Les 10 meilleurs recoupeurs de vidéos gratuits sur ordinateur et en ligne [2024]

Édité par Elinor Zucchet
18 874

Essayez Movavi Video Editor :

  • Recadrez et éditez facilement les vidéos
  • Améliorez vos clips
  • Ajoutez des transitions, des titres et des filtres élégants
  • Stabiliser et inverser la vidéo, égaliser le son, etc.

Réalisez des vidéos. Créez. Inspirez.

En cliquant sur le bouton de téléchargement, vous téléchargez une version gratuite du programme.*

Si le cadrage de votre vidéo n'est pas tout à fait correct, l'utilisation d'un recadreur vidéo peut être un excellent moyen de vous recentrer sur l'essentiel. Vous n'avez même pas besoin de payer, car il existe de nombreuses solutions gratuites excellentes. Le meilleur logiciel de recadrage vidéo gratuit offre toutes les fonctionnalités nécessaires pour un recadrage simple et facile de la vidéo.

Voici une sélection d'excellents logiciels gratuits de recadrage de vidéos pour PC et en ligne.

Les meilleurs recadreurs vidéo gratuits pour PC

Movavi Video Editor [Meilleur éditeur vidéo avec recadrage]

L'édition vidéo ne doit pas être difficile. C'est le mantra fondamental de Movavi Video Editor, et c'est pourquoi, en plus d'être un excellent outil de montage vidéo, c'est aussi l'une des meilleures solutions logicielles de recadrage vidéo disponibles en ligne.

Il vous permet de découper, de redimensionner et de recadrer les vidéos comme vous le souhaitez, que vous réalisiez une vidéo pour Instagram, YouTube ou pour un usage personnel.

Une version d'essai gratuite de sept jours vous donne un accès complet à toutes les fonctionnalités de l'éditeur vidéo, mais les sorties vidéo comportent un filigrane Movavi et les enregistrements audio ne peuvent être sauvegardés qu'à moitié.

Pour

  • Outils polyvalents de recadrage et de rognage

  • Interface propre et intuitive

  • Essai gratuit de sept jours

Inconvénients

  • La version gratuite affiche un filigrane sur les vidéos produites

Free Video Cropper [Le meilleur outil léger de recadrage de vidéos].

Si vous recherchez un logiciel de recadrage vidéo simple qui ne fait rien d'autre, alors le Free Video Cropper de Easy Video Maker est fait pour vous. Il vous permet de recadrer des vidéos en fonction d'un pourcentage de la résolution de la vidéo, ou de le faire au pixel près avec des valeurs numériques spécifiques pour les axes X et Y.

Il prend en charge un large éventail de formats de fichiers, notamment AVI, MP4, MOV et MKV, et fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation Windows des deux dernières décennies, notamment Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 10.

Il sort même sans filigrane - une rareté dans la plupart des recadreurs vidéo. Son seul véritable inconvénient est qu'il ne fait que recadrer les vidéos. Si vous souhaitez ajuster vos vidéos d'une autre manière, vous aurez besoin d'un autre outil, voire plus.

Pour

  • Logiciel de recadrage vidéo entièrement gratuit

  • Prend en charge tous les types de fichiers courants

  • Pas de filigrane sur les exportations

Inconvénients

  • Fonctionnalité limitée en dehors du recadrage

MovieMator Video Editor [Meilleur outil de recadrage vidéo pour Mac].

MovieMator est une suite d'édition qui vous permet de couper, de colorer, de recadrer et de superposer des vidéos, des photos et de l'audio avec facilité, et elle est disponible pour les systèmes Windows et MacOS. Il prend en charge plus de 160 formats vidéo, dont MP4, MOV, HD DivX et AVI, et peut être téléchargé gratuitement en ligne, ce qui en fait un excellent programme de recadrage vidéo, que vous soyez sous MacOS ou Windows 10.

Ce n'est pas un logiciel de recadrage vidéo totalement gratuit, cependant. Vous pouvez profiter d'une version d'essai gratuite qui ajoute un filigrane à toutes les vidéos que vous exportez, mais les licences à vie ne coûtent que 30 $, donc si vous aimez l'apparence, le fonctionnement ou la sensation de ce logiciel, vous pouvez facilement passer à la version complète.

