Comment rendre votre vidéo au ralenti

Édité par Elinor Zucchet
20 629

Essayez Movavi Video Editor !

  • Changez facilement la vitesse de la vidéo
  • Ajoutez des transitions, des titres et des filtres élégants
  • Stabiliser et inverser la vidéo, égaliser le son, etc.

Créez facilement de superbes vidéos

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Que vous réalisiez des vidéos pour votre propre plaisir ou que vous les partagiez sur des sites comme Facebook et YouTube, que se passe-t-il si vous souhaitez réaliser votre vidéo au ralenti ? Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu'est une vidéo au ralenti et comment tourner une vidéo au ralenti sur votre smartphone - puis nous vous présenterons quelques-uns des meilleurs éditeurs et applications de vidéo au ralenti. Nous répondrons même à vos questions les plus fréquentes sur le sujet, alors continuez à lire.

Voici ce que fait Movavi pour vous fournir des informations vérifiées :

  • Lorsque nous sélectionnons les produits à inclure dans nos essais, nous étudions à la fois la demande et la popularité.

  • Tous les produits mentionnés dans cet article ont été testés par l'équipe de contenu de Movavi.

  • Lors des tests, nous cherchons à mettre en évidence les meilleures fonctionnalités d'un produit et ce pour quoi il est mieux adapté.

  • Nous étudions les avis des utilisateurs sur les plateformes d'avis populaires et utilisons ces informations pour rédiger nos avis sur les produits.

  • Nous recueillons les commentaires de nos utilisateurs et analysons leurs opinions sur les logiciels Movavi ainsi que sur les produits d'autres sociétés.

Qu'est-ce qu'une vidéo au ralenti ?

La vidéo au ralenti est l'un des effets vidéo les plus cool où le temps semble ralentir. Vous pouvez utiliser une vidéo au ralenti pour mettre en valeur une scène spécifique ou ralentir une action que vous ne verriez pas normalement en détail, comme une fleur qui ouvre ses pétales ou un ballon qui éclate.

Pour comprendre ce que c'est et comment ralentir une vidéo, vous devez connaître la fréquence d'images (fps), c'est-à-dire le nombre d'images fixes qui composent une seconde de la vidéo. Avec une vidéo au ralenti, les images en mouvement sont affichées à un rythme qui semble plus lent qu'en temps réel. Pour y parvenir, vous devez capturer des images à une vitesse supérieure à celle de l'affichage prévu. Par exemple, capturer une vidéo à 60 images par seconde signifie que lorsque vous regardez la vidéo, vous observez 60 images par seconde de vidéo. En plaçant cette vidéo sur une timeline réglée pour être lue à une vitesse inférieure (20 images par seconde, par exemple), la lecture de cette vidéo d'une seconde prendra deux secondes.

La vidéo au ralenti est normalement enregistrée à la fréquence d'images la plus élevée possible, et de nombreuses caméras offrent des fréquences allant jusqu'à 1 540 images par seconde. Il est possible de filmer des vidéos au ralenti sur votre smartphone, mais les fréquences de 60, 120 et 240 images par seconde sont plus courantes.

Comment filmer au ralenti sur votre smartphone

Comme nous l'avons mentionné plus haut, vous pouvez réaliser des vidéos au ralenti sur votre smartphone, que votre appareil fonctionne sous Android ou iOS. La plupart des smartphones phares intègrent la possibilité d'enregistrer des vidéos au ralenti dans l'appareil photo. Si vous ne possédez pas de téléphone phare et que vous vous demandez comment rendre votre vidéo au ralenti, il existe des éditeurs de vidéos au ralenti et des applications qui peuvent vous aider à ralentir une vidéo.

Si vous vous demandez comment réaliser des vidéos au ralenti sur votre téléphone, voici quelques conseils et astuces pour vous aider :

  • Sur les téléphones phares Android comme les Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra ou la nouvelle gamme S21, il existe une fonction appelée Super Slow-mo, qui filme l'action à 960 images par seconde. Lorsqu'elle est lue à 30 images par seconde, l'action est 32 fois plus lente, ce qui permet de créer de superbes vidéos au ralenti. Il suffit d'ouvrir l'application appareil photo, d'appuyer sur Super Slow-mo et de commencer à enregistrer.

