Les meilleurs réalisateurs de vidéos d'anniversaire pour une utilisation en ligne

Essayez une alternative hors ligne - Movavi Video Editor !

  • Outils d’édition vidéo intuitifs
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, inversion, égaliseur, etc.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Vous voulez faire vous-même un cadeau d'anniversaire ? Une vidéo d'anniversaire sera une excellente idée ! Peu importe que vous soyez un débutant ou un passionné de vidéo expérimenté, vous pouvez créer des vidéos en toute simplicité grâce à l'abondance de sites Web de création de vidéos. Ces sites de création de vidéos d'anniversaire en ligne offrent de nombreux outils d'édition vidéo pour PC et Mac qui vous permettent de transformer des photos et des clips en chefs-d'œuvre personnalisés. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-uns des meilleurs fabricants de vidéos d'anniversaire en ligne et gratuits. Veuillez noter que les sites Web répertoriés ne sont pas classés dans un ordre particulier : il s'agit simplement de ceux que nous avons trouvés les plus utiles et les plus pratiques.

Alternative hors ligne

Si vous souhaitez créer une vidéo d'anniversaire exceptionnelle, vous devrez peut-être utiliser un éditeur vidéo hors ligne tel que Movavi Video Editor. Ce logiciel offre une option d'édition vidéo rapide. Vous pouvez ajouter vos clips vidéo, vos photos et votre musique au programme ou simplement choisir un préréglage de vidéo d'anniversaire. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, Movavi Video Editor vous offre un grand nombre d'effets, de transitions et de titres variés ainsi que de nombreux outils pour une édition avancée. Téléchargez la version d'essai gratuitement et libérez votre potentiel créatif !

Pour lire une critique détaillée, suivez le lien ci-dessous.

Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la vidéo ci-dessous pour voir comment ce programme fonctionne.

https://img.youtube.com/vi/Yz7j9pyrV_s/maxresdefault.jpg

Les 9 meilleurs réalisateurs de vidéos de joyeux anniversaire à utiliser en ligne

Résumé rapide

1. Choix de l'éditeur : Fastreel.

Fastreel est un éditeur en ligne simple qui vous permet de créer rapidement une vidéo d'anniversaire. Utilisez un modèle pour créer une vidéo en quelques clics ou créez une vidéo de toutes pièces.

2. La meilleure application pour créer des vidéos amusantes : JibJab.

JibJab vous permet d'insérer une photo du visage d'une personne dans une vidéo. C'est une façon unique et créative de faire une vidéo d'anniversaire pour vos proches !

3. Les meilleurs modèles : Smilebox.

Smilebox offre un grand nombre de modèles personnalisables pour une vidéo d'anniversaire.


OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : $9.95/mois pour la version premium (en cas de facturation annuelle)

Vous pouvez utiliser cet éditeur vidéo en ligne pour réaliser facilement une vidéo d'anniversaire passionnante. Fastreel dispose de tous les outils nécessaires pour personnaliser une telle vidéo. Ajoutez des clips et des images, organisez-les et choisissez les transitions et la musique appropriées pour créer une vidéo d'anniversaire qui impressionnera certainement vos amis et vos proches. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences en montage vidéo : le processus lui-même est simple et l'interface est intuitive. Avec Fastreel, vous pouvez également partager instantanément le résultat via Facebook ou le télécharger sur YouTube. Si vous cherchez un moyen simple de créer une vidéo d'anniversaire, jetez un œil à Fastreel.

Avantages :

  • Modèles prêts à l'emploi pour les vidéos d'anniversaire
  • Interface simple
  • Bibliothèque musicale intégrée
  • Possibilité de commencer l'édition sans inscription

Inconvénients :

  • La version gratuite présente certaines limitations - filigrane sur les vidéos de sortie et faible qualité vidéo.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 33 $/mois pour la version professionnelle (en cas de facturation annuelle)

