• win
  • mac

Besoin de convertir WebM et vice versa ?

Utilisez Movavi Video Converter !
  • Réglages d’exportation intuitifs
  • Conversion super rapide
  • Outils basiques d’édition vidéo

WebM

AVI

MKV

MP4

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir un fichier WebM et vice versa

WebM est l’un des trois formats pris en charge par le HTML5. C’est pourquoi vous pouvez avoir besoin de convertir une vidéo dans le format WebM pour l'afficher sur votre site Web. En même temps les fichiers avec cette extension-ci ne sont pas lisibles sur la plupart d’appareils mobiles. Alors pour visionner une vidéo en WebM sur un téléphone, une tablette ou un baladeur on doit le transformer dans un des formats plus universels, comme MP4, AVI, MOV ou 3GP.

Dans tous ces cas un convertisseur pour les vidéos en WebM et en d’autres formats vous serait utile. Testez Movavi Video Converter – un logiciel intuitif et fonctionnel qui sert à convertir WebM en AVI et dans d’autres formats vidéo, à transformer MP4 en WebM, créer un GIF animé à partir d’un fichier vidéo ou convertir WebM en MP3 et à bien d’autres choses.

Movavi Video Converter prend en charge plus de 180 formats vidéo, audio et image – tout cela pour que vous ne vous posiez pas la question, comment lire un fichier WebM ou autre.

Vous apprendrez grâce à ce petit guide comment convertir des vidéos en format WebM et vice versa. Téléchargez tout simplement la version du logiciel pour Windows ou Mac en français et suivez les étapes ci-dessous.

1. Installez le logiciel

Exécutez le fichier téléchargé pour lancer l'installation du convertisseur WebM de Movavi et suivez les instructions à l'écran.

2. Importez les fichiers vidéo dans le programme

Cliquez sur Ajouter des fichiers au coin gauche supérieur de la fenêtre du programme et sélectionnez Ajouter des vidéos. Sélectionnez les fichiers à convertir. Vous pouvez également faire glisser des vidéos directement dans la fenêtre de logiciel.

3. Sélectionnez le format

Pour convertir un fichier vidéo dans un autre format, ouvrez l'onglet Vidéo et sélectionnez l'option souhaitée. Afin d’optimiser la vidéo pour le visionnage sur un appareil mobile, choisissez Appareils et sélectionnez un préréglage pour votre appareil. Si vous voulez convertir la vidéo en GIF animé, indiquez le format correspondant dans l'onglet Images.

4. Convertissez la vidéo

Définissez le dossier de destination en cliquant sur l'icône Choisir le dossier de sortie tout en bas à gauche. Cliquez sur Démarrer pour lancer la conversion. Une fois la conversion terminée le dossier avec le fichier généré s’ouvre automatiquement.

Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Need to convert videos to WebM or vice versa?

Use Movavi Video Converter!
  • One-click setup
  • Lightning-fast conversion
  • Quality improvement





Download the program and follow the instructions below

How to Convert Videos to WebM and Vice Versa

WebM is one of the three formats supported by the HTML5 standard, so if you want to embed AVI, WMV, or MOV video in your web page, you may need to convert it to WebM. However, most mobile devices don’t support this format; to view a WebM video on your phone, tablet, or media player, you need to convert it to a more device-friendly format (for example, MP4). In either situation, you will need a quality WebM converter.

Use Movavi Video Converter! It’s a fast and easy way to convert your media files into any of the 180+ supported formats (MP4, AVI, FLV, SWF, OGV, WebM, etc.). Use this handy application to trim and resize your videos, even enhance their quality! Download the appropriate version of the software now and learn how to convert to WebM and back again with the help of the simple guide below.

1. Install the Converter

After downloading the application, open the setup file and follow the instructions on your screen.

2. Upload the Video Files to the Program

Click Add Media in the upper left part of the program window, select Add Video, and open the files you want to convert. The batch conversion feature makes it possible for the program to process multiple files simultaneously, so you can add multiple videos at once.

3. Select the Output Format

If you are looking for a specific video format, click the Video tab in the lower part of the program interface, select the format you want, and choose the appropriate preset from the list. If you wish to convert your video for viewing on a mobile device, open the Devices tab and choose your device model.

4. Start the Conversion

Specify the folder in which the converted files will be saved. Click the folder button (next to the Save to field) and choose an existing folder, or create a new one if you want. Once all the settings have been specified, hit Convert to start converting your files. The destination folder will open automatically after the conversion is complete.

Movavi Video Converter is a multi-talented tool that you can also use to create animated GIF images (for example, convert WebM to GIF) and even extract audio from video and save it in any popular format (MP3, WAV, AAC and more).

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You May Also Like

Page loaded...