10 meilleurs logiciels de création musicale gratuits pour les débutants [2023]

Essayez d'utiliser Movavi Video Suite !

  • Enregistrer la voix et les instruments de musique
  • Éditer et appliquer des effets aux pistes audio
  • Ajouter des échantillons provenant d'une vaste bibliothèque

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

L'industrie musicale est en pleine expansion. Mais maîtriser l'art de la production musicale est un marathon, pas un sprint. Pour vous aider à faire mieux dans la phase initiale, nous avons compilé une liste des meilleurs logiciels gratuits pour faire de la musique. Ces applications de pointe sont parfaites pour composer presque tout.

Avant de nous précipiter sur ces étonnantes stations de travail audio numériques (DAW) gratuites, vous devez prendre certaines décisions cruciales qui guideront le processus de sélection.

  • Tout d'abord, vous devez décider pourquoi vous avez besoin d'une station de travail audio gratuite. S'agit-il simplement de mixer un son ? Ou pour créer un rythme complet ? Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais le mot "gratuit" associé à ces applications monstrueuses ne les rend pas moins efficaces. Vous pouvez tout à fait obtenir tout ce dont vous avez besoin pour créer une chanson entière, nettoyer l'audio, mixer quelques beats, et bien d'autres choses encore. Il est donc préférable de rationaliser vos besoins afin d'obtenir le meilleur pour cette fonction particulière.

  • Deuxièmement, il est également essentiel de vérifier la compatibilité de votre PC avant de vous lancer dans l'achat d'un DAW. Sur quel système d'exploitation fonctionne votre PC ? Windows ? Mac ? Linux ? Certaines de ces applications de création musicale sont exclusives à un système d'exploitation particulier. Vérifiez bien que votre application gratuite de mixage musicale préférée est compatible avec votre ordinateur avant de cliquer sur le bouton de téléchargement.

  • Troisièmement, avez-vous besoin d'un pack complet pour toute votre carrière musicale ? Les applications présentées ici font partie des meilleurs logiciels de création musicale gratuits pour les débutants. Elles font parfaitement le tour de la gamme entre les DAW pour débutants et ceux laissés aux pros. Selon vos goûts, vous pouvez rester à l'affût d'un tel créateur de musique complet ou sauter sur l'un d'entre eux en attendant d'acquérir la version complète en cours de route. À vous de choisir !

Liste des meilleurs logiciels de production musicale gratuits

Système d'exploitation : macOS

Si vous voulez vraiment démarrer sur les chapeaux de roue, il vous faut sauter sur cette application. Ce logiciel de production musicale réservé au mac est rempli de tout ce dont un débutant a besoin pour se frayer un chemin dans l'industrie musicale d'aujourd'hui. Créé en 2004, GarageBand a parcouru un long chemin. Il abrite désormais tout, du batteur à sessions multiples aux préréglages pour la guitare et la voix, en passant par une multitude d'instruments. Grâce à ces outils, vous pouvez commencer à produire de la musique même sans matériel.

En tant que compositeur débutant, vous trouverez cette application très facile à utiliser. Elle vous permet également d'enregistrer jusqu'à 255 pistes par chanson. Créé pour la vie sur Internet d'aujourd'hui, GarageBand est conçu de manière experte pour permettre de faire de la musique partout et à tout moment. Il vous suffit de synchroniser vos fichiers sur vos appareils à partir de votre compte iCloud en ligne et de commencer à faire de la musique en déplacement. Faites de la musique incroyable en toute simplicité !

SYSTÈME D'EXPLOITATION : Linux

Qtractor est une station de travail audionumérique (DAW) gratuite réservée à Linux et dotée de toutes les fonctionnalités et de tous les outils nécessaires pour vous permettre de démarrer votre carrière musicale. En plus d'être extrêmement facile à utiliser, ce créateur de musique offre une tonne de fonctions et d'effets, notamment la prise en charge des fichiers MIDI standard, l'édition non linéaire, le contrôle d'un magnétophone multipiste, un nombre illimité de clips superposés pour chaque piste, ainsi que le séquençage et l'enregistrement audio et MIDI multipiste. Qtractor vous permet également d'exporter facilement vos fichiers dans le format de votre choix.

