Alternatives gratuites à Lightworks en 2024.

Vous pouvez aussi essayer Movavi Video Editor :

  • Découpez, coupez, recadrez et faites pivoter les vidéos.

  • Ajoutez des titres, des autocollants et des transitions

  • Appliquer des effets visuels

Édité par Elinor Zucchet
15 419

En matière de logiciels de montage vidéo, Lightworks est largement considéré comme l'une des meilleures options pour un montage de haute qualité. Les monteurs de films primés utilisent la version complète de Lightworks pour créer certains des moments de film qui ont fait une énorme impression sur l'histoire du cinéma américain. La version gratuite de Lightworks offre également une expérience de haute qualité, mais limite les capacités du logiciel par rapport à ceux qui paient le prix fort.

Pour certains, cependant, le coût de Lightworks ne vaut pas les capacités du logiciel, et le téléchargement gratuit de Lightworks restreint les possibilités de ce qui peut être accompli. Dans de tels cas, un logiciel d'édition gratuit est la meilleure option. Heureusement pour ceux qui entrent dans cette catégorie, il existe d'excellentes options gratuites pour les logiciels de montage vidéo qui peuvent être utilisées sans le prix élevé de Lightworks, mais avec de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être trouvées dans celui-ci. Lisez la suite de l'article pour découvrir quelles sont les meilleures alternatives à Lightworks.

Logiciel d'édition vidéo aux capacités comparables à celles de la version gratuite de Lightworks

Fastreel.com – la meilleure alternative en ligne

Compatibilité: web-based

Fastreel est une plateforme d'édition vidéo en ligne qui permet aux utilisateurs de monter leurs vidéos sans télécharger de logiciel. Si vous utilisez un ordinateur public, ou si vous n'avez pas beaucoup d'espace de stockage sur votre ordinateur de bureau ou portable, Fastreel pourrait être votre meilleur choix. Outre les fonctions de base - comme le recadrage, la coupure, la rotation, le redimensionnement, l'ajout de texte et de filtres - Fastreel comprend également une bibliothèque de modèles prédéfinis pour tous les types de vidéos. Publicité, mariage, promotion - quel que soit le type de vidéo que vous voulez créer, il y a de fortes chances que Fastreel ait un modèle prêt à l'emploi pour répondre à vos besoins.

Fastreel est l'une des applications Web les plus intuitives. L'un des aspects les plus intéressants de l'interface est la possibilité de télécharger depuis votre téléphone vers votre navigateur de bureau en scannant simplement un code QR. Cela permet de gagner du temps et d'éviter les transferts de fichiers, mais aussi d'effectuer toutes les opérations de montage sur votre ordinateur plutôt que sur votre téléphone. Si vous recherchez une alternative gratuite à Lightworks, et que le filigrane ne vous dérange pas, vous pouvez créer autant de vidéos que vous le souhaitez sans frais.

Avantages

  • Offre des modèles de vidéos pour les affaires, les anniversaires, les remises de diplômes, les mariages, etc.

  • Convivialité du site

Inconvénients

  • Limitations de la version gratuite

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

Kdenlive est l'acronyme de KDE Non-Linear Video Editor, ce qui signifie que cet éditeur vidéo particulier fonctionne dans un format non linéaire, plutôt que dans le format linéaire habituel auquel la plupart des débutants en montage vidéo sont habitués. Pour cette raison, Kdenlive est mieux adapté aux monteurs qui ont un peu plus d'expérience et qui sont plus familiers avec la façon dont ils veulent monter leur film. Ceci étant dit, Kdenlive peut toujours être utilisé par ceux qui cherchent à travailler sur de petits projets personnels sans que les connaissances soient une barrière à l'entrée. Pour ceux qui recherchent une expérience non linéaire, vous ne serez pas déçus par les capacités de Kdenlive, qui est considéré comme l'un des meilleurs logiciels de montage actuellement disponibles.

Kdenlive est actuellement disponible pour les utilisateurs de la plateforme GNU/Linux, mais fonctionne également sous BSD, Windows et macOS. Ce logiciel de montage vidéo multipiste permet aux utilisateurs d'utiliser n'importe quel format audio ou vidéo, ce qui signifie que vous pouvez créer des vidéos puissantes à partir de n'importe quelle source. L'interface configurable et les raccourcis permettent à ceux qui cherchent à tirer le meilleur parti du logiciel de personnaliser leur expérience et de s'immerger complètement dans le logiciel de la manière dont ils en ont besoin.