  • L'iPhone 11 ou 12 enregistre les vidéos normalement en mode ralenti, mais vous verrez les effets du ralenti à la lecture. Vous pouvez également modifier votre vidéo pour démarrer et arrêter l'effet Slow-Mo quand vous le souhaitez. Il suffit d'ouvrir l'application appareil photo, de choisir le mode ralenti et de commencer à enregistrer.

  • Pour obtenir les meilleurs résultats, votre vitesse d'obturation doit être deux fois supérieure à votre cadence d'images (par exemple, 1/125 pour une prise de vue à 60 images par seconde). La plupart des appareils photo pour smartphone disposent de paramètres Pro permettant de régler la vitesse d'obturation.

  • Gardez à l'esprit qu'une vitesse d'obturation et une fréquence d'images plus élevées nécessitent davantage de lumière. Si vous filmez une vidéo au ralenti en intérieur ou dans de mauvaises conditions de lumière, vous devrez peut-être ajouter un éclairage de studio pour obtenir les meilleurs résultats.

En cas de doute, pourquoi ne pas essayer l'un des meilleurs éditeurs et applications de vidéo au ralenti ci-dessous ? Beaucoup d'entre eux feront le travail à votre place et sont conçus pour les débutants ayant peu ou pas d'expérience.

Les meilleurs éditeurs et applications de vidéo au ralenti

Système d'exploitation: Android

Slow motion Video FX est une application Android gratuite de conversion de vidéos au ralenti qui vous permet de créer des vidéos au ralenti à partir de vidéos normales que vous avez déjà enregistrées. Il s'agit d'un éditeur de post-traitement qui vous permet non seulement d'effectuer un montage vidéo au ralenti, mais aussi de créer des vidéos au ralenti.

Caractéristiques principales:

  • Un processus simple permet de ralentir toute la vidéo

  • Le processus avancé vous permet de sélectionner les points d'arrêt et de départ sur la ligne de temps.

  • Filtres vidéo

  • Ajout de son et de musique

  • Lecteur intégré

Avantages

  • Peut traiter des vidéos HD

  • Possibilité de télécharger des vidéos directement sur YouTube ou Instagram

Inconvénients

  • L'interface de l'application doit être améliorée selon les avis des utilisateurs

OS: iOS

Slow Fast Motion Video Editor est un éditeur de vidéo au ralenti gratuit pour iOS (avec des achats in-app) qui vous permet de rendre votre vidéo au ralenti ainsi que de créer des vidéos au ralenti. C'est un éditeur de post-traitement qui propose différents réglages de vitesse de -8x à +8x.

Caractéristiques principales:

  • Mode de prévisualisation pour une édition plus facile

  • Découpez les vidéos en plusieurs parties et définissez des vitesses différentes pour chacune d'elles.

  • Paramètres de vitesse de -8x à +8x

Avantages

  • Bibliothèque de pistes de musique de fond prêtes à l'emploi

  • Téléchargement rapide directement sur Facebook ou YouTube

Inconvénients

  • Les vitesses supérieures à 2x sont paywalled

Vidéoshop : Android, iOS

OS: Android et iOS

Videoshop est une application d'édition de ralentis pour Android et iOS. L'application est gratuite à télécharger et vous permet d'accélérer ou de ralentir la vidéo préenregistrée. Elle est également dotée de fonctionnalités d'édition supplémentaires, et elle est facile à utiliser.

Caractéristiques principales:

  • Effets de ralentissement ou d'accélération de la vidéo

  • Fusion pour combiner plusieurs clips

  • Contrôle de la luminosité et de la saturation

  • Arrêt sur image

  • Ajout de musique et d'effets sonores

Avantages

  • Offre une gamme incroyable d'outils en plus de l'effet de ralenti.

  • Possibilité de créer des GIFs à partir de vos vidéos

  • Partage facile sur YouTube, Instagram et Snapchat

Inconvénients

  • Les utilisateurs se plaignent d'erreurs techniques aléatoires

Movavi App : Android, iOS

OS: Android et iOS

Movavi App est un éditeur de ralenti gratuit pour iOS et Android. Son interface conviviale et ses commandes intuitives le rendent facile à utiliser, même pour les débutants, et il regorge de fonctionnalités pour vous permettre d'éditer des vidéos, de régler l'audio, de ralentir une vidéo et de partager vos vidéos sur YouTube, Facebook, Instagram et d'autres réseaux sociaux.

