• win
  • mac

Comment changer le format d’une vidéo ?

Essayez Movavi Video Converter !
  • Installation en un clic
  • Conversion rapide comme l’éclair
  • Meilleure qualité

MP4

3GP

AVI

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Сomment changer le format d'une vidéo

La plupart des utilisateurs ont besoin pour différentes raisons de changer le format des fichiers vidéo, par exemple transformer un film ou un clip dans un autre type de fichier pour :

  • regarder sur un appareil mobile
  • charger sur le Web
  • compresser pour garder de l’espace sur le disque dur

Movavi Video Converter vous permet de faire ces tâches en quelques secondes. Vous ne n’avez pas besoin de connaitre des formats vidéo et leurs caractéristiques. L’interface du logiciel en français est intuitive, vous pouvez utiliser le programme sans peine même si vous êtes débutant en montage vidéo et conversion.

Le Changement des formats vidéo

Movavi Video Converter supporte tous les formats audio et vidéo populaires : AVI, MP4 (MPEG-4), MOV, 3GP, FLV, MKV, WMV, MP3, WAV et autres – vous pouvez convertir vos vidéos et votre musique en n’importe quel format. Outre l’encodage vidéo en différents formats, le programme vous permet de copier les DVD (les fichiers VOB) en fichiers numériques habituels. S’il y a plusieurs pistes audio et pistes sous-titres sur le disque, vous pouvez facilement choisir celles dont vous avez besoin dans le fichier de sortie avant de commencer la conversion.

L’enregistrement des vidéos pour les appareils mobiles

Les propriétaires des smartphones / tablettes / lecteurs multimédia font face souvent au problème des formats non supportés. Si vous n’avez pas de programme destiné à le résoudre, vous avez besoin d’apprendre un tas d’informations spécialisées comme la résolution des vidéos, les images par seconde, les codecs vidéo, etc.

Heureusement, il y a une solution pour vous – Movavi Video Converter, le logiciel pour changer le format vidéo, qui offre plus de 200 réglages prédéfinis pour une large gamme d’appareils, y compris les nouveaux modèles d’Apple iPod, iPhone, iPad, Samsung, Nokia, Sony PSP, portables Android, Windows Phone 8 et autres. Vous n’avez besoin que de choisir votre appareil de la liste et cliquer sur Convertir.

La préparation des vidéos pour le chargement en ligne

Peut-être vous voulez montrer une vidéo à vos amis sur Facebook et YouTube ou vous voulez l’insérer sur votre blog. Il n’est pas du tout nécessaire d’apprendre les détails techniques concernant les formats compatibles avec le Web, puisque Movavi Video Converter est un programme multimédia simple à utiliser qui peut charger les fichiers vidéo sur les sites Internet mais aussi sert d’une application qui modifie les formats vidéo.

Comment changer le format d’une vidéo

Téléchargez Movavi Video Converter pour Windows ou Mac et changez le format de votre vidéo en seulement 3 simples étapes.

1. Ajoutez le fichier dans le programme

Cliquez simplement sur Ajouter des fichiers et sélectionnez Ajouter vidéo. Sur votre disque dur, sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir, puis cliquez sur Ouvrir pour les ajouter à la liste de conversion.

2. Choisissez un nouveau format

Dans la partie inférieure de la fenêtre, choisissez le format de sortie approprié pour votre vidéo. Vous pouvez utiliser la zone de recherche pour trouver un format, ou cliquer sur les onglets Vidéo, Appareils, et Audio.

3. Commencez la conversion

Cliquez sur Convertir à droite en bas de l’interface et lancez le processus d’encodage. Quand tout sera prêt, le dossier avec les fichiers convertis s’ouvrira automatiquement.



Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

How to change the format of your video? Try Movavi Video Converter!

Download Now

How to Convert Video Files

This tutorial is relevant for the Windows version of Movavi Video Converter.
If you use Mac, please try our Mac OS video converter

Most users will at some point need to change the format of a video file, for example to transfer a movie or a clip to a different file type for

  • viewing on a mobile device,
  • uploading to the Internet,
  • compressing to save hard drive space.

Movavi Video Converter enables you to do any of these tasks in seconds. You don’t have to know anything about video formats and features. The software has an intuitive English language interface, so you can easily use it even if you're a newcomer to video editing and conversion.

Download Movavi Video Converter for Windows and try it yourself!

Jump to the step-by-step instruction ↓

Changing Video Formats

Movavi Video Converter supports all popular video and audio formats: AVI, MP4 (MPEG-4), MOV, 3GP, FLV, MKV, WMV, MP3, WAV, and more. In addition to encoding video into other formats, the program lets you rip DVDs (convert VOB files) into regular digital files. If there are multiple audio tracks and subtitle tracks on the disc, you can easily select the ones you need in the output files before you start the conversion.

Saving Video for Mobile Devices

Smartphone / tablet / media player owners often face the problem of unsupported multimedia formats. If you don’t have a dedicated program to do this, you need to learn all sorts of specialized information like video resolution, aspect ratio, video codecs, etc.

Luckily for you, there’s Movavi Video Converter, which offers more than 200 ready-made presets for a wide range of mobile devices, including the newest models of Apple iPod, iPhone, iPad, Samsung, Nokia, Sony PSP, Android phones, Windows Phone 8, and more. All you have to do is select your device from the list and click Convert.

Preparing Video for Uploading Online

Want to show a video clip to your friends on Facebook or YouTube, or maybe embed a video into your blog post? Fortunately, there is no need to learn all the technical stuff about web-compatible formats, because Movavi Video Converter is a handy multimedia uploader as well as an application to change video formats! Video Converter can help you upload your converted videos to the web using a built-in application.

How to Change Video Format

You can change video format using Movavi Video Converter in just three simple steps.

Step 1: Add a File to the Program

Step 1 - Add videos you want to change video format

Just click Add Video and locate the file or files on your hard drive that you want to convert, then click Open to add them to the conversion queue.

Step 2: Choose a New Format

Step 2 - Choose new file format for video

Open the Convert to list and choose the appropriate output format for your video. You can search for the appropriate preset using the search box, or browse the Video and audio formats and Devices lists.

Step 3: Start the Conversion

Step 3 - Start the file conversion

Click Convert in the bottom right corner to start the encoding process. When the file is ready, the folder with the output file will open automatically.

Movavi Video Converter

Go to Converter's page
  • Convert between 180+ formats
  • Save video for 200+ devices
  • Extract audio from video
  • Do basic editing tasks
  • Share files online
Learn more Download

Movavi Video Suite

Go to Video Suite Page
  • Edit 2D & 3D video, apply effects
  • Convert video, audio, and DVD
  • Encode for mobile devices
  • Capture screencasts or web
  • Play 2D video in 3D
  • Burn discs, create slideshows
Learn more Download

Page loaded...