Avec un éventail de fonctionnalités allant de la création de titres en 2D à des dizaines d'effets et de transitions, Kdenlive est l'un des logiciels de montage vidéo gratuits les plus puissants du marché, donnant raison à la version gratuite de Lightworks.

Avantages

  • Outils avancés d'analyse des couleurs
  • Un créateur de titres intuitif

Inconvénients

  • De légers problèmes de précision de l'image peuvent survenir

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur PAT Research en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à la critique

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

Lorsqu'il s'agit de simplicité dans un logiciel de montage vidéo, rien ne vaut Avidemux, un logiciel de montage vidéo rationalisé qui rend votre parcours de montage simple et facile. Il prend également en charge de nombreux types de fichiers (notamment AVI, fichiers MPEG compatibles avec les DVD, MP4 et ASF), ce qui signifie que vous pouvez monter votre vidéo quelle que soit sa provenance. Pour ceux qui débutent dans les projets de montage vidéo, Avidemux permet de créer facilement des moments forts grâce à la vidéo, sans trop de cloches et de sifflets.

De plus, comme il est disponible pour Windows, BSD, Mac OS X et Linux, Avidemux peut aider les personnes qui utilisent n'importe quel type de processeur à créer et à monter des vidéos sans se soucier des problèmes de compatibilité. Ce logiciel libre est utilisé sur un certain nombre de plates-formes différentes et permet même aux utilisateurs de soumettre des correctifs, des traductions et des rapports de bogue, ce qui signifie que les utilisateurs du logiciel sont ceux qui contribuent à façonner son avenir et la direction qu'il prend. Si vous recherchez un logiciel que vous pouvez aider à construire à partir de rien, Avidemux crée cette expérience pour tous ses utilisateurs.

Avantages

  • Options d'encodage avancées
  • Outils de réduction du bruit

Inconvénients


  • Pas d'effets ou de transitions

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur TechRadar en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à l'article

Compatibilité : Windows

Avec une interface moderne et intuitive, VSDC crée une expérience agréable et simpliste pour ceux qui cherchent à éditer des vidéos à partir d'une variété de formats. Les utilisateurs qui téléchargent VSDC n'auront aucun problème à télécharger leurs pistes vidéo et audio, car le logiciel s'associe aux types de fichiers les plus populaires tels que AVI, MP4, MKV, MPG, WMV, 3GP, FLV, et autres. De plus, avec la possibilité de combiner des filtres et des effets qui peuvent modifier les vidéos pour les rendre plus personnelles, vous ne manquerez pas de possibilités avec ce logiciel de montage vidéo gratuit.

En tant qu'éditeur non linéaire, les experts en montage vidéo se sentiront à l'aise avec les capacités de ce puissant logiciel, sans se sentir submergés par les options. La fonction de création de DVD incluse vous permet de créer et de graver des DVD avec vos vidéos, vous donnant ainsi la possibilité d'offrir des DVD à ceux qui espèrent le plus visionner vos vidéos, sans avoir besoin d'un ordinateur ou d'un téléchargement. Il n'a jamais été aussi facile de créer des vidéos de moments particuliers, comme les mariages et les réunions de famille, et de les faire visionner par toute personne disposant d'un lecteur de DVD.

VSDC propose également une liste de didacticiels qui accompagnent le logiciel, ce qui signifie que, que vous soyez débutant ou expert, vous utiliserez pleinement VSDC en un rien de temps !

Avantages

  • Effets spéciaux personnalisables
  • Un outil de capture d'écran intégré

Inconvénients

  • Pas d'aperçu en mode édition

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur TechRadar en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à l'article

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

Les personnes à la recherche d'un logiciel de montage vidéo à la fois entièrement gratuit et open-source peuvent trouver du réconfort dans Openshot, un puissant éditeur vidéo 100 % gratuit. Conçu comme "incroyablement simple et puissant", Openshot offre à des millions d'utilisateurs une excellente option pour un montage vidéo professionnel et esthétique. Openshot offre également un support pour Linux, Mac et Windows, ce qui signifie que quel que soit votre système d'exploitation, vous serez en mesure d'utiliser pleinement le logiciel sans craindre de ne pas y avoir droit.

