Besoin d'un logiciel comme Windows Movie Maker ?

Téléchargez Movavi Video Editor Plus !
Vous aurez :
  • Prise en charge de plus de formats vidéo, audio et image
  • Partage facile sur YouTube et Vimeo
  • Choix de fonctionnalités d'édition et d'effets plus vaste
  • Meilleure assistance technique

Cliquer sur le bouton vous permet de télécharger la version gratuite de Movavi Video Editor Plus. *

Movavi Video Editor Plus VS Windows Movie Maker

Édité par Movavi Content Team

Avril 3, 2020

Windows Movie Maker est un logiciel de montage vidéo gratuit disponible sur pratiquement tous les PC. Développé par Microsoft dans le cadre du lot de programmes standard, il a été inclus dans Windows XP puis Windows 7 et Windows 8. Même s'il n'est plus disponible en téléchargement sur le site officiel de Microsoft, vous pouvez essayer de vous procurer un Movie Maker de Windows sur des ressources Web tierces. En particulier si vous cherchez à savoir comment utiliser Movie Maker sous Windows 10, cela peut être une solution, bien qu’elle ne soit pas très sécurisée. Sinon, vous pouvez tester une alternative puissante comme Movavi Video Editor Plus qui vous offre un plus large éventail d'outils, et en plus il est également disponible pour les utilisateurs de Mac.

Pour vous aider à faire le choix entre ces logiciels, nous allons comparer Windows Movie Maker 2.6 et Movavi Video Editor Plus 2020 selon les critères suivants :

Interface utilisateur

Windows Movie Maker 2012

Movavi Video Editor Plus 2020

Windows Movie Maker 2012

Movavi Video Editor Plus 2020

La simplicité de Windows Movie Maker a toujours été l'un de ses atouts majeurs. Si vous vous posez la question comment utiliser Movie Maker de Windows, la réponse est dans son interface. Comme vous pouvez le voir, Movavi Video Editor Plus y est similaire à cet égard. Les deux programmes ont une interface très intuitive avec des modèles de navigation familiers. Les deux peuvent être installés en anglais ou l'une des nombreuses autres langues, donc pas de problème ici.

Fonctionnalités d'entrée et de sortie

Regardons comment les logiciels s'en sortent avec tout ce qui concerne les formats et le matériel compatibles.

Paramètres de comparaisonWindows Movie Maker 2012Movavi Video Editor Plus 2020
Prise en charge de la plupart des formats en entrée
Prise en charge de la plupart des formats en sortie
Prise en charge de la plupart des appareils
Prise en charge de la vidéo 4K
Accélération Intel® Media

Il est évident que Windows Movie Maker manque sérieusement de nombre de formats multimédias disponibles pour enregistrer vos fichiers – il n’y en a que quatre contre des dizaines chez Movavi Video Editor Plus. De plus, le logiciel de Movavi prend en charge la vidéo 4K, ce qui est certainement un énorme avantage pour ceux qui souhaitent traiter des vidéos dans cette résolution. L'accélération matérielle Intel® Media est une autre fonctionnalité intéressante qui rendra votre travail beaucoup plus fluide si vous optez pour Movavi.

Outils de capture

Qu'en est-il des outils de capture vidéo et audio à partir de diverses sources ? Voyez les réponses dans l'image ci-dessous.

Et de nouveau Windows Movie Maker offre un choix d'options assez limité. Si vous souhaitez créer des screencasts à partir d'appareils autres qu'une webcam, vous devriez probablement utiliser Movavi Video Editor Plus. Il vous permet de capturer de l'audio et de la vidéo à partir d'une grande variété de sources telles que les caméscopes HD, les webcams, les tuners TV, les cassettes VHS, etc.

Outils d'édition

Les outils d'édition de vidéos et de photos dans les deux programmes présentent à peu près la même situation qu’avec des outils de capture.