Pour

  • Fonctionne bien avec Mac OS et Windows

  • Prend en charge plus de 160 formats vidéo

Inconvénients

  • Filigrane sur les vidéos exportées dans les versions gratuites

Avidemux [Meilleur logiciel de recadrage vidéo gratuit].

La plupart des éditeurs vidéo sont basés sur un montage vidéo de type timeline, qui permet de superposer plus facilement plusieurs vidéos pour les transitions et l'intégration dans une sortie vidéo plus importante. Si vous n'avez pas besoin de monter plusieurs vidéos ensemble, Avidemux est un excellent logiciel de recadrage vidéo facile à utiliser.

Il dispose d'une interface simple, avec des options rationalisées, mais est un outil de recadrage tout aussi performant que certains des éditeurs plus robustes de cette liste. Il existe une fonction de recadrage automatique, qui vous aide à sélectionner l'élément le plus important de l'image, ou vous pouvez recadrer manuellement depuis n'importe quel côté pour vous concentrer sur le cœur de votre vidéo, mais aussi pour vous aider à créer des résolutions et des rapports d'aspect uniques.

Constamment mis à jour et disponible sous Windows 10, MacOS, Linux et BSD, Avidemux est un excellent outil de recadrage vidéo pour toutes sortes d'utilisateurs.

Pour

  • Interface d'édition linéaire simple

  • Le recadrage automatique permet de conserver les rapports d'aspect typiques

  • Entièrement gratuit et régulièrement mis à jour

Inconvénients

  • Fonctions étendues limitées

  • Impossible de monter plusieurs vidéos ensemble

iMovie [Meilleure application de recadrage de vidéos pour iOS].

Conçu pour être aussi facile à utiliser qu'accessible, iMovie comprend de puissants outils d'édition permettant de découper des clips, de créer des transitions, de mixer le son et d'ajouter des effets spéciaux comme le ralenti et les effets d'écran partagé. Vous pouvez également l'utiliser pour recadrer une vidéo, que vous la réalisiez pour Instagram ou un autre service en ligne.

Exclusivement conçu pour iOS et MacOS, iMovie est disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store, que vous souhaitiez l'utiliser sur votre iPhone, iPad ou MacBook. Et si vous souhaitez l'utiliser sur plusieurs appareils, vous pouvez utiliser AirDrop ou iCloud Drive pour déplacer sans fil votre projet de recadrage vidéo entre les appareils, en toute simplicité.

Pour

  • Fonctionne bien sur MacOS et iOS

  • S'intègre bien aux autres applications Apple

Inconvénients

  • Non disponible en dehors de l'écosystème Apple

Kdenlive [Meilleur outil de recadrage de vidéos à code source ouvert].

Si vous voulez une suite de montage vidéo entièrement gratuite avec des outils de recadrage, Kdenlive est l'une des meilleures. Il est également entièrement open source, ce qui vous permet de le modifier, de l'affiner, de creuser dans sa base de code et de voir comment tout cela fonctionne - il est entièrement contrôlable et personnalisable à votre guise.

Cet outil de montage vidéo multipiste permet de recadrer rapidement et simplement une vidéo. En utilisant son menu d'effets, vous disposez d'une gamme d'options de recadrage, y compris le zoom, le recadrage des bords et le recadrage au pixel près, ce qui vous permet de régler les rapports d'aspect et la mise au point en une seule fois. KdenLive inclut également des effets audio polyvalents et dispose d'un puissant système de thèmes qui vous permet de personnaliser l'aspect et la convivialité du logiciel selon vos goûts.

Il n'offre pas de rendu GPU, donc si vous prévoyez d'utiliser des effets vidéo lourds, vous aurez besoin d'un processeur puissant pour effectuer un rendu rapide. Il lui manque également quelques formats de fichiers de sortie clés, comme MKV, MOV et AVI. Sinon, il s'agit d'un excellent programme de recadrage vidéo.

