Movavi Video Editor

  • Découpez, coupez, recadrez et faites pivoter les vidéos.

  • Ajoutez des titres, des autocollants et des transitions

  • Appliquer des effets visuels

Comment ajouter du texte à un GIF

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Le format d'échange graphique, également connu sous le nom de GIF, est devenu un format privilégié pour raconter des blagues et des histoires courtes dans le monde entier. Il offre aux internautes de nouveaux moyens d'exprimer certaines émotions qui sont difficiles à transmettre par le biais des émoticônes. Les GIF sont de courtes vidéos qui durent généralement quelques secondes. Les GIFs ont souvent des effets spéciaux comme des transitions ou des textes superposés. Pendant la lecture, l'animation se répète, donnant un effet de vidéo cyclique, qu'un créateur de GIF expérimenté peut également utiliser à son avantage.

Si vous souhaitez créer des GIF à partir de films ou de vidéos musicales, vous avez besoin d'un éditeur vidéo adapté pour conserver la haute qualité de la séquence originale. Essayez Movavi Video Editor ! Grâce à lui, vous pouvez ajouter une légende à un GIF, fusionner deux vidéos pour rendre un GIF encore plus drôle, et ajouter des effets et des filtres GIF à partir d'une vaste bibliothèque. Pour en savoir plus sur Movavi Video Editor, regardez la vidéo ci-dessous.

https://img.youtube.com/vi/Yz7j9pyrV_s/maxresdefault.jpg

Comment ajouter une légende à un GIF

Ajouter des mots à un GIF n'est pas compliqué en soi. Tout ce dont vous avez besoin est un bon éditeur de GIF. Si vous utilisez déjà un éditeur vidéo pour mettre du texte sur des clips, vous pouvez vous en tenir à celui-ci et convertir simplement la vidéo obtenue au format GIF. Voici un tutoriel sur la façon de le faire avec un autre programme Movavi - Movavi Video Converter :
Comment convertir une vidéo en GIF

Si vous n'avez jamais utilisé d'éditeur vidéo et que vous n'êtes pas prêt à dépenser de l'argent pour en acheter un, voici une liste d'outils gratuits pour modifier des GIF. Tous les outils fonctionnent en ligne, ils sont donc disponibles sur n'importe quel système d'exploitation.

Ezgif est un excellent outil pour l'édition de GIF. Il est entièrement gratuit et n'ajoute aucun filigrane aux GIFs de sortie. La qualité des GIFs produits est également très élevée. En ce qui concerne les fonctionnalités, le logiciel peut recadrer, redimensionner et faire pivoter les GIF, ajouter des effets, du texte et des filigranes personnalisés. Si vous vous demandez comment ralentir un GIF (ou, au contraire, l'accélérer), ce logiciel peut faire l'affaire pour vous. Donc, si vous êtes à la recherche d'un éditeur de GIF gratuit, commencez votre recherche avec celui-ci.

Avantages

  • Entièrement gratuit, aucune inscription requise

  • Facile à utiliser

Contre

  • La taille des fichiers est limitée à 35 Mo

Si vous avez besoin d'une plateforme pour obtenir des autocollants, des filtres et des GIFs amusants, GIPHY est un incontournable. Comme GIPHY stocke toutes les animations créées et que les utilisateurs peuvent rendre leurs créations publiques, il ne s'agit pas seulement d'une plateforme d'édition, mais aussi d'une plateforme massive pour obtenir des GIFs prêts à l'emploi. Donc, si vous avez une excellente idée pour un GIF, essayez de la chercher ici. Peut-être n'aurez-vous pas à modifier quoi que ce soit !

Avantages

  • Fournit de multiples façons de créer une image GIF

  • Dispose de différents outils de personnalisation

Contre

  • Nécessite la création d'un compte sur le site

GIFGIFs est une plateforme qui propose des GIFs de stock et vous permet de modifier votre image animée. La différence entre ce site et les précédents est que GIFGIFs se concentre davantage sur des fonctionnalités uniques. Si vous avez téléchargé votre image sur la page de l'éditeur de texte GIF, vous ne pouvez pas passer à un autre outil et procéder au recadrage ou à la division. Mais comme chaque outil fonctionne séparément, ils sont parfaitement optimisés pour accomplir leurs tâches. Et le site ne vous demande pas de vous inscrire, ce qui est un énorme avantage.