Paramètres de comparaisonWindows Movie Maker 2012Movavi Video Editor Plus 2020
Transitions et effetsPEUBEAUCOUP
Modèles de titresPEUBEAUCOUP
Légendes et bulles de dialogue
Autocollants
Clé chromatique et animations
Ajustement de cadre (retourner, recadrer, faire pivoter)
Réglage et édition du son
Fractionnement et découpage
Pan et zoom
Stabilisation de vidéo
Ajustement automatique des paramètres de couleurs
Timeline
Masquer et surligner

L'ensemble des fonctionnalités fournies dans Windows Movie Maker est de nouveau assez modeste. Vous ne pouvez y utiliser qu'un minimum d'effets et de transitions, par rapport à l'impressionnante collection intégrée dans Movavi Video Editor Plus. Il en va de même pour les modèles de titres. Lorsque vous travaillez sur vos projets, que ce soit à la maison ou au bureau, vous voudrez probablement un peu plus de marge de manœuvre pour votre créativité. C'est exactement ce qui est disponible pour les utilisateurs de Movavi, ainsi que des moyens intéressants comme des légendes et des bulles de dialogue, le réglage automatique des paramètres de couleurs et le mode timeline. De plus, vous pouvez trouver encore plus d'effets sur Movavi Effects Store.

Assistance technique et service client

Le niveau de support utilisateur est le point sur lequel les deux éditeurs vidéo diffèrent le plus :

Paramètres de comparaisonWindows Movie Maker 2012Movavi Video Editor Plus 2020
Instructions et FAQ
Manuels et guides vidéo
E-mail
Chat en ligne
Forum / Communauté

Le site Web MS ne propose pratiquement aucun matériel éducatif sur leur programme. Tout ce qu'on y trouve en termes de support utilisateur est un service d'aide que vous pouvez contacter par email et sur un forum. Mais n'oublions pas que Windows Movie Maker n'est plus disponible au téléchargement. Essayer de le télécharger à partir d'autres sites Web peut endommager votre ordinateur.

Le site Movavi, d'autre part, fournit une grande variété de contenus utiles, y compris des FAQ, des manuels et des guides vidéo avec des mises à jour régulières. Si quelque chose ne fonctionne pas correctement ou s'il y a une erreur de quelque nature que ce soit, vous pouvez contacter le service de chat de l'entreprise pour obtenir de l'aide en temps réel.

Prix

Microsoft
Windows Movie Maker

Movavi
Video Editor Plus

Gratuit

39,95

Le principal avantage de Windows Movie Maker est son prix, car c'est un logiciel gratuit et donc le meilleur que vous puissiez obtenir en termes de prix. La version complète de Movavi Video Editor Plus coûte 39,95 , mais la vaste gamme de fonctionnalités disponibles les vaut largement.

Si vous avez besoin d'un outil simple et facile à utiliser pour éditer des vidéos également gratuites, optez pour Windows Movie Maker. Mais si vous avez besoin d'une plus grande liberté de création ou simplement si vous utilisez un Mac, vous devez absolument tester Movavi Video Editor Plus. Il vous permet de :

  • Travailler avec une gamme beaucoup plus large de formats multimédias
  • Partager facilement des vidéos sur YouTube et Vimeo
  • Utiliser des dizaines d'options et d'effets d'édition
  • Obtenir un service client complet

Téléchargez simplement Movavi Video Editor Plus, suivez les instructions à l’écran pour l’installer et commencez à traiter vos vidéos comme un pro.

Les liens fournis renvoient à la dernière version du logiciel avec toutes les mises à niveau nécessaires.

Configuration requise : Windows 7/8/10 (32 bits ou 64 bits); Mac OS Х 10.10 ou supérieur (64 bits).

Disclaimer: Please be aware that Movavi Screen Recorder does not allow capture of copy-protected video and audio streams.

*La version gratuite de Movavi Video Editor Plus est soumise aux restrictions suivantes : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, possibilité de ne sauvegarder que la moitié de la longueur audio. Apprenez-en plus

Why use Windows Movie Maker? Download

Movavi Video Editor!
You’ll receive:

  • Support for many more video and audio formats
  • Enhanced capture tools
  • More extensive editing options
  • Thorough help and support

Movavi Video Editor vs. Windows Movie Maker Review

Microsoft
Windows
Movie Maker

Movavi
Video Editor

Windows Movie Maker is free video editing software available on virtually every PC. Developed by Microsoft as part of the standard program suite, it was included in Windows XP and, more recently, Windows 7 and Windows 8. Even though it is not supported for Windows 10, you can still download Windows Movie Maker and install it on this newest operating system, as well. But should you really do that? You can try a powerful alternative like Movavi Video Editor that gives you access to a wider range of tools and is also available to Mac users.

