Movavi Video Editor

  • Découpez, coupez, recadrez et faites pivoter les vidéos.

  • Appliquer des effets visuels

  • Ajoutez des titres, des autocollants et des transitions

Faire appel à des vidéastes de mariage

Elinor Zucchet Édité par Elinor Zucchet

Que vous soyez sur le point de vous marier, que vous assistiez à un mariage ou que vous soyez un vidéaste qui documente les mariages pour gagner sa vie, vous reconnaissez sans aucun doute l'importance de capturer ce moment spécial. Un mariage est l'un des moments les plus importants de la vie d'un couple, et l'on peut donc supposer qu'il voudra revivre cette expérience dans les années à venir.

Pour cette raison, il est absolument essentiel d'apporter un soin particulier à la réalisation d'une vidéo de mariage - surtout si vous optez pour une solution DIY. L'enjeu est de taille. Si vous faites un travail médiocre, le couple le remarquera.

Heureusement, il existe un bon nombre d'outils - comme les réalisateurs de vidéos de mariage - qui peuvent vous faciliter la vie. En y consacrant du temps et en utilisant certains des logiciels décrits ci-dessous, vous pouvez être sûr de faire le meilleur travail possible pour capturer l'histoire d'amour du couple.

https://img.youtube.com/vi/Yz7j9pyrV_s/maxresdefault.jpg

Comment réaliser une vidéo de mariage : Conseils utiles

Commençons par discuter de quelques conseils et astuces pour réaliser une vidéo de mariage de qualité. Si une grande partie de ce travail dépend de votre propre créativité, il existe des stratégies communes que vous pouvez exploiter pour créer la meilleure vidéo possible.

Tout d'abord, assurez-vous que votre vidéo capture tous les moments importants. Ce point est évident, mais il est facile de l'oublier lorsque vous êtes au cœur du mariage. Vous pouvez être en train de filmer une interview avec les invités lorsqu'un moment important se produit dans une autre pièce. Pour cette raison, il est utile de s'asseoir avec les mariés avant le jour du mariage. Demandez-leur quelle est leur vision de la vidéo de mariage. Une fois cette information obtenue, élaborez un plan de travail sur la façon dont vous allez tourner la vidéo, y compris les moments que vous devez capturer.

Ensuite, veillez à ce que votre vidéo de mariage raconte une histoire cohérente. Elle doit être cinématographique. Ici, votre limite est votre imagination. Vous pouvez inclure de longues coupes dramatiques de tous les moments clés du mariage. Vous pouvez créer une vidéo avec des photos. Vous pouvez même ajouter un montage d'interviews d'invités ou un collage de photos pour conclure la vidéo. Quoi qu'il en soit, assurez-vous de captiver votre public par votre narration.

Enfin, faites en sorte de vous concentrer sur le couple. Oui, il est agréable d'avoir des photos de la famille et des amis au mariage. Mais cela dit, n'oubliez pas que la vidéo est destinée à un seul public : le couple. C'est le couple qui doit être au centre de votre attention. Par conséquent, lorsque vous rassemblez toutes vos séquences, veillez à ce que le couple soit au cœur de la vidéo.

Programmes pour la création d'une vidéo de mariage

Ce ne sont là que quelques conseils sur la façon de réaliser une vidéo de mariage. Cela dit, nous n'avons pas abordé l'une des parties les plus importantes de ce processus. Il s'agit du logiciel de montage vidéo de mariage. Que vous soyez un cinéaste expérimenté ou novice, le choix du bon logiciel de montage vidéo de mariage vous facilitera grandement la tâche.

Nous avons effectué des recherches en ligne et rassemblé une liste des trois meilleurs logiciels de montage vidéo de mariage qui vous conviendront sans aucun doute. Chaque programme a ses propres avantages, mais quelle que soit votre décision, vous pouvez être sûr que vous créerez la meilleure vidéo possible.

