Comment créer votre propre bande-annonce

Essayez Movavi Video Editor !

  • Outils d’édition vidéo intuitifs
  • Titres, filtres et transitions spectaculaires
  • Stabilisation vidéo, inversion, égaliseur, etc.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Une bande-annonce de film qui attire l'attention est un outil marketing essentiel pour tout réalisateur, débutant ou professionnel. C'est la bande-annonce qui rend les spectateurs accrocs à un film qu'ils n'ont même pas encore vu. Les bonnes bandes-annonces sont courtes et efficaces - elles restent dans votre mémoire et vous donnent envie de voir le film.

Si vous réalisez vos propres films, vous voudrez peut-être les promouvoir au moyen d'une bande-annonce. Dans cet article, vous trouverez des informations sur la création de bandes-annonces et sur le meilleur logiciel de création de bandes-annonces. Pour tous les conseils et astuces utiles, poursuivez votre lecture.

Qu'est-ce qu'une remorque et autres questions générales

Qu'est-ce qu'une bande-annonce ?

Selon le dictionnaire de Merriam-Webster, le sens du mot "bande-annonce" est "un groupe de scènes sélectionnées qui sont montrées pour faire la publicité d'un film". En général, les bandes-annonces durent entre 1:30 et 2:30 minutes. Elles présentent les personnages principaux, la base de l'intrigue et l'atmosphère. Comme les bandes-annonces sont conçues pour faire de la publicité, elles doivent attirer les spectateurs et les inciter à regarder le film complet.

Qu'est-ce qu'un teaser trailer ?

La signification de la bande-annonce teaser est essentiellement "une bande-annonce plus courte". Elle montre moins de scènes d'un film et est généralement réalisée bien plus tôt qu'une bande-annonce (1,5 ou 2 ans avant la sortie du film).

Pourquoi les avant-premières sont-elles appelées bandes-annonces ?

Le terme "bande-annonce" a été déterminé par l'histoire de la production cinématographique. Au début du 20e siècle, les producteurs de films ont commencé à avoir l'idée de placer des publicités pour leurs futurs films sur les bobines de films envoyées aux cinémas. L'argument des producteurs était simple : permettre aux spectateurs de voir le film et les enthousiasmer pour le suivant (comme le font aujourd'hui les émissions de télévision avec leurs sections "à venir"). Comme ces courtes avant-premières suivaient les films, elles étaient appelées "bandes-annonces". Avec le temps, les gens étaient de moins en moins intéressés par le fait de regarder la bobine entière jusqu'à la fin. Les producteurs de films ont donc diffusé des bandes-annonces avant les films. Aujourd'hui, avec la popularité croissante des services de streaming et des cinémas en ligne, les bandes-annonces ont été séparées des salles de cinéma et des bobines et sont téléchargées sur des services comme YouTube pour que tout le monde puisse les regarder et s'enthousiasmer.

Comment réaliser votre propre bande-annonce de film : Conseils et astuces

Sélectionnez les séquences les plus mémorables

Vous disposez d'un temps très limité pour convaincre le spectateur que votre film vaut la peine d'être regardé. C'est pourquoi vous devez choisir des séquences vraiment spectaculaires pour votre bande-annonce. Mais il s'agit d'un exercice d'équilibriste : vous ne voulez pas en révéler trop et gâcher le plaisir. Accrochez le spectateur, mais laissez les questions clés sans réponse et les secrets essentiels non révélés.

Maintenez la structure en 3 actes

Une bande-annonce est une histoire. La manière classique de raconter une histoire est en trois actes :

  • Exposition : présentez les personnages principaux et l'environnement dans lequel ils évoluent.

  • Développement (action et intensité croissantes) : introduction du conflit et des complications.

  • Le climax : intensifier l'intrigue et la mener à sa conclusion.