3. LMMS

Système d'exploitation : Windows, macOS, Linux

LMMS s'est avéré être un outil de production de musique électronique étonnant depuis sa création. Ce créateur de musique gratuit est doté de nombreuses fonctionnalités professionnelles qui vous feront vous demander s'il est vraiment gratuit. Et oui, il l'est. Avec ce logiciel de création musicale, vous pouvez créer une chanson entière sans vous fatiguer. Comme le dit si bien le site Web, "faire des rythmes n'a jamais été aussi facile". L'application LMMS fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation existants, et elle est très facile à utiliser. Le Beat + Baseline Editor est encore une autre fonctionnalité à tuer. Votre production ne peut pas aller à vau-l'eau avec LMMS. Il est en effet "fait par des musiciens, pour des musiciens" !

Système d'exploitation : Windows, macOS, Linux

Ayant passé environ deux décennies sur le marché, il ne fait aucun doute qu'Audacity est l'une des meilleures applications gratuites de production musicale pour les débutants. Ce créateur de musique open-source est un outil polyvalent, parfait pour les PC de tous les systèmes d'exploitation. Il présente plusieurs fonctionnalités essentielles qui permettent à tout débutant ou professionnel d'enregistrer aussi bien en studio qu'en mode live. Grâce à sa qualité sonore exceptionnelle et à ses outils d'édition, vous êtes sûr de créer des chansons de premier ordre sans vous ruiner. De plus, Audacity est outrageusement facile à utiliser, et il est équipé d'une fonction d'exportation/importation qui vous permet d'enregistrer votre musique dans n'importe quel format de fichier. Le mode de visualisation du spectrogramme est encore une autre fonctionnalité étonnante qui vous permet de visualiser et de ballotter entre les fréquences. C'est tout simplement incroyable !

Système d'exploitation : macOS

Enregistrer, couper, éditer et mixer n'a jamais été aussi facile. Ce logiciel de création musicale gratuit, baptisé Ardour, est un excellent moyen de faire décoller votre carrière musicale en un rien de temps. L'application se compose d'une grande variété d'outils et de plugins qui lui ont valu une place parmi les meilleurs logiciels de création musicale gratuits de la planète. Vous serez pardonné si vous le confondez avec les DAW haut de gamme tels que Logic, Nuendo et ProTools d'Apple. Il donne l'impression d'en faire partie. Le logiciel vous offre tout, du routage puissant du signal aux outils d'édition et de mixage incroyables. Vous pouvez même utiliser l'application pour créer des bandes sonores de films et effectuer d'autres tâches liées au son.

OS : Windows

Doté d'une pléthore de fonctions de production musicale professionnelle, DarkWave Studio peut être trop exigeant pour un débutant, mais il devient de plus en plus facile à utiliser. Cette application de création musicale open-source est exclusivement créée pour les systèmes d'exploitation Windows, allant de Windows XP à Windows 10. Elle est dotée de plusieurs plugins et fonctionnalités qui en font sans aucun doute l'un des meilleurs logiciels de production musicale. Avec DarkWave Studio, les musiciens bénéficient d'excellentes fonctionnalités telles que l'éditeur de séquences, l'enregistreur multipiste sur disque dur, le studio virtuel, l'éditeur de motifs, et bien d'autres encore. Outre les options d'enregistrement et d'édition, vous avez également la possibilité de diffuser votre audio en direct. Laissez-vous porter par la vague du studio !

Système d'exploitation : Windows, macOS, Linux

Hydrogen a été conçu pour répondre aux besoins des débutants qui s'aventurent dans l'industrie musicale, d'où son interface simple et intuitive qui rend la création musicale si amusante. À l'instar des logiciels de création musicale gratuits présentés ci-dessus, Hydrogen est doté d'une multitude de fonctionnalités, parfaites pour créer tous les genres de chansons, dans le confort de votre maison. Les fonctions de mixage de premier ordre et les séquenceurs de ligne ne sont que quelques-uns des nombreux points forts de ce compagnon amusant. Vous pouvez également profiter de listes de lecture avec des fonctions de script intégrées et du tout nouveau pro tab-tempo.