Ce service de création de vidéos basé sur le cloud est actuellement utilisé par plus de 13 millions de personnes. Grâce à sa technologie brevetée d'intelligence artificielle cinématique, vous pouvez facilement créer des vidéos d'anniversaire passionnantes à partager avec vos proches. Pas besoin d'être un expert en montage vidéo : il suffit de choisir un style particulier, d'ajouter une musique de fond et le tour est joué ! Personnalisez les clips vidéo et les photos de votre téléphone et transformez-les en une courte vidéo animée amusante pour vos enfants ou en un diaporama romantique pour votre partenaire, avec des chansons et des messages. Partagez vos créations sur les médias sociaux comme Twitter, Facebook et YouTube, par e-mail ou via des messageries comme WhatsApp, Viber ou Slack. Il existe également des applications Android et iOS qui vous permettent d'accéder au site Web en déplacement. En fait, Animoto est si populaire qu'il a été présenté dans le NYTimes, CNN, NBC, National Geographic, Wired, et ailleurs. Dans l'ensemble, il s'agit d'un service formidable qui vous permet de faire toutes sortes de choses impressionnantes avec les restes de vos vidéos d'anniversaire.

Avantages :

  • Nombreuses photos et vidéos de stock (disponibles avec les plans Professional et Business)

  • De nombreux modèles

  • Bibliothèque musicale intégrée

Inconvénients :

  • Dans la version gratuite, seules les fonctions standard sont disponibles, et les vidéos de sortie comportent un filigrane.

Vous pouvez lire un examen plus détaillé sur Techrev.me.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 39 $/mois pour la version Pro (si la facturation est annuelle)

Un autre service en ligne intéressant pour assembler des vidéos créatives à partir de photos et de clips. Cette plateforme permet à ses utilisateurs de créer des cartes de vœux vidéo, des démos animées et des présentations élégantes, sans aucune expérience en matière de conception ou de réalisation de vidéos. Vous pouvez télécharger vos propres images et sons ou choisir parmi une vaste sélection d'éléments de contenu et d'objets. Personnalisez votre vidéo, puis téléchargez-la en qualité HD, partagez-la sur les réseaux sociaux ou intégrez-la dans un blog ou un site Web. Vous voulez créer quelque chose de spécial pour votre petit(e) ami(e) ? Pas de problème, Wideo vous permet même de contrôler la visibilité de vos créations. En tant que créateur de vidéos d'anniversaire, le service est presque parfait - son interface par glisser-déposer est si intuitive que pratiquement tout le monde peut s'y retrouver. Tous les éléments sont réutilisables, et le timing de chaque image peut être facilement ajusté au cas par cas, ce qui est également appréciable. Wideo est fourni en tant que service freemium, c'est-à-dire qu'il est fondamentalement gratuit, sauf si vous souhaitez supprimer le filigrane de votre vidéo ou enregistrer la vidéo sur votre ordinateur. Ce type de fonctionnalités n'est disponible que si vous achetez l'un de leurs forfaits payants.

Avantages :

  • Une riche galerie de modèles

  • Fonction d'animation d'objets

  • Bibliothèque de bandes sonores

Inconvénients :

  • Peut être un peu difficile pour les débutants en raison de la grande variété de fonctionnalités.
  • La version gratuite présente certaines limites : un filigrane est apposé sur les vidéos, la durée de la vidéo est limitée à 1 minute et seuls 10 modèles sont disponibles.

Pour plus d'informations, lisez la critique dont le lien figure ci-dessous.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 2 $/mois (paiement annuel)

Un autre réalisateur de films d'anniversaire qui offre un large choix de thèmes intéressants. Le studio californien qui se cache derrière JibJab s'est d'abord fait connaître pour ses satires politiques, puis pour ses courtes vidéos et ses publicités pour des clients comme Disney et Sony. En 2004, le studio s'est tourné vers les cartes électroniques personnalisées et a développé son application de création d'autocollants, désormais disponible sur son site web. L'application permet aux utilisateurs d'insérer des photos de leur visage dans des cartes d'anniversaire et des notes de félicitations à l'aspect amusant. Vous pouvez également créer de courtes vidéos sous forme de GIF animés et les partager avec votre amoureux, votre famille ou vos amis. Avec 100 millions de personnes visitant le service chaque année, JibJab est devenue l'une des applis mobiles les plus téléchargées, classée 1ère sur l'App Store iMessage en 2016. Elle a même fait l'objet d'une présentation lors de la conférence mondiale des développeurs d'Apple. Utilisez ce service si vous cherchez une application simple pour réaliser rapidement une carte de vœux vidéo et l'envoyer avec vos meilleurs vœux.

