Les meilleurs générateurs d'effets glitchs gratuits

Créez des vidéos glitch avec Movavi Video Editor !

  • Ajouter des effets de glitch et des transitions
  • Appliquez des autocollants et des titres créatifs
  • Utiliser la clé chromatique et d'autres outils

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Générateurs d'effets de glitch

Parlons de la façon de réaliser des vidéos de glitch et des images d'effets de glitch. Avec le bon logiciel, il est facile de réaliser une vidéo glitch de niveau professionnel. Explorons quelques-unes des meilleures options de générateur d'effets de glitch disponibles dans 2023.

Programme

Vidéo ou photo

Limites de la version d'essai

Prix

Vidéo

Filigrane

$74.95

Vidéo

Filigrane, fonctions limitées

20,99 $/mois

Photo

Filigrane, fonctions limitées

20,99 $/mois

Afficher plus

Chez Movavi, nous nous engageons à vous fournir uniquement des informations vérifiées. Voici ce que nous faisons pour nous en assurer :

  • Lorsque nous sélectionnons les produits à inclure dans nos essais, nous étudions à la fois la demande et la popularité.

  • Tous les produits mentionnés dans cet article ont été testés par l'équipe de contenu de Movavi.

  • Lors des tests, nous cherchons à mettre en évidence les meilleures fonctionnalités d'un produit et ce pour quoi il est mieux adapté.

  • Nous étudions les avis des utilisateurs sur les plateformes d'avis populaires et utilisons ces informations pour rédiger nos avis sur les produits.

  • Nous recueillons les commentaires de nos utilisateurs et analysons leurs opinions sur les logiciels Movavi ainsi que sur les produits d'autres sociétés.

Les meilleurs éditeurs avec l'effet vidéo glitch

Alors, qu'est-ce qu'une vidéo glitch exactement ? Un effet glitch - parfois appelé aberration chromatique - est un effet spécial qui crée un look stylisé populaire dans de nombreuses vidéos musicales, clips TikTok et YouTube, et même certains longs métrages d'horreur. Ce look est créé lorsque le créateur de la vidéo utilise un filtre ou un éditeur de glitchs pour ajouter des couches sur la vidéo qui ne sont pas exactement alignées avec l'imagerie originale et dont les couleurs varient. Pensez à l'aspect des films 3D démodés lorsque vous enlevez vos lunettes 3D bleues et rouges. Les vidéos à effet glitch ont un aspect similaire, mais avec un effet glitch supplémentaire qui pourrait presque donner l'impression que les aberrations chromatiques (ces images superposées) se coupent et disparaissent de la vue. Un effet glitch peut être utilisé dans une vidéo pour ajouter un aspect et une sensation spécifiques, ou dans les transitions pour donner du style à une vidéo ou à un montage de clips vidéo. Pour créer un effet glitch, il vous faut le bon générateur d'effet glitch.

Les meilleurs éditeurs pour appliquer des effets vidéo glitch

Comment ajouter un filtre glitch dans Movavi Video Editor

Movavi Video Editor est une plateforme de montage vidéo de niveau professionnel pour Windows ou Mac avec des fonctionnalités et des préréglages d'effets vidéo glitch. Avec un large éventail d'effets spéciaux, de fonctionnalités et d'outils (y compris un effet glitch très pratique), Movavi propose une application de montage intuitive, suffisamment facile à prendre en main pour les débutants et suffisamment robuste pour répondre aux besoins des monteurs experts pour leurs projets vidéo.

Movavi est un choix solide pour un créateur de glitch afin d'ajouter un effet de glitch vidéo avant de publier votre vidéo glitch en ligne. Avec Movavi, vous pouvez facilement ajouter un effet glitch en quelques étapes simples. Tout d'abord, téléchargez et installez Movavi Video Editor sur votre ordinateur. Ouvrez le logiciel et importez la vidéo que vous souhaitez utiliser pour votre effet glitch. Allez dans la bibliothèque de filtres et sélectionnez le filtre glitch qui correspond le mieux au style de votre vidéo. Cliquez sur Appliquer pour faire apparaître l'effet glitch sur votre clip vidéo. Vous pouvez également utiliser ce filtre sur un seul segment de votre vidéo (par exemple, dans une séquence de rêve ou pour montrer une ambiance spécifique) en divisant votre clip en plusieurs segments et en appliquant ensuite l'effet glitch au(x) segment(s) que vous souhaitez.