Caractéristiques principales:

  • Effet de vidéo au ralenti

  • Ligne de temps pratique pour l'édition

  • Duplication de segments vidéo

  • Divisez et combinez des vidéos

  • Ajustement de la luminosité et de la saturation

  • Rotation des vidéos

Avantages

  • Peut mettre en sourdine la bande sonore originale

  • Offre des pistes de musique de fond prêtes à l'emploi

  • Permet d'ajouter une voix off

  • Peut dupliquer des segments vidéo

  • Partage facile sur YouTube, Facebook et Instagram.

Inconvénients

  • Ajoute un filigrane à votre clip

Système d'exploitation: Android

PowerDirector est une application gratuite d'édition vidéo pour Android, avec une version Premium qui supprime les publicités et vous donne accès à du contenu exclusif. Elle est intuitive et facile à utiliser et dispose d'une bibliothèque intégrée de musique, de photos et d'effets sonores. Les réglages de vitesse vous permettent de ralentir rapidement une vidéo ou de l'accélérer et de la partager sur YouTube, Facebook ou d'autres sites sociaux.

Caractéristiques principales:

  • Contrôlez la luminosité, la couleur et la saturation

  • Multi-timeline

  • Touche Chroma

  • Contrôles des images clés

  • Montage et exportation en 4K

Avantages

  • Rendu vidéo rapide

  • Modèles personnalisables

  • Partage sur YouTube, Instagram, TikTok, Facebook et Snapchat

Inconvénients

  • Les utilisateurs se plaignent de problèmes liés à la synchronisation du son

Système d'exploitation: Windows et Mac (logiciel basé sur le cloud)

Adobe® After Effects® est un logiciel de post-traitement pour Windows et Mac utilisé par les artistes et les professionnels de la post-production pour créer des effets visuels avancés. L'achat du logiciel est payant et il est doté de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à créer des vidéos.

Caractéristiques principales:

  • Time Stretch pour les vidéos au ralenti

  • Des centaines d'effets

  • Gizmo de transformation 3D

  • Keyframe et Expressions pour les animations

Avantages

  • Préréglages d'animation réalisés par des concepteurs de mouvements

  • Peut mettre en mouvement n'importe quel élément (texte, graphique)

  • Offre des tutoriels étape par étape

Inconvénients

  • L'essai gratuit n'est disponible que pendant sept jours

Système d'exploitation: iOS

SloMo Video Editor pour iOS est une application gratuite qui vous permet de réaliser des montages vidéo au ralenti sur des vidéos préenregistrées ainsi que d'ajouter des effets de time-lapse et de stop-motion. Cette application de création de ralentis est simple à utiliser, et il existe un abonnement premium optionnel qui vous donne accès à des filtres premium et à plus de 170 pistes de musique de fond.

Caractéristiques principales:

  • Modifiez la vitesse de la vidéo jusqu'à 240 images par seconde

  • Sélection d'images spécifiques pour le réglage de la vitesse

  • Sortie haute résolution

  • Enregistrez des vidéos au ralenti dans l'application

  • Ajouter de la musique

Avantages

  • Possibilité de régler des vitesses différentes pour chaque scène

  • Permet d'ajouter une voix-off et une musique de fond à partir de la bibliothèque.

  • Vous pouvez partager vos vidéos sur Instagram, Youtube, Facebook et Twitter.

Inconvénients

  • Il n'offre pas beaucoup d'outils d'édition, à part le ralenti.

OS: iOS

SloPro est une application gratuite de conversion de vidéos au ralenti pour iOS qui vous permet de filmer des vidéos au ralenti ou d'effectuer un montage vidéo au ralenti sur des vidéos préenregistrées. L'application est facile à utiliser et offre la possibilité de filmer en super slow-mo jusqu'à 1000fps.

Caractéristiques principales:

  • Montage sans rendu

  • Verrouillage de l'exposition

  • Effets de ralentissement tels que le mélange d'images, le flux optique et l'effet fantôme.

  • Super ralenti

  • Appliquez le ralenti pendant la prise de vue

  • Effets d'accéléré

Avantages

  • Trois types d'effets de ralenti sont disponibles (flux optique, mélange d'images, images fantômes).