Pour

  • Source ouverte

  • Options de recadrage variées

  • Thème d'interface réglable

Inconvénients

  • Pas de rendu GPU

  • Formats de sortie limités

D'excellents outils de recadrage vidéo en ligne - aucun téléchargement nécessaire

Fastreel [Découpeur de vidéo en ligne le plus facile].

Si vous ne voulez pas télécharger une application juste pour recadrer une vidéo pour Instagram ou YouTube, l'utilisation d'un outil de recadrage vidéo en ligne est votre meilleure option. Fastreel by Movavi est le plus simple d'entre eux ; tout ce que vous avez à faire est de télécharger une vidéo, de la recadrer comme vous le souhaitez et de l'enregistrer.

L'interface utilisateur est élégante et simple, ce qui vous permet de vous concentrer sur le recadrage de la vidéo. Utilisez-le pour supprimer les barres noires, vous recentrer sur ce qui est important dans votre vidéo ou couper les éléments que vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre voie. Vous pouvez recadrer manuellement selon le rapport hauteur/largeur de votre choix, ou utiliser des guides prédéfinis très pratiques pour des services spécifiques comme Instagram et YouTube.

Il y a quelques limitations : le fichier doit avoir une taille inférieure à 500 Mo et être au format MP4. L'enregistrement se fait également avec un filigrane. Si vous aimez la fonction de recadrage et souhaitez enregistrer vos vidéos sans filigrane, vous pouvez payer 5 $ pour une exportation unique, ou 15 $ par mois pour un recadrage illimité des vidéos et l'accès à des outils de montage supplémentaires.

Pour

  • Interface élégante

  • Recadrage rapide des vidéos

Inconvénients

  • Filigrane sur la vidéo de sortie dans la version gratuite

  • Taille maximale de la vidéo de 500 Mo dans la version gratuite

Ezgif [Meilleur outil de recadrage vidéo pour les petits fichiers].

Si vous avez une courte vidéo qui a juste besoin d'être recadrée rapidement, et surtout si vous voulez la transformer en GIF en même temps, Ezgif est un excellent service de recadrage vidéo en ligne à utiliser. Il propose toute une série d'outils et de fonctions individuels, du redimensionnement de la vidéo à sa rotation, en passant par son découpage, la modification de sa vitesse et sa transformation en image fixe. Il peut également vous permettre de recadrer une vidéo, et il le fait rapidement et facilement.

Vous êtes limité à des fichiers vidéo de 100 Mo, mais une fois que vous avez effectué votre recadrage, vous pouvez télécharger gratuitement la vidéo sans filigrane.

Pour

  • Pas de filigrane sur les vidéos de sortie

  • Accès facile à divers autres outils, dont le créateur de GIFs

Contre

  • Taille maximale de la vidéo : 100 Mo

Clideo [Meilleur outil de recadrage vidéo en ligne pour DropBox].

Que vous cherchiez à réaliser une vidéo pour votre site Web ou pour votre PC à la maison, Clideo propose un excellent outil de montage vidéo en ligne que vous pouvez utiliser. Il accepte un large éventail de formats vidéo, y compris le très important MP4, et peut produire des vidéos vers une sélection tout aussi large. Mieux encore, si vous êtes un utilisateur de Google Drive ou de DropBox, vous pouvez importer et exporter des vidéos directement depuis et vers le convertisseur vidéo Clideo.

L'interface est intuitive et simple, mais n'offre pas beaucoup d'outils ou d'options avancées. La version gratuite est également limitée à des vidéos de 500 Mo. Vous pouvez passer à l'outil Pro pour obtenir un nombre illimité de tailles et de recadrages de vidéos pour 9 dollars par mois, ou payer 72 dollars pour un abonnement annuel.

Pour

  • S'intègre bien à Google Drive et DropBox

  • Interface simple et intuitive

Inconvénients

  • La version gratuite est limitée à une taille de vidéo de 500 Mo

Movie Maker Online [Meilleur éditeur vidéo complet gratuit avec recadrage].

Le service Movie Maker Online n'est pas le plus facile à utiliser et il diffuse de nombreuses publicités, mais malgré ses petits inconvénients, il offre un éditeur vidéo en ligne complet avec recadrage, et son utilisation est entièrement gratuite. Il produit même des vidéos en qualité HD, ce que ne font pas la plupart des meilleurs logiciels gratuits de recadrage de vidéos.