Formats pris en charge : ASF, AVI, DIVX, FLV, SWF, M2TS, MKV, MOV, MP4, MPG, WMV, M2T, MTS, TS, M1V, MPEG, MP4, M4V, WebM, OGV, et plus encore.

Pour

  • Comprend une vaste bibliothèque de filtres et d'effets intégrés.

  • Interface utilisateur intuitive pour les débutants et les rédacteurs chevronnés.

  • Accès facile aux fonctions avancées comme le Chroma key.

Cons

  • Le rendu peut être plus lent sur les projets vidéo de grande envergure.

  • Le téléchargement gratuit n'inclut pas toutes les fonctionnalités premium

Comment ajouter un effet vidéo de type "glitch" dans Adobe® After Effects®?

Selon Adobe, After Effects® est "le logiciel d'animation et d'effets visuels standard du secteur". Il s'agit d'un outil de montage vidéo assez complet qui comprend des effets et des filtres pour les animations et les vidéos en direct. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité de supprimer des objets des scènes ou d'ajouter de nouveaux objets et animations aux clips vidéo. L'effet glitch est inclus dans les filtres et effets d'After Effects®, ce qui en fait une bonne option pour certains créateurs de vidéos. Toutefois, le système de tarification d'Adobe constitue le principal inconvénient d'Adobe® After Effects® pour les nombreux utilisateurs qui souhaitent ajouter un effet glitch à un petit projet. Sans possibilité d'acheter une licence à vie, vous devrez soit payer 20,99 dollars par mois pour utiliser After Effects® seul, soit l'associer à toutes les applications Adobe® Creative Cloud® pour 52,99 dollars par mois. Cette option vous permet d'utiliser des applications comme Adobe® Premiere® Pro, mais elle n'est pas idéale pour les utilisateurs disposant d'un budget limité.

Formats pris en charge : GIF, MOV, AVI, IMG, FLM, SWF, MPEG, M2V, MP4, M4V, M4A, WAV, WMV, ASF, etc.

Pour

  • Possibilité d'ajouter ou de supprimer des objets dans les scènes vidéo

  • Plusieurs options d'effets de glitch

  • Outils et effets d'édition professionnels

Cons

  • Pas de licence à vie disponible

  • Fonctions limitées disponibles pour un essai gratuit

  • Pas aussi intuitif que d'autres plateformes

Qu'est-ce qu'un effet photo glitch ?

Aussi cool que puisse être un effet vidéo glitch, les effets glitch ne sont pas réservés à la vidéo. Si vous vous demandez comment donner un aspect glitch à une image, vous pouvez créer le même aspect obsédant sur une photo ou une illustration en ajoutant un filtre d'image glitch. Lorsque vous modifiez une image, vous obtenez un effet qui peut ressembler à l'image fixe d'une cassette VHS décolorée ou à une image obsédante que vous pourriez voir dans un cauchemar. Il s'agit d'une technique géniale qui permet d'élever une image à un niveau supérieur, en lui donnant un ton et un style sombres et inquiétants.

Les 6 meilleurs éditeurs de photos glitch

Adobe® Photoshop® est la norme en matière de retouche de photos numériques depuis si longtemps que les gens utilisent souvent le mot "Photoshopped" lorsqu'ils veulent dire "édité". Faisant partie de l'offre Adobe® Creative Cloud®, Photoshop® est une plate-forme de retouche photo payante qui propose un large éventail de filtres, d'effets et d'outils. Ce n'est pas le logiciel de retouche photo le plus intuitif, mais c'est une application incontournable pour les professionnels de la retouche. Il comprend plusieurs outils pour créer un effet de glitch RVB et dispose de quelques options pour que les photos apparaissent glitchy de différentes manières.

Formats pris en charge : WebP, BMP, DICON, JPEG, JPEG2000, PSB, PCX, PICT, PNG, Pixar, Targa, TIFF, et autres.