  • Simulation à 500 FPS et 1000 FPS par flux optique

Inconvénients

  • Ajoute un filigrane à la vidéo de sortie

Movavi Video Editor : Windows, Mac

Système d'exploitation: Windows et Mac

Movavi Video Editor pour Windows et Mac est un logiciel de montage vidéo simple à utiliser et riche en fonctionnalités. Son interface simple et son contrôle intuitif le rendent facile à utiliser pour les débutants, et c'est un plaisir de créer une vidéo à l'aide de ce logiciel.

Caractéristiques principales:

  • Effet de ralenti pour les vidéos préenregistrées

  • Animation par image clé

  • Clé chromatique

  • Effets spéciaux

  • Image dans l'image

  • Stabilisation

Avantages

  • Effet de ralenti facilement paramétrable

  • Peut conserver le ton original

  • Peut couper la piste audio originale

  • Offre une bibliothèque de musiques et de sons de fond

Inconvénients

  • L'essai gratuit ne dure que sept jours

Système d'exploitation: Windows et Mac

MotionPerfect est un outil d'édition vidéo gratuit et multiplateforme, idéal pour les débutants, car il propose un guide étape par étape pour vous aider à ralentir une vidéo. Il ne fonctionne qu'avec les fichiers AVI, et il existe une version premium disponible à l'achat qui offre des fonctionnalités supplémentaires.

Caractéristiques principales:

  • Ralentissement extrême avec mouvements fluides

  • Modification de la durée de la vidéo

  • Ajustement de la vitesse et du taux de rafraîchissement

  • Lecteur multimédia intégré

  • Fonctionnalité de glisser-déposer

Avantages

  • Processus d'ajout de l'effet étape par étape

  • Vous pouvez condenser votre vidéo dans une plage horaire spécifique.

  • Le mode expert vous permet de spécifier le nombre total d'images, la fréquence d'images moyenne, le nombre et le rapport des images capturées, etc.

Inconvénients

  • Prend uniquement en charge le format vidéo AVI

Movavi Video Editor

Créez facilement de superbes vidéos

*La version gratuite de Movavi Video Editor peut présenter les restrictions suivantes en fonction de la version : filigrane sur les clips exportés, limite de 60 secondes pour la vidéo ou de 1/2 pour l'audio, et/ou certaines fonctions avancées indisponibles lors de l'exportation de vidéos.

Movavi Video Editor

Comment réaliser votre vidéo au ralenti : Foire aux questions

Peut-on monter une vidéo au ralenti ?

Quelle application rend vos vidéos au ralenti ?

Comment passer une vidéo au ralenti dans iMovie ?

Comment lire une vidéo au ralenti sur Android ?

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

How to Make Your Video Slow-Motion

Edited by Paula Beaton

April 21, 2021

Whether you make videos for your own enjoyment or share them on sites like Facebook and YouTube, what happens if you want to make your video in slow-motion? In this article, we’ll explain what slow-motion video is and how to shoot slow-motion video on your smartphone – then we’ll take you through some of the best slow-motion video editors and apps around. We’ll even answer your most frequently asked questions about the topic, so keep reading.

What is Slow-Motion Video?

Slow-motion video is one of the coolest video effects where time appears to slow down. You might use a slow-motion video to emphasize a specific scene or slow down an action you wouldn’t normally see in detail, like a flower opening its petals or a balloon bursting.

In order to understand what it is and how to slow-motion a video, you need to know about frame rate (fps), which is the number of still images making up one second of the video. With slow-motion video, moving images are displayed at a rate that appears slower than in real-time. In order to achieve this, you must capture frames at a higher rate than the intended display speed. For example, capturing a video at 60fps (frames per second) means when you watch the video, you’ll observe 60 frames per one second of the video. By putting this video onto a timeline set to playback at a lower fps rate – such as 20fps – the one-second video will now take two seconds to play.

Slow-motion video is normally recorded at the highest frame rate possible, and many cameras offer rates as high as 1540fps. It’s possible to shoot slow-motion videos on your smartphone, though and 60fps, 120fps, and 240fps are more common.

How to Shoot Slow Motion on Your Smartphone

As we mentioned above, you can shoot slow-motion videos on your smartphone, whether your device runs Android or iOS. Most flagship smartphones incorporate the ability to record slow-motion videos into the camera. If you don’t own a flagship phone and are wondering how to make your video slow-motion, there are slow-motion video editors and apps that can help you slow down a video.

