Guide des effets vidéo d'iMovie

Édité par Elinor Zucchet
17 716

Essayez Movavi Video Editor !

  • Modifiez et améliorez facilement vos vidéos
  • Ajoutez des transitions, des titres et des filtres élégants
  • Stabiliser et inverser la vidéo, égaliser le son, etc.

Créez facilement de superbes vidéos

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

iMovie est l'un des programmes de montage vidéo les plus utilisés par les utilisateurs d'Apple Mac, fonctionnant sur les systèmes d'exploitation macOS et Mac OS classique. Il est développé par Apple et son histoire remonte à 1999, et l'une des principales utilisations de ce logiciel est d'ajouter des effets vidéo iMovie aux clips vidéo. Les utilisateurs peuvent modifier les couleurs, recadrer les fichiers vidéo, les faire pivoter et les stabiliser, et il existe de nombreux autres effets et filtres iMovie sympas à essayer. Si vous êtes un nouvel utilisateur, ce guide vous expliquera comment ajouter des effets spéciaux dans iMovie.

Comment ajouter des effets dans iMovie

Vous pouvez suivre les étapes numérotées ci-dessous pour utiliser les effets vidéo avec iMovie :

  1. Pour commencer, vous devez télécharger iMovie, puis installer et lancer le programme. Une fois le programme ouvert, cliquez sur Fichier, puis sur Importer pour commencer à importer le ou les fichiers vidéo avec lesquels vous voulez travailler. Les utilisateurs d'iMovie peuvent importer une série de fichiers vidéo différents comme MPEG, DV et HDV.

  2. Une fois vos vidéos importées, allez dans la sélection de la Bibliothèque de projets et cliquez sur un clip auquel vous voulez ajouter des effets iMovie. Un symbole d'engrenage apparaît, et vous pouvez l'utiliser pour cliquer sur Ajustements du clip. À partir de là, une fenêtre de l'inspecteur apparaîtra avec Video Effect : Aucun.

  3. Cliquez sur le bouton Effet vidéo pour accéder à la bibliothèque d'effets iMovie gratuits et aux options de filtre iMovie. Vous pouvez passer votre souris sur les différents effets pour voir ce qu'ils font et en savoir plus, puis cliquer sur un effet vidéo dans iMovie que vous souhaitez utiliser pour l'ajouter à votre vidéo.

  4. Une fois le nouvel effet appliqué, vous retournez dans la zone principale du tableau de bord d'iMovie et vous pouvez prévisualiser l'effet dans la fenêtre en haut à droite. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres filtres iMovie à télécharger dans votre fichier, comme vous le souhaitez, ou simplement enregistrer et exporter votre fichier si vous êtes satisfait du résultat final.

Effets iMovie

Il existe différents effets disponibles dans iMovie, notamment les suivants :

  • Ajustement des couleurs. Les utilisateurs d'iMovie peuvent modifier ou améliorer les couleurs de chaque clip qu'ils utilisent.

  • Recadrage. Vous pouvez recadrer vos clips pour ajuster leur taille et supprimer les éléments indésirables.

  • Rotation. Les clips peuvent également être pivotés selon différents angles.

  • Stabiliser. Les vidéos tremblantes peuvent être stabilisées pour une expérience visuelle plus claire et plus nette.

  • Transitions. iMovie dispose d'un grand nombre de transitions différentes qui vous permettent de passer d'un clip à un autre, comme le fondu en entrée ou le fondu en sortie d'iMovie.

  • Vitesse. La vitesse des clips peut également être ajustée pour créer un effet de ralenti ou de rapidité.

  • Filtres. De nombreux filtres différents peuvent être utilisés pour modifier l'apparence des visuels vidéo, comme un filtre noir et blanc ou vieilli.

  • Écran vert. L'effet d'écran vert permet aux utilisateurs de découper un sujet et de modifier l'arrière-plan de leurs fichiers.

  • Écran partagé. Les fichiers peuvent également être affichés en mode écran partagé.

  • Image dans l'image. Cet effet permet d'afficher deux images simultanément.

  • Audio. Divers effets audio peuvent également être utilisés pour améliorer le son ou ajouter de nouvelles pistes audio.

Comment ajouter des effets spéciaux dans une alternative d'iMovie

Les utilisateurs qui souhaitent ajouter des effets à leurs vidéos peuvent également utiliser Movavi Video Editor pour le faire. Movavi Video Editor est disponible en téléchargement gratuit et fonctionne aussi bien sur Mac que sur Windows. Il propose un large éventail d'effets visuels, notamment des filtres, des transitions, des titres et des LUT. Les utilisateurs peuvent également recréer des écrans verts de style cinéma avec l'effet Chroma Key. Suivez ces étapes pour apprendre à ajouter des effets dans l'alternative iMovie, Movavi Video Editor :

  1. Tout d'abord, téléchargez, installez et lancez le programme Movavi Video Editor. Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour ajouter votre première vidéo. La vidéo que vous avez choisie devrait apparaître dans le bac à médias. Ensuite, faites glisser et déposez votre fichier du bac à médias vers la timeline.

  2. À partir de là, vous pouvez simplement parcourir les menus de filtres et d'effets visuels à l'aide des boutons situés sur le côté gauche. Les boutons ouvrent des menus de filtres, et vous pouvez cliquer sur chacun d'eux pour obtenir un aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler dans la fenêtre d'aperçu située à droite. Lorsque vous voulez ajouter un certain filtre, il suffit de le faire glisser et de le déposer sur la ligne de temps.

  3. Si vous souhaitez effectuer d'autres modifications sur votre vidéo, comme des ajustements de couleur, vous devez sélectionner la vidéo sur laquelle vous souhaitez travailler, puis cliquer sur les boutons appropriés, comme le bouton Ajustements de couleur ou Ajustements manuels, qui ouvre différents curseurs que vous pouvez modifier.

