Movavi Clips

  • Coupez les vidéos et supprimez les fragments indésirables

  • Ajouter de la musique et des sous-titres

  • Appliquer des filtres et des transitions

Google Play
Google Play
App Store
App Store

Dimensions des Story Instagram - Créez les meilleurs posts IG

Édité par Elinor Zucchet
16 490

Connaissez les meilleures dimensions pour les stories Instagram afin d'afficher efficacement votre contenu sur l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires aujourd'hui.

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des médias sociaux lorsqu'il s'agit de partage social ou de marketing en ligne. Avec l'implémentation des stories Instagram, vous disposez d'autres options adaptées aux partages rapides de photos et de vidéos. Plus de 250 millions de personnes jettent un coup d'œil aux stories chaque jour, et d'autres se joignent à l'aventure en permanence. Avant de vous lancer, vous devez connaître les meilleures dimensions de stories Instagram à utiliser.

Voici les détails spécifiques concernant la taille des stories Instagram, le rapport hauteur/largeur, les dimensions et les exigences en matière de fichiers :

Dimensions des pixels - 1080 par 1920

Rapport hauteur/largeur - 9:16

Résolution minimale - 600 x 1067 pixels

Taille maximale du fichier - 4 gigaoctets

Chaque publication d'histoire que vous faites sur la plateforme de médias sociaux IG doit être conforme à ces normes. Si ce n'est pas le cas, le site les forcera à se conformer en recadrant ou en zoomant, ou ne vous laissera tout simplement pas poster ce que vous voulez.

Les dimensions des stories Instagram ont leur importance lorsque vous choisissez la photo et le clip à partager avec vos amis et vos followers. Auparavant, chacune d'elles n'apparaissait que pendant 24 heures, et les gens devaient donc s'assurer que le format était correct et que chaque pixel était parfait. La limite de temps a disparu en 2017, mais les exigences en matière de dimensions n'ont pas changé. Si vous voulez booster votre pouvoir de partage, pensez à coller une mise en avant de votre histoire sur votre profil principal, également.

Que vous utilisiez IG pour votre usage personnel ou que vous l'intégriez dans une stratégie marketing de marque, comprendre comment créer des stories qui attirent l'attention est important. La conception de la taille des stories Instagram est l'un des éléments les plus importants auxquels il faut prêter attention. Explorez le lien ci-dessous pour en savoir plus sur le contenu engageant affiché avec les bonnes spécifications.

Créez des stories Instagram cool

Instagram est l'une des plateformes de médias sociaux dont la croissance est la plus rapide. Depuis que les stories ont été lancées il y a quelques années, elle a connu une montée fulgurante en popularité. Elle a rapidement dépassé Snapchat en tant que lieu de publication rapide et facile. Elle est particulièrement populaire auprès des jeunes adultes et des adolescents, qui sont d'ailleurs l'un des groupes de consommateurs les plus puissants qui achètent et font des affaires en ligne aujourd'hui. La configuration des histoires IG leur permet d'obtenir le contenu qu'ils souhaitent facilement et rapidement, où qu'ils soient dans le monde.

La taille parfaite d'une Story Instagram

Chaque photo ou clip vidéo de la story Instagram doit tenir à l'intérieur de l'espace rectangulaire vertical. Les dimensions nécessaires sont de 1080 pixels par 1920 pixels. Si vous faites sur plus petit que cette taille, il pourrait être automatiquement zoomé, ce qui donnera une image vraiment peu attrayante et de mauvaise résolution. Si vous la faites trop grande, IG la recadrera automatiquement. Vous et vos followers ne verrez pas certains des contenus intéressants que vous souhaitez partager.

La limite de taille d'image qu'ils choisissent pour les histoires correspond à la dimension verticale d'un grand nombre de modèles de smartphones populaires. Tant de gens se plaignent des personnes qui prennent des vidéos de cette façon plutôt qu'horizontalement. Mais vous avez maintenant les raisons parfaites de garder votre téléphone à la verticale pendant que vous capturez votre prochain morceau. Prenez un clip rapide de vos amis qui traînent ensemble. Filmez votre adorable chien jouant avec son jouet. Faites une réaction à votre repas de pizza et de gressins dans le nouveau restaurant que vous venez de découvrir.

Pour les entreprises qui utilisent la plateforme Instagram story pour commercialiser leurs produits auprès d'un public plus jeune, les possibilités sont pratiquement illimitées. Tant que vous restez dans les limites de cette taille de 1080 x 1920 pixels, bien sûr. À cette taille, vous êtes sûr à 100 % que toute personne qui consulte IG sur son téléphone peut voir exactement ce que vous voulez qu'elle voie.

