10 meilleurs convertisseurs d'images gratuits

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Convertir des images avec Movavi Video Converter :

  1. Téléchargez et installez le programme.
  2. Ajoutez des images pour la conversion.
  3. Choisissez le format de sortie.
  4. Lancez la conversion.

Aujourd'hui, nous allons parler du meilleur logiciel de conversion d'images gratuit, de ses avantages et de ses inconvénients. Si vous êtes à la recherche d'un convertisseur d'images gratuit, consultez cet article.

Pour obtenir un aperçu plus détaillé de chaque programme, lisez l'article ci-dessous. Vous y découvrirez l'objectif principal de chaque application, leurs principaux avantages et inconvénients, et bien plus encore. Pour accéder plus facilement aux sections concernant chaque outil, utilisez le tableau ci-dessous.

Logiciel

OS

Le meilleur pour

Télécharger

Windows, macOS

Conversion et montage dans un seul programme

Windows, macOS, Linux

Utilisation multiplateforme

Windows, macOS

Montage avancé

Windows, macOS

Travailler avec de nombreux formats différents

En ligne

Conversion simple en un seul fichier

En ligne

Conversion de gros fichiers

En ligne

Conversion en ligne par lots

Android

Conversion par lots sur Android

Meilleur logiciel de conversion d'images pour le bureau

Il arrive parfois que vous ne puissiez pas utiliser une image ou un graphique particulier parce que le format n'est pas pris en charge par un programme. Vous pouvez donc avoir besoin d'un bon convertisseur d'images à tout moment. Il est utile d'en avoir un téléchargé sur votre PC pour éviter de telles situations. Consultez notre liste des meilleurs convertisseurs d'images pour PC que nous avons sélectionnés pour vous.

Système d'exploitation: Windows, macOS

Idéal pour: Conversion et édition dans un seul programme

Formats pris en charge: JPG, GIF, PNG, BMP, TIFF

Critique de One Hour Professor

Movavi Video Converter est un outil parfait lorsque vous avez besoin de changer le format de n'importe lequel de vos médias, y compris les photos. C'est un convertisseur d'images tout-en-un qui prend en charge plus de 180 formats de médias. Avant de convertir l'image, le logiciel vous permet de la modifier légèrement : recadrage, rotation, ajout d'un filigrane ou saisie de titres. Movavi Video Converter vous permet également de convertir des fichiers musicaux et vidéo. L'application est disponible pour Windows et Mac. Le logiciel est payant, mais vous pouvez télécharger la version d'essai gratuitement et décider ensuite si vous avez besoin de la version complète ou non.

Avantages:

  • Interface intuitive

  • Plus de 180 formats de médias sont disponibles

Contre:

  • Si vous utilisez la version d'essai gratuite, ajoute un filigrane à l'image convertie

Système d'exploitation: Windows, macOS, Linux

Idéal pour: Utilisation multiplateforme

Formats pris en charge: JPEG, TIFF, PNG, GIF, WebP, PSD, JPEG2000, JPEG-XL, OpenEXR, camera RAW, HEIC, PDF, DNG, CR2

Evaluation: 3.9/5 étoiles, 16 commentaires

Ce programme vous sauvera la mise si vous avez besoin de convertir un format de fichier image rare. Il peut lire plus de 500 formats d'image et les convertir en plus de 80 autres. Avec XnConvert, vous pouvez convertir plusieurs images à la fois, modifier leur taille, importer des dossiers, et bien plus encore. L'interface peut être trop compliquée pour ceux qui veulent simplement convertir rapidement des PNG ou des RAW en JPG. D'un autre côté, vous pouvez personnaliser l'interface et utiliser de nombreux paramètres avancés si nécessaire. Le logiciel fonctionne sous Windows, macOS et Linux.

Pour:

  • Gratuit pour un usage privé et éducatif

  • Versions pour Mac, Windows et Linux

Inconvénients:

  • L'interface peut sembler déroutante pour les utilisateurs inexpérimentés.