Bien que le marché soit rempli de logiciels de création musicale haut de gamme dotés d'une tonne de fonctions magnifiques, il ne fait aucun doute qu'il existe une multitude de logiciels de production musicale gratuits qui remportent également la palme. Ne laissez pas l'argent être un obstacle à la réalisation de vos rêves. Vous pouvez faire tellement plus que ce que vous pensez possible avec ces applications listées dans notre guide des meilleurs logiciels de musique gratuits pour les débutants.

Système d'exploitation : Windows, macOS

Essayez SoundBridge si vous trouvez les autres outils d'édition audio trop compliqués. Il a été conçu pour être aussi simple que possible. SoundBridge offre la prise en charge des périphériques tactiles et des plug-ins audio VST, ainsi qu'un ensemble robuste d'outils d'édition audio, une bibliothèque d'échantillons sonores gratuite, et plus encore.

Il y a également un programme d'académie payant et gratuit, un blog avec diverses instructions pratiques et un ensemble de tutoriels vidéo pour vous aider à améliorer encore vos talents de producteur de musique. Avant de télécharger le programme, n'oubliez pas qu'il vous sera demandé de faire un don lors de votre inscription, mais ce n'est pas obligatoire.

OS : Windows, macOS, Linux

Tracktion T7 était autrefois un programme de production musicale haut de gamme. Plutôt que d'abandonner T7 avec la sortie de la prochaine édition, Tracktion a décidé de le rebaptiser Waveform. Il s'agit de l'un des programmes musicaux gratuits les plus riches en fonctionnalités de cette liste.

L'interface simple, à fenêtre unique, est facile à apprendre, mais il y a beaucoup à découvrir. Waveform peut être utilisé pour manipuler de l'audio, composer du MIDI, appliquer des effets et automatiser divers paramètres d'instruments.

Waveform est compatible avec Windows, Mac OS X et Linux. Si vous aimez la version gratuite, vous pouvez passer à la version Pro à tout moment. Groove Doctor, Subtractive Synthesizer, et Celemony Melodyne Essential sont tous inclus dans cette version.

10. Mixxx

OS : Windows, macOS, Ubuntu

Mixxx est uniquement dédié à la production de musique pour les DJ. Bien qu'il soit gratuit et open-source, le programme dispose de toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un logiciel professionnel.

Grâce à l'intégration d'iTunes, vous pouvez charger jusqu'à 64 platines d'échantillons uniques dans le mix, ajouter des effets audio personnalisés et intégrer votre propre base de données musicale. L'interface de Mixxx est entièrement personnalisable, vous permettant de créer vos propres skins et mises en page pour répondre à vos besoins.

Mixxx supporte une variété de contrôleurs matériels ainsi que de nombreuses sources d'entrée et de sortie. Il vous offre également la possibilité de diffuser de la musique en continu sur Internet. Mixxx dispose également du mode "Auto DJ", qui comprend une liste de lecture prédéfinie et un fondu enchaîné automatique.

Éditez ou enregistrez de la musique avec Movavi Video Suite

Movavi Video Suite est un logiciel tout-en-un, facile à utiliser, qui peut être utilisé pour travailler avec de l'audio. Si vous recherchez des outils et des fonctions de base, comme l'enregistrement d'un instrument, l'application d'effets ou l'assemblage de pistes audio, vous trouverez tout cela dans ce pack.

Étape 1. Enregistrez la musique à partir d'instruments ou de votre propre voix et des sons.

Pour capturer de l'audio, assurez-vous que l'entrée de votre microphone ou de votre instrument fonctionne correctement. Ensuite, démarrez le Movavi Video Suite, allez dans l'onglet Audio, et cliquez sur le bouton Start Recording.

Utilisez les boutons Start Capture et Stop Capture pour démarrer et arrêter l'enregistrement respectivement. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers enregistrés pour visualiser vos pistes.

Étape 2. Effets audio et correction du son

Pour éditer l'audio, allez dans l'onglet Vidéo et cliquez sur le bouton Nouveau projet. Cela ouvrira Movavi Video Editor Plus.

Dans la fenêtre du programme, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers, sélectionnez votre enregistrement audio, puis cliquez sur Ouvrir.

Faites glisser et déposez votre audio sur la timeline depuis le bac à médias. Vous trouverez des outils de montage audio et des effets dans l'onglet Autres outils.

