Vous avez besoin d'un convertisseur MP3 en FLAC ?

Utilisez cet outil gratuit pour convertir des MP3 en FLAC en ligne !

Convertir MP3 en FLAC en ligne est facile avec cet outil ! Utilisez le convertisseur MP3 vers FLAC gratuitement pour changer le format de vos fichiers audio en quelques clics seulement. Vous pouvez également utiliser un convertisseur multimédia de bureau de Movavi.

  Découvrez l'application de bureau

Convertir en

Comment convertir des MP3 en FLAC sur Windows et Mac avec Movavi

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Un convertisseur MP3 à FLAC gratuit en ligne est un excellent choix pour convertir un seul fichier. Mais si vous voulez convertir plusieurs fichiers audio ou si vous avez besoin de fonctions plus avancées, essayez plutôt un programme de bureau. Notre choix se porte sur Movavi Video Converter. Il ne s'agit pas seulement de fichiers vidéo, il peut également convertir vos fichiers audio dans différents formats.

Notre application de conversion MP3 vers FLAC reconnaît plus de 180 fichiers vidéo et audio différents. Vous pouvez même extraire l'audio d'un fichier vidéo avant de convertir le MP3 en FLAC. Voici notre guide étape par étape pour utiliser Movavi Video Converter et profiter du convertisseur MP3-to-FLAC avec un téléchargement gratuit et des instructions simples.

Étape 1. Installez le convertisseur MP3-to-FLAC

Tout d'abord, vous devez télécharger et installer l'application. Vous pouvez installer le convertisseur MP3-to-FLAC sur Windows ou Mac. Suivez les instructions pour installer le convertisseur, et le programme s'ouvrira automatiquement, prêt pour la conversion MP3 vers FLAC.

Étape 2. Ajoutez vos fichiers au programme

En haut à gauche, vous verrez l'option permettant de cliquer sur Ajouter des fichiers, puis sur Ajouter des fichiers audio. À partir de là, vous pouvez naviguer jusqu'aux fichiers MP3 que vous souhaitez convertir. Si vous avez une grande bibliothèque musicale, vous pouvez les importer par lots.

Étape 3. Choisissez FLAC comme format de sortie

Ouvrez l'onglet Audio et développez les options de fichier, où vous pouvez sélectionner FLAC comme format de fichier de sortie, ainsi que choisir un certain nombre d'options audio différentes.

Étape 4. Convertissez les MP3 en FLAC

Lors de l'installation du convertisseur MP3-to-FLAC, un dossier Movavi Library est créé, c'est le dossier par défaut pour les fichiers de sortie. Mais lorsque vous cliquez sur Destination le logiciel, vous pouvez modifier le dossier de destination.

Une fois que votre dossier de destination est défini, cliquez sur Convertir et laissez le meilleur convertisseur MP3-to-FLAC faire sa magie. Lorsque c'est fait, le dossier que vous avez défini pour les fichiers convertis s'ouvre et vous devriez y voir les fichiers FLAC, prêts à être ouverts et lus sur vos appareils préférés. Vous savez maintenant comment convertir facilement des fichiers MP3 en FLAC, sans avoir à vous rendre sur des sites risqués contenant des publicités que vous préféreriez ne pas avoir sur votre ordinateur.

MP3 vs. FLAC

Paramètre de comparaison

MP3

FLAC

Type de compression

Lossy

Sans perte

Paramètres standard des fichiers

16 bits/44,1 kHz

16 bits à 24 bits/192 kHz

Développeur

Moving Picture Experts Group

Xiph.Org Foundation

Afficher plus

Résumé

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir le meilleur convertisseur MP3-to-FLAC adapté à vos besoins. Vous pouvez utiliser un convertisseur MP3-to-FLAC en ligne gratuitement ou choisir un programme de bureau avancé. Il existe également des logiciels gratuits de conversion MP3-to-FLAC qui peuvent aussi vous convenir.

Si vous ne voulez pas installer un logiciel supplémentaire sur votre PC, nous vous recommandons d'essayer notre convertisseur MP3-to-FLAC en ligne. Pour convertir plusieurs fichiers audio ou des fichiers plus grands, notre logiciel de conversion MP3-to-FLAC fait le travail parfaitement, rapidement, et en haute qualité pour préserver votre audio. Avec plus de 180 types de fichiers différents reconnus, vous pouvez utiliser Movavi Video Converter pour toutes sortes de conversions différentes.

Foire aux questions

MP3 ou FLAC : lequel est le meilleur ?

MP3 vs. FLAC : quel format est le meilleur ? Cela dépend largement des autres paramètres audio et de la qualité à laquelle ils ont été mixés et produits. Toutefois, les fichiers FLAC sont généralement meilleurs du fait qu'ils bénéficient d'une compression sans perte, ce qui signifie qu'ils contiennent plus de détails et de données que le fichier MP3 moyen.