Choisissez une musique appropriée

Souvent, une musique bien choisie peut représenter la moitié, voire plus de la moitié, de la victoire. La musique lie tous les éléments de votre histoire ; elle définit l'humeur de votre bande-annonce, crée l'atmosphère appropriée et peut avoir un impact important sur le public.

Utilisez votre sens du rythme

Une bande-annonce efficace implique toujours un montage rythmé. Si l'histoire de votre bande-annonce se développe de manière rythmée, elle crée un sentiment de fluidité, suscitant davantage d'émotions chez les spectateurs et les faisant se sentir liés aux personnages. Découpez votre bande-annonce en fragments de façon à ce que les changements d'images se synchronisent avec le rythme de la musique et cela aura l'air très naturel.

Appliquez des astuces qui ont fait leurs preuves

Enfin, il existe des techniques spécifiques utilisées dans la plupart des bandes-annonces qui contribuent à leur efficacité :

  • Fondus au noir et fondu enchaîné

  • Effets sonores d'ambiance tels que bourdonnements, explosions, hurlements, etc.

  • Voix off ou texte à l'écran soulignant les thèmes clés du film.

  • Coupure rapide (pour les actions rapides)

  • Une musique calme au début, allant crescendo vers la fin.

  • Une fin dramatique abrupte, presque silencieuse

Trouvez un créateur de bandes-annonces adapté

Pour créer votre propre bande-annonce, vous avez besoin d'un logiciel approprié pour appliquer toutes les astuces. Movavi Video Editor fonctionne bien à cet effet. Ajoutez le film complet ou les plans que vous voulez utiliser. Appliquez la musique souhaitée et détectez les rythmes pour adapter la vidéo au rythme de la musique. Ajoutez des titres avec les noms des acteurs et d'autres informations importantes. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, exportez la bande-annonce directement sur votre chaîne YouTube. Le logiciel fonctionne même sur des PC anciens et faibles. Si vous êtes novice dans la réalisation de vidéos, vous pouvez utiliser Slideshow Wizard pour créer une bande-annonce en quelques étapes rapides.

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Les 10 meilleures applications pour les remorques

Pour vous aider à trouver un réalisateur de films publicitaires adapté, nous avons rassemblé des informations sur les dix meilleures applications de bande-annonce de différentes catégories. Nous commencerons par les logiciels à installer, puis nous vous parlerons de certaines alternatives en ligne, et enfin nous vous proposerons des applications pour votre smartphone. Chacune de ces catégories a ses avantages et ses inconvénients que vous devez connaître au préalable.

Les éditeurs de bandes-annonces installables constituent une solution par défaut et fiable. Ils offrent la meilleure qualité de sortie vidéo et disposent de la plus large gamme d'options de personnalisation. Cependant, ils nécessitent généralement l'utilisation d'un ordinateur puissant, dont l'acquisition est coûteuse. Si vous utilisez un ordinateur faible, vous pouvez essayer Movavi Video Editor ou choisir une alternative en ligne.

Les créateurs de bandes-annonces en ligne conviennent mieux à ceux qui n'ont aucune expérience dans la création de films et de bandes-annonces. Ils fournissent généralement des jeux de modèles de bandes-annonces dans lesquels vous pouvez insérer des images, de courtes vidéos, de la musique et des titres. Les options de personnalisation sont généralement minimes, vous devez donc soit vous contenter de ce que la plate-forme propose, soit chercher une autre option. Cette option convient également aux ordinateurs fragiles, car tout le traitement est effectué sur les serveurs du site Web, et non sur votre PC.

Les applications mobiles conviennent mieux à ceux qui sont plus à l'aise avec un smartphone. Par exemple, si vous avez filmé sur votre smartphone, il peut être plus facile d'effectuer le montage sur le smartphone également. La plupart des applications mobiles modernes offrent une sortie vidéo de haute qualité, de sorte que votre bande-annonce sera belle même sur un grand écran. L'inconvénient à prendre en compte est que le montage vidéo sur un appareil mobile est généralement moins précis que sur un ordinateur, car le tapotement est moins précis que le clic. Il se peut que vous deviez faire plus d'efforts pour créer votre bande-annonce qu'avec une application de bureau, mais le résultat peut être impossible à distinguer de celui que vous pouvez obtenir avec un logiciel informatique.

