Movavi Video Converter

  • Conversion rapide comme l'éclair

  • Sans perte de qualité, y compris des vidéos 4K

  • Traitement de fichiers par lots – tout nombre, toute taille

  • Édition et compression faciles

Qu'est-ce qu'un fichier WMV ?

Édité par Elinor Zucchet
11 995

Alors, qu'est-ce qu'un fichier WMV ? Les fichiers Windows Media Video (WMV) sont l'un des types de vidéo les plus courants que l'on trouve principalement sur les ordinateurs Microsoft Windows. Le format WMV remonte à sa première itération en 1999, et est devenu plus connu comme un type de fichier populaire. En raison de sa popularité et de son abondance, les types de fichiers WMV sont simples à stocker et à ouvrir, que vous utilisiez un PC Windows ou un Mac.

Ces fichiers WMV contiennent généralement du contenu vidéo, notamment de courtes animations et des séquences réelles. Ces fichiers sont basés sur le format ASF (Advanced Systems Format) de Microsoft et sont comprimés avec la compression Windows Media. Ils sont similaires aux fichiers Windows Media Audio (WMA), mais les fichiers utilisant l'extension .wma contiennent uniquement des informations audio et n'incluent aucune sorte de vidéo. Assurez-vous, lorsque vous ouvrez un fichier WMV, que vous travaillez avec l'extension .wmv correcte plutôt qu'avec une extension comme .wma.

Il est possible que vous rencontriez un type de fichier WMV de différentes manières. En raison de leur abondance et de leur facilité d'utilisation, vous pouvez trouver un fichier WMV sous forme de téléchargement en ligne, de pièce jointe à un e-mail ou de type de fichier sur une clé USB. En raison du caractère commun de ces types de fichiers, il est important de savoir exactement de quel logiciel vous aurez besoin pour les ouvrir et les regarder.

Vous pouvez également consulter Movavi Video Converter – un outil simple et efficace pour passer d'un format vidéo, audio et image à un autre.

Ouverture d'un fichier au format WMV

La plupart des versions de Windows disposent de Windows Media Player, qui est le logiciel le plus facilement acceptable pour ouvrir des fichiers WMV. Si vous ne disposez pas de Windows Media Player sur votre PC Windows, vous pouvez essayer de rechercher Movies & TV, qui peut également lire et restituer le type de fichier WMV.

Pour ceux qui sont sur un macOS, Windows Media Player a cessé d'être développé pour ce système d'exploitation après la version 9. Si vous avez une version plus récente qui n'inclut pas Windows Media Player, il existe un certain nombre de logiciels différents que vous pouvez utiliser pour visualiser les types de fichiers WMV.

Que vous l'ouvriez sur un PC Windows ou sur un Mac, le type de fichier WMV va ouvrir une vidéo à regarder sur n'importe quel logiciel utilisé par votre ordinateur. Cela peut inclure la partie vidéo du fichier, ainsi que toute partie audio incluse. Si votre ordinateur utilise actuellement Windows Media Player, voici comment lire le fichier avec la vidéo et l'audio.

Dépannage de vos fichiers

Si vous avez des difficultés à ouvrir ou à lire vos fichiers WMV, assurez-vous de savoir exactement ce qu'il faut rechercher. Il existe un certain nombre d'autres types de fichiers qui peuvent sembler similaires aux fichiers Windows Media Video mais qui ne le sont pas. La distinction la plus notable d'un fichier WMV est l'extension à la fin du nom du fichier : .wmv. Si vous avez des difficultés à ouvrir un fichier .wmv, il est possible qu'il s'agisse en fait d'un fichier d'un autre type. Cela peut inclure :

  • Les fichiers .wmv. Il s'agit en fait de fichiers Google Play Video qui apparaissent le plus souvent sur les appareils Android.

  • Les fichiers WMF. Ce format Windows MetaFile contient des informations sur les graphiques et ne se traduit pas par un fichier vidéo.

  • Fichiers AMV. Fichiers vidéo au format Anime Music Video. Ces fichiers sont principalement utilisés par certains lecteurs multimédia portables chinois.