Avantages :

  • Possibilité de télécharger des photos directement depuis Facebook

  • Possibilité de commencer à réaliser une vidéo sans inscription

Inconvénients :

  • Impossible de créer des vidéos personnalisables, il suffit d'insérer des visages à partir de photos dans des vidéos courtes prêtes à l'emploi.

  • Pas de version gratuite, seul un abonnement annuel est disponible

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : différents plans de 0 à 60 $/mois

Pour ceux qui recherchent une application vraiment basique, InVideo peut être une bonne option. Ce service ne comporte aucun frais d'inscription et est très simple à utiliser, vous permettant de créer une vidéo en quelques secondes. Votre enfant vient de fêter son 1er anniversaire, et votre téléphone déborde de photos ? Vous voulez surprendre votre mari ou votre femme avec des clips personnalisés créés à partir de fragments vidéo tournés avec la caméra de votre téléphone ? Il vous suffit de vous rendre sur cette plateforme et de monter vos vidéos à l'aide de son movie maker intuitif. InVideo propose des centaines d'éléments de personnalisation faciles à appliquer. Bonne navigation !

Avantages :

  • Plusieurs modèles sur différents thèmes
  • Un large éventail d'effets spéciaux et de transitions

Inconvénients :

  • La version gratuite présente certaines limitations, notamment un filigrane sur les vidéos de sortie.

Vous trouverez des avis d'utilisateurs sur le site web dont le lien figure ci-dessous.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : différents plans de 0 à 49,99 dollars par mois (facturation annuelle).

Une autre excellente application de création de vidéos d'anniversaire est Renderforest. Il s'agit d'une plateforme en ligne qui vous permet de créer des vidéos sur le thème de l'anniversaire pour qu'elles se démarquent vraiment sur les fils des médias sociaux. Il vous suffit de choisir un modèle, de télécharger vos photos sur ce service, d'ajouter de la musique et du texte, et de les transformer en clips et diaporamas accrocheurs qui auront fière allure sur votre profil Facebook ou Twitter. Renderforest propose des modèles pour créer des cartes de vœux, des diaporamas, des présentations, etc. Le service lui-même est gratuit pour ceux qui se contentent d'une qualité médiocre des vidéos exportées et des clips en filigrane. Dans l'ensemble, l'application vaut vraiment la peine d'être découverte si vous trouvez que tout le reste n'est pas assez soigné. Vous voulez le meilleur pour vos amis et votre famille ? Renderforest est peut-être ce que vous cherchez.

Avantages :

  • Une collection gratuite de musique
  • Vidéo d'archives
  • Outils d'animation

Inconvénients :

  • Limites de la version gratuite
  • Pas de possibilité de créer une vidéo à partir de zéro, vous devez utiliser un modèle.

Pour en savoir plus sur le programme, cliquez sur le lien ci-dessous.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 2,99 $/mois pour la version Premium (facturation annuelle)

Smilebox est un service en ligne qui vous permet de créer des diaporamas avec de la musique, des invitations, des cartes, des collages, etc. Pour créer une vidéo d'anniversaire à partir de photos, choisissez l'un des modèles d'anniversaire, téléchargez vos photos et personnalisez le diaporama. L'interface est assez simple, ce qui signifie qu'il ne vous faudra pas beaucoup d'efforts pour créer une belle vidéo d'anniversaire. Smilebox offre une fonction utile d'envoi programmé, qui vous permettra de partager facilement le cadeau quand vous le souhaitez.