Les fabricants de remorques de bureau

Movavi Video Editor est un éditeur vidéo complet doté d'une interface simple. L'application offre une riche collection de titres, de transitions, de filtres et d'autocollants. Vous pouvez ajouter votre propre musique ou utiliser les pistes audio d'une bibliothèque intégrée. Ajoutez des effets comme le ralenti et l'animation pour créer une bande-annonce vidéo impressionnante. Movavi Video Editor prend en charge les vidéos 4K et vous permet d'exporter votre projet dans tous les formats vidéo courants.

Ce créateur de bandes-annonces est téléchargeable gratuitement pour tous les utilisateurs de Windows 10. Il vous permet d'effectuer tous les montages de base dont vous pourriez avoir besoin pour votre bande-annonce : découper et fusionner des vidéos, superposer de la musique, ajouter des filtres, des autocollants et des titres. Vous pouvez choisir la qualité de sortie jusqu'à 1080p. Le principal inconvénient de cette application gratuite est qu'elle ne vous permet pas de sauvegarder le projet en cours - vous ne pouvez qu'exporter ce que vous avez sans aucune sauvegarde pendant le processus. Cependant, le design mignon et l'absence d'achats in-app peuvent au moins vous donner envie de l'essayer.

iMovie est l'une de ces applications que les vlogueurs à succès mentionnent lorsqu'ils parlent de leurs débuts. Il s'agit d'un programme gratuit qui vous permet de réaliser des montages vidéo de haute qualité. Vous pouvez facilement réaliser une bande-annonce de film avec cette application en suivant des tutoriels en ligne. Le principal inconvénient est que le logiciel n'est disponible que sur les appareils Apple et qu'il n'existe pas de version Windows. Mais si vous avez un ordinateur Mac, n'écartez pas cette option car elle est gratuite et intégrée.

Si vous êtes à la recherche d'un éditeur vidéo de bandes-annonces plus approfondi, vous ne serez pas satisfait de la plupart des options gratuites et serez curieux de découvrir certaines options coûteuses. Corel VideoStudio Ultimate est un bon choix si vous souhaitez investir dans un créateur de films professionnels pour les bandes-annonces. Avec son interface complète, son gestionnaire de scénarios et ses paramètres sonores étendus, vous créerez des bandes-annonces comme celles des grandes sociétés. Le programme dispose également d'un mode Projet instantané pour vous aider à créer une vidéo si vous êtes novice en matière de création de bandes-annonces.

Créateurs de bandes-annonces en ligne

Fastreel est un créateur de courts-métrages en ligne dont les modèles sont gratuits. La plateforme vous permet d'ajouter des photos et des vidéos sur la ligne de temps, de les couper et de les recadrer, de les placer dans l'ordre souhaité, d'ajouter des titres et de la musique. La plateforme ne fixe aucune limite à la qualité de la vidéo téléchargée, en fonction de votre type d'abonnement. Vous pouvez télécharger des vidéos de haute qualité même si vous utilisez la plateforme gratuitement. Toutefois, pour supprimer le filigrane d'essai, vous devrez souscrire un abonnement (si vous avez l'intention d'utiliser la plateforme plus tard) ou une prime unique (si vous ne voulez l'utiliser que pour une seule bande-annonce).

Biteable est un autre programme qui vous permet de créer une bande-annonce de film gratuitement. Il propose de nombreux modèles de bandes-annonces gratuits, avec des versions pour les vidéos à écran large, carrées et de type Story, ce qui est excellent si vous souhaitez promouvoir votre film sur les réseaux sociaux. Les modèles animés sont superbes et fonctionneront pour la promotion d'un documentaire. Cependant, la version d'essai gratuite est quelque peu limitée (les vidéos sont filigranées, et la résolution HD 1080p n'est pas disponible). Il n'y a pas non plus de possibilité de payer pour une seule exportation (vous devrez souscrire un abonnement si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités).

