Movavi Video Converter

  • Conversion rapide comme l'éclair

  • Traitement par lots des fichiers - quel que soit leur nombre, quelle que soit leur taille

  • Aucune perte de qualité, même avec des vidéos 4K

  • Montage et compression faciles

Comment envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique

Édité par Elinor Zucchet
16 839

Quel que soit notre métier ou notre carrière, l'e-mail reste un outil de communication essentiel. Même si des startups ne cessent de créer des produits qui promettent de révolutionner la communication numérique, l'e-mail continue de s'imposer.

L'e-mail est un moyen bon marché et efficace de communiquer dans notre vie personnelle et professionnelle. Cela dit, la confusion règne souvent sur la façon d'envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique. Les transferts de fichiers volumineux peuvent être difficiles en raison des limites de la boîte aux lettres électronique. Même si votre client de messagerie vous permet de joindre des fichiers volumineux à un courriel, le client de messagerie du destinataire peut le rejeter, surtout si vous envoyez votre message à l'adresse professionnelle du destinataire.

Que peut-on faire alors ?

Heureusement, il existe plusieurs stratégies différentes que vous pouvez mettre à profit lorsque vous effectuez un transfert de fichiers volumineux. En fait, il existe trois façons différentes d'envoyer des fichiers volumineux sur Internet. En tirant parti de l'une des tactiques ci-dessous, vous pouvez vous assurer que votre pièce jointe sera envoyée au destinataire, quelle que soit sa taille ou le client de messagerie de ce dernier.

Vous pouvez également consulter Movavi Video Suite, un progiciel qui comprend un éditeur vidéo, un convertisseur, un enregistreur d'écran, etc.

Transferts de fichiers volumineux : Compression de fichiers avec un logiciel de compression de dossiers

L'une des meilleures façons de partager des fichiers volumineux est d'utiliser un logiciel de compression de dossiers. Essentiellement, le logiciel de compression de dossiers condense vos fichiers afin qu'ils soient plus faciles à partager.

Par exemple, WinRAR est l'un des moyens les plus simples de compresser vos fichiers à l'aide d'un logiciel de compression de dossiers. Il s'agit d'un logiciel de compression de dossiers destiné aux utilisateurs de PC. En faisant passer votre pièce jointe volumineuse par WinRAR, vous obtiendrez un fichier compressé que vous pourrez ensuite envoyer par courrier électronique.

Pour commencer à utiliser WinRAR, vous devez d'abord télécharger le logiciel. Vous pouvez commencer en téléchargeant une version d'essai du logiciel. Après avoir installé WinRAR sur votre appareil, vous trouverez le ou les fichiers que vous souhaitez compresser. Faites un clic droit sur le(s) fichier(s) et cliquez sur "Ajouter à l'archive". De là, vous sélectionnerez le répertoire de sauvegarde compressé. Cliquez ensuite sur OK. Votre fichier est alors compressé et vous pouvez le joindre à un courriel.

WinRAR est un excellent outil que vous pouvez utiliser pour compresser vos fichiers. Bien que vous puissiez utiliser la version d'essai gratuitement, vous devrez éventuellement acheter le logiciel. Cela dit, le jeu en vaut la chandelle, surtout si vous envoyez un nombre constant de pièces jointes extrêmement volumineuses par courrier électronique.

En fait, voici un exemple de la réduction de taille que cette méthode peut apporter à votre fichier :

Transferts de fichiers volumineux : Envoi d'un fichier via un service en nuage

Outre la compression de votre pièce jointe et son envoi par courrier électronique, vous pouvez également utiliser un service en nuage pour envoyer une pièce jointe volumineuse à votre cible. En utilisant un service en nuage, vous téléchargez votre pièce jointe vers un stockage en nuage. Une fois le téléchargement effectué, vous obtenez un lien vers la pièce jointe. Vous pouvez soit envoyer ce lien à votre cible dans un e-mail, soit l'envoyer à votre cible via un service de partage de fichiers.

