Movavi Video Editor

  • Découpez, coupez, recadrez et faites pivoter les vidéos.

  • Appliquer des effets visuels

  • Ajoutez des titres, des autocollants et des transitions

Édité par Elinor Zucchet
14 786

Exigences essentielles et meilleur format vidéo pour YouTube

Vous en avez assez que vos vidéos soient rejetées sur YouTube ? Dans ce cas, prenez une minute pour consulter ces conditions essentielles et le meilleur format vidéo YouTube indiqué par le service d'assistance de YouTube pour télécharger des vidéos sans problème.

Beaucoup de choses ont changé. Dans le passé, YouTube ne prenait en charge qu'une poignée de formats vidéo et les utilisateurs étaient autorisés à télécharger un maximum de 100 Mo. Heureusement, plusieurs améliorations ont été apportées à la plateforme. Désormais, les utilisateurs peuvent télécharger jusqu'à 128 Go de vidéos, à condition d'avoir un compte vérifié.

Ces mises à jour s'accompagnent de certaines exigences essentielles pour une expérience sans problème sur la plateforme.

Dans ce guide du format vidéo YouTube, nous avons examiné de près tout ce dont vous avez besoin pour tirer le meilleur parti de vos téléchargements sur YouTube. Bonne lecture !

Exigences critiques recommandées pour les téléchargements de vidéos sur YouTube

La meilleure façon d'éviter la frustration liée au rejet répété du chargement d'une vidéo est de respecter strictement les directives établies par la plateforme. Pour une expérience vidéo optimale, YouTube optimise généralement chaque vidéo téléchargée pour la lecture en ligne. Pour ce faire, certaines exigences doivent être respectées. Ces exigences sont les suivantes

  • Leformat de la vidéo: C'est sans doute la plus importante de toutes. Le format de votre vidéo est essentiel pour que le chargement de la vidéo soit accepté. Bien que le format MP4 soit considéré comme le meilleur format de fichier pour YouTube, les utilisateurs sont également autorisés à télécharger des vidéos enregistrées dans l'un des 8 autres formats pris en charge : FLV, MOV, AVI, 3GPP, MPEG4, WebM, MPEGS et WMV.

  • Fréquence d'images: Elle peut sembler insignifiante, mais la fréquence d'images de votre vidéo peut la faire ou la défaire. Une bonne qualité vidéo requiert une fréquence d'images de 30 images par seconde (fps) ou plus. Vous pouvez choisir d'utiliser jusqu'à 60 images par seconde, mais la différence peut ne pas être perceptible. Néanmoins, il est conseillé d'utiliser au moins 30 images par seconde pour vos vidéos.

  • Résolution: La résolution de votre vidéo est essentielle car elle détermine la qualité d'affichage de la vidéo sur les appareils des chercheurs. C'est pourquoi YouTube conseille strictement aux YouTubeurs de s'en tenir aux vidéos HD. Les vidéos enregistrées en HD utilisent des résolutions de 1080p, qui offrent une lecture de qualité quel que soit l'appareil utilisé. Les basses résolutions, comme celles que l'on trouve dans la plupart des caméras de téléphone, réduisent la qualité et peuvent paraître ridicules sur les grands écrans.

  • Taille du fichier: Aujourd'hui, les YouTubers ayant un compte vérifié sont autorisés à télécharger des vidéos d'une taille allant jusqu'à 128 Go. Malgré cette grande liberté, il est conseillé de ne pas télécharger de vidéos de plus de 20 Go. Les compresseurs vidéo sont très utiles lorsque vous devez compresser des fichiers volumineux. Vous devrez peut-être en utiliser un si la taille de votre vidéo est supérieure à 20 Go.

  • Codec: Les codecs généralement acceptés pour les vidéos YouTube sont H.264, MPEG-4 et MPEG-2. La plupart des vidéos modernes sont réglées sur ce codec par défaut, vous n'avez donc pas à vous en soucier outre mesure. Mais assurez-vous de confirmer que votre vidéo a été réalisée avec l'un des codecs acceptables.

  • Rapport d'aspect: Pour que votre vidéo soit exempte de ces barres noires gênantes, YouTube conseille aux utilisateurs d'utiliser un format 16:9 lors de l'enregistrement de leurs vidéos. La plateforme permet également aux utilisateurs d'utiliser le style portrait [avec un rapport 9:16] sans avoir à faire face aux barres noires.

8 formats de téléchargement compatibles avec YouTube

Jetons un coup d'œil à quelques extensions de fichiers vidéo populaires et apprenons-en davantage sur leurs utilisations à partir de l'examen et de l'explication de leurs différences.