Pour

  • Effets, filtres et outils de niveau professionnel

  • Essai gratuit pour les nouveaux utilisateurs

  • Modèles multiples et outils de valorisation de la marque

Cons

  • Interface peu intuitive avec une courbe d'apprentissage abrupte

  • Pas d'option de licence à vie

  • Nécessite un abonnement supplémentaire pour l'accès aux photos de stock (Adobe® Stock®)

Ephoto360 est un éditeur de photos en ligne gratuit qui propose toute une gamme d'effets, y compris des options d'effets de glitch. Les utilisateurs peuvent choisir un effet sur la page d'accueil, sélectionner l'une des nombreuses catégories ou rechercher les filtres et effets souhaités. Une fois que vous avez trouvé l'effet glitch que vous voulez utiliser, cliquez dessus et faites défiler la page pour télécharger une photo. Certains utilisateurs ont signalé que la fonction de téléchargement ne fonctionnait pas toujours ou nécessitait plusieurs tentatives. Une fois que vous avez sélectionné une photo et que vous l'avez téléchargée, vous pouvez cliquer sur "Go" pour appliquer le filtre et ajouter un effet glitch. Outre les problèmes de téléchargement de photos, certains utilisateurs se sont plaints de la difficulté à faire la différence entre les publicités et les outils de l'application. Si vous cliquez sur une publicité plutôt que sur une option de filtre, vous risquez de quitter le site d'Ephoto360 et de perdre votre travail.

Formats pris en charge : GIF, JPG, PNG.

Pour

  • Comprend une vaste bibliothèque de filtres et d'effets photo gratuits.

  • Choisissez parmi plusieurs options d'effets de glitch

  • L'application mobile permet aux utilisateurs d'ajouter des effets en déplacement

Cons

  • Certains utilisateurs signalent une confusion entre les publicités et les fonctions d'édition

  • Le téléchargement des photos vers l'application échoue régulièrement.

  • Difficulté à sauvegarder les versions finales des photos éditées

ImageGlitcher est une application gratuite de photo glitch en ligne qui permet aux utilisateurs d'ajouter rapidement et facilement un effet glitch à une photo ou à une autre image numérique. L'interface est extrêmement simple. Il suffit de glisser et de déposer votre photo dans la boîte grise. Une fois votre photo chargée dans le navigateur, faites défiler vers le bas et vous verrez deux boutons : Glitch it ! et Save Image. Il y a également deux curseurs pour le glitch et la luminosité, et une case à cocher pour inclure les lignes de balayage si vous voulez ajouter un effet de vieille télévision. Bien que cette application soit exceptionnellement facile à utiliser et gratuite, elle a ses limites. Si vous avez besoin d'éditer une vidéo, elle ne peut pas vous aider du tout. De même, si vous avez besoin d'autres outils d'édition en dehors de l'effet VHS glitch, vous devrez utiliser une autre plateforme d'édition. Mais, si vous voulez simplement un moyen rapide et facile d'ajouter un effet glitch à une image, ImageGlitcher peut être une bonne option.

Formats pris en charge : GIF, PNG, JPG.

Pour

  • Extrêmement facile à utiliser et simple

  • Rendu rapide des effets de glitch

  • Capacités de modifier l'intensité des effets du glitch

Cons

  • Ne comprend pas d'autres outils d'édition

  • Un seul type d'effet glitch disponible

Glitchatron est un autre créateur gratuit d'effets photo glitch en ligne. L'interface de cette application n'est pas des plus attrayantes, mais elle est simple et facile à utiliser si vous avez juste besoin de créer un simple effet glitch en ligne. Pour créer une photo glitch avec Glitchatron, cliquez sur le bouton gris Choose File et recherchez le fichier que vous souhaitez utiliser pour votre image glitch. Vous pouvez ensuite choisir un niveau de glitch, entre faible et extrême, modifier la forme du masque de l'image et choisir une superposition de texte si vous en voulez une. Cliquez ensuite sur Glitch et enregistrez votre image lorsque vous en êtes satisfait. Cet outil présente quelques limites, outre le fait qu'il s'agit uniquement d'un éditeur de photos glitch. Si vous voulez essayer différents niveaux de glitch, vous ne pouvez pas vraiment annuler ce que vous avez fait. Passer d'un niveau faible à un niveau moyen, puis revenir à un niveau faible, crée un effet totalement différent. En outre, cette plate-forme ne prend en charge que les images JPG.

Formats pris en charge : JPG uniquement.

Pour

  • Gratuit et facile à utiliser

  • Possibilité de superposition de texte

  • Plusieurs choix possibles pour le niveau de l'effet glitch

Cons

  • Pas de choix de couleurs pour les effets glitch

  • Forte distorsion, même sur l'option d'effet la plus faible

  • Tenter d'annuler et de refaire les effets de glitch produit un effet totalement différent, sans cohérence.

