11 meilleurs lecteurs de fichiers VOB

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Si votre lecteur ne prend pas en charge une vidéo VOB, utilisez le guide ci-dessous pour convertir la vidéo :

  1. Téléchargez et lancez Movavi Video Converter.

  2. Ajouter des fichiers au programme.

  3. Convertissez vos vidéos dans un format sélectionné.

Le format VOB permet de lire la vidéo d'un DVD, mais avec l'essor des services de streaming, les formats DVD se font de plus en plus rares. Si vous possédez un fichier vidéo DVD que vous souhaitez regarder, vous vous demandez peut-être comment lire les fichiers .vob. Vous trouverez ci-dessous une liste de lecteurs de fichiers VOB et leurs utilisations.

Vous pouvez également consulter le convertisseur vidéo de Movavi, un outil simple et efficace pour passer d'un format vidéo, audio et image à un autre.

Comment lire les fichiers VOB : Comparaison des lecteurs VOB

App

OS

Avantages

Inconvénients

Windows 10, 8.1, 7

Programme polyvalent, capacités de navigation

Capacité de synchronisation limitée, plus compatible avec les MP3

Windows 10, 8, 7, Vista, XP

Mode sombre disponible, large gamme de compatibilité

Demande de mise à jour des installations en ligne, assistance peu disponible

Windows 11, 10, 8.1, 8, 7

Recherche de sous-titres facile à utiliser, recherche de codecs inclus.

Peut utiliser des logiciels tiers, dont les versions récentes sont devenues plus incommodes.

Voir tous les programmes

Choix spécial : Movavi Video Converter

Movavi Video Converter peut convertir votre fichier VOB en plus de 180 formats différents, ce qui en fait l'option parfaite si vous souhaitez éviter les problèmes de compatibilité en changeant votre fichier en un format plus compatible. Le téléchargement est gratuit, vous pouvez donc vous débarrasser de votre fichier DVD VOB en échange d'un format de fichier qui vous convient, sans frais. Il est compatible à la fois avec Mac et iOS.

TopTenReviews a salué le Movavi Video Converter comme le convertisseur le plus rapide qu'ils aient utilisé.

Consultez l'avis de TopTenReviews

Qu'est-ce qu'un fichier VOB ?

Alors, qu'est-ce qu'un fichier VOB ? Video Object (VOB) est un format de fichier natif de stockage de DVD. Ce format de conteneur contient parfois des fichiers cryptés sous forme de menu DVD, d'audio, de vidéo, de contenu de navigation et/ou de sous-titres. Le fichier .vob est le noyau de tout DVD vidéo et se trouve généralement dans le dossier VIDEO_TS avec une extension .vob. Il contient les données réelles du film, y compris le support audio, tel que MP2, DTS et AC3, et le flux vidéo MPEG-2.

Les fichiers VOB ne sont malheureusement pas très bien pris en charge par les lecteurs multimédia intégrés sur Mac (Apple QuickTime player) ou Windows PC (Windows Media Player). Comme les lecteurs natifs ne traitent pas correctement ces fichiers, il est important que vous utilisiez des lecteurs tiers capables de convertir le fichier dans un format lisible et de le lire sans problème. Si vous voulez apprendre à lire les fichiers VOB, lisez la suite. Cet article révèle nos meilleures méthodes de lecture des fichiers VOB, que vous utilisiez un Mac, un PC Windows ou un smartphone.

Comment lire les fichiers VOB sur Windows 10/8/7

Le Windows Media Player original conçu et développé par Microsoft a très bien réussi à lire, stocker et organiser différents types de fichiers audio et vidéo sur les PC de poche, les OS Windows et les appareils mobiles, mais il avait encore des problèmes avec les fichiers VOB. Windows Media Player a parfois du mal à lire les fichiers VOB sur le disque dur en raison de l'absence d'encodeur ou de décodeur MPEG-2 sur le système.

Mais avec les dernières mises à jour, Windows Media Player (WMP) est désormais équipé pour ouvrir et lire les fichiers VOB. Il suffit de cliquer et de sélectionner l'ouverture à l'aide de votre WMP pour faire fonctionner le fichier VOB. Si vous avez toujours des problèmes pour ouvrir les fichiers VOB sur votre WMP, vous devrez télécharger le codec du fichier (tel que le codec k-lite). Cependant, le lecteur se charge de ce téléchargement pour vous la plupart du temps.

