Besoin d'un convertisseur MP3 vers WMA ?

Utilisez cet outil pour convertir MP3 en WMA en ligne gratuitement !

Cet outil en ligne vous permet de convertir gratuitement des fichiers MP3 en WMA en quelques secondes. Vous pouvez également essayer le convertisseur vidéo et audio de bureau de Movavi pour convertir des MP3 en WMA en masse.

  Découvrez l'application de bureau
Convertir en

Comment convertir des MP3 en WMA sur Windows et Mac avec Movavi

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Vous vous demandez comment convertir des MP3 en WMA ? Movavi a la réponse pour vous - utilisez notre outil en ligne ou notre convertisseur de bureau à télécharger gratuitement. Contrairement à de nombreux autres convertisseurs vidéo et audio, le logiciel Movavi ne nécessite aucune connaissance ou compétence particulière et prend en charge plus de 180 formats vidéo et audio, dont les formats MP3 et WMA. En outre, la version de bureau vous permet de convertir des fichiers par lots, ce qui vous évite de traiter chaque fichier individuellement. Elle permet une conversion facile à utiliser avec une interface conviviale en quelques clics sur un PC ou un Mac sans perte de qualité. Pour convertir un fichier .mp3 en .wma, suivez le guide simple ci-dessous.

Étape 1. Télécharger et installer le convertisseur MP3 vers WMA

Téléchargez le fichier d'installation et exécutez-le sur votre ordinateur. Suivez les instructions à l'écran pour installer l'application.

Étape 2. Ajoutez vos fichiers

Dans le coin supérieur gauche de la fenêtre, cliquez sur le bouton Add Media, puis sélectionnez Add Audio. Après cela, localisez et sélectionnez les fichiers que vous voulez changer en WMA. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers pour effectuer une conversion par lots de MP3 en WMA, contrairement à l'outil en ligne, qui ne peut traiter qu'un seul fichier à la fois.

Étape 3. Sélectionnez le format de sortie

Allez dans l'onglet Audio en bas de l'écran, cliquez sur le groupe de préréglages WMA, et choisissez le préréglage qui vous convient. Vous êtes maintenant prêt à changer le format MP3 en WMA.

Étape 4. Lancer la conversion de MP3 en WMA

Cliquez sur le bouton Enregistrer dans et définissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos fichiers. Cliquez sur le bouton Convertir et attendez que le processus se termine.

MP3 et WMA

MP3 ou WMA : quel format choisir ? Les deux types de fichiers présentent des différences et des similitudes. Sur le plan de la qualité, le WMA offre un meilleur son, surtout à des débits binaires inférieurs. Cela est dû aux codecs qu'ils utilisent tous deux : Le WMA utilise Windows Media Audio Encoder développé par Microsoft, le MP3 est codé avec LAME. En ce qui concerne la compression des fichiers, le MP3 bénéficie d'une taille de fichier plus faible en contrepartie d'une qualité sonore moindre à faible débit binaire.

Windows Media Audio (WMA) est un format plus approprié pour ceux qui veulent atteindre la meilleure qualité sonore au prix d'une taille de fichier plus importante. En dehors des professionnels et des amateurs de musique, le format WMA a un usage plus spécialisé. La raison en est que le WMA est moins souvent pris en charge par les appareils portables et les lecteurs multimédias. Ainsi, pour profiter d'une musique de meilleure qualité, assurez-vous de choisir le bon lecteur multimédia qui prend en charge le format WMA.

Paramètre de comparaison

MP3

WMA

Extension de fichier

.mp3

.wma

Nom complet

MPEG-1 Audio Layer III

Windows Média Audio

Développé par

Moving Picture Experts Group

Microsoft

Compression

Avec perte

Avec perte

Afficher plus

Foire aux questions

Comment convertir un MP3 en WMA sur Windows 10/8/7 ?

Vous pouvez utiliser Movavi Video Converter pour la conversion de MP3 en WMA. Il s'agit d'un outil gratuit et convivial qui offre une pléthore de fonctionnalités de qualité, une vitesse rapide et des options de post-conversion pour une expérience utilisateur optimale.

Voici comment passer de MP3 à WMA en utilisant Movavi sur Windows :

  1. Téléchargez et installez Movavi Video Converter.
    Télécharger le convertisseur audio Movavi MP3-to-WMA

  2. Cliquez sur Ajouter un média, puis choisissez Ajouter un audio. Sélectionnez les fichiers que vous voulez convertir et cliquez sur Ouvrir.