Avantages :

  • Des créations illimitées
  • Une vaste collection d'airs
  • Une grande variété de modèles

Inconvénients :

  • Impossible de créer des vidéos à partir de clips, uniquement à partir de photos

  • Nombreuses limitations fonctionnelles dans la version gratuite

Vous trouverez plus d'informations dans l'article ci-dessous.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 19 $/mois pour le plan Starter (facturation annuelle)

Avec Animaker, vous pouvez créer une vidéo d'anniversaire en partant de zéro ou en utilisant un modèle spécial. La principale caractéristique d'Animaker est qu'il vous permet de créer facilement des personnages uniques - vous pouvez choisir parmi plusieurs personnages pré-dessinés, les personnaliser et appliquer des animations. Les modèles d'anniversaire comprennent un texte, que vous pouvez laisser tel quel s'il est approprié ou remplacer par vos propres souhaits d'anniversaire. Vous pouvez également ajouter vos propres images et clips vidéo ou utiliser des fichiers de stock. Animaker dispose d'une collection d'effets spéciaux animés que vous pouvez utiliser pour décorer vos diapositives. Lorsque vous avez terminé le montage, vous pouvez télécharger la vidéo sur votre ordinateur ou la partager sur les médias sociaux directement depuis le site Web.

Avantages :

  • Possibilité de créer et d'animer des personnages

  • Nombreuses photos et vidéos de stock

  • De nombreux outils de montage

  • Une riche collection de musique et d'effets sonores

Inconvénients :

  • Peut être un peu déroutant pour les utilisateurs inexpérimentés.
  • La version gratuite a quelques limitations

Pour lire les avis des utilisateurs sur le programme, visitez le site Web de G2.

OS : n'importe lequel, fonctionne en ligne

Prix : 4,99 dollars par mois pour le plan de base (facturation annuelle).

FlexClip est un logiciel de création vidéo en ligne facile à utiliser. Il vous permet de créer des vidéos à partir de rien ou en utilisant un modèle. Il existe plusieurs modèles de vidéos d'anniversaire parmi lesquels vous pouvez choisir. Ajoutez vos propres vidéos et photos ou utilisez celles qui sont incluses dans un modèle. Le service vous permet de modifier du texte et de la musique - vous pouvez sélectionner une piste audio dans la galerie de musique intégrée ou télécharger des fichiers depuis votre ordinateur. FlexClip vous permet également de faire de la correction de couleur - appliquez des filtres de couleur à vos vidéos ou ajustez les paramètres manuellement.

Avantages :

  • De nombreux modèles de vidéos d'anniversaire

  • Une riche collection de musique

  • Des outils de filtrage et de correction des couleurs

Inconvénients :

  • Limites de la version gratuite

Pour en savoir plus sur FlexClip, suivez le lien ci-dessous.

Comment réaliser une vidéo d'anniversaire avec Fastreel ?

Fastreel vous permet de créer une vidéo d'anniversaire à partir de zéro en utilisant vos propres images, clips et musiques. Une solution plus simple consiste à utiliser un modèle de vidéo d'anniversaire. Ainsi, il vous suffit d'ajouter votre propre texte et la vidéo est prête ! Voici un petit guide pour créer une vidéo d'anniversaire à l'aide d'un modèle.

Étape 1. Ouvrez l'éditeur vidéo en ligne

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir le site de l'éditeur.

Aller à Fastreel

Étape 2. Personnalisez les diapositives

Cliquez sur Faire une vidéo d'anniversaire pour ouvrir la fenêtre de montage. Les scènes modèles sont déjà sur la ligne de temps. Vous pouvez modifier le texte de chaque scène. Vous avez également la possibilité de remplacer une scène par une autre. Si vous voulez rendre votre vidéo plus personnelle, utilisez les scènes avec média - de cette façon, vous pourrez ajouter vos photos et clips dans la vidéo.

Étape 3. Ajoutez de la musique

Il est maintenant temps de choisir la musique qui sera diffusée en arrière-plan. Allez dans l'onglet Ajouter de la musique et choisissez une piste audio dans la collection de musique intégrée.

Étape 4. Sauvegarder le résultat

Lorsque vous avez effectué les dernières modifications, ouvrez l'onglet Exporter. Cliquez sur Télécharger pour enregistrer la vidéo sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez utiliser davantage de fonctionnalités dans votre vidéo d'anniversaire, essayez une application de bureau puissante : Movavi Video Editor. Elle offre une riche collection de filtres, transitions, autocollants et animations. Pour créer une vidéo d'anniversaire parfaite, utilisez notre pack spécial Anniversaire, qui comprend des titres thématiques, des autocollants, des arrière-plans et bien plus encore.