L'un des meilleurs moyens de partager vos fichiers via un service en nuage est Google Drive. Google Drive est un logiciel gratuit qui se présente comme un "stockage en nuage gratuit à usage personnel". Grâce à Google Drive, vous pouvez télécharger des pièces jointes volumineuses que vous pouvez ensuite envoyer par courrier électronique. En ce qui concerne les types spécifiques de fichiers que vous pouvez télécharger, la plupart, sinon tous, de vos fichiers sont probablement admissibles. Toutefois, vous pouvez consulter ce document, qui explique la taille des fichiers et les types de fichiers pris en charge sur Google Drive.

Pour commencer à utiliser Google Drive, vous devez d'abord vous rendre sur le site drive.google.com. À partir de là, vous serez invité à créer un compte Google (si ce n'est pas déjà fait) ou vous verrez "My Drive". Vous y verrez les fichiers et dossiers que vous téléchargez ou synchronisez, ainsi que les documents, feuilles, diapositives et formulaires Google que vous avez créés.

Si vous souhaitez envoyer par e-mail un lien vers un fichier que vous avez téléchargé sur Google Drive, suivez les instructions suivantes. Tout d'abord, ouvrez Gmail et cliquez sur "Composer". Ensuite, cliquez sur l'icône Google Drive. Vous devez ensuite sélectionner les fichiers que vous souhaitez joindre, cliquer sur "Lien vers Google Drive", puis sur "Insérer". En outre, lorsque vous joignez un fichier Google Drive à un e-mail, Gmail vérifie automatiquement si le ou les destinataires ont déjà accès au fichier. Si ce n'est pas le cas, plusieurs options de sécurité s'offrent à vous, notamment la possibilité de partager le lien avec toute personne qui en dispose ou de le partager uniquement avec les destinataires de votre courrier électronique.

Transferts de fichiers volumineux : Comment convertir des fichiers multimédias avec Movavi Video Converter ?

Enfin, vous pouvez également envisager Movavi Video Converter afin d'envoyer des fichiers volumineux par courrier électronique. Video Converter est un autre logiciel gratuit qui vous permet de convertir facilement des films et des clips en ligne. L'intérêt de Video Converter est qu'il s'agit d'un logiciel léger et facile à utiliser qui permet de convertir un fichier à la taille souhaitée. C'est simple, mais Video Converter fait ce travail extrêmement bien.

Pour accomplir cette tâche avec Video Converter, vous pouvez commencer par télécharger gratuitement Video Converter. Il est disponible pour les appareils Windows et Mac. De là, vous allez ouvrir le logiciel et faire glisser vos fichiers dans la fenêtre du programme. Une fois que vos fichiers sont dans la fenêtre du programme, sélectionnez le format à convertir. Vous verrez qu'il existe de nombreux types de fichiers que vous pouvez exploiter. Après avoir pris votre décision, vous cliquerez sur la taille de votre fichier de sortie. Il suffit de faire glisser le curseur pour définir la taille de fichier souhaitée, puis de cliquer sur "Convertir". Video Converter se met alors au travail. En quelques instants, vous recevrez votre nouveau fichier.

En définitive, Video Converter est un programme simple qui rend la conversion intuitivement compréhensible. C'est un moyen rapide et facile de réduire la taille de vos fichiers afin de pouvoir les envoyer facilement au destinataire.

Les meilleurs moyens de transférer des fichiers volumineux

Il peut parfois être difficile de transférer des fichiers volumineux par courrier électronique. Votre client de messagerie, celui du destinataire ou les deux peuvent rejeter les pièces jointes volumineuses. Cela peut être stressant, surtout si vous devez envoyer une pièce jointe volumineuse dans un délai serré.

Mais en sélectionnant une ou plusieurs des options ci-dessus, vous pourrez envoyer rapidement et facilement des pièces jointes volumineuses(comme des vidéos) par courrier électronique. Que vous partagiez des fichiers avec des amis ou une autre personne, le transfert de fichiers volumineux n'aura jamais été aussi facile. Nous vous encourageons à vous lancer dès aujourd'hui.

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Video Converter

  • Video, audio, and image compression
  • 180+ formats, 200+ device presets
  • Unparalleled compression speed
  • Essential editing: crop, cut, merge, and improve quality

Edited by Nataly Bogorad

June 3, 2019

How to Send Large Files Via Email

Regardless of our jobs or careers, email is still an essential communications tool. Even though startups keep creating products that promise to revolutionize digital communication, email continues to hang around.

