8 meilleurs convertisseurs de vidéo en GIF

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Transférez une vidéo en GIF avec Movavi Video Converter :

  1. Téléchargez et installez le programme.

  2. Ajoutez des vidéos à convertir.
  3. Choisissez GIF comme format de sortie.
  4. Lancez la conversion.

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo en GIF sur Internet. Nous avons comparé certaines des meilleures options et sommes maintenant prêts à vous présenter certains des convertisseurs MP4-to-GIF qui méritent votre attention, y compris les options en ligne gratuites et un convertisseur vidéo premium.

Logiciel

OS

Formats vidéo

Télécharger

Tout (basé sur le web)

MP4, M4V, AVI, WMV, WebM, MOV, autres

Afficher plus

Chez Movavi, nous nous engageons à vous fournir uniquement des informations vérifiées. Voici ce que nous faisons pour nous en assurer :

  • Lorsque nous sélectionnons les produits à inclure dans nos essais, nous étudions à la fois la demande et la popularité.

  • Tous les produits mentionnés dans cet article ont été testés par l'équipe de contenu de Movavi.

  • Lors des tests, nous cherchons à mettre en évidence les meilleures fonctionnalités d'un produit et ce pour quoi il est mieux adapté.

  • Nous étudions les avis des utilisateurs sur les plateformes d'avis populaires et utilisons ces informations pour rédiger nos avis sur les produits.

  • %mn13

Les meilleurs convertisseurs MP4 en GIF

Bien sûr, le meilleur logiciel de conversion de vidéo en GIF doit être gratuit, mais il faut parfois payer le prix pour bénéficier de fonctionnalités de pointe. Par conséquent, vous devrez peut-être tenir compte du coût, de l'efficacité et de l'accessibilité avant de choisir le logiciel de conversion vidéo en GIF le plus approprié. Comme la plupart des vidéos que vous téléchargez sont au format MP4, pensez à vous procurer le meilleur convertisseur MP4 en GIF pour produire des GIF de haute qualité à partager avec vos amis en ligne.

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs programmes de conversion de vidéos en GIF que vous pouvez consulter.

Système d'exploitation: Windows, Mac

Grâce à sa facilité d'utilisation et à la fiabilité de ses outils de montage vidéo, Movavi Video Editor est l'un des leaders dans le domaine du montage vidéo. Disponible à la fois pour Windows et Mac OS, ce programme est devenu un grand favori parmi les utilisateurs. Super rapide et fiable, c'est l'un des meilleurs convertisseurs MP4-to-GIF qui vous aidera à créer des GIF à partir de vos vidéos en peu de temps.

L'une des meilleures caractéristiques de ce programme est sa capacité à exporter des fichiers par lots, ce qui rend la création et la conversion de plusieurs GIFs plus faciles que jamais. Il est donc le plus pratique pour les créateurs réguliers de GIF, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.

Bien qu'il soit nécessaire d'acheter Movavi pour profiter de toutes ces fonctionnalités, une version d'essai gratuite est disponible pour ceux qui souhaitent l'essayer avant de s'engager à l'acheter. La version d'essai est également idéale pour ceux qui convertissent des vidéos en GIFs de manière ponctuelle.

Pour:

  • Interface claire

  • Options d'édition

  • Nombreux formats pris en charge

Contre:

  • Seule la version d'essai est gratuite

Système d'exploitation: Windows

Cet outil gratuit vous aidera à convertir vos vidéos en fichiers GIF automatisés en quelques étapes simples. Une fois que vous aurez installé ce programme sur votre appareil, vous pourrez ajouter des fichiers vidéo d'une taille maximale de 10 Mo pour créer un GIF animé. La conversion des vidéos en GIF est particulièrement facile grâce à l'interface simple qui ne comporte que deux onglets : extraire la vidéo et créer le GIF.

Ce créateur de GIF animés prend également en charge les formats vidéo les plus populaires, notamment MP4, AVI, MPEG et GIF. Il met à votre disposition une foule de fonctionnalités pour vous aider à créer un GIF spectaculaire. Ces fonctionnalités comprennent la sélection de la vitesse de lecture, la modification et le découpage d'images individuelles, ainsi que la modification de la largeur et de la hauteur de la vidéo, entre autres. Le seul problème auquel vous pouvez être confronté est l'interface ; bien que simple et facile à utiliser, elle ne comporte que deux onglets, ce qui limite vos options à l'extraction d'une vidéo et à la création de GIFs. Cependant, cette application est suffisante pour vous si la création de GIFs est la seule chose à laquelle vous pensez et si vous avez déjà des vidéos dans votre galerie vidéo.

