses fonctionnalités, ce créateur d'arrière-plan YouTube vous permet d'utiliser des modèles intégrés, d'ajouter du texte personnalisé, d'ajuster les arrière-plans et même de travailler avec des couches comme un professionnel.

Pour: de nombreux thèmes d'exemple, et des images clip art pour les sites de médias sociaux populaires.

Contre: le travail avec des couches peut causer quelques difficultés pour les débutants.

Snappa

Snappa est un créateur de bannières YouTube facile à utiliser qui vous permet de dessiner un en-tête fantaisie même si vous n'avez jamais travaillé avec des graphiques auparavant. Cet outil dispose de nombreux modèles d'aspect professionnel que vous pouvez personnaliser en ajoutant des graphiques, des légendes et des formes. Si vous voulez créer votre propre bannière à partir de zéro, Snappa offre des tonnes d'images de stock libres de droits pour que vous puissiez libérer votre potentiel créatif.

Pour: Snappa est super facile à utiliser, ce qui en fait une bonne application pour ceux qui ne savent pas comment créer une bannière YouTube.

Contre: manque de certaines options supplémentaires de retouche photo.

Picmaker est une plateforme de conception graphique de bricolage qui vous permet de créer des bannières YouTube qui attirent l'attention en quelques minutes. Elle dispose de tonnes de modèles prêts à l'emploi, de 100 millions d'images de stock, de plus de 100 000 icônes, d'un kit de marque personnalisé et de nombreuses autres fonctionnalités puissantes pour concevoir de manière transparente des bannières YouTube et attirer davantage d'abonnés.

En outre, le bouton MAD de Picmaker permet aux utilisateurs d'utiliser la puissance de l'intelligence artificielle pour changer les polices, les couleurs, les arrière-plans ou même retourner complètement les designs. En outre, son kit de marque vous permet d'ajouter les couleurs, le logo et les polices de votre marque et de rester fidèle à celle-ci.

Avantages: des tonnes de modèles prêts à l'emploi et gratuits, des éléments de conception, le bouton MAD, l'outil de suppression d'arrière-plan, l'outil Stickerify et le kit de marque pour créer une bannière YouTube vraiment unique.

Contre: certaines images de stock ne sont pas gratuites.

Movavi Photo Editor

Pour fonctionner correctement, tous les outils présentés ci-dessus nécessitent une connexion Internet stable. Mais que faire si votre connexion est lente ou si vous ne souhaitez pas télécharger vos images en ligne ? Nous vous recommandons alors d'essayer Movavi Photo Editor. Ce logiciel de bureau a tout ce dont vous avez besoin pour créer rapidement une bannière YouTube exceptionnelle : de nombreux effets étonnants, des paramètres de texte flexibles, des outils pratiques pour recadrer, redimensionner, et bien plus encore. Essayez-le gratuitement !

Comment changer la bannière d'une chaîne YouTube

How to change a YouTube channel banner
  1. Ouvrez le menu en haut à droite et cliquez sur My Channel.

  2. Si vous souhaitez ajouter une nouvelle bannière, cliquez sur Add Channel Art en haut de l'écran. Pour modifier votre couverture existante, placez le curseur sur l'image actuelle, cliquez sur l'icône d'édition et choisissez Edit Channel Art.

  3. Téléchargez votre nouvelle bannière depuis votre ordinateur.

  4. Après avoir ajouté votre image, vous verrez un aperçu de l'apparence de votre nouvelle jaquette YouTube sur différents appareils. Vous pouvez y ajuster votre image en cliquant sur Ajuster le recadrage.

  5. Pour enregistrer la nouvelle bannière, cliquez sur Sélectionner. C'est tout ce qu'il y a à faire !

Comment ajouter des icônes de médias sociaux à votre bannière YouTube

How to add social media icons to your YouTube channel banner
  1. Allez sur votre canal et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage juste sous la bannière de votre canal.

  2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Personnaliser la mise en page de votre canal et cliquez sur Enregistrer.

  3. Passez la souris sur la couverture de votre bannière, cliquez sur l'icône de modification, puis sélectionnez Modifier les liens.

  4. Ajoutez les liens appropriés dans les champs correspondants.

La création d'une bannière YouTube accrocheuse est l'affaire de quelques minutes si vous disposez du bon outil. Nous espérons que cet article vous a aidé à choisir l'application qui répond le mieux à vos besoins.

Movavi Photo Editor

Améliorez facilement les images et obtenez des résultats professionnels en un clin d'œil.

* La version d'essai de Movavi Photo Editor comporte les restrictions suivantes : vous pouvez enregistrer jusqu'à 10 images avec un filigrane ajouté et les captures d'écran sont désactivées.

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous pour obtenir des guides pratiques, des offres spéciales et des conseils sur les applications !

Movavi Photo Editor

A handy YouTube banner maker for Windows and Mac

  • Intuitive interface
  • Flexible text settings
  • Lots of creative filters
  • Simple tools for cropping and resizing

Top 9 Online YouTube Banner Makers

A YouTube banner is the first thing people see when they visit your YouTube channel. To get more subscribers, you’re going to need a killer banner that will make people want to watch your videos. Happily, there are plenty of online YouTube banner makers that will help you create an outstanding cover. In this brief review, we will list 9 Youtube banner makers to help you choose the one that fits your needs best. At the end of the article, you’ll find a quick tutorial on how to change your YouTube header and how to add social media icons to your banner.