En cas de doute, envisagez d'utiliser un modèle qui force votre photo ou vos clips à la bonne taille et à la bonne forme. Cela peut également accélérer le processus si vous publiez fréquemment. Une autre option consiste à utiliser un petit programme comme Movavi pour créer et modifier les fichiers de contenu.

Plans professionnels pour les Stories Instagram

Beaucoup de gens aiment IG parce qu'il donne l'impression d'être décontracté et amical, mais des tonnes d'entreprises et de professionnels individuels - sans parler des influenceurs - l'utilisent chaque jour pour construire une audience et attirer davantage l'attention sur leur marque. C'est un excellent moyen d'interagir avec le public et de développer votre liste de followers.

Bien que d'autres aspects des pages et des profils de médias sociaux aient également leur importance, la fonctionnalité des histoires offre aujourd'hui une autre couche de possibilités aux entreprises ou aux organisations.

Quelques règles de base permettront à vos posts d'histoires IG de briller.

  • Restez décontracté. IG n'est pas le lieu pour des affichages guindés et corporatifs.

  • Faites en sorte qu'elles attirent l'attention. Oubliez l'ordinaire.

  • Pensez histoires, pas publicités. Les gens veulent des liens avec les marques, pas des messages marketing.

  • Utilisez toujours la meilleure dimension, résolution et taille pour vos histoires sur IG.

Des tonnes de marques populaires comme Converse, Starbucks et Hubspot utilisent Instagram et la fonction Stories. Elles ont des designers experts qui créent des images verticales et des clips vidéo pour elles en permanence. Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas de département marketing ou d'équipe de conception, cependant. En connaissant les exigences en matière de taille et en sachant quelque chose sur votre public cible, vous pouvez également créer un contenu de stories IG époustouflant et efficace.

Comprendre parfaitement les dimensions des stories Instagram fait la différence en matière de puissance marketing. Après tout, si vous finissez par poster une photo, un graphique ou une vidéo flous, pixellisés ou bizarrement recadrés, votre public cible aura une très mauvaise impression de vous.

Une autre option pour créer des clips vidéo de story Instagram qui utilisent la bonne taille et la bonne résolution dès le départ est Movavi. Cette application de montage vidéo vous permet de redimensionner et de faire pivoter facilement les clips capturés selon vos besoins. Vous pouvez télécharger n'importe quoi depuis votre téléphone ou votre stockage de contenu.

À moins que vous n'ayez une solide expérience du montage vidéo, vous devriez utiliser un outil convivial spécialement créé à cet effet. Il en existe un grand nombre en ligne pour tous les systèmes d'exploitation. Pourquoi ne pas en choisir un qui vous permette de modifier le rapport hauteur/largeur, de créer des transitions, d'appliquer des filtres et de régler la vitesse en plus du simple redimensionnement ? Après tout, vous voulez que vos vidéos de story Instagram attirent vraiment l'attention.

Modifiez les vidéos Instagram

Avec la popularité sans cesse croissante d'Instagram et le pouvoir de partage et de marketing de sa fonctionnalité de story, vous devez savoir exactement comment créer vos propres photos et clips vidéo de la bonne manière. Les dimensions, la résolution et la taille appropriées comptent pour attirer l'attention et avoir un impact. Movavi App peut vous aider à créer le meilleur contenu possible pour les histoires IG. Son interface conviviale et ses puissantes fonctionnalités offrent une solution unique pour vos besoins de partage de photos et de vidéos Instagram.

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

What is the best Instagram story dimension?

This article covers the best dimensions to display your content

  • Perfect Instagram story size
  • Editing tips
  • Professional plans for Instagram stories
  • And much more!

Edited by Nataly Bogorad

August 9, 2019

Instagram Story Dimensions – Create the Best IG Posts

Know the best dimensions for Instagram stories to display your content effectively on one of the most popular social media platforms today.

Never underestimate the power of social media when it comes to social sharing or marketing online. With the Instagram story implementation, you have other options suitable for fast shares of photos and videos. Over 250 million people take a look at stories every single day, and more join in the fun all the time. Before you get started, you need to know the best Instagram story dimensions to use.

Here are the specific details about Instagram story size, aspect ratio, dimensions, and file requirements:

Pixel Dimensions – 1080 by 1920

Aspect Ratio – 9:16

Minimum Resolution – 600 x 1067 pixels

Maximum File Size – 4 Gigabytes

Every single story post you make on the IG social media platform must conform to these standards. If they do not, the site will either force them into compliance by cropping or zooming in or simply will not let you post what you want to.