Pour:

  • Gratuit

  • Interface simple

Contre:

  • La taille maximale de la vidéo d'entrée est de 10 Mo

  • Il pourrait être instable sur un nouveau système d'exploitation comme Windows 10.

Système d'exploitation: tout (basé sur le Web)

Si vous recherchez un programme qui n'est pas seulement un convertisseur de vidéo en GIF, Make a GIF devrait être votre meilleur choix. Cette application vous permettra de convertir presque tout en GIF en un seul clic. Sélectionnez une vidéo à convertir en GIF, et téléchargez-la sur ce site Web facile à utiliser, et il créera un GIF pour vous. Cette application vous permet également de télécharger une collection d'images pour créer votre GIF.

Bien qu'il vous permette d'appliquer diverses personnalisations au GIF, telles que des filtres, des autocollants, la vitesse du GIF et des légendes, ce convertisseur de vidéo en GIF fait apparaître un filigrane sur chaque GIF que vous créez. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de cette étiquette indésirable de vos créations en passant à la version premium. Si vous choisissez cette voie, vous devrez payer un abonnement mensuel pour profiter des fonctionnalités de ce programme, ce qui peut devenir coûteux à long terme.

Pour:

  • Peut travailler avec des URL et des webcams

  • Vous pouvez personnaliser vos GIFs

Contre:

  • A des publicités

  • Ajoute son filigrane à vos GIFs

Système d'exploitation: n'importe lequel (basé sur le Web)

Giphy est la plus grande plateforme de GIF en ligne. Des millions d'utilisateurs y accèdent quotidiennement. Elle est populaire car elle est facile à utiliser. Vous saisissez l'URL de votre vidéo dans le champ prévu à cet effet dans la fenêtre avant de cliquer sur "créer". Ce site propose également des outils simples, tels que des options de glisser-déposer pour ajouter des vidéos et des images depuis votre stockage local.

Contrairement à certains fabricants de GIF, cette plateforme vous permet d'ajouter des clips sonores aux GIF, ce qui les rend plus intéressants que leurs homologues muets. Vous pouvez également ajouter des balises et des descriptions à vos GIFs pour les rendre plus accrocheurs.

Pour:

  • Facile à utiliser

  • Supports sonores

Contre:

  • Il ne fonctionne pas hors ligne

  • Certains utilisateurs se plaignent de la fonction de recherche

Système d'exploitation: Windows, Mac

Cette application de conversion de vidéos en GIF offre de nombreuses options pour la création d'animations. Elle dispose d'outils pour découper vos vidéos, sélectionner une partie particulière de la vidéo ou joindre des parties de différentes vidéos pour créer votre fichier GIF. Il dispose d'un éditeur vidéo intégré qui vous permet d'appliquer une série de personnalisations à votre produit fini. Vous pouvez notamment recadrer, ajuster le contraste et la saturation, et modifier la couleur de la vidéo pour rendre votre GIF attrayant.

En outre, ce logiciel de conversion de film en GIF vous permet d'ajouter une image ou un texte à votre GIF pour le rendre encore plus fascinant. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité des images et de la fréquence d'images, vous pouvez les ajuster selon vos souhaits.

Pour:

  • Nombreuses options d'édition

  • Peu exigeant en termes de ressources

Contre:

  • Certaines fonctionnalités peuvent être difficiles à trouver

  • La version Mac est mise à jour moins fréquemment que la version Windows

Système d'exploitation: Windows, Mac

Instagriffer est une application disponible gratuitement. Cette application vous permet de saisir un écran et de créer un GIF d'une vidéo que vous regardez. Idéal pour créer des animations GIF sans problème, ce créateur de GIF possède une interface facile à utiliser et prend en charge tous les formats vidéo courants.

Pour:

  • Dispose d'une version portable

  • Peut créer des GIFs 3D

Contre:

  • Il est difficile de trouver un programme d'installation approprié sur le site Web d'Instagriffer.

  • Un débutant pourrait trouver le logiciel un peu compliqué.

Système d'exploitation: tout (basé sur le Web)

Ezgif est un service en ligne pour la création de GIFs. Vous pouvez facilement télécharger votre vidéo sur un site Web et créer un GIF en quelques clics. Cependant, comme il s'agit d'un service en ligne, vous ne pourrez pas toujours y accéder, surtout si vous travaillez dans des zones reculées où la connectivité Internet est mauvaise.