Bien que certaines des tâches d'édition les plus complexes prennent du temps à être maîtrisées dans Movie Maker Online, le recadrage est relativement simple. Il suffit de télécharger la vidéo de votre choix, de sélectionner l'outil de recadrage et de suivre les instructions de l'assistant à l'écran pour réduire la taille de votre vidéo à votre convenance.

Pour

  • Outil complet de recadrage et de montage vidéo

  • Entièrement gratuit à utiliser

Contre

  • Présence importante de publicités

  • L'interface n'est pas des plus intuitives

Biteable [Meilleur recoupeur de vidéos pour les entreprises].

Si vous recherchez un programme de recadrage vidéo en ligne simple et rapide pour adapter les vidéos des médias sociaux à la taille et au format de votre entreprise, Biteable est le meilleur des meilleurs. Non seulement vous pouvez recadrer vos propres vidéos, mais vous pouvez ajouter toutes sortes d'effets, des vidéos supplémentaires pour faire des transitions et superposer du texte.

L'essai gratuit vous permet d'exporter des vidéos avec le filigrane de Biteable, mais vous devrez payer un prix assez élevé pour des exportations illimitées avec votre propre marque. Il faut compter 228 $ par an pour le forfait Plus, ou 588 $ si vous souhaitez un nombre illimité de membres de l'équipe et un espace de montage partagé.

Pour

  • Interface propre et conviviale pour les débutants

  • De nombreuses ressources pour personnaliser les vidéos rognées

Contre

  • Les sorties en filigrane de la version gratuite

  • Les versions Premium sont chères

Movavi Video Editor

Créez facilement de superbes vidéos

*La version gratuite de Movavi Video Editor peut présenter les restrictions suivantes en fonction de la version : filigrane sur les clips exportés, limite de 60 secondes pour la vidéo ou de 1/2 pour l'audio, et/ou certaines fonctions avancées indisponibles lors de l'exportation de vidéos.

Movavi Video Editor

Questions fréquemment posées

Comment puis-je recadrer une vidéo facilement ?

Quel est le meilleur logiciel de montage vidéo ?

Quel est le meilleur créateur de vidéos en ligne gratuit ?

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

Movavi Video Editor Plus

  • Add media files to the program
  • Split video into parts, delete unwanted segments
  • Apply artistic effects to videos and photos
  • Join fragments with smooth transitions

Edited by Jon Martindale

January 26, 2021

Free Video Cropping Software

If the framing of your video isn't quite right, using a video cropper can be a great way to refocus on what's most important. You don't even need to pay, as there are plenty of excellent freeware solutions. The best free video cropping software offers all the features necessary for simple and easy video cropping.

Here's a selection of excellent free video cropping software options for PC and online.

The Best Free Video Croppers for PC

Movavi Video Editor Plus [Best Video Editor With Cropping]

Video editing doesn't have to be difficult. That's the core mantra of the Movavi Video Editor Plus, and it's why along with being an excellent tool for video editing, it's also one of the best video cropping software solutions available online.

It lets your trim, resize, and crop videos in any fashion you want, whether you're making a video for Instagram, YouTube, or for personal use.

There's a seven day free trial that gives you full access to all of the video editor's features, but video outputs will have a Movavi watermark and audio recordings can only be saved at half-length.

Pros:

  • Versatile cropping and trim tools
  • Clean and intuitive interface
  • Seven day free trial

Cons:

  • Free version watermarks output videos

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

Free Video Cropper [Best Lightweight Video Cropper]

If you're looking for easy video cropping software that doesn't do anything else, then the Free Video Cropper from Easy Video Maker is for you. It lets you crop videos based on a percentage of the video's resolution, or do it to pixel-point accuracy with specific numerical values for both the X and Y axis.

It supports a wide array of file formats, including AVI, MP4, MOV, and MKV, and runs on every Windows operating system from the past two decades, including Windows XP, Vista, Windows 7, and Windows 10.

It even outputs without a watermark - a rarity in most video croppers. Its only real downside is that video cropping is all it does. If you want to adjust your videos in any other way, you'll need something else as well, or besides.