Bien qu'il soit possible que quelque chose d'autre vous empêche d'ouvrir vos fichiers WMV, il est préférable de s'assurer d'abord que votre fichier a l'extension .wmv correcte.

Convertir votre fichier WMV

Convertir un fichier WMV vers un autre type de fichier (ou vice versa) peut sembler aussi simple que de modifier l'extension du nom du fichier. En réalité, changer manuellement l'extension d'un fichier WMV en MP4 par exemple, ne fera que rendre le fichier illisible. Il faut utiliser un logiciel spécifique pour pouvoir convertir un fichier d'un type à un autre, et c'est là que Movavi Video Converter entre en jeu.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir besoin de convertir votre vidéo d'un type de fichier à un autre, notamment pour transmettre la vidéo à quelqu'un qui n'a pas le logiciel approprié pour ouvrir un certain format (comme WMV), pour faire de la vidéo un type de fichier différent, plus abondant, ou pour pouvoir ouvrir le fichier avec un logiciel de montage différent. Pour l'une ou l'autre de ces raisons, Movavi Video Converter peut vous aider à créer un nouveau type de fichier à partir de vos vidéos et vous aider à transmettre la vidéo pour qu'elle soit vue par ceux qui en ont besoin.

La conversion de vos fichiers est simple et rapide :

  1. Téléchargez le fichier que vous souhaitez convertir. Dans ce cas, nous supposerons que vous convertissez un fichier WMV.

  2. Choisissez le format de sortie du fichier que vous souhaitez que votre WMV devienne. MP4, par exemple.

  3. Il vous suffit d'appuyer sur le bouton Convertir pour transformer votre type de fichier en un autre !

Avec Movavi Video Converter, le processus de conversion est vraiment aussi simple que de changer manuellement le type d'extension de votre fichier, mais il garantit que votre vidéo sera visible et disponible dans son nouveau format. De plus, grâce au mode SuperSpeed innovant de Movavi, la conversion des types de vidéo est aussi rapide que simple. De plus, vous pouvez utiliser ce logiciel pour compresser vos fichiers multimédia.

Accédez à plus de 180 formats de vidéo, d'audio et d'image sans avoir à changer de logiciel. Vous trouverez une liste de types et de formats de fichiers qui peuvent être créés avec Movavi Video Converter, ce qui signifie que vous êtes couvert quel que soit le type de fichier que vous devez créer. Cela inclut également différents types de fichiers audio et d'images, ce qui signifie que vos conversions ne se limitent pas aux vidéos qui doivent être modifiées. Vous pouvez utiliser le logiciel Movavi Video Converter pour un certain nombre de conversions de fichiers différents.

Fichiers WMV et conversion

Les fichiers WMV, qui sont l'un des types de format vidéo les plus populaires, se trouvent partout sur Internet, sur les PC et les Mac du monde entier. En raison de leur abondance, il est important de pouvoir comprendre d'où ils viennent, ce qu'ils contiennent, comment les identifier et comment les convertir le cas échéant. Si vous ne savez pas pourquoi votre fichier WMV ne s'ouvre pas, assurez-vous que l'extension est au format .wmv, que vous avez le bon logiciel pour l'ouvrir et que vous n'avez pas besoin de convertir le fichier pour le faire.

Si vous devez convertir votre fichier vidéo, utilisez Movavi Video Converter. Téléchargez une version d'essai gratuite ou achetez le logiciel aujourd'hui pour votre Windows 10 ou Mac, et commencez à convertir les fichiers vidéo dont vous avez besoin rapidement et efficacement, avec un seul logiciel qui peut tout faire.

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Video Converter

  • Lightning-fast conversion
  • Batch processing of files – any number, any size
  • No quality loss, even with 4K videos
  • Easy editing and compression

Edited by Pat Bitton

November 5, 2019

What is a WMV File?

So, what is a WMV File? Windows Media Video (WMV) files are one of the most common video types found mostly on Microsoft Windows computers. The WMV format can be traced all the way back to it's first iteration in 1999, and has since become more well-known as a popular file type. Due to its popularity and abundance, WMV file types are simple to store and open whether you're using a Windows PC or a Mac.