Système d'exploitation: Windows, macOS

Idéal pour: Édition avancée

Formats pris en charge: JPG, BMP, PNG, TIFF, GIF

Evaluation: 4.7/5 étoiles, 848 commentaires

Un convertisseur d'images gratuit et illimité pour ceux qui ont besoin de convertir leurs fichiers rapidement et avec un minimum d'efforts. Son interface conviviale est très facile à comprendre, de sorte que même si vous n'avez aucune expérience en matière de conversion de fichiers, vous serez en mesure de le faire sans aucune difficulté. Il vous suffit de glisser et de déposer votre fichier dans le programme, puis de choisir un format approprié dans la liste proposée. D'autre part, Adapter est doté de fonctionnalités avancées intéressantes, telles que la personnalisation des répertoires de fichiers et de sortie, les ajustements de qualité et de résolution, et les modifications. Les utilisateurs expérimentés l'apprécieront donc également et le trouveront très utile. Disponible pour Mac et Windows.

Pour:

  • Peut compiler des séquences d'images en une vidéo

  • 100% freeware

Contre:

  • Ne prend en charge que les formats de fichiers les plus courants

Système d'exploitation: Windows, macOS

Idéal pour: Travailler avec de nombreux formats différents

Formats pris en charge: JPEG, JPG, PNG, GIF, BMP, ICO et plus de 65 autres.

Evaluation: 3.9/5 étoiles, 257 commentaires

Le logiciel Pixillion Image Converter est un convertisseur d'images de haute qualité qui prend en charge tous les formats d'images populaires ainsi qu'un certain nombre de formats plus rares. Ce qui est génial avec cette application, c'est qu'elle est vraiment légère et fonctionne très rapidement sans aucun bug. C'est un outil parfait pour ceux qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à convertir des fichiers et qui ont besoin d'obtenir le résultat en quelques minutes. Vous obtiendrez rapidement le résultat souhaité.

Pour:

  • Conversion en lot

  • Plusieurs formats pris en charge

Contre:

  • L'interface peut être un peu déroutante pour un débutant.

Système d'exploitation: Windows

Meilleur pour: Conversion par lots

Formats pris en charge: JPG, PNG, BMP, GIF, TGA, PDF

Evaluation: 3.9/5 étoiles, 41 commentaires

Free Image Convert and Resize de DVDVideoSoft vous permet de changer le format de vos images individuellement ou par lots. Il conserve une vitesse de conversion assez élevée tout en traitant plusieurs fichiers à la fois. Il offre également des options d'édition telles que le renommage, le changement de taille et la réorganisation. En revanche, si vous avez besoin d'options d'édition plus avancées, il vous faudra peut-être chercher autre chose. Le programme prend en charge la majorité des formats d'image populaires. Il peut travailler avec un grand nombre de fichiers sans dégradation des performances.

Pour:

  • Logiciel gratuit

  • Fonctions d'édition de base

Contre:

  • Manque d'options d'édition avancées

Les meilleurs convertisseurs d'images en ligne

Les convertisseurs d'images en ligne fonctionnent essentiellement de la même manière que leurs versions de bureau. L'avantage évident des premiers est qu'ils ne nécessitent aucun téléchargement, à quelques rares exceptions près. Un inconvénient courant des services en ligne est qu'ils sont en retard sur leurs homologues de bureau et que vous avez besoin d'une connexion Internet stable pour qu'ils fonctionnent correctement. Essayez et choisissez le meilleur convertisseur d'images en ligne pour vous dans cette section.

Idéal pour: Conversion simple d'un fichier

Formats pris en charge: JPEG, BMP, TIFF, GIF, ICO, PNG, PDF

Classement: 4.5/5 étoiles, 96 commentaires

Un convertisseur d'images en ligne gratuit qui vous aidera à changer rapidement le format de votre photo. Le programme vous permet de télécharger une photo depuis votre PC ou un stockage en nuage. La version gratuite ne dispose pas d'une option de conversion par lots, vous ne pouvez traiter qu'une seule image à la fois. En revanche, elle fonctionne assez rapidement. Il est bon d'avoir ce programme si vous avez besoin de convertir une image de temps en temps pour des besoins personnels et que vous n'avez pas besoin d'un logiciel compliqué avec des paramètres avancés.

