Vous cherchez un convertisseur WebP en GIF ?

Essayez le convertisseur Movavi !

  • Conversion rapide comme l'éclair
  • Traitement de fichiers par lots – tout nombre, toute taille
  • Sans perte de qualité, y compris des vidéos 4K
  • Édition et compression faciles

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment convertir WebP en GIF

Édité par Elinor Zucchet
7 942

WebP est un format relativement nouveau, développé en 2010 par Google. La principale force de WebP est sa capacité à créer des images de haute qualité à des tailles réduites, ce qui les rend très pratiques pour une utilisation sur le Web. WebP gère à la fois la compression avec et sans perte et, quel que soit le type de compression, prend en charge la transparence (ou canal alpha). Bien que WebP soit très prometteur, seuls quelques navigateurs le prennent en charge pour le moment. Google Chrome, Firefox, Opera ou Edge peuvent fonctionner avec WebP, mais pas l'application Safari du navigateur Apple.

Vous devez parfois modifier le format de vos fichiers pour vous assurer que n'importe quel navigateur, sur n'importe quel appareil, sera en mesure de les ouvrir. Comment faire ? Obtenez ce logiciel Movavi et convertissez WebP en GIF ! Le format GIF peut être utilisé presque partout, donc, après avoir converti WebP en GIF, vos images seront beaucoup plus utiles. Le logiciel Movavi Video Converter est rapide et facile à maîtriser et fonctionne non seulement avec les vidéos mais aussi avec les fichiers audio et les images. Suivez les étapes suivantes pour modifier vos fichiers.

Étape 1. Télécharger Movavi Video Converter

Téléchargez le programme et double-cliquez sur le fichier. Suivez les instructions pour installer le programme.

Étape 2. Ajoutez les fichiers que vous voulez convertir

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers et choisissez Ajouter des images. Sélectionnez les fichiers à convertir.

Étape 3. Choisissez le format

Cliquez sur l'onglet Images et choisissez GIF comme format de sortie. Choisissez la taille que vous voulez dans la liste.

Étape 4. Lancez la conversion de WebP en GIF

Vous pouvez choisir le dossier dans lequel vos fichiers seront stockés après la conversion en cliquant sur le bouton Destination. Cliquez ensuite sur le bouton Convertir pour créer vos nouveaux GIFs. Le dossier contenant vos fichiers s'ouvrira automatiquement dès que la conversion sera terminée. Maintenant vous savez comment convertir WebP en GIF – n'était-ce pas facile ?

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Looking for a WebP-to-GIF converter?

Try the Movavi Converter!
  • Lightning-fast conversion
  • Batch processing of files – any number, any size
  • No quality loss, even with 4K videos
  • Easy editing and compression

Download the program and follow the instructions below

How to Convert WebP to GIF

WebP is a relatively new format, developed in 2010 by Google. The main strength of WebP is its ability to create high quality images at small sizes, making them very handy for use on the Web. WebP handles both lossless and lossy compression and, regardless of compression type, supports transparency (or alpha channel). Although WebP has great promise, only a few browsers support it at the moment. Google Chrome, Firefox, Opera, or Edge can work with WebP, but Apple’s Safari browser app cannot.

Sometimes you have to change the format of your files to make sure any browser on any device will be able to open them. How to do this? Get this Movavi software and convert WebP to GIF! The GIF format can be used almost anywhere so, after converting WebP to GIF, your images will be much more useful. Movavi Video Converter is quick and easy to master and works not only with videos but also with audio files and images. Follow these steps to get your files changing.

Download Movavi Video Converter

Download the program and double-click on the file. Follow the instructions to install the program.

Add the Files You Want to Convert

Click the Add Media button and choose Add Images. Select the files to be converted.

Choose the Format

Click the Images tab and choose GIF as the output format. Pick the size you want from the list.

Start Converting WebP to GIF

You can choose the folder where your files will be stored after conversion by clicking the Folder button. Then click the Convert button to create your new GIFs. The folder containing your files will open automatically as soon as the conversion is complete. Now you know how to convert WebP to GIF – wasn’t that easy?

 

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access