Revue de Freemake Video Converter

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Comme alternative, essayez Movavi Video Converter :

  • Convertissez facilement des fichiers à une vitesse incroyable
  • Compression des vidéos sans perte de qualité
  • Découpez et fusionnez vos créations vidéo

La conversion vidéo peut sembler être un processus compliqué, mais un convertisseur vidéo est absolument nécessaire lorsque vous traitez différents types de fichiers et que vous essayez de les faire lire sur divers appareils. Vous avez peut-être un fichier vidéo dans un format que votre ordinateur n'est pas en mesure de lire, par exemple, ou vous êtes un producteur vidéo professionnel et devez livrer des fichiers dans un certain format. Dans tous ces cas et plus encore, un logiciel de conversion vidéo comme le Freemake Video Converter peut être utilisé. Notre revue de Freemake Video Converter vous donnera tous les détails sur ce programme. Vous pouvez télécharger Freemake Video Converter au lien ci-dessous.

Freemake Video Converter

Revue de Freemake

Notre revue de Freemake va commencer par un simple aperçu de ce qu'est ce programme et de ce qu'il a à offrir. Comme son nom l'indique, le convertisseur vidéo Freemake est un élément du logiciel de montage et de conversion vidéo de Freemake. Il permet à l'utilisateur de convertir des fichiers vidéo et des films dans plus de 500 formats différents, ce qui permet de transformer un fichier vidéo en un autre et de lire n'importe quelle vidéo sur de nombreux types de périphériques différents.

Les formats populaires inclus dans la conversion avec le téléchargement de Freemake Video Converter comprennent MP4, AVI, WMV, MKV, FLV, DVD, 3GP et MOV. Les appareils pris en charge comprennent les smartphones Apple et Android, les consoles de jeux vidéo, les tablettes, les smartwatches, etc. Des fichiers de toute taille peuvent être convertis, et le programme est gratuit à télécharger et à utiliser sans essais ni limites. Il existe toutefois une version payante.

La version gratuite dispose de plusieurs fonctionnalités, notamment l'extraction et la gravure de DVD, des profils prédéfinis pour vous permettre de convertir rapidement des fichiers pour différents gadgets, la prise en charge de la HD et le montage vidéo intégré pour couper, joindre et faire pivoter des fichiers vidéo. Il peut également convertir des fichiers audio et des images. Mais pour obtenir l'expérience complète de Freemake Video Converter, les utilisateurs doivent payer pour le 'Mega Pack' qui inclut des fonctions premium comme la suppression des filigranes et le recadrage automatique.

Les fonctions premium du Mega Pack pour Freemake Video Converter comprennent également des menus DVD de style cinéma qui peuvent être personnalisés et ajoutés aux fichiers vidéo, l'édition automatique pour supprimer les barres noires, l'édition avancée des sous-titres avec différentes polices et tailles, et des vitesses de conversion jusqu'à quatre fois plus rapides.

Comment utiliser Freemake Video Converter

Les critiques de Freemake soulignent souvent qu'il s'agit d'une option de conversion et d'édition vidéo d'entrée de gamme, bien adaptée aux débutants, et qu'elle est assez simple à utiliser, avec seulement quelques étapes de base à suivre :

Étape 1. La première étape consiste à télécharger et à installer le convertisseur vidéo lui-même.

Étape 2. Ensuite, vous devrez ouvrir le logiciel et importer le fichier que vous souhaitez convertir.

Étape 3. L'utilisateur peut ensuite choisir parmi différents types de fichiers dans la liste proposée. Vous serez également invité à choisir parmi différents paramètres pour obtenir un fichier de la qualité et de la taille souhaitées. Les utilisateurs peuvent choisir parmi différents préréglages pour les gadgets courants tels que l'iPhone Apple ou les appareils Android.

Étape 4. Vous pouvez également utiliser les fonctions de montage vidéo pour ajuster vos fichiers vidéo si nécessaire.

Étape 5. Une fois les paramètres sélectionnés, vous pouvez cliquer sur le bouton Convertir pour lancer le processus et attendre que Freemake convertisse vos fichiers.