Enfin, Movavi Video Editor est un outil formidable à utiliser pour le montage de vos vidéos de mariage. Il est disponible pour les appareils Windows et Mac. La maîtrise de Movavi ne prend que 20 minutes et vous permet d'exploiter des fonctionnalités formidables telles que des filtres, une ligne de temps améliorée, la stabilisation de la vidéo, des outils de montage audio et du contenu intégré comme une vaste collection de musique et de sons. Movavi Video Editor vous permet d'enregistrer votre création dans divers formats (comme AVI, MPEG-4 et MOV) et d'exporter facilement votre vidéo vers le cloud ou YouTube. Parallèlement, vous pouvez également profiter du Wedding Set de Movavi. Il s'agit d'un pack supplémentaire qui vous permet d'inclure certains effets (comme des titres, des autocollants, des arrière-plans et des transitions) spécialement conçus pour les vidéos de mariage.

https://img.youtube.com/vi/566ahMZ0Wwo/maxresdefault.jpg

Cyberlink PowerDirector est un logiciel de montage vidéo qui vous offre un "contrôle créatif total". Ce logiciel vous permet d'exploiter un large éventail de fonctionnalités lors de la création de votre vidéo de mariage, notamment des outils de conception personnalisables, le montage sur fond vert de style hollywoodien, le montage vidéo imbriqué pour ajouter une ou deux photos à votre vidéo, et le mélange vidéo créatif. Si vous ne trouvez pas une fonctionnalité particulière fournie avec le programme, vous pouvez également profiter d'une collection croissante de plug-ins premium et de contenu supplémentaire. Bien que vous puissiez télécharger le logiciel gratuitement, il existe plusieurs versions payantes du logiciel parmi lesquelles vous pouvez choisir (vous pouvez voir les différences ici).

Magix est un autre créateur de films de mariage que vous pouvez utiliser. Magix s'enorgueillit de permettre aux utilisateurs de créer et d'éditer leurs films d'une manière facile à utiliser, mais professionnelle. Dès l'ouverture de Magix, vous rencontrerez un storyboard intuitif qui vous permettra d'organiser facilement tous vos clips vidéo en un seul film cohérent. En plus de ce storyboard facile à utiliser, vous pouvez profiter de plus de 1500 effets vidéo et d'une bibliothèque intégrée de musiques de films géniales. Enfin, Magix affirme avoir plus de 15 ans de développement de pointe et avoir satisfait plus de 90 % de ses clients.

Comment créer une vidéo de mariage sur PC et Mac

Pour créer une vidéo de mariage exceptionnelle, essayez d'utiliser Movavi Video Editor. Il suffit de suivre le petit guide étape par étape ci-dessous.

1. Télécharger et installer Movavi Video Editor

Téléchargez le fichier d'installation et installez l'éditeur vidéo sur votre ordinateur en suivant les instructions à l'écran. Une fois l'installation terminée, ouvrez le programme.

2. Ajoutez vos fichiers multimédias

Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers et sélectionnez les fichiers que vous voulez utiliser dans la vidéo. Ensuite, faites glisser vos fichiers multimédias sur la ligne de temps située dans la partie inférieure de la fenêtre du programme.

3. Ajouter de la musique, des transitions et des titres

Pour ajouter des transitions et des titres, ouvrez les onglets correspondants dans la partie gauche de la fenêtre du programme. Pour ajouter une transition ou un titre à votre vidéo, il suffit de les faire glisser sur la Timeline.

Pour ajouter de la musique, ouvrez l'onglet Importer. Vous pouvez ajouter vos propres chansons ou choisir un clip audio intégré dans la bibliothèque. Si vous voulez ajouter votre propre musique, cliquez sur l'importation de fichiers, puis sur - Ajouter des fichiers. Pour ouvrir une bibliothèque de musique intégrée, cliquez sur Musique. Pour ajouter un fichier audio à votre film, faites-le glisser sur la TImeline.

4. Exporter la vidéo

Pour enregistrer la vidéo, cliquez sur le bouton Exporter, spécifiez les paramètres, puis cliquez sur Démarrer.

Histoire de nous : Ce qu'il faut inclure dans une vidéo

  • Utilisez des photos d'enfance. Choisissez de vieilles photos du couple lorsqu'il était enfant et incluez-les dans une vidéo avec des légendes adorables.

  • Demandez à vos amis de vous aider. Vos amis ont certainement des photos de vous en tant que couple que vous pouvez ajouter à votre vidéo. Et n'oubliez pas de consulter les médias sociaux - vous pouvez trouver de superbes clichés sur Facebook et Instagram.

  • Pensez aux intérêts partagés. Si vous partagez un passe-temps qui vous a rapprochés, cela vaut la peine de le mentionner dans une vidéo. Ou peut-être avez-vous un film ou une musique que vous aimez tous les deux ? Cela contribuera également à raconter votre histoire d'amour.