Avantages:

  • Possède des options de redimensionnement et de rotation

  • Parfait pour les petites images

Contre:

  • Pas de conversion par lot

Idéal pour: Conversion de gros fichiers

Formats pris en charge: ARW, BMP, GIF, ICO, GIF, et autres

Avis sur Zamzar

L'un des meilleurs convertisseurs d'images gratuits en ligne avec la version payante qui prend en charge les formats photo et graphiques les plus utilisés. Avec Zamzar, vous pouvez convertir des images jusqu'à 50 Mo et effectuer des conversions en masse. Vous recevrez un lien avec vos images traitées dans votre courrier électronique ou sur la page de téléchargement. Le seul petit inconvénient est que vous devez télécharger vos fichiers convertis individuellement, même si vous les avez téléchargés ensemble en une seule fois. D'ailleurs, vous pouvez opter pour ce convertisseur d'images en ligne pour convertir des fichiers audio et vidéo et même des eBooks.

Pour:

  • Aucune installation nécessaire

  • Plus de 1100 formats supportés

Contre:

  • La version gratuite est limitée en ce qui concerne la taille des fichiers et le nombre de conversions par jour.

Idéal pour: Conversion par lots en ligne

Formats pris en charge: BMP, GIF, JPEG, PDF, PNG, etc.

Avis sur FileZigZag

Il s'agit d'un convertisseur d'images en ligne qui prend en charge les formats graphiques les plus populaires. Il est vraiment facile à utiliser, il fonctionne avec n'importe quel navigateur et n'importe quel système d'exploitation. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger vos images sur le programme et de choisir le format souhaité. Avec FileZigZag, vous pouvez traiter des fichiers jusqu'à 180 Mo. Le seul inconvénient est que le programme ne prend pas en charge les conversions en masse, vous ne pouvez traiter qu'un seul fichier à la fois. De plus, le processus peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu. Une fois que votre fichier converti est prêt, vous recevrez un lien avec celui-ci dans votre courrier électronique. Outre les photos, le programme peut également convertir d'autres formats.

Pour:

  • Supporte plus de 20 formats d'images au total

  • Conversion par lots dans les limites quotidiennes

Inconvénients:

  • La taille et la quantité de fichiers que vous pouvez convertir par jour sont limitées.

Meilleures applications gratuites de conversion d'images

Les convertisseurs d'images mobiles vous permettent de modifier facilement les formats de fichiers sur place en quelques secondes. Les plateformes Android et iOS offrent un grand nombre d'applications parmi lesquelles choisir, ce qui rend plus difficile la sélection d'un service adapté à vos besoins personnels. Nous avons donc fait une sélection de quelques-unes des meilleures applications gratuites de conversion d'images pour Android et iOS que vous pouvez essayer.

Système d'exploitation: iOS

Idéal pour: Conversion rapide sur iOS

Formats pris en charge: JPG, PNG, GIF, PSD, BMP, EPS, SVG, EXR, ICO, TIFF, TGA, WBMP, WEBP, ODD, PSD, PS, PDF

Classement: 4.1/5 étoiles, 451 commentaires

Cette application permet de convertir les formats d'image les plus courants. Vous pouvez l'essayer gratuitement, et si vous êtes un professionnel, vous pouvez opter pour le Pass Premium pour des options plus avancées. L'interface est facile à comprendre, ce qui place cette application parmi les meilleurs convertisseurs de photos gratuits pour les débutants et les professionnels. Vous pouvez partager et visualiser vos images post-conversion immédiatement, parcourir vos fichiers précédemment convertis, ou déplacer les fichiers vers un autre appareil via AirDrop.

Pour:

  • Intégration avec d'autres applications

  • Version gratuite incluse

Inconvénients:

  • Ne peut gérer qu'un seul fichier à la fois

Système d'exploitation: Android

Meilleur pour: Conversion par lots sur Android

Formats pris en charge: AI, ART, AVS, BMP, BMP2, BMP3, CIN, CIP, etc.

Evaluation: 3.7/5 étoiles, 22 520 commentaires

Image Converter est un service de conversion pour Android qui prend en charge plus de 100 formats d'image. Il possède une interface facile à utiliser et adaptée aux débutants. Le processus de conversion passe par le serveur, donc pour utiliser l'application, vous devez être connecté à Internet. Cependant, le logiciel fonctionne assez rapidement, bien qu'il puisse ralentir en fonction du nombre de fichiers.