MP4

MP4, abréviation de MPEG-4 part 14, est l'un des nombreux formats de fichiers créés par le Moving Picture Experts Group (MPEG). Il a été conçu comme une mise à niveau du MP3 et il remplit parfaitement cette fonction. Ce format vidéo générique compresse les vidéos à l'aide du codage MPEG-4 et est largement pris en charge par tous les lecteurs vidéo natifs actuels. Ce qui distingue le MP4, c'est sa capacité à conserver la meilleure qualité possible, même avec une taille de fichier relativement petite. Il possède la meilleure qualité par rapport à tout autre format vidéo et ne nécessite pas une taille de fichier importante comme le fait AVI. Cela en fait le meilleur format vidéo pour les téléchargements sur YouTube.

3GPP

Ce format vidéo, baptisé 3rd Generation Partnership Project (3GGP), est largement connu pour son excellente qualité dans une variété d'appareils. Le 3GGP partage quelques similitudes avec le MP4 et ils ont tous deux été conçus pour mettre en œuvre la compression MPEG-4. Les vidéos enregistrées dans les formats 3GPP sont stockées sous forme de flux vidéo en H.263 ou MPEG-4 partie 2/10 et peuvent être lues sur pratiquement tous les appareils mobiles actuels, y compris les téléphones mobiles 3G, 2G et 4G. Vous n'avez donc pas à vous soucier de la conversion lorsque vous utilisez ce format.

MOV

Metal Oxide Varistor (MOV) est, en effet, l'un des meilleurs formats de téléchargement sur YouTube aujourd'hui. Ce format vidéo est né sous l'égide d'Apple Computer. Il est exclusivement conçu pour le lecteur QuickTime d'Apple pour enregistrer des vidéos et des audios. Toutefois, il est également compatible avec d'autres systèmes d'exploitation tels que Windows et Mac. Ce conteneur multimédia contient l'encodage MPEG-4 comme MP4 et 3GPP. Mais il est plus performant avec QuickTime Player, ce qui constitue un inconvénient par rapport à MP4 et 3GPP.

FLV

Le format Flash Video (FLV) est généralement accepté par la plupart des plateformes en ligne en raison de la grande variété de lecteurs vidéo Flash. Ce format vidéo est encodé avec le logiciel Adobe Flash, ce qui permet de lire les fichiers FLV par le biais d'Adobe Flash Player et de plugins de navigateur web. La liste s'allonge encore avec les logiciels tiers qui ont également de la place pour ce format vidéo. Cette qualité exceptionnelle en fait le choix idéal pour la plupart des YouTubers. Au moins, vous êtes sûr que les internautes peuvent lire votre vidéo directement depuis leur bureau. Toutefois, il est important de noter que la plupart des appareils mobiles, y compris l'iOS d'Apple, ne prennent pas en charge les fichiers FLV.

MPEGS

Les MPEGS sont constitués de MPEG 1 et MPEG 2. Ces formats de fichiers ont été développés par le Moving Picture Experts Group (MPEG) pour aider à réglementer la norme de compression et de transmission des données. Ils utilisent tous deux la compression avec perte, c'est-à-dire que les fichiers sont compressés en petits bits pour pouvoir être facilement transmis, puis décompressés pour retrouver la qualité initiale. Ils se distinguent ainsi des autres car ils sont capables de maintenir une qualité élevée pour des fichiers de petite taille. Ils sont également pris en charge par une grande variété d'appareils et de navigateurs Web.

WMV

Ce format de fichier est quelque peu exclu du tableau des formats vidéo car il a été créé à l'origine pour répondre aux besoins des streamers vidéo uniquement. Windows Media Video (WMV) a été développé par Microsoft pour la diffusion de vidéos en ligne, mais il a ensuite été mis à niveau pour servir de format vidéo. Malgré cette mise à niveau, ce format de fichier présente un inconvénient majeur qui le relègue au bas de la chaîne alimentaire. Le WMV, en tant que conteneur multimédia, compresse généralement beaucoup trop les vidéos, ce qui permet d'obtenir des tailles plus petites mais une qualité vidéo très faible. Par conséquent, il n'est pas idéal pour YouTube mais peut également être téléchargé sur la plate-forme. Aujourd'hui, ce format de fichier est surtout utilisé pour la messagerie électronique.

AVI

Audio Video Interleave (AVI) est l'un des plus anciens formats vidéo de la planète. Créé par Microsoft il y a plusieurs années, ce format vidéo est sans doute l'un des formats vidéo les plus appréciés aujourd'hui. Son principal avantage sur la plupart des formats est qu'il utilise moins de compression. Avec le format AVI, vous pouvez être sûr que vos vidéos seront affichées en haute qualité, mais il nécessite une taille de fichier importante. Contrairement au format vidéo MP4, les fichiers sont généralement enregistrés avec des tailles importantes pour maintenir la haute qualité qu'il produit. Néanmoins, vous pouvez toujours opter pour ce format car il fonctionne parfaitement avec la plupart des appareils et des systèmes d'exploitation - par exemple Mac, Linux et Microsoft.