OS: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7

Avantages :

  • Programme polyvalent

  • Capacités de navigation

Inconvénients :

  • Capacité de synchronisation limitée

  • Plus compatible avec les MP3

MPC-HC est un logiciel léger qui vous permet de personnaliser les barres d'outils et d'autres options pour améliorer votre expérience de lecture de VOB. Le programme permet la lecture de nombreux formats de fichiers courants et prend en charge plusieurs langues.

OS: Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP

Avantages :

  • Mode sombre disponible

  • Large gamme de compatibilité

Inconvénients :

  • Demande d'installation de mises à jour en ligne

  • Assistance peu disponible

Une autre option de lecteur .vob pour les utilisateurs de Windows OS est GOM Player. Encore un autre lecteur multimédia open source gratuit de notre liste, GOM Player prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo auxquels vous pouvez penser, y compris les fichiers VOB. Son utilisation est similaire à celle de VLC Media Player. Si vous l'avez installé sur votre système, il vous suffit de naviguer jusqu'au dossier contenant votre fichier VOB (généralement le dossier VIDEO_TS), et de cliquer pour l'exécuter sur GOM Player. Le plus grand avantage de GOM Player est que si d'autres lecteurs ne peuvent pas exécuter le fichier, celui-ci possède un chercheur de codecs, qui vous aidera à résoudre les problèmes avec votre vidéo.

OS: Windows 11, Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7

Avantages :

  • Recherche de sous-titres facile à utiliser

  • Recherche de codecs incluse

Inconvénients :

  • Peut utiliser des logiciels tiers

  • Les versions récentes sont devenues plus incommodes

Ce lecteur multimédia fonctionne avec VOB pour les appareils McIntosh. Il permet de personnaliser les fonctions et dispose d'une plateforme facile à utiliser. Ce programme prend en charge plusieurs formats de fichiers et résolutions, ce qui en fait une option appropriée pour ceux qui recherchent une alternative aux lecteurs multimédia concurrents.

OS: Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista

Avantages :

  • Plus personnalisable que les autres lecteurs vidéo VOB

  • Fonction de lecture 3D

Inconvénients :

  • Compatibilité limitée avec les systèmes d'exploitation

  • Des utilisateurs ont signalé des difficultés d'installation

5. VLC

VLC Media Player est certainement l'un des meilleurs moyens de lire le format de fichier VOB. Cet outil multiplateforme à code source ouvert est tout aussi compatible avec Mac qu'avec Windows, et son utilisation est totalement gratuite. VLC prend en charge plusieurs types de fichiers audio et vidéo, notamment les DVD-Vidéo, les CD vidéo et les protocoles de streaming. Il est intéressant de noter que VLC dispose également de versions mobiles pour Android, iOS et les téléphones Windows.

Si vous avez installé VLC, cliquez sur les fichiers portant l'extension VOB et lisez-les à l'aide de VLC. Votre lecteur VLC agira comme un lecteur DVD VOB standard et lira la vidéo comme si vous veniez d'insérer un DVD, offrant un accès complet au menu DVD, aux chapitres et aux autres fonctions.

OS: Windows XP et ultérieur, macOS X 10.7.5 et ultérieur

Avantages :

  • Versions mobiles

  • Facile à utiliser

Inconvénients :

  • Non personnalisable

  • Moins convivial que les autres options

Comment lire les fichiers VOB sur Mac

Elmedia Player est un lecteur vidéo et une bibliothèque multimédia multifonctionnels et très polyvalents, dotés d'une tonne de fonctionnalités. Conçu pour la plate-forme Mac OS, Elmedia Player prend en charge un certain nombre de formats de fichiers différents, notamment VOB, M4V, MP3, MP4, DAT, FLV, etc. Elmedia Player vous permet de regarder vos VOB sur un Macintosh grâce à une excellente prise en charge de la lecture et de la correction de la synchronisation. Cependant, si vous voulez profiter des fonctions natives de Mac comme le mode plein écran – ainsi que d'autres fonctions avancées – avec le lecteur, vous aurez besoin de la version payante.