Email is a cheap and effective way of communicating in our personal and professional lives. But that said, there is often confusion about how to send large files via email. Large file transfers can be difficult because of mailbox limitations. Even if your email client lets you attach big files to an email, the recipient’s email client may reject it – especially if you are sending your message to the recipient’s business address.

So what can be done?

Luckily there are several different strategies that you can leverage when you are completing a large file transfer. In fact, there are three different ways to send large files over the internet. By taking advantage of any of the tactics below, you can ensure that your attachment will be sent to the recipient – regardless of the attachment size or your recipient’s email client.

Large File Transfers: Compressing Files with Folder Compression Software

One of the best ways to share large files is by using folder compression software. Essentially, folder compression software condenses your files so that they are easier to share.

For instance, WinRAR is one of the easiest ways to compress your files through folder compression software. It is folder compression software that is catered to PC users. By running your large attachment through WinRAR, you will be able to obtain a compressed file, which you can then send via email.

To get started with WinRAR, you will first need to download the software. You can get started by downloading a trial version of the software. After installing WinRAR on your device, you will find the file (or files) that you want to compress. Right click on the file(s) and click “Add to archive.” From there, you will select the compressed save directory. Then click OK. Your file is then compressed and you can attach it to an email.

WinRAR is an excellent tool that you can use to compress your files. While you can use the trial version for free, you may eventually need to actually purchase the software. That said, the cost may be worth it – especially if you are sending a consistent number of extremely large attachments via email.

In fact, here’s an example of how much smaller this method can make your file:

Large File Transfers: Sending a File Via a Cloud Service

Beyond compressing your attachment and sending it through email, you can also use a cloud service to send a large attachment to your target. By leveraging a cloud service, you upload your attachment to cloud storage. Once the upload is successful, you obtain a link to the attachment. You can either send this link to your target in an email or send it to your target via a file sharing service.

One of the best ways of sharing your files through a cloud service is via Google Drive. Google Drive is freeware that advertises itself as “free cloud storage for personal use.” Using Google Drive, you can upload large attachments that you can later send through email. As for the specific types of files you can upload, most, if not all, of your files are likely eligible. However, you may want to check out this document, which explains file size and supported file types on Google Drive.

To start using Google Drive, you first need to visit drive.google.com. From there, you will either be instructed to create a Google account (if you haven’t already) or will see “My Drive.” Here, you will see the files and folders that you upload or sync, along with Google Docs, Sheets, Slides and Forms that you have created.

If you want to email a link to a file you uploaded to Google Drive, you should follow these instructions. First, open Gmail and click “Compose.” Then, click on the Google Drive icon. You will then select the files that you want to attach, click on “Drive Link,” and then click “Insert.” Along with this, whenever you attach a Google Drive file to an email, Gmail will automatically verify whether the recipient or recipients already have access to the file. If they don’t, you will be given several security options, including the ability to share the link with anyone who has the link or to share it only with your email recipients.

Large File Transfers: How to Convert Media Files with Movavi Video Converter

Finally, you may also want to consider Movavi Video Converter in order to send large files via email. Video Converter is another piece of freeware that lets you easily convert movies and online clips. The value of Video Converter here is that it is a lightweight, easy-to-use piece of software that can convert a file into a desired file size. It is simple, but Video Converter does this job extremely well.

To accomplish this task with Video Converter, you can start by downloading Video Converter for free. It is available for both Windows and Mac devices. From there, you will open the software and drag your files into the program window. Once your files are in the program window, select the format for conversion. You will see that there are many file types that you can leverage. After making your decision, you will click on the size of your output file. Simply drag the slider to set your desired file size, and then click “Convert.” Video Converter will then go to work. Within a few moments, you will receive your new file.

Ultimately, Video Converter is a simple program that makes conversion intuitively understandable. It is a quick and easy way to decrease the size of your files so that you can easily send them to the recipient.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

The Best Ways to Transfer Large Files

It can sometimes be difficult to transfer large files via email. Your email client, the recipient’s email client, or both of your email clients may reject large file attachments. This can be stressful – especially if you have to send a large attachment under a tight deadline.

But by selecting any or all of the options above, you will be able to quickly and easily send large attachments (like videos) through email. Whether you are sharing files with friends or someone else, transferring large files will never be easier. We encourage you to get started today.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access