Pour:

  • Facile à utiliser

  • Peut travailler avec des URLs

Contre:

  • La taille du fichier vidéo est limitée

  • Il peut sembler lent par rapport aux autres fabricants de GIF

Système d'exploitation: tout (basé sur le Web)

Zamzar est un autre service en ligne permettant de créer vos propres GIF. Il est basé sur le web, vous n'aurez donc pas à vous soucier de l'espace de stockage limité de votre appareil ou des problèmes d'incompatibilité. La plateforme permet de convertir facilement des médias en GIF et de partager rapidement les fichiers GIF créés.

Pour:

  • Je peux vous envoyer par e-mail le GIF résultant

  • Simple

Contre:

  • Dans la version gratuite, la taille maximale des fichiers vidéo est de 50 MB

  • La vitesse de conversion de la version gratuite est limitée

Résumé

Pour choisir un convertisseur vidéo en GIF approprié, tenez compte des paramètres suivants :

  • Facilité d'utilisation. Il ne sert à rien d'avoir une application trop compliquée à comprendre. Une tâche simple nécessite un logiciel simple. Si vous avez besoin de plus que cela, envisagez d'essayer quelque chose de plus complexe.

  • Prix. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses options gratuites. Si elles ne sont pas suffisantes pour vous, il peut être intéressant d'opter pour une option payante. Tenez toujours compte du prix et vérifiez les versions d'essai gratuites : il y a peut-être une option plus raisonnable qui vous attend.

  • Prise en charge des formats. Pensez aux formats vidéo que vous utilisez le plus souvent. Le logiciel le prend-il en charge ? Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucune chance que vous puissiez le faire fonctionner.

  • En ligne ou hors ligne. Les options en ligne sont rapides et simples si vous disposez d'une bonne connexion Internet. Toutefois, si vous avez l'intention de transformer une petite partie d'un film en GIF, le fichier vidéo peut être trop volumineux pour être traité par un site Web. Par ailleurs, les logiciels hors ligne n'ont aucun moyen de partager vos données ailleurs, ils sont donc plus sûrs à utiliser. Prenez tout cela en considération et faites un choix judicieux.

  • Fonctionnalités. Certains éditeurs de GIF ne peuvent que recadrer et faire pivoter. D'autres peuvent compresser et redimensionner. Certains peuvent même rendre l'arrière-plan d'un GIF transparent. Vérifiez toutes les options avant d'investir dans un logiciel spécifique.

Foire aux questions

Comment convertir une vidéo en GIF sans perte de qualité ?

Vous pouvez créer des GIF de haute qualité en utilisant Movavi Video Converter. Cependant, notez que plus la qualité du GIF que vous souhaitez obtenir est élevée (taille de l'image plus importante, plus d'images par seconde, plus de couleurs), plus le GIF sera gros. Dans la plupart des cas, il est donc préférable de faire des compromis sur la qualité de l'image pour obtenir un fichier de taille raisonnable.

Voici un résumé de la façon de créer un GIF avec Movavi Video Converter :

  1. Tout d'abord, téléchargez, installez et lancez le logiciel :
    Obtenir Movavi Video Converter pour Windows
    Obtenir Movavi Video Converter pour Mac

  2. Faites glisser et déposez la vidéo source dans le programme

  3. Cliquez sur Editer, supprimez tous les fragments inutiles.

  4. Dans l'onglet Image, sélectionnez GIF comme format cible et choisissez un préréglage approprié.

  5. Pour créer un GIF, cliquez sur Convertir.

Pour plus de détails, lisez l'article lié ci-dessous :

Comment transformer une vidéo en GIF sur Android/iPhone ?

Voici une liste de quelques-unes des meilleures applications de conversion de vidéo en GIF pour Android et iPhone :

Quel est le meilleur logiciel de conversion de vidéo en GIF pour PC ?

Parmi tous les fabricants de GIF, les trois suivants semblent les plus prometteurs :

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Converter

  • Video, audio, and image conversion
  • 180+ formats, 200+ device presets
  • Unparalleled conversion speed
  • Essential editing: crop, cut, merge, and improve quality

Edited by Pat Bitton

October 22, 2019

The Best Video-to-GIF Converters

GIFs have found their way in almost all sorts of content shared over the internet. They make part of people's exchanges on social media, and have become an integral aspect of digital marketing. They add some energy and life to the otherwise mundane blog posts, websites, emails and infographics, among many others.

However, do not confuse between GIFs and videos. The former are short bursts of soundless looping content made from static images but created to emulate motion.

Videos, on the other hand, are a rich presentation of media created with both sound and motion. But you can convert your videos to GIFs using a good video-to-GIF converter.

Top MP4-to-GIF Converters

Of course, the best video to GIF software should be free, but sometimes you have a price to pay to enjoy premium features. Consequently, you may have to consider the cost, efficiency and affordability before settling on the most suitable movie to GIF software. Since most of the movies you download are in MP4 format, consider getting the best MP4 to GIF converter to produce high quality GIFs to share with your friends online.