Alternative à Freemake Video Converter

Les utilisateurs recherchant une conversion vidéo pour des raisons personnelles ou professionnelles peuvent également opter pour Movavi Video Converter. Movavi Video Converter offre les mêmes niveaux de support que Freemake en ce qui concerne les formats vidéo et audio populaires. Par rapport à Freemake, Movavi est en mesure d'offrir des options d'édition supplémentaires et des vitesses de conversion plus rapides, permettant aux utilisateurs d'obtenir des fichiers convertis de manière plus précise et plus rapide.

Movavi prend en charge plus de 180 formats de fichiers et une gamme de dispositifs différents. Il permet également à l'utilisateur de découper, recadrer, faire pivoter et ajuster les couleurs des fichiers vidéo, ainsi que d'insérer des sous-titres et des filigranes personnalisés, si nécessaire. Les fichiers vidéo peuvent également être stabilisés et leur qualité peut être ajustée et améliorée, et ils peuvent être compressés à des tailles plus petites pour s'adapter à des appareils plus petits.

Movavi Video Converter offre également un support de conversion pour les fichiers audio, permettant d'extraire l'audio d'une vidéo en MP3 ou dans d'autres formats audio et de le convertir. Le système utilise la technologie d'accélération matérielle de NVIDIA, Intel et AMD, associée au système SuperSpeed de Movavi, pour convertir efficacement les fichiers audio et vidéo.

Movavi Video Converter est également livré avec plus de 200 préréglages pour différents appareils, tels que les iPhones, iPads, smartphones Samsung Galaxy et consoles de jeux vidéo Sony PlayStation, avec une détection automatique des appareils également.

Voici comment utiliser Movavi Video Converter :

Étape 1. Tout d'abord, téléchargez Movavi Video Converter sur le site officiel de Movavi pour la plate-forme de votre choix.

Étape 2. Ouvrez le programme et faites simplement glisser le fichier que vous voulez convertir sur la fenêtre de l'application.

Étape 3. Vous pouvez ensuite choisir le format que vous souhaitez pour la conversion.

Étape 4. Vous pouvez également utiliser les outils et les fonctions d'édition du logiciel pour modifier votre vidéo de différentes manières et sélectionner la qualité et les niveaux de compression souhaités.

Étape 5. Lorsque vous êtes prêt à lancer le processus de conversion, cliquez simplement sur le bouton Convertir et laissez le logiciel faire le travail.

Freemake vs. Movavi Video Converter

Paramètre de comparaison

Freemake Video Converter

Movavi Video Converter

Conversion

Prise en charge de la plupart des formats de médias d'entrée et de sortie, ainsi que de la plupart des appareils portables et fixes. Conversion d'images en vidéos.

Prise en charge de la plupart des formats médias d'entrée et de sortie, ainsi que de la plupart des appareils portables et fixes. Détection automatique des périphériques ; conversion SuperSpeed, accélération NVIDIA, Intel et AMD ; conversion d'image en vidéo et de vidéo en GIF.

Modification de

Découpage, assemblage et rotation.

Découpage, assemblage, rotation, ajustement des couleurs, stabilisation ; ajustements audio, extraction audio et suppression audio ; ajout de sous-titres, de filigranes personnalisés et d'effets spéciaux ; réalisation d'instantanés.

Assistance aux utilisateurs

FAQ, didacticiels, assistance par courriel et forums d'utilisateurs.

FAQ, didacticiels, assistance par courriel, formulaires d'utilisation, guides vidéo et aide par chat en direct.

Prix

Version gratuite. 39,95 $ par mois pour un abonnement mensuel premium. Paiement unique de 59,95 $ pour une utilisation à vie.

Essai gratuit. $54.95 pour un abonnement d'un an. Paiement unique de $64.95 pour une utilisation à vie.

Langues prises en charge

Huit langues sont prises en charge.

14 langues prises en charge.

Version Mac

Conclusion

Globalement, Freemake Video Converter est un choix populaire, mais il existe d'autres options qui peuvent vous aider à convertir des vidéos plus rapidement et à avoir un meilleur niveau de contrôle en termes d'édition et d'ajustement de vos vidéos. Movavi Video Converter offre des vitesses de conversion plus rapides, des fonctions d'accélération améliorées, et une plus grande gamme d'outils d'édition et d'effets pour améliorer et modifier vos fichiers vidéo de différentes manières, c'est donc une option attrayante pour les débutants, les utilisateurs intermédiaires et les utilisateurs avancés qui veulent convertir et éditer des fichiers vidéo de tous les formats.