OS: macOS 10.12 et plus

Avantages :

  • Interface personnalisable

  • Support des sous-titres

Inconvénients :

  • Moins convivial que les autres options

  • La version gratuite est limitée

7. Iina

Iina est alimenté par un lecteur multimédia moderne à code source ouvert, ce qui lui permet de fonctionner avec de nombreux formats de fichiers. C'est un lecteur VOB pour Mac avec des extensions de navigateur pour le streaming et il est compatible avec les fonctionnalités les plus récentes des Macbook, comme la barre tactile.

OS: macOS 10.11 et plus

Avantages :

  • Prise en charge des codecs

  • Large éventail de paramètres

Inconvénients :

  • Des utilisateurs ont signalé des plantages

  • Moins économe en énergie

Les meilleurs lecteurs VOB pour Android

VLC est un lecteur VOB gratuit, à code source ouvert, qui lit de nombreux types de formats de fichiers. Des achats in-app sont disponibles. Comme la version de bureau de VLC, il prend en charge les flux réseau. Il vous permet également de parcourir les fichiers directement depuis votre téléphone.

OS: Android 4.3 et ultérieur

Avantages :

  • Base de données complète

  • Les codecs ne nécessitent pas de téléchargement séparé.

Inconvénients :

  • Des utilisateurs ont signalé des décalages et des blocages

  • Problèmes de sous-titres avec les versions récentes

Il s'agit d'un lecteur VOB pour Android qui vous permet de sélectionner des vidéos à partir de votre propre stockage interne. Il est très bien noté sur Google Play et permet à tous les fichiers d'être automatiquement chargés dans l'application.

OS: Android 4.4 et ultérieur

Avantages :

  • Pas besoin de plugins

  • Les utilisateurs ont signalé une grande vitesse de téléchargement

Inconvénients :

  • Publicité incluse

  • Des utilisateurs ont signalé des difficultés pour trouver et ouvrir les fichiers VOB.

Les meilleurs lecteurs VOB pour iOS

8player Pro est l'un des meilleurs lecteurs VOB pour iOS. Il s'agit d'une application à 4,99 $ qui est compatible avec votre iPhone, votre iPad et votre Apple TV. Elle vous permet de lire des fichiers multimédias à partir de serveurs en ligne et de plateformes comme Dropbox et Google Drive. Elle est fréquemment mise à jour. Elle comprend également des fonctionnalités comme la lecture hors ligne via le téléchargement.

OS: iOS 11.0 et ultérieur

Avantages :

  • Disponible en plusieurs langues

  • Vous pouvez télécharger des fichiers sur votre téléphone à partir du réseau.

Inconvénients :

  • Nécessite au moins iOS 11.0

  • Application payante au téléchargement

Ce logiciel gratuit dispose d'un lecteur de films pour la plupart des formats de fichiers vidéo et intègre une plateforme en ligne. Vous pouvez également supprimer des vidéos directement depuis votre appareil via l'application. Il dispose de nombreux modules complémentaires, du réglage des couleurs aux sous-titres. De nombreuses critiques sur l'App Store le saluent comme la meilleure application de lecture.

OS: iOS 12.0 et ultérieur

Avantages :

  • Compatibilité avec Dropbox

  • Fonction de suppression directe

Inconvénients :

  • Nécessite au moins iOS 12.0

  • Nécessite un paiement pour les add-ons audio et sous-titres

Comment convertir les fichiers VOB en MP4 et autres formats ?

Si vous vous êtes déjà trouvé dans la situation délicate où un fichier vidéo est rejeté par tous les lecteurs multimédia de votre système, vous savez certainement à quel point cela peut être frustrant. Votre fichier vidéo VOB (ou tout autre format de fichier vidéo) est peut-être prêt à l'emploi, mais aucun de vos lecteurs ne semble pouvoir l'exécuter correctement. Movavi Video Converter est un outil pratique pour de telles situations. Développé pour faciliter les conversions de fichiers multimédia d'un format à un autre, ce convertisseur vidéo très efficace vous permet de convertir vos clips vidéo dans un format de fichier approprié en un rien de temps.

Ce convertisseur vous permet de convertir les fichiers VOB en un grand nombre de formats de fichiers appropriés, notamment WMV, MOV, AVI, MP4, M4V, MPEG, FLV, ASF, etc. Plutôt que de devoir lutter sans cesse pour trouver un lecteur adapté à votre type de vidéo, Movavi Video Converter vous permet de convertir votre fichier vidéo disponible au format accepté par votre lecteur multimédia disponible. Le convertisseur est simple et facile à utiliser, et très efficace pour produire des résultats finaux brillants. Ce fichier vidéo converti peut maintenant être transféré pour être utilisé sur tout autre appareil ou plateforme.