Pros:

  • Entirely free
  • Supports all popular file types
  • No watermark on exports

Cons:

  • Limited functionality outside cropping

MovieMator Video Editor [Best Video Cropper for Mac]

MovieMator is an editing suite that lets you cut, color, crop, and layer video, photos, and audio with ease, and it's available for both Windows and MacOS systems. It supports over 160 video formats, including MP4, MOV, HD DivX, and AVI, and is available to download for free online, making it a great program to crop video whether you're on MacOS or Windows 10.

It's not totally free video cropping software, however. There is a free trial you can take advantage of which adds a watermark to any videos you export, but lifetime licenses are just $30, so if you like the way this software looks, works or feels, then you can easily upgrade to the full version.

Pros:

  • Works well with Mac OS and Windows
  • Supports over 160 video formats

Cons:

  • Watermarks export videos in free versions

Avidemux [Best Timeline Free Video Cropping Software]

Most video editors are based on a timeline-style of video editing, where you can more easily layer multiple videos together for transition and integration in a larger video output. If you don't need to edit together various videos, then a great piece of easy video cropping software is Avidemux.

It has a lean interface, with streamlined options, but is just as good a tool for cropping as some of the more robust editors on this list. There's an auto-crop function, to help you select the most important element of the frame, or you can manually crop in from any side to not just focus on the core of your video, but help you create unique resolutions and aspect ratios too.

Consistently updated and available on Windows 10, MacOS, Linux, and BSD, Avidemux is a great video cropper for all sorts of users.

Pros:

  • Simple linear editing interface
  • Auto-crop helps keep typical aspect ratios
  • Entirely free and regularly updated

Cons:

  • Limited expanded functions
  • Can't edit together multiple videos

iMovie [Best Video Cropping App for iOS]

Designed to be as easy to use as it is accessible, iMovie includes powerful editing tools for trimming clips, creating transitions, mixing audio, and adding special effects like slow motion, and split-screen effects. You can also use it to crop video, whether you're making it for Instagram or some other online service.

Exclusively designed for iOS and MacOS, iMovie is available as a free download on the App Store, whether you want to use it on your iPhone, iPad, or MacBook. And if you want to use it on more than one device, you can use AirDrop or iCloud Drive to wirelessly move your video cropping project between devices easily.

Pros:

  • Works well on MacOS and iOS
  • Integrates well with other Apple apps

Cons:

  • Not available outside of the Apple ecosystem

Kdenlive [Best Open-Source Video Cropping Tool]

If you want an entirely free video editing suite with cropping tools, Kdenlive is one of the best. It's also completely open source, so you can modify it, tweak it, dig into its codebase and see how it all works – it's entirely vettable and customizable how you like it.

This multi-track video editing tool makes it quick and simple to crop video. Using its effects menu, you have a range of cropping options, including zooming, edge cropping, and cropping to the individual pixel, letting you adjust aspect ratios and focus in one go. KdenLive also includes versatile audio effects, and has a powerful theme system which lets you customize the look and feel of the software to your tastes.

It doesn't offer GPU rendering, so if you were planning to use heavy video effects, you'll want a powerful CPU to render quickly. It's also missing a few key output file formats, like MKV, MOV and AVI. Otherwise though, it's a great program to crop video with.

Pros:

  • Open source
  • Varied cropping options
  • Adjustable interface theme

Cons:

  • No GPU rendering
  • Limited output formats

Great Online Video Croppers – No Download Necessary

Fastreel [Easiest Online Video Cropper]

If you don't want to download an application just to crop a video for Instagram or YouTube, then using an online video cropping tool is your best bet. Fastreel by Movavi is the easiest one out there; all you have to do is upload a video, crop it to how you want, and save it.

The user interface is sleek and simple, letting you focus on the video cropping at hand. Use it to remove black bars, refocus on what's important in your video, or cut out elements that you don't want someone else to see. You can crop manually to whatever aspect ratio you like, or use some handy pre-set guides for specific services like Instagram and YouTube.

There are some limitations, in that the file must be less than 500 MB in size, and in the MP4 format. It will also save with a watermark. If you like the cropping function and want to save your videos without a watermark, you can pay $5 for a one off export, or $15 per month for unlimited video cropping and access to additional editing tools.