Dimensions for Instagram stories matter when you choose which picture and clip to share with friends and followers. Each one used to show up for just 24 hours, so people had to make sure the format was right and every pixel was perfect. The time limit disappeared in 2017, but the requirements for dimensions did not change. If you want to boost your sharing power, consider sticking a story highlight on your main profile, too.

Whether you use IG for your own personal use or include it as part of a brand marketing strategy, understanding how to create stories that catch attention matters. Instagram story size design is one of the most important things to pay attention to. Explore the link below to learn more about engaging content displayed with the right specs.

Create cool Instagram stories

Instagram is one of the fastest-growing social media platforms. Since stories was released a few years ago, it has experienced a meteoric rise in popularity. It quickly outpaced Snapchat as the quick and easy posting spot. It is especially popular with younger adults and teenagers, who are incidentally one of the most powerful groups of consumers who shop and do business online today. The IG stories setup lets them get the content they want easily and quickly no matter where they are in the world.

The Perfect Instagram Story Size

Every Instagram story photo or video clip must fit inside the vertical rectangular space. The necessary dimensions are 1080 pixels by 1920 pixels. If you make on smaller than this size, it might get automatically zoomed in, which will result in a really unattractive and poor resolution image. If you make it too big, IG crops automatically. You and your followers will not get to see some of the interesting content you want to share.

The image size limit they choose for stories matches the vertical dimension of a lot of popular smartphone models. So many people complain about people who take videos this way instead of horizontally. Now you have the perfect reasons to keep your phone upright while capturing your next piece, however. Grab a quick clip of your friends hanging out. Film your adorable dog playing with their toy. Make a reaction to your pizza and breadsticks meal at the new restaurant you just checked out.

For businesses who use Instagram story platform to market to a younger demographic, the possibilities are virtually limitless. As long as you stay within the confines of that 1080 x 1920 pixel size, that is. At this size, you are 100% sure that anyone viewing IG on their phone can see exactly what you want them to.

If in doubt, consider using a template that forces your picture or clips into the right size and shape. This can speed up the process if you happen to post frequently, too. Another option is to use a small program like Movavi to create and edit the content files.

Professional Plans for Instagram Stories

Many people love IG because it feels casual and friendly, but tons of businesses and individual professionals – not to mention influencers – use it every day to build an audience and get more attention on their brand. It is a great way to interact with the public and grow your follower list.

While other aspects of the social media pages and profiles matter too, the stories feature gives another layer of possibilities to companies or organizations these days.

A few basic rules will help your IG story posts shine.

  • Keep it casual. IG isn't the place for stuffy, corporate displays.
  • Make it eye-catching. Forget the ordinary.
  • Think stories, not ads. People want connections with brands, not marketing messages.
  • Always use the best dimension, resolution, and size for IG stories.

Tons of popular brands like Converse, Starbucks, and Hubspot use Instagram and the Stories feature. They have expert designers creating vertical images and video clips for them all the time. Do not worry if you lack a marketing department or design team, however. With knowledge of the size requirements and something about your target audience, you can also create stunning and effective IG story content.

Understanding the dimensions for Instagram stories perfectly makes a difference when it comes to marketing power. After all, if you end up posting a blurry, pixelated, or oddly cropped photo, graphic, or video, your targeted audience will get a really bad impression of you. Learn more about making things the right size for viewing.

Size of Instagram videos

Another option for creating Instagram story video clips that use the right size and resolution from the start is Movavi. This video editing app lets you easily resize and rotate the captured clips as needed. You can upload anything from your phone or your content storage.

Unless you have a strong background in video editing, you should use some user-friendly tool specifically created for the purpose. There are quite a few available online for all operating systems. Why not choose one that lets you change aspect ratio, create transitions, apply filters, and tweak the speed besides simply resizing? After all, you want your Instagram story videos to really attract attention.

Edit Instagram videos

With the ever-increasing popularity of Instagram and the sharing and marketing power of its story feature, you need to know exactly how to create your own photos and video clips the right way. Proper dimensions, resolution, and size matters to catch attention and make an impact. Movavi Clips can help you create the best possible IG story content. Its user-friendly interface and powerful capabilities offer a one-stop solution for your Instagram photo and video sharing needs.

Movavi Clips

Processing and editing videos and photos

  • Add transitions, music, and stickers
  • Choose the desired frame fragment
  • Cut and merge clips
  • Speed up and slow down videos