D'un autre côté, si vous recherchez des fichiers de petite taille et la plus grande compatibilité possible, les fichiers MP3 pourraient être une bonne option, il s'agit de choisir ce qui convient à chaque scénario.

La conversion de MP3 en FLAC améliore-t-elle la qualité ?

Pas nécessairement, si vous partez d'un fichier qui a déjà perdu des détails en passant par une compression avec perte, alors la conversion en FLAC ne pourra pas restaurer ces données. Les fichiers FLAC doivent provenir de la meilleure qualité audio d'origine possible afin de conserver la charge des données et de préserver la qualité.

La conversion de MP3 en FLAC est-elle une conversion sans perte ?

Le processus de conversion de MP3 en FLAC ne perd aucune donnée, mais il ne permet pas non plus de restaurer les données qui ont pu être perdues lors de la création du MP3. De nombreuses personnes recherchent des informations sur la façon de transformer les FLAC en fichiers MP3. Bien qu'il s'agisse d'un procédé avec perte, il permet d'obtenir des types de fichiers beaucoup plus petits.

Comment convertir un MP3 en FLAC dans iTunes ?

Si iTunes est installé sur votre ordinateur, il est possible d'y convertir des MP3 en FLAC.

  1. Ouvrez iTunes.

  2. Dans la barre de menu, sélectionnez Édition et ensuite Préférences.

  3. Modifiez les paramètres dans l'onglet Général en cliquant sur Paramètres d'importation.

  4. Cliquez sur Importer en utilisant le menu pour choisir le format d'encodage comme FLAC.

  5. Sélectionnez les chansons de votre bibliothèque que vous souhaitez convertir.

  6. Choisissez Fichier, puis Convertir, puis le bouton Créer une version FLAC.

Comment convertir un MP3 en FLAC dans FFmpeg ?

L'utilisation de FFmpeg peut sembler déroutante au début. Une fois que vous avez pris en main le logiciel, il est en fait relativement simple.

  1. Tout d'abord, téléchargez le logiciel FFmpeg et installez-le sur votre ordinateur.

    Télécharger FFmpeg

  2. Ensuite, vous devez déterminer la commande dont vous avez besoin pour convertir un fichier MP3 en FLAC.

  3. Utilisez la commande suivante pour un fichier MP3 que vous souhaitez convertir en fichier FLAC : ffmpeg -i input.mp3 output.flac

  4. Cette commande prend un fichier MP3 appelé input.mp3 et le convertit en un fichier FLAC au même endroit.

Si vous le souhaitez, vous pouvez approfondir les informations, y compris les différents codecs que vous pouvez modifier dans FFmpeg, mais ce n'est pas quelque chose que beaucoup de débutants commencent à expérimenter si vous voulez juste une simple conversion.

Comment convertir des MP3 en FLAC avec VLC ?

VLC est une autre option pour convertir les fichiers MP3 en FLAC.

  1. Tout d'abord, téléchargez, installez et lancez le lecteur multimédia VLC.

    Télécharger VLC

  2. Ensuite, sélectionnez Média dans le menu d'accueil, puis le bouton Convertir/Enregistrer.

  3. Vous pouvez maintenant cliquer sur Ajouter et sélectionner vos fichiers MP3, vous pouvez utiliser plusieurs fichiers à convertir en même temps si vous le souhaitez.

  4. Sélectionnez le bouton Convertir/Enregistrer en bas de la fenêtre Ouvrir média.

  5. Choisissez Audio-FLAC comme format de sortie.

  6. Une autre boîte de dialogue intitulée Paramètres s'ouvre lorsque vous sélectionnez Convertir/Enregistrer. Sous Paramètres, sélectionnez Convertir. Dans ce menu, vous pouvez choisir FLAC comme fichier de sortie, et en cliquant sur Parcourir, vous pouvez également choisir votre fichier de destination (où il sera enregistré).

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Need an MP3 to FLAC Converter?

Use this free tool to convert MP3 to FLAC online!

Converting MP3 to FLAC online is easy with this tool! Use the MP3-to-FLAC converter for free to change the format of your audio files in just a few clicks. You can also use a desktop media converter from Movavi.

  Check out the desktop app

Convert to

How to convert MP3 to FLAC on Windows and Mac with Movavi

Ben Jacklin Edited by Ben Jacklin

An online free MP3-to-FLAC converter is a great choice to convert a single file. But if you want to convert a few audio files or need more advanced features, try a desktop program instead. Our choice is Movavi Video Converter. It is not just about video files, it can actually turn your audio into different formats, too.

Our MP3-to-FLAC converter app recognizes over 180 different video and audio files. You can even extract audio from a video file first before converting MP3 to FLAC. Here’s our step-by-step guide to using Movavi Video Converter and enjoying the MP3-to-FLAC converter with free download and simple instructions.