HTML5 Image Glitcher est un autre ajout de glitch à usage unique pour créer une superposition de glitch sur une image. Cela dit, contrairement à certaines des autres options que nous avons passées en revue, HTML5 Image Glitcher est également un créateur de GIF glitch, de sorte que vous pouvez créer un effet de distorsion TV avec un peu d'animation avec ce logiciel.

Formats pris en charge: JPEG, PNG, GIF, WebP.

Pour

  • Capacité de redimensionnement des images

  • Niveaux de dommages de 1 à 1 000 coups

Cons

  • Aucune fonction supplémentaire d'édition de photos

  • Les utilisateurs doivent être en ligne pour créer des images à effet glitch.

Mara est un éditeur de photos glitch gratuit qui permet aux utilisateurs de créer un effet glitch de plusieurs façons différentes. Vous pouvez télécharger un fichier local, prendre une photo avec votre webcam, utiliser l'URL d'une image, coller une image ou une capture d'écran à partir de votre presse-papiers ou récupérer un fichier dans Dropbox. Les outils d'accrochage comprennent la graine, la quantité, les itérations et la qualité, ce qui donne une gamme d'effets. Cependant, le résultat de chacune de ces options n'est pas toujours cohérent. Si vous souhaitez recommencer à zéro pour créer un nouvel effet, il vous suffit de décocher la case Activer pour revenir à votre image originale. De même, si vous souhaitez créer d'autres effets, Mara dispose d'une option permettant d'exporter votre image vers l'un de ses autres outils avant de l'enregistrer.

Formats pris en charge : JPEG, GIF, PNG.

Pour

  • Plusieurs curseurs d'effets de glitch

  • Application en ligne gratuite de glitch

  • Possibilité de changer d'outil pour effectuer des modifications supplémentaires

Cons

  • Résultats incohérents avec les curseurs

  • Le passage d'un outil à l'autre pour modifier une image peut s'avérer peu pratique et fastidieux.

Résumé : Choisissez le meilleur éditeur de glitch pour votre projet vidéo ou photo

Vous devriez maintenant disposer des informations nécessaires pour choisir l'outil de retouche vidéo ou le logiciel de retouche photo adapté à vos besoins. Lorsque vous comparez les caractéristiques des différents outils de retouche vidéo, gardez quelques éléments à l'esprit :

  • Prend-il en charge le(s) format(s) de fichier que vous devrez utiliser ?

  • Avez-vous besoin d'une application mobile ou travaillerez-vous sur votre ordinateur ?

  • Disposerez-vous toujours d'un accès à Internet lorsque vous créerez vos projets de photos ou de vidéos glitchs, ou devrez-vous télécharger une plate-forme locale ?

  • Aurez-vous besoin de fonctions d'édition plus poussées que la simple création d'un effet glitch ?

  • Faites-vous seulement des images à effet glitch, ou avez-vous besoin de vidéos à effet glitch et/ou d'effets glitch en 3D ?

Répondez à ces questions et comparez-les à chacune des plateformes ci-dessus pour voir quelle est la meilleure option pour vous. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas essayer Movavi Video Editor pour voir tous les effets et filtres sympas que vous pouvez appliquer à n'importe quel clip vidéo ?

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Questions fréquemment posées

Quelle application est la meilleure pour l'effet glitch ?

Voici quelques options que vous pouvez utiliser :

Comment faire un PFP glitchy ?

Vous pouvez réaliser une PFP (photo de profil) glitchy en quelques étapes seulement. Si vous voulez que votre photo de profil se démarque, l'ajout d'un effet glitch est une excellente solution. Commencez par télécharger et installer votre éditeur de photos préféré. Ensuite, lorsque vous choisissez votre PFP, optez pour une photo dont l'arrière-plan est propre et pas trop chargé. En fait, en ajoutant un effet glitch, vous allez rendre l'image plus chargée qu'elle ne l'est déjà. Si elle est déjà trop chargée, vous perdrez l'impact de l'effet.