Pour:

  • Interface claire

Contre:

  • Ne fonctionne qu'avec une connexion Internet

Résumé

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux convertisseurs de photos gratuits. Chacun d'entre eux a ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend donc de vos désirs et de vos attentes. Les services de bureau, en ligne et mobiles varient considérablement et possèdent leurs propres caractéristiques et compromis. Pour qu'un programme réponde à vos besoins personnels, vous devez en tenir compte et évaluer les avantages et les inconvénients non seulement d'une seule application, mais aussi d'une plate-forme elle-même. Bien que cela puisse sembler compliqué, la solution est tout sauf difficile. Si vous avez du mal à prendre votre décision, vous pouvez consulter notre guide pour choisir le meilleur logiciel de conversion d'images :

  • La plate-forme: Tout d'abord, vous devez décider avec quelle plateforme vous travaillez le plus et réduire la gamme de produits en conséquence.

  • Fonctionnalités: La chose la plus importante à rechercher dans un programme est ses fonctionnalités. Avant d'effectuer un achat, assurez-vous que les options offertes par le logiciel correspondent à vos besoins. Essayez les versions d'essai si possible.

  • Commentaires: Il est utile de vérifier ce que les autres utilisateurs pensent du produit qu'ils ont acheté. Ils peuvent vous donner des conseils précieux ou vous signaler des défauts à surveiller.

Foire aux questions

Quels sont les meilleurs convertisseurs d'images pour Windows 10/8/7 ?

La plateforme Windows prend en charge une grande variété de services. Bien qu'il soit difficile de trouver le meilleur d'entre eux de manière objective, nous pouvons vous proposer quelques programmes pour Windows 10, 8 ou 7 afin que vous puissiez y jeter un œil :

Comment convertir une image en JPG ?

Voici une courte liste d'étapes pour savoir comment convertir une image en JPG avec le convertisseur Movavi :

  1. Téléchargez, installez et lancez le logiciel Movavi.

  2. Faites glisser et déposez l'image dans la fenêtre du programme.

  3. Sélectionnez le format de fichier JPG.

  4. Cliquez sur Convertir.

Pour en savoir plus sur le processus de conversion, suivez le lien ci-dessous :

Comment convertir des fichiers en JPG

Windows 10 dispose-t-il d'un convertisseur d'images ?

Windows 10 ne dispose pas d'un convertisseur d'images intégré. Cependant, Windows 10 dispose d'un Microsoft Store préchargé, dans lequel vous pouvez trouver divers services de conversion pour vos besoins. Vous pouvez également essayer Movavi Video Converter - une solution facile à utiliser qui, malgré son nom, vous permet également de convertir des images dans tous les formats populaires.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

May 25, 2022

Best Free Image Converters

9 min

7 253

Convert pictures with Movavi Video Converter:

  1. Download and install the program.
  2. Download and install the program.
  3. Add images for conversion.
  4. Choose the output format.
  5. Start the conversion.

Today, we’ll be discussing the best free image converter software and its pros and cons. If you are looking for a free image converter, consult this article.

Software

OS

Best for

Download

Movavi Video ConverterWindows, macOSConversion and editing in one program
XnConvertWindows, macOS, LinuxCross-platform usage
AdapterWindows, macOSAdvanced editing
Pixillion Image Converter SoftwareWindows, macOSWorking with many different formats
Free Image Convert and ResizeWindowsConversion in batches
Online Image ConverterOnlineSimple one-file conversion
ZamzarOnlineBig files conversion
FileZigZagOnlineOnline batch conversion
The Image Converter by Float TechiOSFast conversion on iOS
Image Converter by MBAndroidaAndroidBatch conversion on Android

Best image converter software for desktop

It happens sometimes that you can not use a particular image or graphics because the format is not supported by a program. So, you may need a good image converter at any time. It’s useful to have one downloaded to your PC to avoid such situations. Check out our list of the best image converters for PC we’ve selected for you.

OS: Windows, macOS

Best for: Conversion and editing in one program

Supported formats: JPG, GIF, PNG, BMP, TIFF

Review by One Hour Professor

Movavi Video Converter is a perfect tool when you need to change the format of any of your media, including photos. It’s an all-in-one image converter that supports more than 180 media formats. Before you’ve converted the picture, the software will let you slightly edit it: crop, rotate, add a watermark or type some titles. Movavi Video Converter also lets you convert music and video files. The application is available for both Windows and Mac. The software is paid, but you can download the trial version for free and then decide if you need the full version or not.