WebM

WebM est un format vidéo développé par Google pour accélérer le streaming simple sur le web. Ce type de format vidéo vise à fournir une compression vidéo ouverte libre de droits de premier ordre pour les vidéos HTML modernes. WebM a été conçu sur la base d'un profil de Matroska. Ainsi, le conteneur abrite un flux vidéo VP8 et un flux audio Vorbis. Il s'agit d'une excellente option pour la diffusion de vidéos en continu sur le Web, mais elle peut également être utilisée pour enregistrer des fichiers. Ces fichiers peuvent être lus avec des lecteurs multimédias tels que 5KPlayer, et les navigateurs pris en charge tels qu'Opera, Mozilla Firefox et Google Chrome.

Le téléchargement de vidéos sur YouTube peut s'avérer difficile pour les débutants qui doivent encore se familiariser avec les règles à suivre et à ne pas suivre sur la plateforme. Il existe des exigences spécifiques qui doivent être respectées, notamment l'utilisation du meilleur format vidéo YouTube. Veillez à rechercher un appareil capable d'exporter des fichiers dans l'un des formats vidéo susmentionnés.

Pour réaliser ou éditer des vidéos, essayez Fastreel by Movavi. Il s'agit d'un outil en ligne très pratique qui vous permet de créer de nouvelles vidéos en un rien de temps grâce à des modèles instantanés.

Fastreel by Movavi

Un éditeur vidéo en ligne pour réaliser facilement des vidéos instantanées

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous pour obtenir des guides pratiques, des offres spéciales et des conseils sur les applications !

Movavi Video Editor Plus

  • Intuitive interface that’s ideal for beginners
  • A lot of stock effects, stickers, and assets to pimp out your videos
  • Automatic video creation mode
  • Export in the most popular formats and direct uploading to YouTube

Edited by Nataly Bogorad

June 19, 2019

Critical Requirements and the Best Video Format for YouTube

Tired of your videos being rejected on YouTube? Then, take a minute to check out these critical requirements and the best YouTube video format stated by YouTube support for hassle-free video uploads.

A whole lot has changed. In the past, YouTube only supported a handful of video formats and users are allowed to upload a max of 100 MB. Fortunately, several upgrades have been made on the platform. Now, users can upload as much as 128 GB of videos – provided they have a verified account.

And with these upgrades came some critical requirements necessary for a hassle-free experience on the platform.

In this YouTube video format guideline, we took a close look at all you need to get the best of your uploads on YouTube. Enjoy reading!

Critical Requirements Recommended for YouTube Video Uploads

The best way to avoid the frustration that comes with a repeated rejection of video upload is to strictly adhere to the guidelines laid down by the platform. For optimal video experience, YouTube typically optimizes every video uploaded for online playback. To do this, there are certain requirements that must be adhered to. These include:

  • Video Format: This has got to be the most important of them all. Your video format is essential to ensure the video upload is accepted. Although MP4 is considered the best file format for YouTube, users are also allowed to upload videos saved in any of the other 8 supported formats – FLV, MOV, AVI, 3GPP, MPEG4, WebM, MPEGS, and WMV.
  • Frame Rate: It may look insignificant, however, the frame rate of your video can make or break it. Good video quality requires a frame rate of 30 frames per second (fps) and above. You can choose to use up to 60 fps, but the difference may not be noticeable. Nonetheless, it is advisable to use nothing less than 30 fps for your videos.
  • Resolution: The resolution of your video is essential because it determines how well the video appears in searchers’ devices. This is why YouTube strictly advise YouTubers to stick with HD videos. Videos recorded in HD utilize 1080p resolutions, which offers quality playback irrespective of the device used. Low resolutions, like the one seen in most phone cameras, reduce the quality and can appear ridiculous in large screens.
  • File Size: Today, YouTubers with verified accounts are allowed to upload videos as high as 128 GB. Despite this huge degree of freedom given, it is advisable to desist from uploading videos higher than 20 GB. Video compressors come in handy when you need to compress large files. You may have to employ one if your video size is higher than 20 GB.
  • Codec: The generally accepted codecs for YouTube videos are H.264, MPEG-4 and, MPEG-2. Most modern videos are set to this default codec, so, you do not need to worry so much about this. But be sure to confirm your video was with any of the acceptable codecs.
  • Aspect Ratio: To ensure your video comes out without those annoying black bars, YouTube advises users to employ a 16:9 aspect ratio while recording their videos. The platform also made it possible for users to use portrait style [with 9:16 ratio] without having to deal with the black bars.