Avantages

  • Entièrement gratuit, aucune inscription requise

  • Possède des polices de caractères uniques

Inconvénients

  • Vous ne pouvez pas ajouter du texte et redimensionner un GIF en même temps.

Tous les outils mentionnés ci-dessus sont excellents dans leur domaine. Ils fonctionneront correctement si vous avez déjà un GIF et que vous souhaitez simplement ajouter quelques lignes. Mais qu'en est-il si vous avez besoin d'un GIF personnalisé à partir d'un film ou d'une vidéo musicale ? Aucun de ces outils ne vous permet de télécharger une longue vidéo et d'en couper quelques secondes pour obtenir un GIF parfait.

Quel outil utiliser si vous voulez créer un GIF véritablement unique ? Nous vous suggérons d'essayer Movavi Video Editor. Vous trouverez ci-dessous comment ajouter du texte à un GIF avec ce logiciel et une explication sur la façon d'utiliser ce programme pour créer un GIF à partir d'une vidéo plus longue.

Comment ajouter du texte à un GIF à l'aide de Movavi Video Editor ?

  1. Lancez le programme.

  2. Chargez votre GIF dans l'application via le bouton Ajouter des fichiers.

  3. Cliquez sur l'onglet Titres, sélectionnez le type de légende qui vous convient, puis faites-le glisser vers la piste Titres sur la timeline.

  4. Modifiez le texte de vos titres.

  5. Exportez le fichier au format GIF.

À l'aide de Movavi Video Editor, vous pouvez couper une partie d'une longue vidéo pour la transformer en GIF. Localisez la vidéo dont vous voulez faire un GIF animé, chargez-la dans le programme et placez-la sur la timeline. Trouvez le moment que vous voulez utiliser, coupez-le à l'aide de l'icône Ciseaux, puis supprimez le reste de la vidéo. Effectuez ensuite tous les montages auxquels vous avez pensé : ajoutez des filtres, du texte, joignez plusieurs vidéos, ajoutez des transitions, etc. Lorsque vous êtes satisfait de l'animation, cliquez sur Exporter et définissez le format de sortie sur GIF.

Pour lire le guide étape par étape sur la façon de créer un GIF à partir d'une vidéo, suivez le lien ci-dessous.

Comment créer un GIF à partir d'une vidéo

Foire aux questions

💻 Comment puis-je ajouter du texte à ma vidéo ?

Pour ajouter du texte à une vidéo, utilisez un éditeur vidéo de bureau. Nous vous recommandons d'essayer Movavi Video Editor, un programme facile à utiliser et doté d'une large gamme d'outils d'édition vidéo. Pour savoir comment ajouter des sous-titres à votre vidéo, suivez le lien ci-dessous.

📱 Quelle est la meilleure application d'édition vidéo ?

  • Movavi Clips

  • InShot

  • WeVideo

  • Adobe Premiere Clip

  • KineMaster

Pour voir la liste complète, consultez le guide ci-dessous.

📹 Quelle application les Instagramers utilisent-ils pour faire des montages ?

Voici les applications d'édition vidéo les plus populaires :

  • Movavi Clips

  • Horizon Camera

  • Quik by GoPro

  • KineMaster

Consultez ce guide pour lire l'examen complet.

📷 Comment faire une vidéo avec mes photos ?

Les deux options les plus courantes sont d'utiliser un éditeur vidéo de bureau ou un outil en ligne. Nous vous recommandons d'utiliser un programme de bureau : il offre davantage de fonctions d'édition, ne nécessite pas de connexion Internet et est plus facile à utiliser. Pour savoir comment créer une vidéo avec des images à l'aide de Movavi Video Editor, lisez le guide pas à pas ci-dessous.

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

How to Add Text to a GIF?

In the guide below, you'll find out:

  • How to add text to a GIF
  • How to edit a GIF online
  • How to add effects to GIFs
  • What are the best GIF editors on the market

Scroll down to read the answers.

Edited by Nataly Bogorad

July 17, 2020

Best Ways to Add Text to GIFs

Graphics Interchange Format, also known as GIF, has become a preferred format for telling jokes and short stories worldwide. It gives web users new ways of expressing certain emotions that are hard to convey via emoticons. GIFs are short videos that are usually a few seconds long. GIFs often have special effects like transitions or overlayed texts. During the playback, animation repeats, giving an effect of a cycled video, which an experienced GIF creator can also use to his advantage.