Pros:

  • Intuitive interface
  • Over 180 media formats are available

Cons:

  • If you’re using the free trial version, adds a watermark to the converted image

OS: Windows, macOS, Linux

Best for: Cross-platform usage

Supported formats: JPEG, TIFF, PNG, GIF, WebP, PSD, JPEG2000, JPEG-XL, OpenEXR, camera RAW, HEIC, PDF, DNG, CR2

Rating: 3.9/5 stars, 16 reviews

This program will save your day if you need to convert a rare image file format. It can read more than 500 image formats and change them into over 80 others. With XnConvert, you can convert multiple images at once, change their size, import folders, and do much more. The interface might be too complicated for those who want to just quickly convert PNG or RAW to JPG. On the other hand, you can customize the interface and use lots of advanced settings if needed. The software works on Windows, macOS, and Linux.

Pros:

  • Free for private and educational use
  • Versions for Mac, Windows, and Linux

Cons:

  • The interface may seem confusing for inexperienced users

OS: Windows, macOS

Best for: Advanced editing

Supported formats: JPG, BMP, PNG, TIFF, GIF

Rating: 4.7/5 stars, 848 reviews

A free unlimited image converter for those who need to get their files converted quickly and with minimum effort. Its user-friendly interface is very easy to understand, so even if you have no experience in file converting at all, you will be able to do it without any difficulties. All you do is drag and drop your file to the program and then choose a suitable format from the suggested list. On the other hand, Adapter comes with nice advanced features, such as custom file and output directories, quality and resolution adjustments, and edits. So experienced users also will like it and will find it quite helpful. Available for Mac and Windows.

Pros:

  • Can compile image sequences into a video
  • 100% freeware

Cons:

  • Supports only the most common file formats

OS: Windows, macOS

Best for: Working with many different formats

Supported formats: JPEG, JPG, PNG, GIF, BMP, ICO, and over 65 others

Rating: 3.9/5 stars, 257 reviews

Pixillion Image Converter Software is a high-quality image converter that supports all the popular image formats with a number of rarer ones. The great thing about this application is that it is really light-weighted and works very fast without any bugs. It’s a perfect tool for those who don’t want to spend a lot of time converting files and need to get the result in a couple of minutes. You’ll get the desired result quickly.

Pros:

  • Conversion in batch
  • Multiple supported formats

Cons:

  • Interface may be a little confusing for a beginner

OS: Windows

Best for: Conversion in batches

Supported formats: JPG, PNG, BMP, GIF, TGA, PDF

Rating: 3.9/5 stars, 41 reviews

Free Image Convert and Resize by DVDVideoSoft lets you change your image format individually or in batch. It keeps a pretty high conversion speed while handling multiple files at once. It also provides some editing options such as renaming, size changing, and reordering. On the other hand, you might want to look for something else if you need more advanced editing options. The program supports the majority of popular image formats. It can work with a large number of files with no performance worsening.

Pros:

  • Freeware
  • Basic editing features

Cons:

  • Lack of advanced editing options

Best image converters online

Online image converters work essentially the same way as their desktop versions. The obvious advantage of the former is that they do not require any downloading, with a few rare exceptions. A common setback for online services is that they fall behind their desktop counterparts, and you need a stable Internet connection for them to work properly. Try out and choose the best image converter online for you in this section.

Best for: Simple one-file conversion

Supported formats: JPEG, BMP, TIFF, GIF, ICO, PNG, PDF

Rating: 4.5/5 stars, 96 reviews

A free online image converter that will help you to quickly change the format of your picture. The program lets you upload a photo from your PC or cloud storage. The free version doesn’t have a batch converting option, you can process only one image at once. On the other hand, it works pretty fast. It’s good to have this program if you need to convert an image from time to time for personal needs and don’t need complicated software with advanced settings.

Pros:

  • Has resize and rotation options
  • Perfect for small images

Cons:

  • No batch conversion

Best for: Big files conversion

Supported formats: ARW, BMP, GIF, ICO, GIF, and others

Zamzar review

One of the best free image converters online with the paid version that supports the most widely used photo and graphic formats. With Zamzar, you can convert images up to 50 MB and run bulk conversions. You’ll get a link with your processed images to your email or on the download page. The only little inconvenience is that you need to download your converted files individually, even if you uploaded them together at once. By the way, you can opt for this image converter online to convert audio and video files and even eBooks.