Pour apprendre à convertir les fichiers VOB avec Movavi Video Converter, consultez le guide ci-dessous :

  1. Installez le programme.

  2. Ajoutez vos fichiers.

  3. Choisissez le format de sortie.

  4. Convertissez vos vidéos.

Comment convertir les fichiers VOB en d'autres formats

Je veux regarder tout type de fichier vidéo, y compris les fichiers VOB.

Si tel est votre désir, vous n'êtes pas seul. Nous détestons certainement voir que la vidéo que nous sommes si impatients de regarder – qu'il s'agisse d'un didacticiel ou d'un film – est à portée de clic, et pourtant totalement inaccessible. Les types de fichiers VOB (.vob) sont l'un des types de fichiers les plus populaires – grâce à leur utilisation dans les DVD vidéo – qui apportent avec eux ce mal de tête. Mais ce n'est pas une fatalité !

Il existe plusieurs lecteurs VOB qui peuvent être utilisés pour résoudre ce problème et vous permettre de profiter de vos fichiers vidéo comme bon vous semble. D'autre part, vous pouvez toujours convertir un fichier vidéo VOB disponible dans un format de fichier compatible avec votre lecteur multimédia en utilisant Movavi Video Converter. De cette façon, vous ne serez pas gêné par le type de fichier de la vidéo que vous possédez.

Foire aux questions

Comment lire les fichiers VOB sur Windows 10/8/7 ?

Si vous vous demandez comment lire des fichiers VOB sur Windows 10/8/7, vous êtes au bon endroit. En fonction du fichier VOB que vous souhaitez lire, vous pouvez rechercher la compatibilité de la version du lecteur de fichiers .vob que vous avez choisi.

Par exemple, si vous vous demandez comment lire des fichiers VOB sur Windows 10, vous pouvez ouvrir le site Web d'un programme, comme Windows Media Player, et vérifier s'il peut lire des fichiers VOB sur Windows 10. Dans ce cas, Microsoft a confirmé que Windows Media Player est compatible.

À partir de là, vous pouvez installer le programme. Dans de nombreux cas, une fois que le fichier VOB est présent sur votre ordinateur, vous pouvez faire un clic droit dessus et l'ouvrir avec le logiciel de votre choix. Certains qui ne sont pas intégrés au système nécessitent que vous ouvriez le logiciel et que vous recherchiez le fichier VOB dans l'interface.

Windows Media Player peut-il lire les fichiers VOB ?

Oui, Windows Media Player lit les fichiers VOB. Si Windows Media Player ne lit pas vos fichiers VOB, vous ne l'avez peut-être pas désigné comme lecteur par défaut pour ouvrir vos fichiers VOB.

Comment éditer les fichiers VOB ?

Vous vous demandez donc comment éditer des fichiers VOB. Tout d'abord, vous devez trouver un programme qui vous aidera à éditer votre fichier. Vous pouvez utiliser des applications comme Movavi Video Editor, DaVinci Resolve et iMovie. N'oubliez pas que certains éditeurs vidéo ne prennent pas en charge le format VOB. Vous devrez donc peut-être convertir vos vidéos dans un format plus courant avant de les éditer, comme le MP4.

Comment puis-je télécharger des VOBs sur YouTube ?

Pour télécharger des VOB sur YouTube, connectez-vous à votre compte YouTube et appuyez sur le bouton de téléchargement pour choisir un fichier à télécharger. Vous pouvez ensuite télécharger directement à partir de votre disque en suivant les instructions qui vous sont données par le site.

Comment convertir des fichiers VOB sur Mac ?

Pour convertir des fichiers VOB sur Mac, trouvez un programme qui vous aidera. Notre choix spécial est Movavi Video Converter. Pour convertir avec ce programme, installez-le, ajoutez des médias au programme dans le coin supérieur gauche, choisissez le format que vous voulez donner à votre vidéo (le plus souvent MP4 ou AVI), et cliquez sur le bouton de conversion. C'est simple !

Comment puis-je lire des fichiers VOB en ligne ?