Étape 3. Bibliothèque gratuite d'échantillons de musique et de sons

Dans l'onglet Importation, vous trouverez une bibliothèque de sons, remplie de divers échantillons audio que vous pouvez appliquer à votre projet.

Étape 4. Convertissez, coupez et fusionnez des fichiers audio

Lorsque toute l'audio dont vous avez besoin se trouve sur la timeline, vous pouvez couper, inverser, superposer les clips audio et régler de nombreux autres paramètres.

Movavi Video Suite

Tout pour créer et éditer des fichiers multimédias

* La version gratuite de Movavi Video Suite est soumise aux restrictions suivantes : période d’essai de 7 jours, filigrane sur les vidéos exportées et, si vous enregistrez un projet sous forme de fichier audio, possibilité de ne sauvegarder que la moitié de la longueur audio.

Foire aux questions

Quel est le logiciel de création musicale gratuit le plus facile à utiliser ?

Vous pouvez essayer Movavi Video Suite - il dispose d'outils d'enregistrement et d'édition facilement accessibles. Dans le cas où vous avez besoin de quelque chose de plus robuste, consultez certains des meilleurs logiciels de production musicale gratuits de notre top, qui sont considérés comme simples :

  • GarageBand

  • Qtractor

  • Hydrogène

  • SoundBridge

  • Mixxx

De quoi avez-vous besoin pour faire de la musique ?

Aujourd'hui, il ne faut pas grand-chose pour produire de la musique. Il est possible d'écrire et de composer même sans instruments, qui peuvent coûter très cher.

Il suffit de disposer d'un équipement de base :

  • Un ordinateur avec entrée/sortie audio

  • Un casque de studio pour le mixage

  • Un logiciel approprié, tel qu'un DAW (station de travail audio numérique).

Un clavier MIDI peut également être utile, mais la plupart des DAW sont équipés d'outils de programmation MIDI. Parfois même, des générateurs MIDI peuvent faciliter la vie de tout producteur.

Cependant, pour enregistrer des voix ou des instruments de musique de bonne qualité, une bonne interface audio est indispensable.

Comment enregistrer de la musique avec un ordinateur ?

Cela dépend du matériel et des logiciels dont vous disposez. Si vous comptez utiliser Movavi Video Suite, procédez comme suit :

  1. Vérifiez l'entrée de votre microphone ou de votre instrument.

  2. Téléchargez et installez Movavi Video Suite.

  3. Exécutez le programme, allez dans l'onglet Audio, et cliquez sur Start Recording.

  4. Dans la nouvelle fenêtre, utilisez les boutons Start Capture et Stop Capture pour démarrer et arrêter l'enregistrement respectivement.

  5. Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers enregistrés pour visualiser vos pistes.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

10 Best Free Music Making Software for Beginners [2022]

Try using Movavi Video Suite!

  • Record voice and musical instruments
  • Edit and apply effets to audiotracks
  • Add samples from a vast library

By clicking the download button, you're downloading a free version of the program.*

Ben Jacklin Edited by Ben Jacklin

The music industry is growing fast. But mastering the art of music production is a marathon, not a sprint. To help you do better in the initial stage, we have compiled a list of the best free software for making music. These top apps are perfect for composing almost anything.

Before we rush into these astounding free digital audio workstations (DAWs), you have to make some crucial decisions that would guide the selection process.

  • First off, you have to decide why you require a free audio maker. Is it just to mash up a sound? Or to create an entire beat? It may sound far-fetched, but the “free” attached to these monster apps does not make them any less effective. You can totally get everything you need to create an entire song, clean up audio, mix some beats, and loads of others. So it is preferable to streamline your needs so you can get the best for that particular function.

  • Secondly, it is also critical to check the compatibility of your PC before jumping on a DAW. What operating system does your PC run on? Windows? Mac? Linux? Some of these music-making apps are exclusive to a particular OS. Be sure to check if your favorite free music mixing app is compatible with your computer before clicking download.

  • Thirdly, do you need a full pack to last your entire music career? The apps here are some of the best free music-making software for beginners. They perfectly skirt the gamut between beginner DAWs and those left to the pro. Depending on your taste, you may keep an eye out for such a fully-packed music creator or jump on anyone in the meantime and get the full version down the road. Your choice!