Une fois que vous avez choisi votre image et que vous l'avez importée dans votre éditeur de photos, allez dans votre bibliothèque de filtres ou d'effets et trouvez les options Glitch art pour créer un effet glitch. Jetez un coup d'œil aux options et choisissez celle qui correspond le mieux à votre style. Parmi les différents types de glitch art, citons le fragmenté, le segmenté, le déformé et le corrompu classique (pensez au fichier image corrompu). Après avoir choisi votre filtre de glitch, vous devriez pouvoir utiliser les outils de votre éditeur de photos pour sélectionner le niveau de glitch que vous souhaitez et les couleurs que vous voulez utiliser. Lorsque vous êtes satisfait de l'apparence de votre PFP, cliquez simplement sur Enregistrer ou Exporter et vous serez prêt.

Comment obtenir l'effet d'accrochage sur le texte ?

Vous pouvez utiliser le service GFTO. GFTO est une plateforme populaire de génération d'effets de texte cool développée pour créer de beaux cryptages de texte. Elle propose un générateur d'effets de glitch parmi ses centaines de modèles d'effets spéciaux de texte. Vous pouvez utiliser le modèle d'effet glitch pour créer des contenus personnels et professionnels tels que des bannières et des textes publicitaires.

Visitez le site Web de GFTO

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

The Best Free Glitch Effect Generators

Create glitch videos with Movavi Video Editor!

  • Add glitch effects and transitions
  • Apply creative stickers and titles
  • Use chroma key and other tools

Make videos. Create. Inspire.

By clicking the download button, you're downloading a free version of the program.*

Glitch effect generators

Let’s talk about how to make glitch videos and glitch effect images. With the right software, making a pro-level glitching video is easy. Let’s explore a few of the best glitch effect generator options available in 2022.

Program

Video or photo

Trial version limitations

Price

Video

Watermark

$74.95

Video

Watermark, limited features

$20.99/month

Photo

Watermark, limited features

$20.99/month

Show more

At Movavi, we’re committed to providing you with verified information only. Here’s what we do to ensure this:

  • When selecting products to include in our reviews, we research both demand and popularity.

  • All products mentioned in this article have been tested by Movavi Content Team.

  • When testing, we aim to highlight the best features of a product and what it’s best suited for.

  • We study user reviews from popular review platforms and make use of this information when writing our product reviews.

  • We collect feedback from our users and analyze their opinions of Movavi software as well as products from other companies.

Top editors with glitch video effect

So, what exactly is a glitch video? A glitch effect – sometimes called a chromatic aberration – is a special effect that creates a stylized look popular in a lot of music videos, TikTok and YouTube clips, and even some feature-length horror films. The look is created when the video creator uses a glitch filter or glitch editor to add layers on the video that aren’t exactly lined up with the original imagery and vary in color. Think of how old-fashioned 3D movies looked when you took your blue and red 3D glasses off. Glitch effect videos have a similar look, but with an additional glitchy effect that might almost look like the chromatic aberrations (those overlaid images) are cutting in and out of view. A glitch effect can be used in a video to add a specific look and feel, or it can be used in transitions to add style to a video or montage of video clips. To create a glitch effect, you’ll need the right glitch effect generator.

Top editors to apply glitch video effects

How to add a glitch filter in Movavi Video Editor

Movavi Video Editor is a professional-level video editing platform for Windows or Mac with glitch video effect functionalities and presets. With a wide range of special effects, features, and tools (including a handy glitch effect), Movavi provides an intuitive editing application that’s easy enough for beginners to pick up and robust enough to do everything that expert editors need for their video projects.

Movavi is a solid choice for a glitch maker to add a video glitch effect before you publish your glitch video online. With Movavi, you can easily add a glitch effect in just a few easy steps. First, download and install Movavi Video Editor on your computer. Open the software and import the video that you want to use for your glitch effect. Go to the filters library and select the glitch filter that best fits the style of your video. Click on Apply to see the glitch effect on your video clip. You can also use this filter on only a single segment of your video (e.g., in a dream sequence or to show a specific mood) by splitting your clip up into multiple segments and then applying the glitch effect to the segment (or segments) that you want.

Supported formats: ASF, AVI, DIVX, FLV, SWF, M2TS, MKV, MOV, MP4, MPG, WMV, M2T, MTS, TS, M1V, MPEG, MP4, M4V, WebM, OGV, and more.