Parmi les fonctionnalités les plus puissantes d'Openshot, citons la possibilité d'ajouter du texte et des titres à vos vidéos, le nombre illimité de pistes que vous pouvez créer sur une vidéo, et l'ajout d'animations 3D qui peuvent vraiment animer votre vidéo. Que vous montiez une vidéo pour un mariage, des vacances récentes ou une présentation professionnelle, vous aurez la possibilité de vous occuper de tout ce dont vous avez besoin avec le logiciel gratuit et simple d'Openshot.

Avantages

  • Montage vidéo 3D
  • Titres animés

Inconvénients

  • Pas d'outils de stabilisation vidéo

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur G2 en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à la critique

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

DaVinci Resolve offre une grande variété d'outils de montage. La version complète de ce logiciel coûte 299 $. Ce puissant logiciel de montage vidéo permet à plusieurs personnes de partager et de travailler simultanément sur les mêmes projets, ce qui signifie que votre équipe de monteurs peut travailler ensemble sans avoir à passer d'une personne à l'autre ou à télécharger plusieurs fois différentes versions de la même vidéo. De plus, grâce à la simplicité de DaVinci Resolve, vous pouvez passer instantanément du montage à la couleur, aux effets et à l'audio d'un simple clic.

Les mises à jour constantes des possibilités offertes par le logiciel signifient que vos idées ne seront jamais laissées pour compte, et un flux de nouvelles fonctionnalités vous permet de toujours apprendre. L'une des toutes dernières fonctions, la page de coupe, conçue pour les personnes soumises à des délais serrés, permet aux utilisateurs de monter des vidéos rapidement et efficacement en un rien de temps !

Avantages

  • Reconnaissance faciale
  • Balance et correspondance automatiques des couleurs

Inconvénients

  • Exigences élevées en matière de système

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur Tom's Guide en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à la critique

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

Shotcut est un éditeur vidéo multiplateforme, développé à l'origine pour les machines basées sur Linux. Cela a donné lieu à une interface légèrement compliquée et à de nombreuses fonctionnalités. La ligne de temps est différente de ce que vous avez probablement vu auparavant - elle ajuste sa longueur à mesure que vous ajoutez vos fichiers au programme. L'abondance d'options d'encodage vous permet de choisir les paramètres optimaux pour vos projets, tels que la résolution, le rapport hauteur/largeur, le codec, les images par seconde, le mode de balayage et l'ordre des champs.

Les filtres et effets de Shotcut peuvent être personnalisés selon vos préférences, et il dispose de tous les outils de base pour la correction des couleurs et la suppression du bruit. Le programme fonctionne avec les formats vidéo et audio les plus courants et prend également en charge le rendu des vidéos 4K. À l'aide des scopes audio, vous pouvez modifier le volume du son, superposer des filtres, insérer des transitions et mixer l'audio sur toutes les pistes.

Avantages

  • De nombreux effets vidéo et audio
  • Animation par images clés

Inconvénients

  • Interface inhabituelle par rapport aux autres éditeurs

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur PCMag en suivant le lien ci-dessous :

Accéder à l'article

Compatibilité : Windows, macOS, Linux

Blender est un éditeur open-source pour l'animation 3D et plus encore. Doté d'outils de qualité professionnelle, il vous permet de libérer votre potentiel créatif. Rendu, modélisation, sculpture - les options de Blender sont parfaites pour les concepteurs de mouvements et les artistes de jeux. Utilisé par des artistes VFX des quatre coins du monde, Blender est une plateforme pour une légion de courts métrages, de publicités télévisées et d'autres types de contenu vidéo. C'est pourquoi les utilisateurs plus avancés profiteront davantage de ses fonctionnalités et de ses outils.

L'interface est sous le contrôle total de l'utilisateur, ce qui signifie que vous pouvez la personnaliser comme vous le souhaitez. Le programme est entièrement compatible avec la plupart des formats vidéo tels que MOV, MPEG4, MP4, AVI, WMV, FLV, WebM, etc. Les outils d'édition vidéo comprennent des opérations de base comme le découpage et la fusion, ainsi que des tâches plus élaborées comme l'étalonnage des couleurs et le masquage.