To help you decide whether to choose Windows Movie Maker or download Movavi Video Editor, we’ll compare both apps based on the following criteria:

 

User Interface

Windows Movie Maker 2012
Movavi Video Editor 14

The simplicity of Windows Movie Maker has always been one of its major trump cards. As we see, Movavi Video Editor is very similar in this respect. Both programs have a very intuitive interface with familiar navigation patterns. Both can be set to English or one of many other languages, so no problem here.

 

Input and Output Features

Next, let’s see how the applications fare when it comes to the material they can work with.

Comparison parameters Windows Movie Maker 2012 Movavi Video Editor 14
Support for most input media formats
Support for most output media formats        
i
Video: only
MPEG-4, WMV Audio: only
MPEG-4/AAC
Support for most devices
Support for 4K video
Intel® Media acceleration

It turns out that Windows Movie Maker is seriously lacking in the number of media formats available for saving your files – only four against dozens in the case of Movavi Video Editor. Moreover, the Movavi app supports 4K video, which is definitely a huge advantage for those interested in handling videos in this resolution. The Intel® Media hardware acceleration is another neat feature that will make your working process a lot smoother if you go with Movavi.

 

Capture Tools

What about tools for capturing video and audio from various sources? See the answers in the picture below.

Again, Windows Movie Maker offers a very limited choice of options. If you're going to create screencasts from devices other than a webcam, you should probably stick with Movavi Video Editor. It allows you to capture audio and video from a wide variety of sources such as HD camcorders, webcams, TV tuners, VHS tapes, and more.

 

Editing Tools

The tools for editing videos and photos in both programs present roughly the same picture.

Comparison parameters Windows Movie Maker 2012 Movavi Video Editor 14
Transitions and effects

FEW

MANY

Caption presets

FEW

MANY

Callouts
Stickers
Footage adjustment (flip, crop, and rotate)        
i
Only flip and rotate
Sound adjustment and editing        
i
Also, new features: noise removal and equalizer
Splitting and trimming
Panning and zooming
Footage stabilization
Auto adjustment
Timeline mode
Mask & Highlight

The set of features provided in Windows Movie Maker is, yet again, quite modest. You can use only a handful of effects and transitions there, compared to the impressive collection offered in Movavi Video Editor. The same goes for title presets. When you edit your projects, whether at home or in the office environment, you’d probably want a bit more room for creativity. This is precisely what is available to Movavi users, together with handy features like callouts, auto adjustment, and timeline mode.

 

Help and Support

The level of user support is where the two video editors differ the most:

Comparison parameters Windows Movie Maker 2012 Movavi Video Editor 14
FAQs and how-tos
Video guides and manuals
Email
Live chat
Forum/Community

The MS website offers virtually no educational materials on their program. All it has in terms of user support is a help service you can contact by email and a forum. The Movavi site, on the other hand, provides a wide variety of useful content, including FAQs, manuals, and video guides with regular updates. If something is not working properly or there’s an error of any kind, you can contact the company’s live chat service to get help in real time.

 

Price

Microsoft
Windows
Movie Maker

Movavi
Video Editor

Free

$39.95

The only major advantage of Windows Movie Maker is its price – it’s freeware so it’s the best you can get in terms of financial value. The full version of Movavi Video Editor costs $39.95, but the sheer range of available features makes it really worth the investment.

If you need a simple, easy-to-use tool for editing videos that’s also free, go with Windows Movie Maker. But if you need greater creative freedom or you’re simply using a Mac, then you should definitely try Movavi Video Editor. It lets you:

  • Work with a much wider range of media formats
  • Capture screens using a variety of tools
  • Use dozens of editing options
  • Get thorough support

Just download the Movavi Video Editor installer, follow the instructions and start editing your videos like a pro.

The links provided are to the latest version of the software with all necessary upgrades.

System requirements: Windows XP/Vista/7/8/10 (32 bit or 64 bit); Mac OS Х 10.7 or higher (64 bit).

Page loaded...