If you’re wondering how to shoot slow-motion videos on your phone, here are some tips and tricks to help:

  • On flagship Android phones like the Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra, or the new S21 range, there’s a feature called Super Slow-mo, which shoots action at 960fps. When played back at 30fps, it’s 32x slower, creating great slow-motion videos. Just open the camera app, tap Super Slow-mo, and start recording.
  • The iPhone 11 or 12 records videos as normal in Slow-mo mode, but you’ll see the Slow Motion effects on playback. You can also edit your video to start and stop the Slow-Mo effect when you choose. Just open the camera app, choose the Slow-mo mode, and start recording.
  • For the best results, your shutter speed should be double that of your frame rate (e.g., 1/125 when shooting 60fps). Most smartphone cameras have Pro settings where you can adjust the shutter speed.
  • Bear in mind that a higher shutter speed and frame rate calls for more light. If you’re shooting a slow-motion video indoors or in poor light conditions, you might need to add studio lighting for the best results.

If in doubt, why not try out one of the best slow-motion video editors and apps below? Many will do the hard work for you and are designed for beginners with little to no experience.

Best Slow-Motion Video Editors and Apps

OS: Android

Slow motion Video FX is a free Android video slow-motion converter app that allows you to create slow-motion videos from normal videos you’ve already recorded. It’s a post-processing editor that not only lets you perform a video slow-motion edit it also lets you create fast-motion videos too.

Main features:

  • Simple process slows the whole video down
  • Advanced process lets you select stop and start points on the timeline
  • Video filters
  • Add sound and music
  • Built-in player
  • Upload videos to YouTube or Instagram

OS: iOS

Slow Fast Motion Video Editor is a free slow-motion video editor for iOS (with in-app purchases) that allows you to make your video slow-motion as well as creating fast-motion videos. It’s a post-processing editor that offers various speed settings from -8x to +8x.

Main features:

  • Preview mode for easier editing
  • Trim videos into multiple parts and set different speeds for each
  • Speed settings from -8x to +8x

Videoshop: Android, iOS

OS: Android and iOS

Videoshop is a slow-motion editor app for Android and iOS. The app is free to download and lets you speed up or slow down the pre-recorded video. It’s also packed with additional editing features, and it’s easy to use.

Main features:

  • Slow or fast-motion video effects
  • Merger to combine multiple clips
  • Brightness and saturation control
  • Stop motion
  • Add music and sound effects

Movavi Clips: Android, iOS

OS: Android and iOS

Movavi Clips is a free slow-motion editor for iOS and Android. Its user-friendly interface and intuitive controls make it easy even for beginners to use, and it is packed with features to allow you to edit videos, adjust audio, slow down a video, and share your videos to YouTube, Facebook, Instagram, and other social networking sites.

Main features:

  • Slow Motion video effect
  • Handy timeline for editing
  • Duplicate video segments
  • Split and combine videos
  • Adjust brightness and saturation
  • Rotate videos

OS: Android

PowerDirector is a free Android video editor app with a Premium version that removes ads and gives you access to exclusive content. It’s intuitive and easy to use and boats an in-built stock library of music, photos, and sound effects. The speed adjustments let you quickly slow down a video or speed it up and share it to YouTube, Facebook, or other social sites.

Main features:

  • Control brightness, color, and saturation
  • Multi-timeline
  • Chroma Key
  • Keyframe controls
  • Edit and export in 4K

OS: Windows and Mac (cloud-based software)

Adobe® After® Effects® is post-processing software for Windows and Mac that’s used by artists and post-production professionals to create advanced visual effects. You’ll need to pay to purchase the software, and it is packed with features to help you create videos.

Main features:

  • Time Stretch for slow-motion videos
  • Animation presets
  • Hundreds of effects
  • 3D Transform Gizmo
  • Keyframe and Expressions for animations

OS: iOS

SloMo Video Editor for iOS is a free app that allows you to perform video editing slow-motion on pre-recorded videos as well as adding time-lapse and stop-motion effects. This slow-motion maker app is simple to use, and there’s an optional premium subscription that gives you access to premium filters and over 170 background music tracks.