Autres raisons de créer une vidéo

Bien que cet article se soit concentré sur la création de magnifiques vidéos de mariage, la bonne nouvelle est que les logiciels énumérés ci-dessus peuvent être utilisés dans un large éventail d'autres contextes. Par exemple, vous pouvez utiliser n'importe quel logiciel de montage vidéo de mariage pour créer une vidéo sur l'histoire d'amour d'un couple. Pour ce faire, vous pouvez raccorder des séquences du couple dans leur jeunesse et leur âge. Vous pouvez même utiliser le logiciel pour réaliser une vidéo du 25e ou 50e anniversaire de mariage d'un couple.

Les cas d'utilisation vont même au-delà des mariages. En utilisant les éditeurs ci-dessus, vous pouvez monter la vidéo de l'anniversaire d'un être cher. Ce peut être un outil formidable pour combiner des clips vidéo et des photos de la remise de diplôme d'un enfant. Nous sommes sûrs que vous pouvez trouver vos propres exemples. L'essentiel, cependant, est que l'achat d'un éditeur vidéo pour monter une vidéo de mariage n'est pas aussi unilatéral que vous le pensez. Il s'agit d'un logiciel multidimensionnel que vous pouvez utiliser dans de nombreuses autres situations ou scénarios. Par conséquent, n'hésitez pas si vous avez l'impression que vous n'utiliserez un logiciel de montage vidéo de mariage que pour un seul film. Selon toute vraisemblance, vous l'utiliserez encore et encore lorsque vous aurez besoin de vidéos de qualité professionnelle.

Capturer de beaux moments

Les vidéos de mariage peuvent être des trésors inestimables. Après l'excitation du grand jour, les couples aiment revenir en arrière et revivre l'un des moments les plus heureux de leur vie. Elles peuvent offrir un contraste amusant et divertissant entre le passé et le présent.

Cela dit, vous n'êtes peut-être pas certain de savoir comment réaliser une vidéo de mariage. En fin de compte, nous vous encourageons à suivre certains des conseils ci-dessus et à tirer parti de certains des logiciels référencés. En faisant cela, vous pouvez être sûr de créer de magnifiques vidéos qui dureront toute une vie.

En outre, nous vous encourageons à découvrir Movavi Video Editor. Comme nous l'avons vu plus haut, Movavi Video Editor offre une multitude de fonctionnalités qui peuvent vous aider à créer une superbe vidéo de mariage. En ce moment, vous pouvez profiter de l'invitation de Movavi pour télécharger le logiciel gratuitement. Pour donner suite à cette offre, veuillez cliquer ici.

Foire aux questions

💌 Comment faire une vidéo de mariage avec des photos ?

Pour réaliser un diaporama de mariage, essayez d'utiliser Movavi Slideshow Maker. Suivez le lien ci-dessous pour lire le guide complet sur la façon de créer une vidéo de mariage avec des photos.

📷 Quel est le meilleur créateur de diaporamas ?

  • Movavi Slideshow Maker

  • Adobe Spark

  • PhotoStage Slideshow Software

  • MAGIX Photostory Deluxe

Retrouvez la liste complète des meilleurs logiciels de création de diaporamas en suivant le lien ci-dessous.

💻 Quel est le meilleur créateur de diaporama gratuit ?

  • Movavi Slideshow Maker

  • Thundersoft Free Slideshow Maker

  • Free Bolide Slideshow Creator

  • iMovie

Lorsque vous choisissez un créateur de diaporama gratuit, consultez l'article ci-dessous.

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Nataly Bogorad

May 21, 2019

Using Wedding Video Makers

Whether you are about to get married, are attending a wedding, or are a videographer that documents weddings for a living, you undoubtedly recognize the importance of capturing the special moment. A wedding is one of the most important parts of any couple’s life, so it’s safe to assume that they will want to relive the experience in the years ahead.

Because of this, it is absolutely critical to take special care when making a wedding video – especially if you opt for a DIY solution. The stakes are high. If you do a subpar job, the couple will absolutely notice.

Luckily, there are a good number of tools out there – like wedding video makers – that can make your life easier. By putting in the time and using some of the software described below, you can be confident that you are doing the best possible work to capture the couple’s love story.

How to Make a Wedding Video

Let’s start by discussing some tips and tricks to make a high-quality wedding video. While much of it is up to your own creativity, there are some common strategies that you can leverage to create the best possible video.

First, make sure that your video captures all of the major moments. This is clearly an obvious point, yet it is easy to forget when you are in the thick of the wedding. You may be shooting an interview with guests when an important moment occurs in another room. Because of this, it helps to sit down with the bride and groom before the wedding day. Ask them what their vision is for the wedding video. Once you have that information, develop a gameplan on how you are going to shoot the video – including the moments that you need to capture.