Alors que les choix précédents ne permettaient que de réaliser des vidéos, Renderforest est une plateforme de branding à part entière. Si vous avez besoin non seulement d'une bande-annonce pour votre film, mais aussi d'un logo, d'un site Web et d'une plateforme de maquettes, Renderforest vous offre tout cela. Mais comme il dispose d'un grand nombre de fonctionnalités intégrées, le prix de l'abonnement est beaucoup plus élevé que celui de nombreux autres services en ligne de création de bandes-annonces. L'aperçu gratuit comprend un filigrane, n'est disponible qu'en qualité 360p et ne peut durer que 2 minutes.

Remorqueurs pour smartphones

Comment réaliser votre propre bande-annonce de film sur un smartphone ? Essayez d'utiliser Movavi Clips ! L'application est disponible pour les appareils iOS et Android et offre une expérience d'éditeur vidéo de bureau. Découpez des parties d'une vidéo plus longue, fusionnez des clips courts, ajoutez de la musique et une voix off, des titres, des transitions et des filtres pour créer une bande-annonce de qualité en déplacement. La version gratuite ajoute un filigrane aux vidéos exportées mais ne limite pas la qualité ou la longueur de la vidéo de sortie.

Voici le choix qui mérite d'être mentionné à nouveau. L'objectif d'Apple étant de fournir aux utilisateurs une infrastructure passant par tous les appareils de la personne, iMovie est un créateur de bandes-annonces gratuit et disponible non seulement sur les ordinateurs mais aussi sur toutes les versions de l'iPhone et de l'iPad. Vous pouvez produire une belle bande-annonce sur n'importe quel appareil Apple. Et vous pouvez passer d'un appareil à l'autre si nécessaire.

Film Maker Pro est exclusif pour les appareils Android. Avec une note de 4,6 étoiles et plus de 370 000 avis, c'est l'un des meilleurs choix du moment. Les utilisateurs inexpérimentés la recommandent comme l'une des plus faciles à utiliser. Pour les cinéastes plus avancés, l'application propose l'effet Chroma Key et l'édition vidéo multi-timeline. Film Maker Pro dispose d'un système de monétisation flexible. Comme d'habitude, vous pouvez souscrire un abonnement. Il existe également une prime à vie. Cependant, si vous n'avez pas besoin de toutes les fonctionnalités premium, vous pouvez acheter des composants séparément (par exemple, supprimer uniquement les filigranes sur vos futures vidéos ou vous débarrasser des publicités in-app).

Comparaison des logiciels de création de remorques

Logiciel

Fixation des prix

Personnalisation avancée

Fabrication rapide de remorques

$74.95 pour une licence à vie

gratuit

Voir tous les programmes

Movavi Video Editor

Faites des vidéos. Créez. Inspirez.

* Les restrictions de la version gratuite de Movavi Video Editor : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, seulement la moitié de la longueur audio est sauvegardée.

Foire aux questions

Comment réaliser une bande-annonce vidéo ?

  1. Élaborez un plan pour votre remorque.

  2. Téléchargez et installez Movavi Video Editor.

  3. Ajoutez au programme toutes les vidéos dont vous avez besoin pour la bande-annonce.

  4. Organisez les vidéos sur la ligne de temps.

  5. Ajoutez de la musique, ajustez les vidéos à la musique.

  6. Ajoutez des titres, des transitions et des effets.

  7. Exportez la bande-annonce vers votre ordinateur ou votre compte YouTube.

Comment faire une bonne remorque ?