Il est moins pratique de trouver un lecteur de fichiers VOB en ligne qui permette d'atteindre cet objectif. L'option la plus simple consiste à télécharger l'un des programmes énumérés ci-dessus, compatible avec votre système d'exploitation, qui peut lire un fichier VOB sur Mac ou Windows, ou tout autre système que vous utilisez.

Bien que moins personnalisables et moins conviviaux que les logiciels à télécharger, les convertisseurs en ligne comme Online Video Converter et CloudConvert peuvent convertir des fichiers dans des formats comme MP4 et vous permettre d'ouvrir votre fichier VOB à partir du logiciel par défaut de votre système, car MP4 est plus largement utilisé.

Est-ce que VLC peut lire les fichiers VOB ?

Oui, VLC peut lire les fichiers VOB. Le programme prend en charge la plupart des vidéos VOB.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Best VOB file players

Edited by Nataly Bogorad

July 20, 2021

The VOB format is one that plays video from a DVD, but with the rise of streaming services, DVD formats are becoming more and more rare. If you own a DVD video file that you would like to watch, you may be wondering how to play .vob files. Below is a list of VOB file players and their uses.

You can also check out a video converter by Movavi – a simple and effective tool for switching between video, audio, and image formats.

How to play VOB files: comparing VOB players

App

OS

Pros

Cons

VLC Media PlayerWindows and Machas mobile versions; easy to usenot customizable; less user-friendly than other options
Windows Media PlayerWindowsversatile program; browsing capabilitieslimited syncing ability; most compatible with MP3
Elmedia PlayerMaccustomizable interface; subtitle supportless user-friendly than other options; free version is limited
GOM PlayerWindowseasy-to-use subtitle finder; included codec findermay use third-party software; recent versions have become more inconvenient
Media Player Classic (MPC-HC)Windowsdark mode available; wide range of compatibilityrequests update installations from online; assistance not readily available
KMPlayerWindowsmore customizable than other VOB video players; 3D playback featurelimited OS compatibility; users have reported installation difficulties
IinaMaccodec support; wide range of settingsusers have reported crashing; less power-efficient
VLC for AndroidAndroidcomplete database; codecs don’t require separate downloadusers have reported lag and freezing; subtitle issues with recent versions
VOB Video PlayerAndroidno need for plugins; users have reported great downloading speedads included; users have reported difficulty finding and opening VOB files

8player ProiOSavailable in multiple languages; you can download files to your phone from the networkrequires at least iOS 11.0; paid app at download
Movie Player 3iOScompatibility with Dropbox; direct deletion featurerequires at least iOS 12.0; requires payment for audio and subtitle add-ons

Movavi Video Converter can convert your VOB file to over 180 different formats, making it the perfect option if you want to avoid compatibility issues by changing your file to a more compatible format. The download is free, so you can ditch your DVD VOB file in exchange for a file format that works for you, no charge. It is compatible with both Mac and iOS.

TopTenReviews hailed the Movavi Video Converter as the fastest converter they’ve used.

Check the review by TopTenReviews

What is a VOB file?

So, what is a VOB file? Video Object (VOB) is a native DVD storage file format. This container format sometimes contains encrypted files in the form of DVD menu, audio, video, navigation content, and/or subtitles. The .vob file is the core of any DVD video and is usually found in the VIDEO_TS folder with a .vob extension. It is home to the actual movie data, including support audio, such as MP2, DTS, and AC3, and the MPEG-2 video stream.

VOB files are, unfortunately, not very well supported by the built-in media players on Mac (Apple QuickTime player) or Windows (Windows Media Player) PC. Because native players do not properly deal with these files, it is important that you make use of third-party players that can convert the file into a readable format and play it smoothly. If you want to learn how to play VOB files, read on. This article reveals our top ways of playing VOB files, whether you are using a Mac, a Windows PC, or a smartphone.

How to play VOB files on Windows and Mac

VLC Media Player certainly ranks as one of the best ways to play a VOB file format. This open-source cross-platform tool is just as compatible with Mac as it is with Windows, and it is totally free to use. VLC supports multiple audio and video file types, including DVD-Video, Video CD, and streaming protocols. Interestingly, VLC also has mobile versions for Android, iOS, and Windows Phones.

If you have VLC installed, click the files with VOB extensions and play using VLC. Your VLC player will act as a standard DVD VOB player and play the video as if you have just inserted a DVD, providing complete access to the DVD menu, chapters, and other features.