Next, make sure that your wedding video tells a cohesive story. It should be cinematic. Here, your limit is your imagination. You can include long, dramatic cuts of all of the key moments of the wedding. You can create a video with pictures. You can even add a montage of guest interviews or a photo collage to conclude the video. Whatever it is, ensure that you are captivating your audience through your storytelling.

Finally, make it a priority to focus on the couple. Yes, it is nice to have shots of family and friends at the wedding. But having said that, don’t forget that the video is for one audience – the couple. It is the couple that should be the focus of your attention. Therefore, when piecing together all of your footage, make absolutely sure that the couple is at the heart of the video.

Programs to Create a Wedding Video

Those are just a few tips on how to make a wedding video. Having said that, we haven’t touched on one of the most important parts of that process. That is the wedding video editing software. Whether you are an experienced or novice filmmaker, selecting the proper wedding movie maker will make your job much easier.

We have searched online and gathered a list of the top three wedding video makers that will undoubtedly suit you. Each program has its own advantages, but regardless of your decision, you can be confident that you will be creating the best possible video.

Movavi Video Editor Plus

Finally, Movavi Video Editor Plus is a terrific tool to use when editing your wedding videos. It is available for both Windows and Mac devices. Movavi only takes 20 minutes to master and lets you leverage some terrific features like filters, an improved timeline, video stabilization, audio editing tools, and built-in content like a wide collection of music and sounds. Movavi Video Editor Plus allows you to save your creation in a variety of formats (like AVI, MPEG-4, and MOV) and easily export your video to the cloud or YouTube. Along with this, you can also take advantage of Movavi’s Wedding Set. It is an additional package allowing you to include certain effects (like titles, stickers, backgrounds, and transitions) that are specifically designed for wedding videos.

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

Cyberlink PowerDirector

Cyberlink PowerDirector is video editing software that offers you “total creative control.” This piece of software lets you leverage a wide range of features when creating your wedding video, including customizable design tools, Hollywood-style green screen editing, nested video editing to add a photo or two to your video, and creative video blending. If you don’t find a particular feature that comes with the program, you can also take advantage of a growing collection of premium plug-ins and extra content. While you can download the software for free, there are several different paid versions of the software that you can select from (you can see the differences here).

Magix

Magix is another wedding movie maker that you can leverage. Magix prides itself on letting users create and edit their films in an easy-to-use, yet professional manner. Upon opening Magix, you will encounter an intuitive storyboard that easily allows you to organize all of your video clips into one cohesive film. Along with the easy-to-use storyboard, you can take advantage of over 1500 video effects and a built-in library of awesome movie music. Ultimately, Magix says that it has over 15 years of cutting-edge development and has satisfied over 90 percent of its customers.

Additional Reasons to Create a Video

While this article has focused on creating beautiful wedding videos, the good news is that the software listed above can be used in a wide range of other contexts. For instance, you can use any of the wedding video editing software to create a video about a couple’s entire love story. To do this, you could splice together footage of the couple in their younger and older years. You could use the software to even cut a video of a couple’s 25th or 50th wedding anniversary.

The use cases go even beyond weddings. Using the editors above, you can edit video of a loved one’s birthday celebration. It can be a terrific tool for combining video clips and photos of a child's graduation. We’re sure you can come up with your own examples. The bottom line, however, is that purchasing a video editor to edit a wedding video isn’t as one-sided as you may think. It is multidimensional software that you can use in many other situations or scenarios. Therefore, don’t hesitate if you feel like you will be using wedding video editing software for only one film. In all likelihood, you will be using it again and again when you need professional-looking videos.

Capturing Beautiful Moments

Wedding videos can be priceless treasures. After the excitement of the big day, couples love going back and reliving one of the happiest moments of their lives. It can provide a fun, entertaining contrast between then and now.

That said, you may not be certain about how to make a wedding video. Ultimately, we encourage you to follow some of the tips above and leverage some of the referenced software. By doing so, you can be sure that you are creating beautiful videos that will last for a lifetime.

Along with this, we encourage you to check out Movavi Video Editor Plus. As discussed above, Video Editor Plus provides a wealth of features that can help you create a stunning wedding video. At this time, you can take advantage of Movavi’s invitation to download the software for free. To follow through with this offer, please click here.

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format