List of the best free music production software

OS: macOS

If you really want to get things started on a high groove, then you may have to jump on this app. This mac-only music production software is packed full of everything a beginner needs to navigate his way through today’s music industry. Made in 2004, GarageBand has come a long way. It now houses everything from multiple-sessions drummer to presets for guitar and voice and loads of instruments. With those tools, you can start producing music even without equipment.

As a beginning composer, you will find this app very easy to use. It also allows you to record up to 255 tracks per song. Created for today’s internet life, GarageBand is expertly designed to allow making music anywhere and at any time. Simply sync your files across your devices from your online iCloud account and start making music on the go. Make incredible music with ease!

OS: Linux

Qtractor is a Linux-only free DAW that comes with every single feature and tool necessary to get you started on your musical career. Besides being extremely easy to use, this music maker boasts a ton of features and effects including standard MIDI file support, non-linear editing, multi-track tape recorder control, an unlimited number of overlapping clips for each track, and multi-track audio & MIDI sequencing and recording. Qtractor also allows you to easily export your files in any preferred file format.

3. LMMS

OS: Windows, macOS, Linux

LMMS has proven to be an amazing electronic music production tool since its inception. The free music maker is fashioned with numerous pro features that would leave you wondering if it is actually free. And yes, it is. With this music-making software, you can create an entire song without sweating it. As the website rightly puts it, “making beats has never been easier.” The LMMS app runs on all existing OS, and it is very easy to use. The Beat + Baseline Editor is yet another feature to kill for. Your production can’t go south with LMMS. It is indeed “made by musicians, for musicians!”

OS: Windows, macOS, Linux

Having spent about two decades in the market, it is no doubt that Audacity is one of the best free music production apps for beginners. This open-source music maker is an all-rounder, perfect for PCs of all operating systems. It depicts several essential features that allow any beginner or pro to record both in the studio and live mode. Thanks to its amazing sound quality and editing tools, you are sure to make top-notch songs without breaking the bank. Furthermore, Audacity is outrageously easy to use, and it comes equipped with an Export/Import function that allows you to record your music in any file format. The spectrogram view mode is yet another astounding feature that allows you to visualize and toss between frequencies. It is simply amazing!

OS: macOS

Recording, cutting, editing, and mixing has never been easier. This free music maker dubbed Ardour is a great way to skyrocket your music career from the bottom to the top in no time. The app consists of a wide variety of tools and plugins that earned it a seat among the best free music-making DAWs on the planet. You would be forgiven if you mistake it for high-end DAWs such as Apple’s Logic, Nuendo, and ProTools. It totally feels like one of them. The software provides you with everything from powerful signal routing to incredible editing and mixing tools. You can even use the app to create soundtracks for films and do other sound-related tasks.

OS: Windows

Packed with a plethora of professional music production features, DarkWave Studio may be too much for a beginner but it gets easier as you go. This open-source music creation app is exclusively created for Windows OS, running from Windows XP through Windows 10. It is furnished with several plugins and features that make it undoubtedly one of the best music production software out there. With the DarkWave Studio, musicians get to enjoy excellent features such as sequence editor, multitrack hard disk recorder, virtual studio, pattern editor, and lots more. Besides the recording and editing options, you also enjoy the opportunity to live stream your audio. Let’s ride the wave from the studio!

OS: Windows, macOS, Linux

Hydrogen was curated to meet the needs of newbies venturing into the music industry, hence the simple and intuitive interface that makes creating music so much fun. Like the free music makers outlined above, Hydrogen is packed with a wealth of features, perfect for creating all genres of songs and from the comfort of your home. The top-notch mixer features and line sequencers are just a few of the many highlights of this fun buddy. You also get to enjoy playlists with embedded scripting functions and the all-new pro tab-tempo.

Although the market is filled with high-end music-making software that boasts a ton of magnificent functions, it is without a doubt that there is a truckload of free music production software that also brings the prize home. Don’t allow money to be a hurdle in chasing your dreams. You can do so much more than you think possible with these apps listed in our best free music software guide for beginners.