8 Compatible YouTube Upload Formats

Let’s take a look at a few popular video file extensions and learn more about their uses from how their differences are examined and explained.

MP4

MP4, an abbreviation for MPEG-4 part 14, is one of the many file formats created by Moving Picture Experts Group (MPEG). It was designed as an upgrade of MP3 and it definitely serves that purpose. This generic video format compresses videos using the MPEG-4 encoding and it is widely supported by any native video player today. What sets MP4 apart is its ability to retain the highest quality possible even with relatively small file size. It possesses the best quality compared to any other video format and it doesn't require a large file size like AVI does. This makes it the best video format for YouTube uploads.

3GPP

This video format, dubbed 3rd Generation Partnership Project (3GGP), is widely known for its excellent quality in a variety of devices. The 3GGP shares a few similarities with MP4 and they were both designed to implement MPEG-4 compression. Videos saved in 3GPP formats are stored as video streams in H.263 or MPEG-4 part 2/10 and can be played on virtually all mobile devices today, including 3G, 2G, and 4G mobile phones. Hence, you do not have to worry about conversion while using this format.

MOV

Metal Oxide Varistor (MOV) is, indeed, one of the best YouTube upload formats today. The video format was born under the umbrella of Apple Computer. It is exclusively designed for Apple’s QuickTime Player to save videos and audios. However, it is also compatible with other operating systems such as Windows and Mac. This multimedia container contains the MPEG-4 encoding like MP4 and 3GPP. But it is best with QuickTime Player, serving as a drawback when compared to MP4 and 3GPP.

FLV

The Flash Video (FLV) Format is generally accepted by most online platforms due to the wide variety of Flash video players. This video format is comes encoded with Adobe Flash software, which makes it possible to play FLV files through Adobe Flash Player and web browser plugins. Further enlarging the list are third-party software which also has room for this video format. This exceptional quality makes it the ideal choice for most YouTubers. At least, you are sure searchers can play your video right from their desktop. However, it is important to note that most mobile devices, including Apple’s iOS, does not support FLV files.

MPEGS

MPEGS consist of MPEG 1 and MPEG 2. These file formats were developed by the Moving Picture Experts Group (MPEG) to help regulate the standard for compression and transmission of data. They both utilize lossy compression where the files are compressed to tiny bits so they can be easily transmitted and then decompressed to regain the initial quality. This makes them stand out from the crowd as they are able to maintain high quality at low file sizes. They are also supported by a wide variety of devices and web browsers.

WMV

This file format is somewhat excluded from the table of video format as it was initially created to cater to video streamers only. Windows Media Video (WMV) was developed by Microsoft for streaming videos online, but it was later upgraded to serve as a video format. Despite the upgrade, this file format has a major drawback which relegates it to the bottom of the food chain. WMV as a media container typically compresses the videos way too much, thus providing smaller sizes but very low video quality. Therefore, it is not ideal for YouTube but can also be uploaded on the platform. The file format is mostly used for email messaging today.

AVI

Audio Video Interleave (AVI) is one of the oldest video formats on the planet. Created by Microsoft several years ago, this video format is arguably one of the most preferred video formats today. Its major edge over most formats is that it uses less compression. With AVI, you can be sure of having your videos displayed at high quality, however, it does require a huge chunk of file size. Unlike MP4 video format, the files are usually saved with large sizes to maintain the high quality it produces. Nonetheless, you can still go for this format as it works perfectly with most devices and operating systems – e.g Mac, Linux, and Microsoft.

WebM

WebM is a video format developed by Google to expedite simple streaming on the web. This type of video format is focused on providing top-notch royalty-free open video compression for modern HTML videos. WebM was designed based on a profile of Matroska. Thus, the container house a VP8 video and Vorbis audio streams. It is a great option for streaming videos on the web, but it can also be used to save files. Such files can be played with media players such as 5KPlayer, and supported browsers such as Opera, Mozilla Firefox, and Google Chrome.

Uploading videos on YouTube can be challenging for newbies who are yet to get familiar with the do’s and don’ts of the platform. There are specific requirements that must be met, including using the best YouTube video format. Be sure to look for a device that can export files in any of the aforementioned video formats or simply use Movavi Video Editor Plus. This video editor is your best bet at creating high-quality videos that can be saved at any of the formats above. It also provides you with several expert editing features such as audio editing tools, cut & trim, video stabilization, etc. Rest assured your video will be recorded at a high-performance level.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format