Pros

  • Has mobile versions
  • Easy to use

Cons

  • Not customizable
  • Less user-friendly than other options

How to play VOB files on Windows

The original Windows Media Player designed and developed by Microsoft did very well in playing, storing and organizing different audio and video file types on pocket PC, Windows OS and mobile devices, but still had problems dealing with VOB files. Windows Media Player sometimes finds it difficult playing VOB files on the hard drive due to the lack of an MPEG-2 encoder or decoder on the system.

With the latest updates, though, Windows Media Player (WMP) is now equipped to open and play VOB files. Simply click and select to open using your WMP to get the VOB file running. If you still have problems opening VOB files on your WMP, you will have to download the file codec (such as the k-lite codec). However, the player takes care of this download for you most of the time.

Pros:

  • Versatile program
  • Browsing capabilities

Cons:

  • Limited syncing ability
  • Most compatible with MP3

Another .vob player option for users of Windows OS is GOM Player. Yet another free open source media player on our list, GOM Player supports almost every video file format you might think of, including VOB files. Its usage is similar to that of the VLC Media Player. If you have it installed on your system, simply navigate to the folder containing your VOB file (typically the VIDEO_TS folder), and click to run it on the GOM Player player. The biggest advantage of GOM Player is if other players cannot run the file, this one has a codec finder, which will help you solve the problems with your video.

Pros:

  • Easy-to-use subtitle finder
  • Included codec finder

Cons:

  • May use third-party software
  • Recent versions have become more inconvenient

MPC-HC is a lightweight software that allows you to customize toolbars and other options to improve your VOB playing experience. The program allows for playback of many common file formats and supports multiple languages.

Pros:

  • Dark mode available
  • Wide range of compatibility

Cons:

  • Requests update installations from online
  • Assistance not readily available

This multimedia player works with VOB for McIntosh devices. It allows for feature personalization and has an easy-to-use platform. This program supports multiple file formats and resolutions, making it a suitable option for those looking for an alternative to competing multimedia players.

Pros:

  • More customizable than other VOB video players
  • 3D playback feature

Cons:

  • Limited OS compatibility
  • Users have reported installation difficulties

How to play VOB files on Mac

Elmedia Player is a multifunctional, highly versatile video player and media library with a ton of features. Built for the Mac OS platform, Elmedia Player supports a number of different file formats, including VOB, M4V, MP3, MP4, DAT, FLV, and more. Elmedia Player allows you watch your VOBs on a Macintosh with great playback support and bad sync correction. However, if you want to enjoy the native mac features like fullscreen mode – as well as some other advanced features – with the player, you will need the paid version.

Pros:

  • Customizable interface
  • Subtitle support

Cons:

  • Less user-friendly than other options
  • Free version is limited

Iina is powered by a modern open-source media player, making it work with many file formats. It is a VOB player for Mac with browser extensions for streaming and is compatible with the most recently developed Macbook features like the touch bar.

Pros:

  • Codec support
  • Wide range of settings

Cons:

  • Users have reported crashing
  • Less power-efficient

Best VOB players for Android

VLC is a free VOB player that is open source and plays many types of file formats. It has in-app purchases available. Similar to the desktop version of VLC, it supports network streams. It also allows you to browse files directly from your phone.

Pros:

  • Complete database
  • Codecs don’t require a separate download

Cons:

  • Users have reported lag and freezing
  • Subtitle issues with recent versions

This is a VOB player for Android that allows you to select videos from your own internal storage. It is rated 4.0 stars on Google Play and allows for all files to be automatically loaded into the app.

Pros:

  • No need for plugins
  • Users have reported great downloading speed

Cons:

  • Ads included
  • Users have reported difficulty finding and opening VOB files

Best VOB players for iOS

8player Pro is one of the best VOB players for iOS. It’s a $4.99 app that is compatible with your iPhone, iPad, and Apple TV. It allows you to play media files from online servers and platforms like Dropbox and Google Drive. It is frequently updated. It also includes features like offline playing via download.

Pros:

  • Available in multiple languages
  • You can download files to your phone from the network

Cons:

  • Requires at least iOS 11.0
  • Paid app at download

This free software has a movie player for most video file formats and has online platform integration. You can also delete videos directly from your device through the app. It has many add-ons, from color adjustment to subtitles. Multiple reviews on the App Store hail this as the best player app.