Foire aux questions

Freemake est-il gratuit ?

Oui, Freemake Video Converter est gratuit à télécharger et à utiliser. Les utilisateurs peuvent convertir tous les formats vidéo populaires, ripper et graver des DVD, et utiliser la plupart des autres fonctions clés. Cependant, pour obtenir l'expérience complète de Freemake Video Converter, vous devez payer pour certains des extras premium comme les menus DVD exclusifs, l'enlèvement du logo Freemake sur vos vidéos, l'édition des sous-titres, et ainsi de suite.

Freemake Video Converter est-il sûr ?

Oui, Freemake Video Converter est sûr à utiliser et fait confiance à des millions d'utilisateurs. Cependant, une astuce clé de Freemake Video Converter est de s'assurer de décocher ou d'exclure les logiciels fournis lors de l'installation du convertisseur, car la sécurité et la fiabilité de ces extras ne sont pas toujours claires, et la plupart des gens ne les veulent pas ou n'en ont pas besoin.

Freemake est-il disponible pour Mac ?

Non, il n'y a pas de Freemake pour Mac pour le moment. L'équipe de développement de Freemake derrière ce convertisseur vidéo a répondu aux commentaires et aux demandes pour Freemake pour Mac, en déclarant qu'ils ont envisagé de le créer, mais qu'ils ont besoin de rassembler les fonds et les ressources nécessaires pour le faire avant de mettre ces plans en mouvement.

Est-ce que Freemake Video Converter a un filigrane ?

Oui, Freemake inclut son propre logo en filigrane sur vos vidéos converties lorsque vous utilisez la version gratuite. Vous devez payer un supplément pour la version premium 'Mega Pack' pour supprimer ce filigrane.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Freemake Video Converter Review

Edited by Ben Jacklin
18 839

As an alternative, try Movavi Video Converter:

  • Convert files with ease at incredible speed
  • Compress videos without quality loss
  • Trim and merge your video creations

Video conversion can seem like a complicated process, but a video converter is absolutely necessary when dealing with different file types and trying to get them to play on various devices. Perhaps you have a video file in a format your computer isn't able to play, for example, or you're a professional video producer and need to deliver files in a certain format. In any of these cases and more, video conversion software like the Freemake Video Converter can be used. Our Freemake Video Converter review will give you the full lowdown on this program. You can download Freemake Video Converter at the link below.

Freemake Video Converter

Freemake review

Our Freemake review will begin with a simple overview of what this program is and what it has to offer. As the name implies, the Freemake Video Converter is a piece of Freemake video editing and conversion software. It allows the user to convert video and movie files in over 500 different formats, helping to change one video file to another and get any videos to play on many different device types.

Popular formats included in the conversion with the Freemake Video Converter download include MP4, AVI, WMV, MKV, FLV, DVD, 3GP, and MOV. Supported devices include Apple and Android smartphones, video game consoles, tablets, smartwatches, and so on. Files of any size can be converted, and the program is free to download and use without trials or limits. However, there is a paid version.

The free version has several features, including DVD ripping, DVD burning, preset profiles to let you quickly convert files for different gadgets, HD support, and built-in video editing for cutting, joining, and rotating video files. It also can convert audio and images. But to get the Freemake Video Converter full experience, users have to pay for the 'Mega Pack' which includes premium features like the removal of watermarks and automatic cropping.

The Mega Pack premium features for Freemake Video Converter also include movie-style DVD menus which can be customized and added to video files, automatic editing to remove black bars, advanced subtitle editing with different fonts and sizes, and up to four times faster conversion speeds.

How to use Freemake Video Converter

Freemake reviews often point out that this is an entry-level video conversion and editing option, well-suited for beginners, and it's quite simple to use, with just a few basic steps to follow:

Step 1. The first step is to download and install the video converter itself.

Step 2. Next, you'll need to open up the software and import the file you want to convert.