Here is a list of some of the best video-to-GIF software for your consideration.

Movavi Video Converter

Due to its easy of use and reliable video editing tools, Movavi Video Editor is one of the leaders in the video editing business. Available for both Windows and Mac OS, this program has become a big favorite among users. Being super-fast and reliable, it is one of the top MP4-to-GIF converters that will help you create GIFs from your videos within a short time.

One of the greatest features of this program is its ability to batch export files which makes creating and converting multiple GIFs easier than ever. It is therefore the most convenient for regular GIF creators, whether for personal use or for business.

Though you may need to purchase Movavi to enjoy all these great features, a free trial version is available for those wishing to try it out before committing to the purchase. The trial version is also great for those converting videos to GIFs on a one-time basis.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

Free Video to GIF Converter

This free tool will help you to convert your videos into automated GIF files in a few simple steps. Once you install this program on your device, you can add video files of up to 10 MB to create an animated GIF. Converting videos to GIF is especially easy courtesy of the simple interface with only two tabs: extract video, and Create GIF.

This animated GIF creator also supports most popular video formats, including MP4, AVI, MPEG and even GIF. It avails a host of functionalities to help you to create a spectacular GIF. These functionalities include selecting playback speed, changing and chopping individual frames, and changing the video width and height, among many others. The only challenge you may face is the interface, though simple and easy to use, it's got only two tabs which limits your options to only extracting a video and creating GIFs. However, this app is enough for you if creating GIFs is the only thing on your mind, and if you already have videos in your video gallery.

Make a GIF

If you are looking for a program that is not just a video to GIF converter, Make a GIF should be your best bet. This app will allow you to convert almost anything to a GIF at the click of a button. Select a video to convert to GIF, and upload it to this easy to use website and it will create a GIF for you. This app also lets you upload a collection of images to make your GIF.

While it lets you apply various customization to the GIF, such as filters, stickers, GIF speed and captions, this video to GIF converter splashes a watermark to each GIF you create. However, you can get rid of this unwanted tag from your creations by upgrading to the premium version. Should you choose to go this route, you will be paying a monthly subscription to enjoy the features of this program, which may become expensive in the long run.

Giphy

Giphy is the biggest online GIF platform with millions of users accessing it on a daily basis. It is popular because it is easy to use. You input your video URL into the specified field in the window before clicking on "create". This site also provides simple tools, such as drag and drop options for adding videos and images from your local storage.

Unlike some GIF makers, this platform allows you to add sound clips to GIFs, making them more interesting than their muted counterparts. Also, you can add tags and descriptions to your GIFs to make them more eye-catching.

Video Solo Free Video to GIF Converter

This video-to-GIF converter app is free to install and use. Besides, this movie-to-GIF software allows you to use videos downloaded from Facebook, Metacafe, Vimeo and YouTube, and use them to create interesting GIF files.

The Video Solo Free Video to GIF Converter avails a variety of options when creating animations. It has tools to trim your videos, select a particular of the video, or join parts of different videos to make your GIF file. It has a built-in video editor that lets you apply a series of customization to your finished product. You can crop, adjust contract and saturation, and change video color, among others, to make your GIF attractive.

As a welcome plus, this program will allow you to add a picture overlay or text to your GIF to make it even more fascinating. If you are not satisfied with the quality of the images and frame rate, you can adjust them to your wishes. However, being a free software to download and install, you can expect some limitations as is always the case.

Instagriffer

Instagriffer is an app available for free. This app allows to grab a screen and make a GIF of a video you’re watching. Best for creating GIF animations in a hassle-free way, this GIF maker boasts of an easy-to-use interface and supports all popular video formats.

Ezgif

Ezgif is an online service for creating GIFs. You can easily upload your video to a website and create a GIF in a few clicks. However, since it is web based, you may not always be able to access it especially if you are operating in remote areas with poor internet connectivity.

Zamzar

Zamzar is another online service for creating your own GIFs. It's web-based so you won't have to worry about the limited storage space on your device, or incompatibility issues. The platform helps to easily convert media to GIF and to quickly share the created GIF files.

Joining the GIF craze should not necessarily be a big deal if you know the best video to GIF converter to use. The best GIF creator should be easy to use, and avail all the basic features to enable you to create high quality GIF images. While some are free and others paid, you will need to assess the features and balance them with your needs before settling for either of them. but if you are still wondering where to start, and need a program that can convert your videos into GIFs, consider downloading and installing Movavi Video Converter.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access