Foire aux questions

Quelle est la meilleure application pour réaliser une vidéo d'anniversaire ?

Essayez l'un de ces réalisateurs de vidéos en ligne :

  • Fastreel

  • Animoto

  • Wideo

  • JibJab

  • InVideo

  • Renderforest

Comment faire une vidéo d'anniversaire gratuite ?

Vous pouvez utiliser un éditeur vidéo en ligne gratuit comme Fastreel. Vous pouvez créer une vidéo à partir de rien : téléchargez vos fichiers dans l'éditeur en ligne, ajoutez des transitions, ajustez la durée des diapositives et ajoutez de la musique. Téléchargez le résultat sur votre ordinateur.

Vous pouvez également utiliser un modèle spécial d'anniversaire. Voici comment procéder :

  1. Visitez le site Web de Fastreel en cliquant sur le lien ci-dessous.
    Allez sur le site de Fastreel

  2. Cliquez sur Faire une vidéo d'anniversaire pour ouvrir le modèle.

  3. Modifiez le texte et ajoutez de la musique.

  4. Réglez les paramètres d'exportation et téléchargez le résultat.

Puis-je faire des vidéos d'anniversaire avec des photos uniquement ?

Bien sûr, il suffit d'ajouter plusieurs photos pour créer une vidéo d'anniversaire. Il suffit d'appliquer des transitions entre les diapositives - et vous aurez un joli film !

Résumé

Il existe de nombreux éditeurs en ligne qui peuvent vous aider à créer une vidéo d'anniversaire en quelques minutes. Pour les débutants, il est préférable d'utiliser des modèles de vidéos d'anniversaire. Si vous voulez expérimenter et faire preuve de créativité, créez des vidéos personnalisées en partant de zéro. Les éditeurs de vidéos en ligne offrent suffisamment d'outils pour réaliser des vidéos simples. Si vous êtes à la recherche d'un éditeur vidéo plus avancé doté de diverses fonctionnalités, nous vous recommandons d'essayer Movavi Video Editor.

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Nataly Bogorad

August 13, 2020

The Best Birthday Video Makers for Online Use

Want to make a birthday present yourself? A birthday video will be a great idea! It doesn’t matter whether you’re a first-timer or an experienced video enthusiast, you can create videos with ease thanks to an abundance of video-making websites. Such online birthday video maker sites offer many video-editing tools for PC and Mac that let you turn photos and clips into personalized masterpieces. In this article, we’re going to review some of the best birthday video makers that are online and free. Please note that the websites listed are not arranged in any particular order – these are just the ones that we found most helpful and convenient.

Offline Alternative

If you want to create an outstanding birthday video, you may need to use an offline video editor such as Movavi Video Editor Plus. This software offers a quick video editing option. You can add your video clips, photos, and music to the program or simply choose a birthday video preset. If you are not satisfied with the result, Movavi Video Editor Plus offers you a large number of various effects, transitions, and titles along with numerous tools for advanced editing. Download the trial version for free and unleash your creative potential!

To read a detailed review, follow the link below.

Go to TechGuide.io

You can also take a look at the video below to see how this program works.

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

Top 10 Happy Birthday Video Makers for Online Usage

Fastreel

OS: any, works online

Price: $14.95 /month for the premium version (if billed annually)

You can use this online video editor to easily make an exciting birthday video. Fastreel has all the necessary tools to customize such a video. Add clips and pictures, arrange their order, and choose the appropriate transitions and music to create a birthday video that will surely impress your friends and loved ones. You don’t need to have any skills in video editing – the process itself is simple and the interface is intuitive. With Fastreel you can also instantly share the result via Facebook or upload it to YouTube. If you are looking for an easy way to create a birthday video, take a look at Fastreel.