  4. Une fois que vous avez terminé de modifier et d'ajouter des effets à vos vidéos avec Movavi Video Editor, vous devez enregistrer votre nouveau fichier et l'exporter. Cliquez sur le bouton Exporter, puis sélectionnez un format de fichier et un emplacement d'enregistrement. Cliquez sur le bouton Démarrer.

Movavi Video Editor

Créez facilement de superbes vidéos

*La version gratuite de Movavi Video Editor peut présenter les restrictions suivantes en fonction de la version : filigrane sur les clips exportés, limite de 60 secondes pour la vidéo ou de 1/2 pour l'audio, et/ou certaines fonctions avancées indisponibles lors de l'exportation de vidéos.

Movavi Video Editor

Ajout d'effets dans iMovie : Foire aux questions

Pouvez-vous ajouter des animations à iMovie ?

Où sont les effets dans iMovie ?

Puis-je ajouter des effets sonores dans iMovie ?

Comment personnaliser les effets vidéo dans iMovie ?

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

iMovie Video Effects Guide

Try Movavi Video Editor!

  • Edit and enhance videos easily
  • Add stylish transitions, titles, and filters
  • Stabilize and reverse video, equalize sound, and more

Сreate awesome videos easily

By clicking the download button, you're downloading a free version of the program.*

Edited by Ben Jacklin
21,529

iMovie is one of the most commonly used video editing programs for Apple Mac users, running on the macOS and classic Mac OS operating systems. It's developed by Apple and has a history dating back to 1999, and one of the main uses of this software is to add iMovie video effects to video clips. Users can modify colors, crop video files, rotate them, and stabilize them, and there are many other cool iMovie effects and filters for iMovie to try out. If you're a new user, this guide will cover how to add special effects in iMovie.

How to add effects in iMovie

You can follow the numbered steps below to make use of video effects with iMovie:

  1. You'll need to download iMovie to start off and then install and launch the program. Once the program is open, click on File and then Import in order to start importing the video file or files you want to work with. iMovie users can import a range of different video files like MPEG, DV, and HDV.

  2. Once your videos have been imported, head to the Project Library selection and click on a clip you want to add iMovie effects too. A Gear symbol will appear, and you can use them to click on Clip Adjustments. From there, an Inspector window will appear with Video Effect: None in it.

  3. Click on the Video Effect button to access the library of free iMovie effects and iMovie filter options. You can hover your mouse over the different effects to see what they do and learn more, and then click on a video effect in iMovie you'd like to use to add it to your video.

  4. Once your new effect has been applied, you'll go back to the main dashboard area of iMovie, and you can preview the effect in the window in the top right. You can then add other iMovie filters to download to your file, as desired, or simply save and export your file if you're happy with the final result.

iMovie effects

There are various different effects available for use in iMovie, including the following:

  • Color adjustments. iMovie users can alter or enhance the colors in each clip they use.

  • Crop. You can crop your clips to adjust their size and remove unwanted elements.

  • Rotate. Clips may also be rotated at different angles.

  • Stabilize. Shaky videos can be stabilized for a clearer and cleaner viewing experience.

  • Transitions. iMovie has a lot of different transitions that let you move from one clip to another, like iMovie fade-in or fade-out.

  • Speed. The speed of clips can also be adjusted to create a slo-mo or fast effect.

  • Filters. Many different filters can be used to change the appearance of the video visuals, like a black and white or old-timey filter.

  • Green screen. The green screen effect lets users cut out a subject and change the background of their files.

  • Split-screen. Files can also be displayed in split-screen mode.

  • Picture-in-picture. This effect allows two pictures to be displayed simultaneously.

  • Audio. Various audio effects can also be used to enhance the audio or add new audio tracks.

How to add special effects in an iMovie alternative

Users who want to add effects to their videos can also make use of Movavi Video Editor to do so. Movavi Video Editor is available as a free download and works on both Mac and Windows. It features a wide range of visual effects, including filters, transitions, titles, and LUTs. Users can also recreate movie-style green screens with the Chroma Key effect. Follow these steps to learn how to add effects in iMovie alternative, Movavi Video Editor:

  1. First, download, install and launch the Movavi Video Editor program. Click the Add Files button to add your first video. Your chosen video should appear in the Media Bin. Next, drag and drop your file from Media Bin to the Timeline.

  2. From there, you can simply browse through the filters and visual effects menus using the buttons on the left side. The buttons will open up menus of filters, and you can click on each one for a preview of what it might look like in the preview window to the right. When you want to add a certain filter, simply drag and drop it onto the timeline.

  3. If you want to make other edits to your video, like color adjustments, you'll need to select the video you want to work with and then click on the relevant buttons, like the Color Adjustments button or Manual Adjustments button, which opens up various sliders you can alter.

  4. When you've finished making edits and adding effects to your videos with Movavi Video Editor, you'll need to save your new file and export it. Click on the Export button and then select a file format and save location. Click the Start button.

Movavi Video Editor

Сreate awesome videos easily

*The free version of Movavi Video Editor may have the following restrictions depending on the build: watermark on exported clips, 60-second video or 1/2 audio length limit, and/or some advanced features unavailable when exporting videos.

Movavi Video Editor

Adding effects in iMovie: Frequently asked questions

Can you add animations to iMovie?

Where are the effects in iMovie?

Can I add sound effects to iMovie?

How do I customize video effects in iMovie?

Have questions?

Have questions?

If you can’t find the answer to your question, please feel free to contact our Support Team.

Join for how-to guides, speсial offers, and app tips!