Avantages

  • Effets visuels avancés
  • Outils d'animation 3D

Inconvénients

  • Courbe d'apprentissage abrupte

Vous pouvez consulter la critique de ce programme sur G2 en suivant le lien ci-dessous :

Aller à la critique

Compatibilité : Linux

Cinelerra est un programme gratuit d'édition et de composition vidéo. Équipé d'outils de base et avancés, il constitue un système d'édition vidéo natif complet pour les utilisateurs de Linux. Notez qu'étant un logiciel open-source, Cinelerra a des versions différentes en fonction de ceux qui sont derrière son développement. La première version de Cinelerra-HV a donné lieu à de multiples variantes comme Cinelerra-CV, Lumiera, et Cinelerra GG Infinity.

Cinelerra GG Infinity est désormais un puissant éditeur vidéo doté d'outils de rendu, de suivi de mouvement et d'options de composition. La liste exhaustive des fonctionnalités comprend la prise en charge de plusieurs caméras, l'espace couleur 10 bits, les graphiques de mouvement, les écrans multiples et d'autres outils avancés.

Avantages

  • Outils de composition avancés
  • Prise en charge des vidéos 4K et 8K

Inconvénients

  • Problèmes de convivialité dans les nouvelles versions

Compatibilité : Linux

LiVES est un autre outil Linux pour le montage vidéo. La sortie d'une version Windows était prévue pour le second semestre 2019, cependant, elle est toujours en cours de développement. La caractéristique la plus notable du programme est la possibilité de modifier les vidéos en temps réel, ce qui le rend parfait pour le VJ-ing et le mixage vidéo.

Le logiciel vous permet de couper et de joindre des clips, de régler la vitesse de la vidéo, de superposer des effets et des transitions. La fenêtre Multitrack vous permet de glisser et déposer des fichiers et de les éditer à la volée. L'éditeur de clips est utilisé pour lire et mixer des vidéos et est très populaire auprès des VJs.

Avantages

  • Montage vidéo en temps réel
  • Outil VJ professionnel

Inconvénients

  • Courbe d'apprentissage abrupte

Une autre alternative de logiciel d'édition vidéo à considérer est Movavi Video Editor. Cette application offre aux utilisateurs la possibilité de créer des moments spéciaux avec facilité et simplicité. Il faut 20 minutes pour maîtriser Movavi et il offre une pléthore de filtres, de transitions et de titres, ce qui signifie que vous deviendrez un as du montage vidéo en peu de temps ! Prenez le temps de télécharger ce logiciel dès aujourd'hui.

Questions fréquemment posées

Quel est le logiciel de montage vidéo le plus simple pour les débutants ?

Il existe différentes options en fonction de vos besoins. Vous pouvez consulter notre liste dans l'article ci-dessous :

Quel est le meilleur logiciel d'édition vidéo disponible gratuitement ?

Tenez compte de votre niveau d'expérience lors du choix du logiciel. Vous pouvez trouver de nombreuses options en cliquant sur le lien ci-dessous :

Qu'utilisent les YouTubers pour monter leurs vidéos ?

Le choix est différent pour chacun, en fonction de son budget et de son expérience. Les options les plus populaires sont :

  • Movavi Video Editor

  • Lightworks

  • Vegas Pro

  • iMovie

  • Adobe® Premiere

Suivez le lien ci-dessous pour en savoir plus sur ces programmes et d'autres encore :

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Nataly Bogorad

May 25, 2020

The Limitations of Lightworks Free Download

When it comes to video editing software, Lightworks is widely regarded as one of the best options out there for high-quality editing. Editors for award-winning movies utilize Lightworks full version to create some of the film moments that have made a huge impression on the history of American cinema. Lightworks free version also offers a high-quality experience, but limits the capabilities of the software compared to those who are paying full price.

For some, however, the cost of Lightworks is not worth the capabilities of the software, and the Lightworks free download restricts the possibilities of what can be accomplished. In cases like these, free editing software is the better option. Luckily for those who fall into this category, there are some great free options for video editing software that can be utilized without the pricey fee of Lightworks, but with many of the features that can be found within it. Read on the review to find out what are the best Lightworks alternatives.

Video-Editing Software With Capabilities Comparable to Lightworks Free Version

Kdenlive

Compatibility: Windows, macOS, Linux

Kdenlive is an acronym for KDE Non-Linear Video Editor, meaning that this particular video editor works in a non-linear format, rather than the usual linear format most video editing beginners are used to. Because of this, Kdenlive is better suited to editors who have a little more experience and are more familiar with the way that they want their film edited. That being said, Kdenlive can still be utilized by those looking to work on small, personal projects without much of a knowledge barrier to entry. For those looking for a non-linear experience, you won't be disappointed with the capabilities of Kdenlive, which is regarded as one of the best editing software currently available.