Pros

  • Ready-made templates for birthday videos
  • Simple interface
  • Built-in music library
  • Can start editing without registration

Cons

  • The free version has some limitations – watermark on output videos and low video quality

Animoto

OS: any, works online

Price: $33/month for the professional version (if billed annually)

This cloud-based video-making service is currently used by over 13 million people. Thanks to its patented Cinematic Artificial Intelligence technology, you can easily create exciting birthday videos to share with your loved ones. No need to be a video-editing expert – just choose a particular style you like, add some background music, and there you have it! Customize video clips and pictures from your phone and turn them into a funny animated short video for your kids or a romantic slideshow for your partner, complete with songs and messages. Share your creations on social media like Twitter, Facebook, and YouTube, by email, or via messengers such as WhatsApp, Viber, or Slack. There are also Android and iOS apps that enable you to access the website on the go. In fact, Animoto is so popular that it has been featured on NYTimes, CNN, NBC, National Geographic, Wired, and elsewhere. Overall, a great service that lets you do all kinds of awesome things with your video leftovers from birthday parties.

Pros

  • Numerous stock photos and videos (available with Professional and Business plans)
  • Multiple templates
  • Integrated music library

Cons

  • In the free version, only standard features are available, and output videos have a watermark

You can read a more detailed review on Techrev.me.

Go to Techrev.me

Wideo

OS: any, works online

Price: $39/month for the Pro version (if billed annually)

Another nice online service for assembling creative videos out of photos and clips. The platform allows its users to make stylish video greeting cards, animated demos, and presentations – requiring no design or video-making experience whatsoever. You can upload your own images and sounds or choose from an extensive selection of content elements and objects. Personalize your video and then download it in HD quality, share it on social networks, or embed it in a blog or website. Want to create something special for your boyfriend or girlfriend? No problem – Wideo even allows you to control the visibility of your creations. As a birthday video maker, the service is nearly perfect – its drag-and-drop interface is so intuitive that virtually everyone can navigate through it. All elements are reusable, and the timing of each picture can be easily adjusted on an individual basis, which is also nice. Wideo is provided as a freemium service, so it’s basically free – unless you want to remove their watermark from your video or save the video on your computer. That kind of features are only available if you purchase one of their paid packages.

Pros

  • A rich template gallery
  • Object animation feature
  • Soundtrack library

Cons

  • Can be a bit hard for beginners due to a big variety of features
  • The free version has some limitations – a watermark is put on videos, the video length is limited to 1 minute, and only 10 templates are available

For more information, read the review linked below.

Go to the Capterra website

JibJab

OS: any, works online

Price: $2/month (paid annually)

One more birthday movie maker that offers a wide choice of interesting themes. The Californian studio behind JibJab initially became known for political satire and later for its short videos and commercials for clients like Disney and Sony. In 2004, the studio switched its attention to personalized e-cards, developing their now-signature sticker-making app that has been available since then on their website. The app lets users insert photos of their faces into funny-looking birthday cards and congratulatory notes. You can also make short videos as animated GIFs and share them with your lover, family, or friends. With 100 million people visiting the service annually, JibJab has become one of the most downloaded mobile apps, ranked 1st on iMessage App Store in 2016. It was even featured in an Apple Worldwide Developers Conference presentation. Use this service if you’re looking for a simple application to quickly make a video greeting card and send it with your best wishes.

Pros

  • Can upload photos directly from Facebook
  • Can start making a video without registration

Cons

  • Can’t make customizable videos, only inserts faces from photos into pre-made short videos
  • No free version, only annual subscription is available

Kizoa

OS: any, works online

Price: different plans from $0 to $299.99 for a lifetime membership

For those who are looking for some really basic app, Kizoa can be a good option. This service has no registration fees and is very simple to use, allowing you to create a video in a matter of seconds. Your child has just had their 1st birthday, and your phone is bursting with photos? Want to surprise your husband or wife with personalized clips created from video fragments shot with your phone camera? Just visit this platform and edit your vids with the help of its intuitive movie maker. Kizoa offers hundreds of easy-to-apply personalizing elements to choose from. Happy browsing!

Pros

  • Multiple templates on different themes
  • A wide array of special effects and transitions

Cons

  • The free version has some limitations, including the maximum video length of 1 minute

You’ll find more details in the review linked below.