Main features:

  • Edit video speed up to 240fps
  • Select specific frames for speed adjustment
  • High-resolution output
  • Record slow-motion video in the app
  • Add music

OS: iOS

SloPro is a free iOS video slow-motion converter app that allows you to shoot video in slow motion or perform a video slow-motion edit on pre-recorded videos. The app is easy to use and provides the option to shoot in super slow-mo up to 1000fps.

Main features:

  • Renderless editing
  • Exposure lock
  • Slow effects like frame blending, optical flow, and ghosting
  • Super Slow Motion
  • Apply Slow Motion while shooting
  • Fast-motion effects

Movavi Video Editor Plus: Windows, Mac

OS: Windows and Mac

Movavi Video Editor Plus for Windows and Mac is video editing software that’s simple to use and packed with features. Its simple interface and intuitive control make it easy for beginners to use, and it’s fun to create a video using this software.

Main features:

  • Slow Motion effect for pre-recorded videos
  • Keyframe animation
  • Chroma Key
  • Special effects
  • Picture-in-picture
  • Stabilization

OS: Windows and Mac

MotionPerfect is a free, cross-platform video-editing tool that’s ideal for beginners, as it offers a step-by-step guide to help you slow down a video. It only works with AVI files, and there’s a premium version available to buy that offers additional features.

Main features:

  • Extreme Slow Motion with smooth movement
  • Change video run time
  • Adjust speed and frame-rate
  • Built-in media player
  • Drag-and-drop functionality

Paula Beaton

Paula is a seasoned content creator, copywriter, and editor, with more than 8 years of experience writing for tech and travel brands such as Thomas Cook, Skyscanner, Eltima Software, and DigitalTrends.com, as well as many others. She studied fiction editing with Liminal Pages in 2016 and launched her fiction editing business the same year, working with publishers in the UK and US and authors from around the world across a range of genres, from sci-fi and fantasy to thrillers and crime fiction. Today she writes regularly for DigitalTrends.com and Skyscanner's blog. She's also passionate about film photography and enjoys gaming.

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more

How to Make Your Video in Slow Motion: the FAQ

Can you edit a video to slow motion?

If you’ve recorded a video in real-time, then the good news is that it’s easy to edit it and add Slow Motion effects. Here’s how to make a slow-motion video using Movavi Video Editor Plus:

  1. Install and launch Movavi Video Editor Plus.

    Version for Windows

    Version for Mac

  2. Import your video and drag it onto the timeline.
  3. Open the More Tools menu.
  4. Select the Slow Motion effect.
  5. Move the slider to the left to slow down your video.
  6. Once you’re happy with the results, click Export to save your video to your computer. You can select the video format, quality, and where you’d like to save the file to. Then click Start to export.

What app makes your videos slow-motion?

There are a number of different apps you can use to create slow-motion videos. Some are for iOS or Android, while others are designed to be used on Mac or Windows computers. You’ll find free and paid apps and those that allow you to edit pre-recorded videos, as well as those that allow you to record videos in slow-motion. Here are our top 10 (you can read more details about each app in the list above):

  1. Slow motion video FX
  2. Slow Fast Motion Video Editor
  3. Videoshop
  4. Movavi Clips
  5. PowerDirector
  6. SloMo Video Editor
  7. SloPro
  8. Slow Motion Video Maker
  9. Slow Motion Camera
  10. Video Speed

How do you change a video to slow-motion on iMovie?

To add slow-motion effects to a video in iMovie, just follow the below steps:

  1. Open your video, then tap the video clip in the timeline.
  2. In the inspector (at the bottom of your screen), tap the Speed button.
  3. You should see a yellow bar at the bottom of your clip with yellow range handles at each end.
  4. To adjust ranges drag either yellow range handle. You can also tap Add to create a new range.
  5. Then, drag the slider left to decrease the video speed.
  6. When dragging the slider, the speed is displayed below your clip (i.e., 1/2x means half the normal speed, etc.).
  7. If you make a mistake, you can reset the entire clip’s speed by tapping Reset.
  8. When you have finished, tap anywhere outside the inspector to dismiss it.

How do you play a video in Slow Motion on Android?

It’s really easy to play a video in slow motion on Android. These are the simple steps you need to follow:

  1. Navigate to your video.
  2. Tap the video, then tap More (which looks like three little dots stacked vertically).
  3. Tap Playback Speed.
  4. Choose the speed you’d like to play the video at.