Pros:

  • No installation needed
  • 1100+ formats supported

Cons:

  • The free version has limitations for file size and the number of conversions per day

Best for: Online batch conversion

Supported formats: BMP, GIF, JPEG, PDF, PNG, and others

FileZigZag review

It’s an online image converter that supports the most popular graphic formats. It is really easy to use, it works with any browser and any operating system. All you do is upload your pics to the program and choose the desired format. With FileZigZag, you can process files up to 180 MB. The only drawback is that the program does not support bulk conversions, you can process only one file at a time. And also sometimes the process can take a little more time than can be expected. Once your converted file is ready, you’ll receive a link with it to your email. Besides photos, the program can also convert other formats as well.

Pros:

  • Supports over 20 image formats in total
  • Batch conversion within the daily limitations

Cons:

  • Has limitations to the size and amount of files you can convert per day

Best free image converter apps

Mobile image converters allow you to conveniently change the file formats on the spot in a matter of seconds. Both Android and iOS platforms provide a great number of apps to choose from, making it more challenging to handpick a service that suits your personal needs. So, we have made a selection of some of the best free image converter apps for Android and iOS you can try out.

OS: iOS

Best for: Fast conversion on iOS

Supported formats: JPG, PNG, GIF, PSD, BMP, EPS, SVG, EXR, ICO, TIFF, TGA, WBMP, WEBP, ODD, PSD, PS, PDF

Rating: 4.1/5 stars, 451 reviews

The app can convert from and to the most popular image formats. You can try it out for free, and if you are a professional, you can opt for the Premium Pass for more advanced options. The interface is easy to understand, which makes this app stand among the best free photo converters for beginners and professionals alike. You can share and view your post-conversion images immediately, browse through your previously converted files, or move the files to another device via AirDrop.

Pros:

  • Integration with other apps
  • Free version included

Cons:

  • Can only handle one file at a time

OS: Android

Best for: Batch conversion on Android

Supported formats: AI, ART, AVS, BMP, BMP2, BMP3, CIN, CIP, and others

Rating: 3.7/5 stars, 22 520 reviews

Image Converter is an Android conversion service that supports over 100 image formats. It has an easy-to-use interface fitting for beginners. The conversion process goes through the server, so in order to use the app, you need to be connected to the Internet. However, the software works pretty fast, although it may slow down depending on the number of files.

Pros:

  • Clear interface

Cons:

  • Only works with the Internet connection

Summary

As you can see, there are many free photo converters out there. Every single one of them has its pros and cons, so it all comes to your desires and expectations. Desktop, online, and mobile services vary greatly and have their own distinctive features and trade-offs. For a program to suit your personal needs, you might want to take it into consideration and evaluate the pros and cons not only of a single app, but of a platform itself. While it may sound complicated, the solution is all but difficult. If you are struggling with your decision, you can consult our guide to choosing the best image converter software:

  • Platform: First off, you should decide which platform you work the most with and narrow down the range of products accordingly.
  • Features: About the most important thing in a program to look for is its features. Before making a purchase, make sure the options that the software offers match your needs. Check out trial versions if possible.
  • Reviews: It is useful to check what other users think about the product they have purchased. They can point out valuable tips or flaws for you to look out for.

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specializes in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.

Frequently asked questions

What are the best image converters for Windows 10/8/7?

The Windows platform supports a great variety of services. While it’s difficult to find the best one objectively, we can offer some programs for Windows 10, 8, or 7 for you to take a look at:

How do I convert an image to JPG?

Here’s a short step list on how to convert an image to JPG with the Movavi converter:

  1. Download, install, and launch the Movavi software.
  2. Drag and drop the image into the program’s window.
  3. Select the JPG file format.
  4. Click Convert.

To learn more details about the conversion process, follow the link below:

How to convert files to JPG

Does Windows 10 have an image converter?

Windows 10 doesn’t have a built-in image converter. However, Windows 10 has a pre-downloaded Microsoft Store, in which you can find various conversion services for your needs. Alternatively, you can try out Movavi Video Converter – an easy-to-use solution that despite its name allows you to also convert images to all popular formats.