Go to the PhotographyTalk website

Renderforest

OS: any, works online

Price: different plans from $0 to $49.99 a month (billed annually)

Another great birthday video maker app is Renderforest. This is an online platform that lets you create birthday-themed videos to make them really stand out on social media feeds. All you need to do is choose a template, upload your pictures to this service, add some music and text, and turn them into eye-catching clips and slideshows that will look awesome on your Facebook or Twitter profile. Renderforest offers templates to create greeting cards, slideshows, presentations, and more. The service itself is free for those who are satisfied with a low quality of export videos and watermarked clips. All in all, the app is really worth checking out if you find everything else not polished enough. Want the very best for your friends and family? Renderforest might be what just what you’re looking for.

Pros

  • A free collection of music
  • Stock footage
  • Animation tools

Cons

  • Limitations in the free version
  • No option to create a video from scratch, you have to use a template

To learn more about the program, click the link below.

Go to the Capterra website

Smilebox

OS: any, works online

Price: $2.99/month for the Premium version (billed annually)

Smilebox is an online service that lets you create slideshows with music, invitations, cards, collages, and more. To create a birthday video from pictures, choose one of the birthday templates, upload your photos, and customize the slideshow. The interface is pretty simple, so it won’t take a lot of effort to create a nice birthday video. Smilebox offers a useful feature of schedule send, which will make it easy for you to share the present when you want.

Pros

  • Unlimited creations
  • A vast collection of tunes
  • A great variety of templates

Cons

  • Can’t create videos from clips, only from photos
  • Many functional limitations in the free version

You’ll find more information in the review linked below.

Go to the PCWorld website

Animaker

OS: any, works online

Price: $19/month for the Starter plan (billed annually)

In Animaker, you can make a birthday video from scratch or using a special template. The main feature of Animaker is that it lets you easily create unique characters – you can choose from multiple pre-drawn characters, customize them, and apply animation. Birthday templates include a text, so you can leave as it is if it’s appropriate or replace it with your own birthday wishes. You can also add your own images and video clips or use stock files. Animaker has a collection of animated special effects that you can use to decorate your slides. When you’ve finished editing, you can download the video to your computer or share it on social media directly from the website.

Pros

  • Ability to create and animate characters
  • Numerous stock photos and videos
  • Plenty of editing tools
  • A rich collection of music and sound effects

Cons

  • Might be a bit confusing for inexperienced users
  • The free version has some limitations

To read user reviews about the program, visit the G2 website.

Go to the G2 website

Motionden

OS: any, works online

Price: $29/month for an unlimited plan (billed annually)

Motionden makes it easy to create videos and slideshows using special templates. For each template, you’ll need a certain number of text phrases, photos, or videos. You can see this number before you start editing, so you can decide if that’s the template you want and prepare necessary files in advance. Motionden doesn’t have templates designed specifically for birthday videos, but it does offer more universal templates that are appropriate for birthday slideshows.

Pros

  • Many customizable templates
  • Easy to use

Cons

  • No option to make a video from scratch, only using templates
  • You can’t change music in a template
  • In the free version, you can only make up to 5 videos and export files will have a watermark

FlexClip

OS: any, works online

Price: $4.99/month for the Basic plan (billed annually)

FlexClip is an easy-to-use online video maker. It lets you make videos from scratch or using a template. There are several birthday video templates you can choose from. Add your own videos and photos or use the ones included in a template. The service lets you edit text and music – you can select an audio track from the built-in music gallery or upload files from your computer. FlexClip also lets you do color correction – apply color filters to your videos or adjust the parameters manually.

Pros

  • Many birthday video templates
  • A rich music collection
  • Filter and color correction tools

Cons

  • Limitations in the free version

To learn more about FlexClip, follow the link below.

Go to the FinancesOnline website

Frequently Asked Questions

Try one of these online video makers:

  • Fastreel
  • Animoto
  • Wideo
  • JibJab
  • Kizoa
  • Renderforest

You can use a free online video editor like Fastreel. You can make a video from scratch – upload your files to the online editor, add transitions, adjust the slides durations, and add music. Download the result to your computer.

You can also use a special birthday template. Here’s how to do it:

  1. Visit the Fastreel website by clicking the link below.

    Go to Fastreel

  2. Hit Make a Birthday Video to open the template.
  3. Edit the text and add some music.
  4. Adjust the export settings and download the result.
 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more