Pros

  • Includes a large library of built-in filters and effects

  • Intuitive user interface for beginners and veteran editors

  • Easy access to advanced features like Chroma key

Cons

  • Rendering may be slower on large video projects

  • Free download doesn’t include all premium features

How to add a glitch video effect in Adobe® After Effects®

According to Adobe, After Effects® is “the industry standard motion graphics and visual effects software.” It’s a fairly comprehensive video editing tool that includes effects and filters for animation and live-action videos. Users especially enjoy the ability to delete objects from scenes or add new objects and animations to video clips. The glitch effect is included in After Effects® filters and effects, making it a good option for some video creators. Adobe’s pricing scheme is the biggest downside to Adobe® After Effects® for many users who want to add a glitch effect to a small project, though. With no option to buy a lifetime license, you’ll either need to pay $20.99 per month to use After Effects® alone or bundle it with all the Adobe® Creative Cloud® apps for $52.99 per month. This option does allow you to use apps like Adobe® Premiere® Pro, but it’s still not ideal for many users on a budget.

Supported formats: GIF, MOV, AVI, IMG, FLM, SWF, MPEG, M2V, MP4, M4V, M4A, WAV, WMV, ASF, and others.

Pros

  • Capability to add or remove objects from video scenes

  • Multiple glitch effect options

  • Professional editing tools and effects

Cons

  • No lifetime license available

  • Limited features available for a free trial

  • Not as intuitive as some other platforms

What is a glitch photo effect?

As cool as a glitch video effect can be, glitch effects aren’t just for video. If you’re wondering how to make an image look glitchy, you can create the same haunting appearance in a still photo or illustration by adding a glitch picture filter. When you glitch a picture, you get an effect that could look like a still from a faded VHS tape or a haunting image that you might see in a nightmare. It’s a cool technique that can take a picture to the next level, conveying a dark, gritty tone and style.

The 6 best glitch photo editors

Adobe® Photoshop® has been the standard for digital photo editing for so long that people often use the word “Photoshopped” when they mean “edited.” As part of the Adobe® Creative Cloud®, Photoshop® is a paid photo editing platform with a wide range of filters, effects, and tools. It’s not the most intuitive photo editing software, but it’s a go-to application for pro editors. It includes multiple tools to create an RGB glitch effect and has a few options to make photos appear glitchy in different ways.

Supported formats: WebP, BMP, DICON, JPEG, JPEG2000, PSB, PCX, PICT, PNG, Pixar, Targa, TIFF, and others.

Pros

  • Professional-level effects, filters, and tools

  • Free trial for new users

  • Multiple templates and branding tools

Cons

  • Unintuitive interface with a steep learning curve

  • No lifetime license option

  • Requires additional subscription for access to stock photos (Adobe® Stock®)

Ephoto360 is a free online photo editor with a range of effects, including glitch effect options. Users can choose an effect from the front page, select from one of several categories, or search for desired filters and effects. Once you find the glitch effect you want to use, click on it, and scroll down to upload a photo. Some users have reported that the upload feature occasionally does not work, or requires multiple attempts. Once you’ve selected a photo and uploaded it, you can click Go to apply the filter and add a glitch effect. Along with issues uploading photos, some users have complained that it can be difficult to tell the difference between ads and app tools. Clicking on an ad instead of a filter option can lead you away from Ephoto360’s site, and you may lose your work.

Supported formats: GIF, JPG, PNG.

Pros

  • Includes a large library of free photo filters and effects

  • Choose from multiple glitch effect options

  • Mobile app allows users to add effects on the go

Cons

  • Some users report confusion between ads and editing features

  • Periodically fails to upload photos to the app

  • Difficulty saving final drafts of edited photos

ImageGlitcher is a free online glitch photo app that allows users to quickly and easily add a glitch effect to a photo or other digital image. The interface is extremely simple. Just drag and drop your photo into the gray box. Once you see your photo loaded in the browser, scroll down and you’ll see two buttons: Glitch it! and Save Image. There are also two sliders for glitchiness and brightness, and a check box to include scan lines if you want to add an old TV effect. While this app is exceptionally easy to use and free, it does have limitations. If you need to edit a video, it can’t help at all. Likewise, if you need other editing tools aside from a VHS glitch effect, you’ll need to use another editing platform. But, if you just want a quick and easy way to add a glitch effect to an image, ImageGlitcher may be a good option.

Supported formats: GIF, PNG, JPG.