If you’re interested in making GIFs out of movies or music videos, you need a suitable video editor to keep the high quality of the original footage. Try Movavi Video Editor Plus! Using it, you can add a caption to a GIF, merge two videos to make a GIF even funnier, and add GIF effects and filters from a huge library. To find out more about Movavi Video Editor Plus, watch the video below.

How to Add Caption to a GIF?

Adding words to a GIF isn’t complicated by itself. All you need is a good GIF editor. If you already use a video editor to put text on clips, you can stick to it and just convert your resulting video to the GIF format. Here’s a tutorial on how to do this with another Movavi program – Movavi Video Converter:
How to convert a video to GIF

If you’ve never used a video editor and are not ready to spend money on one, here’s a list of free tools to modify GIFs. All the tools work online, so they are available on any operating system.

Ezgif

Ezgif is an excellent tool for GIF editing. It’s completely free and adds no watermark to the output GIFs. The quality of the GIFs produced is really high too. As for the features, the software can crop, resize, and rotate GIFs, add effects, text, and custom watermarks. If you’re wondering how to slow down a GIF (or, on the opposite, speed it up), this software can do the trick for you. So, if you’re looking for a free GIF editor, start your search with this one.

Pros

  • Completely free, no signup required
  • Easy to use

Cons

  • Has a file size limit of 35 MB

GIPHY

If you need a platform to get fun stickers, filters, and GIFs, GIPHY is a go-to. Since GIPHY stocks all the animations created and users can make their creations public, it’s not only an editing platform but also a massive platform for getting ready-made GIFs. So, if you have an excellent idea for a GIF, try searching it here. Maybe you won’t have to edit anything!

Pros

  • Provides multiple ways to create a GIF image
  • Has different customization tools

Cons

  • Requires creating an account on the website

GIFGIFs

GIFGIFs is a platform that both has some stock GIFs and lets you edit your animated image. The difference between this website and the previous ones is that GIFGIFs focuses more on single features. If you’ve uploaded your picture at the GIF text editor page, you cannot switch to another tool and proceed with cropping or splitting. But since each tool works separately, they are perfectly optimized to do their tasks. And the website doesn’t require you to sign up, which is a huge advantage.

Pros

  • Completely free, no signup required
  • Has some unique fonts

Cons

  • You can’t add text and resize a GIF at the same time.

All of the tools mentioned above are excellent in their niche. They will work correctly if you already have a GIF and just want to add a few lines. But what if you need a custom GIF from a movie or a music video? None of these tools allow you to upload a long video and cut out a few seconds to make a perfect GIF.

Which tool to use if you want to make a genuinely unique GIF? We suggest you try Movavi Video Editor Plus. Below, you’ll find out how to add text to a GIF with this software and an explanation of how to use this program to make a GIF from a longer video.

How to Add Text to a GIF with Movavi Video Editor Plus?

  1. Launch the program.
  2. Upload your GIF to the application via the Add Files button.
  3. Click the Titles tab, select the type of caption you like, and drag it to the Titles Track on the timeline.
  4. Edit the text of your titles.
  5. Export the file in GIF format.

Using Movavi Video Editor Plus, you can cut out a part of a long video to turn it into a GIF. Locate the video you want to make an animated GIF out of, upload it to the program, and place it onto the timeline. Find the moment you want to use, cut it out using the Scissors icon, and delete the rest of the video. Then do all the edits you’ve thought of: add filters, text, join several videos, add transitions, etc. When you’re satisfied with the animation, click Export and set the output format to GIF.

To read the step-by-step guide on how to make a GIF from a video, follow the link below.

How to make a GIF from a video

Frequently Asked Questions

To add text to a video, use a desktop video editor. We recommend you try Movavi Video Editor – an easy-to-use program with a wide range of video-editing tools. To learn how to add captions to your video, follow the link below.

How to add captions to a video

  • Movavi Clips
  • InShot
  • WeVideo
  • Adobe Premiere Clip
  • KineMaster

To see the completed list, check out the guide below.

The best video-editing apps for your Android or iPhone

Here are the popular video-editing apps:

  • Movavi Clips
  • Horizon Camera
  • Quik by GoPro
  • KineMaster

Check out this guide to read the full review.

The best Instagram video editors

The two most popular options are to use a desktop video editor or an online tool. We recommend using a desktop program – it has more available editing features, doesn’t require an Internet connection, and it is easier to navigate. To learn how to create a video with pictures using Movavi Video Editor, read the step-by-step guide below.

How to make a video from pictures

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more