OS: Windows, macOS

Give SoundBridge a try if you find other audio editing tools too complicated. It's been designed to be as simple as possible. SoundBridge offers touchscreen device support and VST audio plug-ins, as well as a robust set of audio editing tools, a free sound sample library, and more.

There's also a paid and free academy program, a blog with various how-to instructions, and a set of video tutorials to help you enhance your music production talents even more. Before you download the program, bear in mind that you will be asked to make a donation when you sign up, but this is not mandatory.

OS: Windows, macOS, Linux

Tracktion T7 used to be a high-end music production program. Rather than abandon T7 with the next edition release, Tracktion decided to rebrand it as Waveform. This is one of the most feature-rich free music programs on the list.

The simple, single-window interface is simple to learn, yet there's a lot to discover. Waveform can be used to manipulate audio, compose MIDI, apply effects, and automate various instrument parameters.

Waveform is compatible with Windows, Mac OS X, and Linux. If you like the free version, you may upgrade to the Pro version at any time. Groove Doctor, Subtractive Synthesizer, and Celemony Melodyne Essential are all included in this version.

10. Mixxx

OS: Windows, macOS, Ubuntu

Mixxx is solely dedicated to producing music for DJs. Despite being free and open-source, the program has all the features you'd expect from professional software.

Thanks to iTunes integration, you may load up to 64 unique sample decks to the mix, add custom audio effects, and integrate your own music database. Mixxx's interface is fully customizable, allowing you to create your own skins and layouts to fit your needs.

Mixxx supports a variety of hardware controllers as well as many input and output sources. It also gives you the option of streaming music over the internet. Mixxx also has “Auto DJ” mode, which includes a preset playlist and automatic cross-fading.

Edit or record music with Movavi Video Suite

Movavi Video Suite is an easy-to-use, all-in-one software package that can be used to work with audio. If you are looking for some basic tools and functions, like recording an instrument, applying some effects, or stitching audio tracks together, you will find it all in the bundle.

Step 1. Record the music from instruments or your own voice and sounds

To capture audio, make sure your microphone or instrument input is functioning properly. Then start the Movavi Video Suite, go to the Audio tab, and click the Start Recording button.

Use the Start Capture and Stop Capture buttons to start and stop recording respectively. Click the View saved files button to view your tracks.

Step 2. Audio Effects and sound correction

To edit audio, go to the Video tab and hit the New Project button. This will open the Movavi Video Editor Plus.

In the program window, click the Add Files button, select your recorded audio, and click Open.

Drag and drop your audio to the timeline from the Media bin. You will find audio editing tools and effects in the More tools tab.

Step 3. Free Library of music samples and sounds

In the Import tab, you will find a Sounds library, full of various audio samples you can apply to your project.

Step 4. Convert, cut, and merge audio

When all audio you need is on the timeline, you can cut, invert, overlap audio clips and tweak many other parameters.

Movavi Video Suite

Everything you need to create and edit multimedia files

* The free version of Movavi Video Suite has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length.

Frequently asked questions

What is the easiest free music-making software?

You can try Movavi Video Suite – it has easily accessible recording and editing tools. In case you need something more robust, check out some of the best free music production software from our top, that is considered simple:

  • GarageBand

  • Qtractor

  • Hydrogen

  • SoundBridge

  • Mixxx

What do you need to make music?

Today you don’t need much to produce music. Writing and composing are possible even without instruments, which might cost a lot.

All it takes is some basic gear:

  • A computer with audio input/output

  • Studio headphones for mixing

  • Proper software, such as a DAW (digital audio workstation)

A MIDI keyboard can be useful as well, but most of the DAWs are equipped with MIDI programming tools. Sometimes even MIDI-generators can make the life of any producer easier.

However, to record good quality vocals or musical instruments, a good audio interface is a must.

How to record music with a computer?

That depends on the hardware and software at your disposal. If you are going to use Movavi Video Suite, do as follows:

  1. Check your microphone or instrument input.

  2. Download and install Movavi Video Suite

    .

  3. Run the program, go to the Audio tab, and click Start Recording.

  4. In the new window use the Start Capture and Stop Capture buttons to start and stop recording respectively.

  5. Click the View saved files button to view your tracks.

Sign up for news and special offers