  3. Ouvrez l'onglet Audio et sélectionnez le préréglage WMA.

  4. Cliquez sur Enregistrer dans et sélectionnez un dossier pour enregistrer vos fichiers WMA.

  5. Cliquez sur Convertir.

Comment convertir un MP3 en WMA sur Mac OS X ?

Le processus de conversion sur Mac est le même que sur Windows. Assurez-vous d'avoir installé le convertisseur Movavi MP3-to-WMA pour Mac.

  1. Téléchargez et installez l'application.
    Télécharger le convertisseur de fichiers MP3 en WMA de Movavi

  2. Cliquez sur Ajouter un média et sélectionnez Ajouter un audio. Choisissez les fichiers que vous voulez convertir.

  3. Ouvrez l'onglet Audio et sélectionnez le préréglage WMA.

  4. Cliquez sur Enregistrer dans et sélectionnez un dossier pour enregistrer votre fichier WMA.

  5. Cliquez sur Convertir.

Quelle est la différence entre MP3 et WMA ?

Les formats MP3 et WMA présentent de nombreuses similitudes. Toutefois, ce qui importe ici, ce sont les différences. Les fichiers WMA ont une qualité sonore nettement supérieure à celle des fichiers MP3, surtout lorsqu'il s'agit de débits binaires inférieurs. Ainsi, le format MP3 bénéficie d'une compression nettement supérieure à celle du WMA. Ce facteur est attribué aux encodeurs : Le WMA utilise le Windows Media Audio Encoder développé par Microsoft, le MP3 utilise le codec LAME.

Est-ce que Windows Media Player peut-il convertir des MP3 en WMA ?

Windows Media Player a la fonction de logiciel de conversion MP3 vers WMA. Cependant, il ne peut convertir que les fichiers audio d'un disque. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les disques, vous pouvez essayer Movavi Video Converter ou utiliser notre outil en ligne pour convertir des MP3 en WMA en suivant le lien ci-dessous.

Convertir MP3 en WMA en ligne

Quel est le meilleur convertisseur MP3 vers WMA sur Windows ?

Aujourd'hui, vous pouvez trouver beaucoup de choix intéressants de logiciels et de freewares compatibles avec Windows. Il n'y a objectivement pas de meilleure option, néanmoins, nous avons choisi une sélection de convertisseurs MP3 vers WMA utiles et gratuits sur Windows 10 :

Comment convertir un MP3 en WMA sur Android ?

La plateforme Android offre une multitude de services de conversion, tant professionnels qu'amateurs. Vous pouvez essayer les applications de la liste ci-dessous si vous avez des doutes sur le programme à utiliser pour la conversion sur Android :

Comment convertir un MP3 en WMA sur un iPhone ?

iOS est une plateforme massive avec une grande variété de services à offrir. Nous avons choisi quelques applications pour vous aider à trouver celle qui vous plaira le plus pour la conversion audio sur votre appareil :

Comment convertir un MP3 en WMA Lossless ?

Il existe plusieurs options parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous souhaitez convertir des MP3 en WMA Lossless. Si vous vous demandez quel programme vous devriez utiliser pour la conversion MP3 vers WMA Lossless, nous vous recommandons d'essayer Movavi Video Converter. - l'une des meilleures offres du marché, un logiciel de référence avec des options personnalisables pour les amateurs de musique et les professionnels, afin de garantir que vos fichiers audio conservent toujours une qualité élevée après la conversion.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Need an MP3 to WMA Converter?

Use this tool to convert MP3 to WMA online for free!

This online tool lets you convert MP3 to WMA for free in a matter of seconds. Alternatively, you can try out the desktop video and audio converter from Movavi to change MP3 to WMA in bulk.

Check out the desktop app

Convert to

Added files

How to convert MP3 to WMA on Windows and Mac with Movavi

Edited by Ben Jacklin

August 10, 2022

Wondering how to convert MP3 to WMA? Movavi has the answer for you – use our online tool or free-to-download desktop converter. Unlike many other video and audio converters, the Movavi software doesn’t require any special knowledge or skills and supports 180 + video and audio formats, MP3 and WMA included. In addition, the desktop version lets you convert files in batches, saving you the trouble of processing each file individually. It allows for an easy-to-use conversion with a user-friendly interface in a few clicks on a PC or Mac with no quality loss. To change .mp3 to .wma, follow the simple guide below.

Step 1. Download and install the MP3-to-WMA converter

Download the installation file and run it on your computer. Follow the instructions on the screen to install the app.