Step 1. Install the MP3-to-FLAC converter

First, you need to download and install the app. You can install the MP3-to-FLAC converter on Windows or Mac. Follow the instructions to install the converter, and the program will open automatically, ready for the MP3-to-FLAC conversion.

Step 2. Add your files to the program

In the top left, you will see the option to click Add Media and then Add audio. From here, you can navigate to the MP3 files you are looking to convert. If you have a big music library, you can import them in batches.

Step 3. Choose FLAC as the output format

Open the Audio tab and expand the file options, where you can select FLAC as the output file format, as well as choosing a number of different audio options.

Step 4. Convert MP3 to FLAC

On install of the MP3-to-FLAC converter, a Movavi Library folder is made, this is the default for output files. But when you click Save to in the software, you can change the destination folder.

Once your destination folder is set, click Convert and let the best MP3-to-FLAC converter work its magic. When it’s done, the folder you set up for the converted files will open and you should see the FLAC files there, ready to open and play on your favorite devices. Now you know how to convert MP3 to FLAC with ease, without having to go to any risky sites with ads you’d rather not have on your computer.

MP3 vs. FLAC

Comparison parameter

MP3

FLAC

Compression type

Lossy

Lossless

Standard file parameters

16 bit/44.1kHz

16-bit to 24-bit/192kHz

Developer

Moving Picture Experts Group

Xiph.Org Foundation

Show more

Summary

Hopefully, this guide will help you to choose the best MP3-to-FLAC converter suitable for your needs. You can use an online MP3-to-FLAC converter for free or choose an advanced desktop program. There is also MP3-to-FLAC converter freeware available that can work for you, too.

If you don’t want to install any additional software on your PC, we recommend you try our MP3-to-FLAC converter online. For converting multiple audio files or larger files, our MP3-to-FLAC converter software does the job perfectly, quickly, and in high quality to preserve your audio. With over 180 different file types recognized, you can use Movavi Video Converter for all kinds of different conversions.

Frequently asked questions

MP3 or FLAC: Which is better?

MP3 vs. FLAC: which format is better? It depends largely on other audio settings and the quality at which they have been mixed and produced. However, FLAC files are generally better due to the fact that they have lossless compression, which means that they contain more detail and data than the average MP3 file.

On the other hand, if you are looking for small files and the most possible compatibility, then MP3 files could be a good option, it is all about choosing what is suitable for each scenario.

Does converting MP3 to FLAC improve quality?

Not necessarily, if you are starting with a file that has already lost details by going through lossy compression, then the conversion to FLAC will not be able to restore that data. FLAC files should be sourced from the highest possible original audio quality to keep loads of the data there and preserve quality.

Is MP3-to-FLAC a lossless conversion?

The process of converting MP3 to FLAC won’t lose any data, but it also won’t restore any of the data that may have been lost in creating the MP3. Many people are looking for information on how to turn FLAC into MP3 files, too. Though this is lossy, it does result in much smaller file types.

How do I convert MP3 to FLAC in iTunes?

If you have iTunes installed on your computer, then it is possible to convert MP3 to FLAC there.

  1. Open iTunes.

  2. In the menu bar, select Edit and then Preferences.

  3. Change the settings in the General tab by clicking Import Settings.

  4. Click Import Using menu to choose the encoding format as FLAC.

  5. Select the songs in your library you want to convert.

  6. Choose File and then Convert, then the Create FLAC Version button.

How do I convert MP3 to FLAC in FFmpeg?

FFmpeg can seem confusing to use at first. Once you’ve got to grips with the software, it is actually relatively simple.

  1. First, download FFmpeg software and install it on your computer.

    Download FFmpeg

  2. Next, you need to work out the command that you need to convert MP3 to FLAC.

  3. Use the following command for an MP3 file you want to be converted to a FLAC file: ffmpeg -i input.mp3 output.flac

  4. This command takes an MP3 file called input.mp3 and converts it into a FLAC file in the same location.

If you want to, you can delve into more information including different codecs which you can alter in FFmpeg, but this is not something many beginners start to experiment with if you just want a simple conversion.

How do I convert MP3 to FLAC with VLC?

VLC is another option for converting MP3 to FLAC files.

  1. First, download, install and launch the VLC media player.

    Download VLC

  2. Next, select Media from the home menu, and then the Convert/Save button.

  3. Now you can click Add and select your MP3 files, you can use multiple files to convert at once if you wish.

  4. Select the Convert/Save button at the bottom of the Open Media window.

  5. Choose Audio-FLAC as the output format.

  6. Another dialog box named Settings will open when you select Convert/Save. Under settings, select Convert. In this menu, you can choose FLAC as the output file, and by clicking Browse you can also choose your destination file (where it is saved).

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Sign up for news and special offers