Voici quelques conseils sur la façon de réaliser la bonne bande-annonce :

  1. Faites une bande-annonce qui raconte sa propre histoire intrigante.

  2. Mettez en valeur les personnages principaux.

  3. Sélectionnez les séquences les plus mémorables.

  4. Ne dévoilez pas les principaux rebondissements de l'intrigue.

  5. Mais ne soyez pas trop trompeur ou trop mystérieux : vous risqueriez d'embrouiller votre public.

  6. Ne mettez pas toutes les scènes dans le même ordre que dans le film.

  7. Montrez ce que votre public de base aimerait voir.

  8. Choisissez une musique appropriée.

  9. Faites en sorte que la bande-annonce suive un rythme.

  10. Et, le plus important, montrez, ne dites pas !

Comment faire une bande-annonce sur Android ?

Pour réaliser une bande-annonce sur un appareil Android, choisissez un éditeur vidéo adapté. Voici quelques-uns des meilleurs choix :

  • Movavi Clips

  • Film Maker Pro

  • FlipaClip

  • Magisto

  • Magi+

  • PicPlayPost Video Editor

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Editor Plus

  • Intuitive interface that’s ideal for beginners
  • Effects, stickers, and stock assets to pimp out your trailer
  • Automatic video creation modele
  • Most popular formats supported

Edited by Nataly Bogorad

January 29, 2021

How to Create Your Own Trailer

An attention-getting movie trailer is an essential marketing tool for any film director, beginner or professional. It's the trailer that gets viewers hooked on a movie they haven't even seen yet. Good trailers are short and effective – they stick in your memory and make you want to see the film.

If you make your own movies, you may want to promote them through a trailer. In this article, you'll find information on making movie trailers and the best trailer maker software. For all the useful tips and tricks, keep on reading.

What Is a Trailer and Other General Questions

What is a trailer?

According to Dictionary by Merriam-Webster, the meaning of the word "trailer" is "a selected group of scenes that are shown to advertise a movie." Generally, trailers are from 1:30 to 2:30 minutes long. They showcase the main characters, plot base, and atmosphere. Since trailers are designed for advertisement, they should attract viewers and keep them interested in watching the full movie.

What’s a teaser trailer?

The teaser trailer's meaning is basically "a shorter trailer." It shows fewer scenes from a movie and is usually done way earlier than a trailer (1.5 or 2 years before the movie release).

Why are previews called trailers?

The term "trailer" was determined by the history of movie production. At the beginning of the 20th century, movie producers started getting an idea of placing ads to their future movies at the movies' reels sent to theaters. Producers' argument was simple: to let the person view the film and then get them excited about the next one (like TV-shows nowadays do with their "coming up" sections). Since those short previews followed the movies, they were called "trailers." As time passed by, people got less interested in watching the whole reel to the end. This made movie producers show trailers before the movies. Now, with streaming services and online cinemas gaining popularity, trailers got separated from theaters and reels and are uploaded to services like YouTube for everyone to watch and get hyped up.

How to Make Your Own Movie Trailer: Tips and Tricks

Select the most memorable sequences

You have a very limited amount of time to convince the viewer that your movie is worth watching. That’s why you need to choose really spectacular segments for your trailer. But it’s a balancing act – you don’t want to reveal too much and spoil the fun. Hook the viewer, but leave key questions unanswered and vital secrets unrevealed.

Maintain the 3-act structure

A trailer is a story. The classic way to tell a story is in three acts:

  • Exposition: introduce the main characters and the environment in which they exist
  • Development (growing action and intensity): introduce conflict and complications
  • Climax: intensify the storyline and bring it to a resolution.

Choose appropriate music

Often, well-chosen music can be half, or even more than half, the victory. Music binds all the building blocks of your story together; it defines the mood of your trailer, creates the appropriate atmosphere, and can have a big impact on the audience.

Use your sense of rhythm

An effective trailer always involves rhythmic editing. If the story in your trailer is developing rhythmically, it creates a sense of flow, eliciting more emotions from viewers and making them feel connected to the characters. Cut your trailer into fragments so that the changing frames synchronizes with the rhythm of the music and it will look and feel very natural.