Pros

  • Extremely user-friendly and simple

  • Fast glitch effect rendering

  • Capabilities to change the intensity of glitch effects

Cons

  • Doesn’t include any other editing tools

  • Only one type of glitch effect available

Glitchatron is another free online glitch photo effect maker. The interface for this application isn’t the most attractive, but it’s straightforward and easy to use if you just need to create a simple glitch effect online. To create a glitch picture with Glitchatron, click the gray Choose File button and browse for the file you want to use for your glitch image. You can then choose a level of glitchiness, between low and extreme, change the mask shape of the image, and choose a text overlay if you want one. Then hit Glitch and save your image when you’re happy with it. This tool does have a couple of limitations, aside from being solely a glitch photo editor. If you want to try out different levels of glitchiness, you can’t really undo what you’ve done. Going from low to medium and back to low creates an entirely different effect. Also, this platform only supports JPG images.

Supported formats: JPG only.

Pros

  • Free and easy to use

  • Text overlay capability

  • Multiple choices for the level of glitch effect

Cons

  • No color choices for glitch effects

  • Heavy distortion on even the lowest effect option

  • Attempting to undo and redo glitch effects results in a totally different effect with no consistency

HTML5 Image Glitcher is another single-purpose glitch adder for creating a glitch overlay on an image. That said, unlike some of the other options we’ve reviewed, HTML5 Image Glitcher is also a glitch GIF maker, so you can make a TV distortion effect with a bit of animation with this software.

Supported formats: JPEG, PNG, GIF, WebP.

Pros

  • Image resizing capability

  • Damage levels from 1 hit to 1,000 hits

Cons

  • No additional photo-editing capabilities

  • Requires users to be online to create glitch effect images

Mara is a free glitch photo editor that allows users to create a glitch effect in a few different ways. You can upload a local file, snap a pic with your webcam, use an image URL, paste an image or screenshot from your clipboard, or grab a file from Dropbox. The glitch tools include seed, amount, iterations, and quality, which give a range of effects. However, the output on each of these options isn’t always consistent. If you want to start over to make a new glitch effect, though, you can just unclick the Enable checkbox to go back to your original image. Also, if you want to create other effects, Mara has an option to export your image to one of its other tools before you save.

Supported formats: JPEG, GIF, PNG.

Pros

  • Multiple glitch effect slider bars

  • Free glitch online application

  • Ability to switch tools for additional edits

Cons

  • Inconsistent results with sliders

  • Switching between tools to edit an image can be inconvenient and cumbersome

Summary: Choose the best glitch editor for your video or photo project

You should now have the information you need to choose the right video glitch tool or glitch photo editor for your needs. As you compare features of different video glitchers, keep a few things in mind:

  • Does it support the file format(s) you’ll need to use?

  • Do you need a mobile app, or will you be working on your computer?

  • Will you always have internet access when creating your glitched photo or video projects, or do you need to download a local platform?

  • Will you need more editing features than just how to make a glitch effect?

  • Are you just making glitch effect images, or do you need glitch effect videos and/or 3D glitch effects?

Answer these questions and compare them against each of the platforms above to see which is the best option for you. And while you’re looking, why not try out Movavi Video Editor to see all the cool effects and filters you can apply to any video clip?

Movavi Video Editor

Make videos. Create. Inspire.

* The free version of Movavi Video Editor has the following restrictions: a 7-day trial period, a watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length.

Frequently asked questions

Which app is the best for glitch effect?

Here are some options you can use:

How do you make a glitchy PFP?

You can make a glitchy PFP (profile picture) in just a few steps. If you want your profile pic to stand out, adding a glitch effect is a great way to go. Start by downloading and installing your preferred photo editor. Then, when you choose your PFP, go with one that has a clean background that isn’t too busy. Basically, by adding a glitch effect, you’re going to be making the image busier than it already is. If it has too much going on already, you’ll lose the impact of the effect.

Once you have your picture chosen and imported into your photo editor, go to your Filters or Effects library and find the Glitch art options to create a glitch effect. Take a look through the options and choose the one that fits your style best. A few different types of glitch art include fragmented, segmented, distorted, and classic corrupted (think corrupted image file). After you choose your glitch filter, you should be able to use your photo editor’s tools to select the level of glitch you want and which colors you want to use. When you’re happy with how your PFP looks, just click Save or Export and you’ll be all set.

How do you get the glitch effect on text?

You can use the GFTO service. GFTO is a popular cool text effects generation platform developed to create beautiful text encryption. It offers a text glitch effect generator as one of its hundreds of special text effects templates. You can use the glitch effect template to create personal and business content such as banners and ad texts.

Visit the GFTO website

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Sign up for news and special offers