Kdenlive is currently available to those using GNU/Linux platform but also works on BSD, Windows, and macOS. This multi-track video editing software allows users to use any audio or video format, meaning you can create powerful videos from any source. The configurable interface and shortcuts allow those looking to make the most of the software the ability to customize their experience and fully immerse themselves in the software in whatever way they need.

With everything from 2D title creation to dozens of effects and transitions, Kdenlive is one of the most powerful free video editing software available, giving Lightworks free version a run for its money.

Pros

  • Advanced color scope tools
  • An intuitive title-maker

Cons

  • Slight problems with frame accuracy may happen

You can check out the review of this program on PAT Research by following the link below:

Go to the review

Avidemux

Compatibility: Windows, macOS, Linux

When it comes to simplicity in video editing software, nothing beats Avidemux, a streamlined video editing software that makes your editing journey simple and easy. It also supports many file types (including AVI, DVD compatible MPEG files, MP4 and ASF), meaning that you can edit your video no matter where it's coming from. For those who are new to video editing projects, Avidemux makes it simple to create powerful moments through video without too many bells and whistles.

Additionally, because it's available for Windows, BSD, Mac OS X, and Linux, Avidemux can help people utilizing any sort of processor to create and edit videos without worrying about compatibility issues. This free software is utilized across a number of different platforms and even allows users to submit patches, translations, and bug reports, meaning the users who are in the software are the ones who help to shape its future and the direction it's headed. If you're looking for software that you can help build from the ground up, Avidemux creates that experience for all of its users.

Pros

  • Advanced encoding options
  • Noise reduction tools

Cons

  • No effects or transitions

You can check out the review of this program on TechRadar by following the link below:

Go to the review

VSDC Free Video Editor

Compatibility: Windows

With a modern and intuitive interface, VSDC creates a pleasant and simplistic experience for those looking to edit video from a variety of formats. Users who download VSDC will find no issue uploading their video and audio tracks as the software pairs with most popular file types such as AVI, MP4, MKV, MPG, WMV, 3GP, FLV, and others. Plus, with the ability to combine filters and effects that can alter videos to make them your own, you'll find no shortage of possibilities with the free video editing software.

As another non-linear editor, those who are experts in the video editing field will feel at home with the capabilities of this powerful software, without feeling overwhelmed with options. Included DVD authoring allows you to create and burn DVD's with your videos, giving you the ability to give DVDs to those who hope to view your videos most, without the need for a computer or download. Creating videos from special moments like weddings and family reunions has never been easier, and becomes simple to view by anyone with a DVD player.

VSDC also offers a list of tutorials that accompany the software, meaning that whether you're a beginner or an expert, you'll be fully utilizing VSDC to its fullest capacity in no time!

Pros

  • Customizable special effects
  • A built-in screen capture tool

Cons

  • No preview in the editing mode

You can check out the review of this program on TechRadar by following the link below:

Go to the review

OpenShot

Compatibility: Windows, macOS, Linux

Those looking for a video editing software that's both completely free and open-source can find solace in Openshot, a powerful video editor that is 100% free. Deigned as "incredibly simple and powerful", Openshot offers millions of users a great option for professional and beautiful video editing. Openshot also offers support for Linux, Mac, and Windows, meaning no matter your operating system, you'll be able to fully utilize the software without the worry of not being eligible to.

Some of the most powerful features of Openshot are the ability to add text and titles to your videos, the unlimited amount of tracks you can create on a video, and the addition of 3D animations that can really liven up your video. Whether you're editing video for a wedding, a recent vacation, or a professional presentation, you'll have the ability to take care of everything you need with Openshot's free and simple software.

Pros

  • 3D video editing
  • Animated titles

Cons

  • No video stabilization tools

You can check out the review of this program on G2 by following the link below:

Go to the review

DaVinci Resolve

Compatibility: Windows, macOS, Linux

DaVinci Resolve offers a wide variety of editing tools, the full version of this software costs $299. This powerful video editing software allows multiple people to share and work on the same projects simultaneously, meaning your team of editors can work together without switching off between people or downloading different versions of the same video over and over. Plus, with the simplicity of DaVinci Resolve, you can instantly move between editing, color, effects, and audio with a single click.