Choose a YouTube Background Maker That’s Best for You

BeFunky

BeFunky is definitely one of the most popular YouTube banner editors. Internet users love it for a great number of built-in templates and slick interface. BeFunky also has tons of free stock photos that you can use to create a striking wallpaper that will boost the popularity of your channel.

Pros: with this tool you can create a good wallpaper for your YouTube channel even if you’re a complete beginner.

Cons: uploading and downloading heavy image files takes a considerable amount of time.

Picmonkey

Don’t want to spend a lot of time making your YT banner? Picmonkey is the tool you’re looking for. It has lots of sample art covers and cool templates. Choose your preferred design, overlay text and additional graphics, and export your picture. If you need a custom design, Picmonkey lets you create your own banner from scratch, too.

Pros: lots of built-in YouTube headers, flexible text settings.

Cons: advanced settings can be accessed only after you get a paid account.

Photovisi

If you look for the best way to add a photo collage to your Youtube banner, Photovisi is definitely worth a try. To create your banner, you need to choose a collage theme, upload your own photos, overlay text, and that’s it. You don’t even need to worry about the right image size for your YT banner – Photovisi sets it automatically.

Pros: this YouTube background maker has many photo collage themes and automatically sets the right image size.

Cons: Photovisi may be unsuitable for those, who don’t want photos in their YouTube wallpapers.

iPiccy

If you already have the exact image you want to use for your banner, you can use iPiccy to crop it to the right size, add text, and apply creative filters. Apart from creating a banner, with iPiccy, you can also easily create your YouTube thumbnail.

Pros: Pros: iPiccy lets you create a YouTube banner as well as a YouTube thumbnail.

Cons: this banner creator doesn’t have ready-made templates.

FotoJet

FotoJet is a great choice for those who don’t want to put a lot of effort into making a YouTube wallpaper. FotoJet includes tons of free templates, fonts styles, and background images. Basically, you need to choose a template, jazz it up it with captions and effects, and save your freshly baked Youtube wallpaper. With this easy-to-use banner generator, you’ll have a killer cover art that will help you get more subscribers. FotoJet is perfect for those who don’t know how to make a YouTube channel art.

Pros: a lot of free stuff to make your banner really stand out: themed templates, caption styles, clip art images, background images, and more.

Cons: the PhotoJet’s cover photo maker leaves its watermark on the exported images.

Canva

Creating a custom banner design doesn’t require any skill if you use Canva. Thanks to a handy user interface, you can quickly draw professional-looking YT wallpaper in no time. Moreover, making a YouTube header in Canva is a great way to feed your creative beast, since it has a great choice of pre-made templates, font designs, shapes, and stock pictures.

Pros: lots of free content and ease of use make this online app very popular among users.

Cons: some high-quality images cost $1.

Fotor

Fotor is a good choice for those who need a professional online tool for creating YouTube banners. Apart from basic photo editing tools (such as backgrounds, clip art, text, etc.), there are advanced options that will help you create a unique banner for your YouTube channel.

Pros: Fotor has basic and professional features. It also has many free templates.

Cons: advanced settings may be difficult to master for beginners.

Bannersnack

If you need banners for different social networks (for example, Twitter, Facebook, Instagram, etc.) then Bannersnack is your perfect choice. It has image size presets for all popular social media websites. As for its features, this YouTube background maker lets you use built-in templates, add custom text, adjust backgrounds, and even work with layers like a professional.

Pros: many sample themes, and clip art images for popular social media websites.

Cons: working with layers may cause some difficulties for beginners.

Snappa

Snappa is an easy-to-use YouTube banner maker that lets you draw a fancy header even if you’ve never worked with graphics before. This tool has plenty of professional-looking templates that you can personalize by adding graphics, captions, and shapes. If you want to create your own banner from scratch, Snappa offers tons of royalty-free stock images for you to unleash your creative potential.

Pros: Snappa is super easy to use which makes it a good app for those who don’t know how to create a YouTube banner.

Cons: lack of some additional photo editing options.

Movavi Photo Editor

To work properly, all the tools reviewed above require a stable Internet connection. But what if your connection is slow or you don’t want to upload your images online? Then we recommend you try Movavi Photo Editor. This desktop software has everything you need to quickly create an outstanding YouTube banner: lots of stunning effects, flexible text settings, handy tools for cropping, resizing, and much more. Give it a try for free!

How to Change YouTube Channel Banner

1. Open the top right menu and click My Channel.
2. If you want to add a new banner, click Add Channel Art at the top of the screen. To change your existing cover, place the cursor over the current image, click the edit icon, and choose Edit Channel Art.
3. Upload your new banner from your computer.
4. After you add your picture, you’ll see a preview of how your new YouTube cover art will look on different devices. Here you can adjust your image by clicking Adjust the Crop.
5. To save the new banner, click Select. That’s all there’s to it!

How to Add Social Media Icons to Your YouTube Banner

1. Go to your channel and click the gear icon right under your channel banner.
2. In the dialog box, click Customize the layout of your channel and click Save.
3. Hover over your banner cover, click the edit icon, and select Edit links.
4. Add the appropriate links to the corresponding fields.

Creating an eye-catching YouTube banner is a matter of a few minutes if you have the right tool. We hope this article has helped you choose the app that meets your needs best.

By Drusilla Thornsson
August 29, 2018

Movavi Photo Editor

The easiest way to turn any snapshot into an eye candy

  • Improve quality and retouch blemishes
  • Add effects and filters
  • Crop, straighten, and flip pictures
  • Change image backgrounds and remove objects