Apply tried-and-tested tricks

Last but not least, there are some specific techniques used in most trailers that add to its effectiveness:

  • Fades to and from black
  • Atmospheric sound effects like droning, blasts, whooshes, etc.
  • Voiceover or text on screen highlighting the movie’s key themes
  • Fast cutting (for fast-paced action)
  • Quiet music at the beginning, building to a crescendo towards the end
  • Abrupt dramatic endings that are almost silent

Find a suitable video trailer maker

To create your own trailer, you need proper software to apply all the tips. Movavi Video Editor Plus works well for this purpose. Add the full movie or the shots you want to use. Apply the desirable music and detect the beats to fit the video to the rhythm of the music. Add titles with names of actors and other important information. When you're satisfied with the result, export the trailer directly to your YouTube channel. The software works even on old and weak PCs. If you're new to making videos, you can use the Create Quick Video mode to make a trailer in a few quick steps.

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

Top-9 Trailer Apps

To help you find a suitable movie commercial maker, we've gathered info on the nine best trailer apps from different categories. We'll start with installable software, then tell you about some online alternatives, and finally suggest some apps for your smartphone. Each of these categories has its pros and cons you should be aware of beforehand.

Installable trailer editors are a default and reliable solution. They provide the best output video quality and have the widest range of customization options. However, they usually require you to use a powerful computer, which is expensive to get. If you're using a weak PC, you can try Movavi Video Editor Plus or choose an online alternative.

Online movie trailer makers are more suitable for those who have zero to no experience making movies and trailers. They usually provide sets of movie trailer templates for you to insert pictures, short videos, music, and titles. Customization options are usually minimal, so you have to either go with what the platform provides or look for a different option. This option is also suitable for weak computers since all the processing is done on the website's servers, not on your PC.

Mobile apps are better for those who are more comfortable with a smartphone. For example, if you've been filming on your smartphone, it may be easier to do the editing on the smartphone, too. Most up-to-date mobile apps provide high-quality video output so that your trailer would look good even on a big screen. The downside you should consider is that video editing on a mobile device is usually less accurate than on a computer because tapping is less precise than clicking. You may have to put more effort into creating your trailer than you would with a desktop app, but the result may be indistinguishable from the one you can achieve with computer software.

Free Desktop Trailer Makers

Video Editor & Music Movie Maker

This movie trailer maker is free to download for all Windows 10 users. It lets you do all the basic editing you may need for your trailer: trim and merge videos, overlay music, add filters, stickers, and titles. You can choose the output quality up to 1080p. The main downside of this free app is that it doesn't let you save the project in progress – you can only export what you have without any saves during the process. However, the cute design and no in-app purchases may at least make you interested in trying it out.

iMovie for macOS

iMovie is one of those apps successful vloggers mention when they're talking about their early days. It's a free program that lets you do high-quality video editing. You can easily make a movie trailer with this app by following online tutorials. The main downside is that the software is only available on Apple devices and doesn't have a Windows version whatsoever. But if you have a Mac computer, don't discard this option because it's free and built-in.

Corel VideoStudio Ultimate

If you're looking for a more profound trailer video editor, you won't be satisfied with most free options and will be curious about some costly ones. Corel VideoStudio Ultimate is a good pick if you want to invest in a professional movie maker for trailers. With its comprehensive interface, storyline manager, and extensive sound settings, you'll be creating trailers just how movie trailers are made by big companies. The program also has an Instant Project mode to help you build a video if you're new to trailer making.

Online Trailer Makers

Fastreel

Fastreel is an online short movie maker with templates that are free to use. The platform lets you add photos and videos to the timeline, cut and crop them, place them in a desirable order, add titles and music. The platform doesn't set any limits to the downloaded video's quality, depending on your subscription type. You can download high-quality videos even if you're using the platform for free. However, to remove the trial watermark, you'll have to either purchase a subscription (if you intend to use thу platform further on) or a Single Premium (if you only want to use it for one trailer).