Step 2. Add your files

In the upper-left corner of the window, click the Add Media button, then select Add Audio. After that, locate and select the files you want to change to WMA. You can select multiple files to batch-convert MP3 to WMA, unlike the online tool, which can only handle one file at a time.

Step 3. Select the output format

Go to the Audio tab at the bottom of the screen, click the WMA preset group, and choose the preset that suits your needs. Now you are ready to change MP3 to WMA.

Step 4. Start the MP3-to-WMA conversion

Click the Save to button and set the folder in which you want to save your files. Click the Convert button and wait for the process to finish.

MP3 vs. WMA

MP3 vs. WMA: which format to choose? Both types of files have differences and similarities. Quality-wise, WMA sounds better, especially on lower bitrates. It is attributable to the codecs they both use: WMA utilizes Windows Media Audio Encoder developed by Microsoft, MP3 is encoded with LAME. Regarding file compression, MP3 enjoys the lower file size as a trade-off of worse sound quality on low bitrates.

Windows Media Audio (WMA) is a more suitable format for those who want to reach the top sound quality at the expense of a bigger file size. Apart from professionals and avid music enjoyers, the WMA format has a more niche use. The reason is, WMA is less commonly supported by portable devices and media players. So, to enjoy the higher quality of music, make sure to choose the right media player that supports the WMA format.

Comparison parameter

MP3

WMA

File extension.mp3.wma
Full nameMPEG-1 Audio Layer IIIWindows Media Audio
Developed byMoving Picture Experts GroupMicrosoft
CompressionLossyLossy
Audio file sizeRelatively smallRelatively large
Introduced in19911999
CodecLAMEWindows Media Audio Encoder

Frequently asked questions

How do I convert MP3 to WMA on Windows 10/8/7?

You can use Movavi Video Converter for the MP3-to-WMA conversion. It is a free-to-download and user-friendly tool that provides a plethora of quality-of-life features, fast speed, and post-conversion options for the best user experience.

Here’s how to switch MP3 to WMA using Movavi on Windows:

  1. Download and install Movavi Video Converter.

    Download the Movavi MP3-to-WMA audio converter

  2. Click Add Media, then choose Add Audio. Select the files you want to convert and click Open.
  3. Open the Audio tab and select the WMA preset.
  4. Click Save to and select a folder to save your WMA files.
  5. Click Convert.

How do I convert MP3 to WMA on Mac OS X?

The conversion process on Mac is the same as on Windows. Make sure you install the Movavi MP3-to-WMA converter for Mac.

  1. Download and install the app.

    Download the Movavi MP3-to-WMA file converter

  2. Click Add Media and select Add Audio. Choose the files you want to convert.
  3. Open the Audio tab and select the WMA preset.
  4. Click Save to and select a folder to save your WMA file.
  5. Click Convert.

What is the difference between MP3 and WMA?

MP3 and WMA share many similarities with each other. However, what’s important here are the differences. WMA files have noticeably better sound quality than MP3, especially when it comes to lower bitrates. So, the MP3 format enjoys significantly better compression than WMA. This factor is attributed to the encoders: WMA uses the Windows Media Audio Encoder developed by Microsoft, MP3 uses the LAME codec.

Can Windows Media Player convert MP3 to WMA?

Windows Media Player has the function of the MP3-to-WMA conversion software. However, it can only convert audio files from a disc. If you are not comfortable working with discs, you can try out Movavi Video Converter or use our online tool to convert MP3 to WMA following the link below.

Convert MP3 to WMA online

What is the best MP3-to-WMA converter on Windows?

Nowadays, you can find a lot of interesting choices of software and freeware compatible with Windows. There is objectively no best option, still, we have chosen a selection of useful, free MP3-to-WMA converters on Windows 10:

How do I convert MP3 to WMA on Android?

The Android platform provides for a multitude of conversion services, both professional and amateur-friendly. You can try out the apps from the list below if you have doubts about which program to use for conversion on Android:

How do I convert MP3 to WMA on iPhone?

iOS is a massive platform with a great variety of services to offer. We have chosen a few apps to help you find the one you will find most enjoyable for audio conversion on your device:

How do I convert MP3 to WMA Lossless?

There are several options for you to choose from if you want to convert MP3 to WMA Lossless. If you are wondering what program you should better use for the MP3-to-WMA Lossless conversion, we recommend you try out Movavi Video Converter – one of the best offers on the market, a go-to software with customizable options for music enjoyers and professionals to ensure your audio files always keep the high quality after conversion.