These WMV files generally contain video content, including short animations and real-life footage. These files are based on the Microsoft Advanced Systems Format (ASF) and are compressed with Windows Media compression. They're similar to Windows Media Audio (WMA) files, but files using the .wma extension contain only audio information and do not include any sort of video. Make sure, when opening a WMV file, that you're working with the correct .wmv extension as compared to an extension like .wma.

It's possible that you'd come across a WMV file type in a number of different ways. Because of their abundance and ease of use, you may find a WMV file as an online download, as an attachment in an email, or as a file type on a USB drive. Due to the commonality of these file types, it's important to know exactly what software you may need to open and watch them.

Opening a WMV Format File

Most versions of Windows have Windows Media Player, which is the most readily acceptable software for opening WMV files. If you do not have Windows Media Player on your Windows PC, you may try searching for Movies & TV, which can also read and play the WMV file type.

For those on a macOS, Windows Media Player stopped being developed for this operating system after version 9. If you have a newer version that doesn't include Windows Media Player, there are a number of different softwares you can utilize to view WMV file types.

Whether you're opening on a Windows PC or on Mac, the WMV file type is going to open a video to watch on whatever software your computer may be using. This can include the video portion of the file, as well as any included audio. If your computer does currently run Windows Media Player, this is how to play the file with both video and audio.

Troubleshooting Your Files

If you're having a difficult time opening or playing your WMV files, make sure you know exactly what to look for. There are quite a few alternative file types that may seem similar to Windows Media Video files but actually are not. The most notable distinction of a WMV file is the extension at the end of the file name: .wmv. It's possible that, if you're having trouble opening a .wmv file, it's actually a file of a different type. This may include:

  • WVM files. These are actually Google Play Video files and appear most frequently on Android devices.
  • WMF files. This Windows Metafile format holds information about graphics, and does not translate as a video file.
  • AMV files. Video files in the Anime Music Video format. These files are mostly used by some Chinese portable media players.

Though it's possible there may be something else stopping you from opening your WMV files, it's best to first ensure that your file has the correct .wmv extension.

Converting Your WMV File

Converting a WMV file to a different file types (or vice versa) may seem as easy as making an edit to the extension in the file name. In reality, manually changing the extension of a file from WMV to MP4, for instance, will do nothing but make the file unreadable. It takes a different type of software to be able to convert a file from one type to another, and that's where Movavi Video Converter can come into play.

There are a number of reasons why you may need to convert your video from one file type to another, including passing the video on to someone who does not have the proper software to open a certain format (like WMV), making the video a different, more abundant, file type, or switching it to be able to open the file with a different editing software. For any of these reasons, Movavi Video Converter can help create a new file type from your videos and help you to pass the video along to be viewed by whoever may need to see it.

Converting your files is quick and simple:

  1. Upload the file that you'd like to convert. In this case, we'll assume you're converting a WMV file.
  2. Choose the output format of the file that you'd like for your WMV to become. MP4, for instance.
  3. Simply hit the Convert button to change your file type from one to another!

With Movavi Video Converter, the conversion process truly is as easy as manually changing the extension type of your file, but will ensure that your video is viewable and available in it's new format. Plus, thanks to Movavi's innovative SuperSpeed mode, converting video types is as fast as it is simple. Additionally, you can use this software for compressing your media files.

Access 180+ video, audio, and image formats without having to switch between different software. You'll find a list of file types and formats that can be created with the Movavi Video Converter, meaning that you're covered no matter what file type you need to create. This also includes different types of audio and image files, meaning that your conversions are not limited to videos that may need changing. You can utilize Movavi Video Converter software for a number of different file conversions.

WMV Files and Conversion

As one of the most popular types of video format, WMV files are found throughout the internet and on PCs and Macs across the world. Due to their abundance, it's important to be able to understand where they've come from, what they contain, how to identify them, and how to convert them when appropriate. If you're uncertain of why your WMV file isn't opening, ensure that the extension is the correct .wmv format, that you've got the correct software to be able to open it, and that you don't need to convert the file in order to do so.

If you are going to need to convert your video file, use Movavi Video Converter. Download a free trial or buy the software today for your Windows 10 or Mac, and get started on converting the video files you need quickly and efficiently, with one single software that can do it all.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access