Biteable

Biteable is another program for you to make a movie trailer for free. It has plenty of movie trailer templates for free, with versions for wide-screen, square, and Story-like videos, which is excellent if you want to promote your movie on social networks. The animated templates are gorgeous and will work for the promotion of a documentary. However, the free trial version is somewhat limited (the videos are watermarked, and the HD 1080p resolution isn't available). There's also no opportunity to pay for one export only (you'll have to get a subscription if you want to use all the features).

Renderforest

While the previous picks were only capable of making videos, Renderforest is a fully-fledged branding platform. If you need not only a trailer for your movie but also a logo, website, and mockup platform, Renderforest provides for all of this. But since it has so many built-in features, the subscription price range is much higher than for many other online trailer maker services. The free preview includes a watermark, is only available in 360p quality, and can only be up to 2 minutes long.

Trailer Makers for Smartphones

Movavi Clips

How to make your own movie trailer on a smartphone? Try using Movavi Clips! The app is available for both iOS and Android devices and provides a desktop video editor experience. Cut out parts of a longer video, merge short clips, add music and voiceover, titles, transition, and filters to create a good-looking movie trailer on the go. The free version adds a watermark to the exported videos but doesn't limit the output video quality or length.

iMovie for iOS

Here's the pick worth mentioning again. Since Apple's goal is to provide the users with an infrastructure passing through all the person's devices, iMovie is a trailer creator that's free and available not only on computers but also on all versions of iPhone and iPad. You can produce a nice trailer on any Apple device. And you can switch between devices if you need to.

Film Maker Pro - Free Movie Maker & Video Editor

Film Maker Pro is exclusive for Android devices. With a 4.6-star rating and over 370,000 reviews, it's one of the best picks out there. Inexperienced users recommend it as one of the easiest to use. For a more advanced filmmaker, the app provides Chroma Key effect and multi-timeline video editing. Film Maker Pro has a flexible monetization system. As usual, you can purchase a subscription. There's also a lifetime premium. However, if you don't need all of the premium features, you can buy components separately (e.g., only remove watermarks on your future videos or get rid of in-app ads).

Comparing Trailer Maker Software

SoftwarePricingAdvanced CustomizationQuick Trailer Making
Movavi Video Editor Plus$59.95 for a lifetime license
Video Editor & Music Movie Makefree
iMoviefree
Corel VideoStudio Ultimate$74.99 for a lifetime license
Fastreel$5.95 for one video,
$9.95 for a monthly subscription (billed annually)
BiteableUp to $49 for a monthly subscription (billed annually)
RenderforestUp to $49.99 for a monthly subscription (billed annually)
Movavi Clips$1.99 for a monthly subscription
Film Maker Pro - Free Movie Maker & Video Editor$3.99 for a monthly subscription

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

Frequently Asked Questions

  1. Work out a plan for your trailer.
  2. Download and install Movavi Video Editor Plus.
  3. Add all the videos you need for the trailer to the program.
  4. Arrange the videos on the Timeline.
  5. Add music, adjust the videos to the music.
  6. Add titles, transitions, and effects.
  7. Export the trailer to your computer or YouTube account.

Here are some tips on how to make the right trailer:

  1. Make a trailer that tells its own intriguing story.
  2. Showcase the main characters.
  3. Select the most memorable sequences.
  4. Don’t give away the main plot twists.
  5. But don’t be too deceiving or too mysterious: you may get your audience confused.
  6. Don’t put all the scenes in the same order as they are in the movie.
  7. Show what your core audience would love to see.
  8. Choose appropriate music.
  9. Make the trailer follow a rhythm.
  10. And, most importantly, – show, don't tell!

To make a trailer on an Android device, choose a suitable video editor. Here are some of the top picks:

  • Movavi Clips
  • Film Maker Pro
  • FlipaClip
  • Magisto
  • Magi+
  • PicPlayPost Video Editor
 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more