Step 3. Users can then choose from various file types via the list provided. You'll also be prompted to choose from various settings to get a file of the desired quality and size. Users may choose from different presets for common gadgets like the Apple iPhone or Android devices.

Step 4. You can also optionally make use of the video editing features to adjust your video files if needed.

Step 5. Once the settings have been selected, you can click on the Convert button to start the process off and then wait for Freemake to convert your files.

Freemake Video Converter alternative

Users looking for video conversion for personal or professional reasons can also opt for Movavi Video Converter. Movavi Video Converter offers the same levels of support as Freemake in regard to popular video and audio formats. In comparison with Freemake, Movavi is able to offer additional editing options and faster conversion speeds, letting users get files converted more precisely and rapidly.

Movavi offers support for over 180 file formats and a range of different devices. It also allows the user to trim, crop, rotate and adjust the colors of video files, as well as inserting subtitles and custom watermarks, as desired. Video files can also be stabilized and the quality can be adjusted and improved, as well as being compressed to smaller sizes to fit on smaller devices.

Movavi Video Converter also offers conversion support for audio files too, allowing audio to be extracted from a video into MP3 or other audio formats and converted. The system makes use of NVIDIA, Intel, and AMD hardware acceleration technology, combined with Movavi's SuperSpeed system, to convert both audio and video files efficiently.

Movavi Video Converter also comes with more than 200 presets for different devices, such as iPhones, iPads, Samsung Galaxy smartphones, and Sony PlayStation video game consoles, with automatic device detection too.

Here's how to use Movavi Video Converter:

Step 1. First, download Movavi Video Converter from the official Movavi site for your platform of choice.

Step 2. Open the program and then simply drag and drop the file you want to convert onto the app window.

Step 3. You can then choose your desired format for the conversion.

Step 4. You may also make use of the software's editing tools and features to change your video in different ways and select the desired quality and compression levels.

Step 5. Once you're ready to begin the conversion process, simply hit the Convert button and let the software do the work.

Freemake vs. Movavi Video Converter

Comparison parameter

Freemake Video Converter

Movavi Video Converter

Conversion

Support for most input and output media formats, as well as most portable and fixed devices. Image-to-video conversion.

Support for most input and output media formats, as well as most portable and fixed devices. Auto device detection; SuperSpeed conversion, NVIDIA, Intel, and AMD acceleration; Image-to-video and video-to-GIF conversion.

Editing

Cutting, joining, and rotating.

Cutting, joining, rotating, adjusting color, stabilizing; audio adjustments, audio extraction, and audio removal; adding subtitles, custom watermarks, and special effects; making snapshots.

User Support

FAQs, tutorials, email assistance, and user forums.

FAQs, tutorials, email assistance, user forms, video guides, and live chat help.

Price

Free version. $39.95 per month for premium monthly subscription. One-off payment of $59.95 for lifetime usage.

Free trial. $54.95 for 1-year subscription. One-off payment of $69.95 for lifetime usage.

Languages Sup­ported

Eight languages supported.

14 languages supported.

Mac Version

Here’s what Movavi Content Team does to provide you with only verified information:

  • When selecting products to include in our reviews, we research both demand and popularity.

  • All the products covered in this article have been tested by our team.

  • When testing, we compare key characteristics, including supported input and output formats, quality loss when converting, and other significant features.

  • We study user reviews from popular review platforms and make use of this information when writing our product reviews.

  • We collect feedback from our users and analyze their opinions of Movavi software as well as products from other companies.

disclaimer_person

Conclusion

Overall, Freemake Video Converter is a popular choice, but there are other options out there that can help you convert videos more quickly and have a better level of control in terms of editing and adjusting your videos. Movavi Video Converter provides more rapid conversion speeds, enhanced acceleration features, and a greater range of editing and effects tools to improve and alter your video files in different ways, so is an appealing option for beginners, intermediate users, and advanced users wanting to convert and edit video files of all formats.

Frequently asked questions

Is Freemake free?

Is Freemake Video Converter safe?

Is Freemake available for Mac?

Does Freemake Video Converter have a watermark?

Have questions?

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Join for how-to guides, speсial offers, and app tips!