Pros:

  • Sleek interface
  • Fast video cropping

Cons:

  • Watermarks output video in free version
  • Maximum 500MB video size in free version

Ezgif [Best Video Cropping Tool for Small Files]

If you have a short video that just needs a quick crop, and especially if you want to turn it into a GIF at the same time, Ezgif is a great online video cropping service to use. It features a whole host of individual tools and functions, from resizing video, to rotating it, cutting it, changing the speed, and turning it into a still image. It can also let you crop video, and it does so quickly and easily.

You are limited to just 100 MB video files, but once you've made your crop, you get a free download of the video without a watermark.

Pros:

  • No watermarks on output videos
  • Easy access to various other tools, including GIF maker

Cons:

  • Maximum 100MB video size

Clideo [Best Online Video Cropping Tool for DropBox]

Whether you're looking to make a video for your website, or for your PC at home, Clideo has an excellent online video cropper you can use. It accepts a wide array of video formats, including the all-important MP4, and can output to just as broad a selection. Better yet, if you're a Google Drive or DropBox user, you can import and export videos directly to and from the Clideo video cropper.

The interface is intuitive and simple, but doesn't offer much in the way of advanced tools or options. You're also limited to 500 MB videos in the free version. You can upgrade to the Pro tool for unlimited video crops and sizes for $9 a month, or pay $72 for an annual subscription.

Pros:

  • Integrates well with Google Drive and DropBox
  • Simple and intuitive interface

Cons:

  • Free version is limited too 500MB video size

Movie Maker Online [Best Free Full Video Editor With Cropping]

The Movie Maker Online service isn't the easiest to use and it does serve up a lot of adverts, but for its minor drawbacks, it offers a comprehensive video editor online with cropping, and it's entirely free to use. It even outputs at HD video quality, which many of even the best free video cropping software won't do.

Although some of the more complex editing tasks take a while to get to grips with in Movie Maker Online, cropping is relatively simple. Just upload your video of choice, select the Crop tool and follow the on screen Wizard prompts to trim your video's size to how you'd like it.

Pros:

  • Comprehensive video cropping and editing tool
  • Entirely free to use

Cons:

  • Heavy advert presence
  • Interface isn't the most intuitive

Biteable [Best Video Cropper for Business]

If you want a quick and easy online video cropping program for making social media videos the right size and aspect ratio for your business, then Biteable is the best of the best. Not only can you crop your own videos, but you can add all sorts of effects, additional videos to transition to and from, and overlay text.

The free trial lets you export videos with the Biteable watermark, but you'll need to pay quite a large fee for unlimited exports with your own branding. It starts at $228 for the year for the Plus package, or $588 if you want unlimited team members and a shared editing space.

Pros:

  • Clean and beginner friendly interface
  • Loads of resources to customize cropped videos

Cons:

  • Free version watermarks outputs
  • Premium versions are expensive

Frequently Asked Questions

If you want to crop just one video, an online service with video cropping can be the easiest. For regular or multiple video cropping, video cropping programs are far better. Movavi Video Editor Plus has a whole suite of editing tools, including video cropping. Follow the link below to learn how to crop a video in three different ways.

Video cropping: easy ways to resize your video

Here are the top video editors:

  • Movavi Video Editor Plus
  • Blender
  • Pinnacle Studio
  • CyberLink PowerDirector
  • iMovie

Check out the full list by following the link below.

Top 10 easy video-editing software

  • Video Editor Online
  • WeVideo
  • Online Video Cutter
  • Hippo Video Editor
  • Clipchamp
  • Animoto

To learn more about mentioned online services, read the guide linked below.

Top 6 free online video editors

 

Movavi Video Editor Plus

Your next step in video-making

  • Edit video clips, images, and audio on a timeline
  • Add transitions, filters, titles, and stickers
  • Animate objects using keyframes, use more built-in media
  • Export videos in any popular format

* The free version of Movavi Video Editor Plus has the following restrictions: 7-day trial period, watermark on the output videos, and, if you’re saving a project as an audio file, an ability to save only half the audio length. Learn more