Constant updates to the possibilities of what can be done in the software mean that your ideas will never be left behind in the dust, and a stream of new features allows you to always be learning. One of the newest features, the Cut Page, designed for those on a deadline, allows users to quickly and efficiently edit videos in no time!

Pros

  • Facial recognition
  • Auto color balance and matching

Cons

  • High system requirements

You can check out the review of this program on Tom’s Guide by following the link below:

Go to the review

Shotcut

Compatibility: Windows, macOS, Linux

Shotcut is a cross-platform video editor, originally developed for Linux-based machines. This resulted in a slightly complicated interface and a lot of features. The timeline is different from what you probably have seen before – it adjusts its length as you add your files to the program. The abundance of encoding options lets you choose the optimal settings for your projects, such as resolution, aspect ratio, codec, frames per second, scan mode, and field order.

Shotcut’s filters and effects can be customized according to your preferences, plus it has all the basic tools for color correction and noise removal. The program works with popular video and audio formats and supports 4K video rendering too. With the help of audio scopes, you can change the sound volume, overlay filters, insert transitions, and mix audio across all tracks.

Pros

  • Numerous video and audio effects
  • Keyframe animation

Cons

  • Unusual interface compared to other editors

You can check out the review of this program on PCMag by following the link below:

Go to the review

Blender

Compatibility: Windows, macOS, Linux

Blender is an open-source editor for 3D animation and more. Packed with professional-grade tools, it lets you unlock your creative potential. Rendering, modeling, sculpting – Blender’s options are perfect for motion designers and game artists. Used by VFX artists from every corner of the world, Blender is a platform for a legion of short films, TV ads, and other types of video content. That’s why more advanced users will gain more from its features and tools.

The interface is under full control of a user, meaning you can customize it as you wish. The program is fully compatible with most of the video formats such as MOV, MPEG4, MP4, AVI, WMV, FLV, WebM, and more. Video-editing tools include basic operations like cutting and merging, as well as more elaborate tasks like color grading and masking.

Pros

  • Advanced visual effects
  • 3D animation tools

Cons

  • Steep learning curve

You can check out the review of this program on G2 by following the link below:

Go to the review

Cinelerra

Compatibility: Linux

Cinelerra is a free program for video editing and composition. Equipped with basic and advanced tools, it makes a complete native video-editing system for Linux users. Note that being open-source software, Cinelerra has different versions depending on who’s behind its development. The first release of Cinelerra-HV gave rise to multiple variants like Cinelerra-CV, Lumiera, and Cinelerra GG Infinity.

Cinelerra GG Infinity is now a powerful video editor with rendering tools, motion tracking, and composition options. The extensive list of features includes multi-camera support, 10-bit color space, motion graphics, multi-screens, and other advanced tools.

Pros

  • Advanced composition tools
  • Support for 4K and 8K video

Cons

  • Usability issues in new releases

LiVES

Compatibility: Linux

LiVES is another Linux tool for video editing. The release of a Windows version was scheduled for the second half of 2019, however, it is still under development. The most notable feature of the program is the ability to modify videos in real-time which makes it perfect for VJ-ing and video mixing.

The software enables you to cut and join clips, adjust video speed, overlay effects and transitions. Multitrack window allows you to drag and drop files and edit them on the fly. The clip editor is used to play and mix videos and is very popular with VJs.

Pros

  • Real-time video editing
  • Professional VJ tool

Cons

  • Steep learning curve

Frequently Asked Questions

There are different options depending on your needs. You can see our list in the article below:

10 best video-editing software for beginners

Consider your level of experience when choosing the software. You can find plenty of options clicking the link below:

7 best video-making programs

Everyone’s choice is different depending on their budget and experience. The most popular options are:

  • Movavi Video Editor Plus
  • Lightworks
  • Vegas Pro
  • iMovie
  • Adobe Premiere

Follow the link below to find out more about these and other programs:

Best video-editing software for YouTube

One more video-editing software alternative to consider is Movavi Video Editor Plus. This app gives users the clean experience of creating special moments with ease and simplicity. Movavi takes 20 minutes to master and offers a plethora of filters, transitions, and titles, meaning you'll be a video editing whiz after only a short time! Take the time to download this software today.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more