Pros:

  • Compatibility with Dropbox
  • Direct deletion feature

Cons:

  • Requires at least iOS 12.0
  • Requires payment for audio and subtitle add-ons

How to convert VOB files to MP4 and other formats

If you’ve ever been in the awkward position of having a video file rejected by every media player on your system, you are certainly aware of just how frustrating that can be. Your VOB video file (or any other video file format on your hands) might be ready to go but none of your players seem to run it just fine. Movavi Video Converter is a handy tool for such situations. Developed to enable easy media file conversions from one format to another, this highly efficient video converter allows you to convert your video clips to a suitable file format in no time.

This converter allows you to convert VOB files to any number of suitable file formats, including WMV, MOV, AVI, MP4, M4V, MPEG, FLV, ASF, and more. Rather than having to struggle all the time to find a suitable player for your video type, Movavi Video Converter enables you to convert your available video file to the format accepted by your available media player. The converter is smooth and easy to use, and highly efficient in churning out brilliant end results. This converted video file can now be transferred for use on any other device or platform.

To learn how to convert VOB files with Movavi Video Converter, check out the guide below:

How to convert VOB files to other formats

I want to watch any video file type, including VOB files

If this is your desire, you are not alone. We certainly hate to see that the video we are so eager to watch – whether this is a tutorial video or a movie – is just one click away, and yet completely inaccessible. VOB file types (.vob) are one of the more popular file types – thanks to their usage in DVD Videos – that bring with them this headache. But it doesn’t have to be!

There are multiple VOB players that can be used to tackle this problem and let you enjoy your video files as you please. On the other hand, you can always convert an available VOB video file into a file format that is compatible with your media player using the Movavi Video Converter. This way, you cannot be bothered about the file type of the video in your possession.

Nataly Bogorad

Nataly Bogorad is a seasoned content creator and web text editor with 7 years of experience in commercial writing and website UX. In 2012, she graduated from Universität Kassel with a bachelor of arts degree in English and American studies and art criticism. At the same time, Nataly had worked as a project assistant for Regionalmanagement Nordhessen GmbH where she wrote and managed the content of the company website. An advanced speaker of English and German, she specializes in writing SEO-optimized and user-friendly content.

Frequently asked questions

How do I play VOB files on Windows 10/8/7?

If you are wondering how to play VOB files on Windows 10/8/7, you’ve come to the right place. Depending on the VOB file you want to play, you can search your chosen .vob file player for its version compatibility.

For example, if you’re wondering how to play VOB files on Windows 10, you can open a program website, like Windows Media Player, and look up whether it will play VOB files on Windows 10. In this case, Microsoft has confirmed that Windows Media Player is compatible.

From there, you can install the program. In many cases, once you have the VOB file present on your computer, you can right-click it and open with the software of your choice. Some that are not built into the system require that you open the software and search for the VOB file in the interface.

Can Windows Media Player play VOB files?

Yes, Windows Media Player does play VOB files. If Windows Media Player is not playing your VOB files, you may not have assigned it as the default player to open your VOB files.

How do I edit VOB files?

So, you’re wondering how to edit VOB files. First, you should find a program that will help you edit your file. You can use apps like Movavi Video Editor Plus, DaVinci Resolve, and iMovie. Keep in mind that some video editors don’t support VOB so you may need to convert your videos to a more common format before editing, like MP4.

How can I upload VOBs to YouTube?

To upload VOB to YouTube, log in to your YouTube account and press the upload button to choose a file to upload. You can upload directly from your disk from there by following the instructions given to you by the site.

How do I convert VOB files on Mac?

To convert VOB files on Mac, find a program that will assist you. Our special pick is the Movavi Video Converter. To convert on that program, install it, add media to the program in the top left corner, choose which format you want your video to turn out as (most commonly MP4 or AVI), and click the convert button. Simple!

How can I play VOB files online?

It is less convenient to find a VOB file player online that will achieve this. The easier option is to download one of the programs listed above that is compatible with your operating system, that can play a VOB file on Mac or Windows, or whichever other system you are using.

Although less customizable and user-friendly than downloadable software, online converters like Online Video Converter and CloudConvert can convert files to formats like MP4 and allow you to open your VOB file from the default software in your system, as MP4 is more widely used.

Can VLC play VOB files?

Yes, VLC can play VOB files. The program supports most VOB videos.