Les meilleurs enregistreurs vocaux en ligne

Vous avez besoin d'enregistrer une voix ? Essayez Movavi Screen Recorder !

  • Capturez votre voix ou celle d'autres personnes en haute qualité.
  • Enregistrer le son du microphone et du système
  • Modifier vos enregistrements

Après une recherche approfondie, nous avons trouvé les 13 meilleurs enregistreurs vocaux en ligne gratuits. Vous trouverez de brèves informations à leur sujet dans le tableau ci-dessous. Pour une description plus détaillée de chaque enregistreur audio en ligne, lisez l'article. Si vous avez besoin d'une alternative de bureau, utilisez l'enregistreur d'écran pour PC de Movavi.

Programme

Le meilleur pour

Prix

Faire un enregistrement avec transcription

Gratuit, avec un service de transcription optionnel pour 0,25 $ ou 1,25 $ par minute.

Création de messages de synthèse vocale

Gratuit

Propriétaires d'entreprises

Gratuit avec des plans payants de 13,50 à 36 dollars par mois

Afficher plus

Choix spécial : Movavi Screen Recorder

Si vous recherchez quelque chose de plus qu'un simple enregistreur micro, nous vous recommandons d'essayer Movavi Screen Recorder. Avec cet outil professionnel, vous pouvez faire bien plus que simplement capturer de l'audio et de la vidéo à partir de l'écran. Choisissez la date et l'heure de début de la capture d'écran, éditez vos enregistrements et sauvegardez-les au format vidéo, GIF ou MP3 en quelques clics. Movavi Screen Recorder est facile à utiliser, même pour les débutants, et la version d'essai est gratuite. Téléchargez-le et profitez au maximum de votre expérience d'enregistrement.

Les meilleurs enregistreurs audio en ligne

Idéal pour: Faire un enregistrement avec transcription

Prix: Gratuit, avec un service de transcription optionnel pour 0,25 $ ou 1,25 $ par minute.

Si vous recherchez un enregistreur audio en ligne simple et efficace, Rev est une excellente option. L'enregistrement et le téléchargement de MP3 sont absolument gratuits. Tous les enregistrements sont cryptés, et vous êtes le seul à y avoir accès. Rien n'est téléchargé sur les serveurs.

Le contrôle du processus d'enregistrement est facile : appuyez sur le bouton Record pour commencer l'enregistrement, cliquez sur Pause lorsque vous souhaitez arrêter la vidéo. L'animation indiquera si votre voix est enregistrée lorsque vous parlez dans votre microphone. Vous pouvez écouter votre enregistrement et le télécharger en cliquant sur Preview.

Caractéristiques principales

  • Service de transcription payant

  • Enregistrement gratuit

Pour

  • Précision de premier ordre

  • Édition facile

Inconvénients

  • Le tableau de bord Web pourrait être plus soigné

Idéal pour: Créer des messages de synthèse vocale

Prix: Gratuit

Voice Spice Recorder est un changeur de voix en ligne, simple et facile à utiliser. En visitant la page d'accueil de Voice Splice Recorder, les utilisateurs sont immédiatement accueillis par un grand bouton d'enregistrement avec une personnalisation simple, y compris la possibilité de modifier votre voix avec des effets ou d'ajuster la hauteur de votre voix. Voice Splice Recorder vous permet également d'utiliser son enregistreur de différentes manières, notamment en jouant à un jeu de tag vocal et en utilisant votre voix pour créer une carte de vœux personnalisée.

Caractéristiques principales

  • Divers réglages audio

  • Enregistrement de la synthèse vocale

Pour

  • Simple et rapide

  • Absolument gratuit

Contre

  • Vous ne pouvez que partager l'enregistrement, le téléchargement direct n'est pas possible.

Idéal pour: Propriétaires d'entreprise

Prix: Gratuit avec des plans payants de 13,50 $ à 36 $ par mois

telbee Online Voice Recorder est un enregistreur de sons en ligne gratuit permettant d'enregistrer des sons de haute qualité directement à partir de votre microphone. Une fois l'enregistrement terminé, vous avez la possibilité de télécharger le fichier audio au format MP3 ou de le partager par e-mail, sur les médias sociaux ou partout ailleurs en ligne.

L'enregistreur vocal en ligne telbee dispose de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez l'intégrer à votre page professionnelle et même le personnaliser en fonction des exigences de votre marque. Le programme dispose également d'une fonction de transcription automatique. En outre, vous pouvez répondre aux questions de vos clients directement avec votre voix pour renforcer votre crédibilité.

Caractéristiques principales

  • Transcription automatique

Pour

  • Possède une extension Chrome

  • Large choix d'options d'exportation

Contre

  • Vous devez vous inscrire

Idéal pour: Stocker vos enregistrements dans un nuage

Prix: Gratuit, avec deux plans payants : Gold - 12 $ par mois, et Premium - 36 $ par mois si le paiement est annuel.

SpeakPipe est un enregistreur vocal sans fioritures pour une utilisation en ligne. Comme Voice Splice Recorder, SpeakPipe est fier de sa simplicité. Le processus d'utilisation de SpeakPipe est simple et se déroule en trois étapes. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur le bouton vert Start recording, à écouter leur enregistrement, puis à le partager avec d'autres. Les utilisateurs de SpeakPipe peuvent enregistrer autant de fois qu'ils le souhaitent - il n'y a pas de limite de téléchargement. Les utilisateurs d'appareils Apple ou Android peuvent utiliser SpeakPipe.

Caractéristiques principales

  • Fonctionne aussi bien sur les ordinateurs que sur les appareils mobiles

  • Offre un stockage en nuage

  • Offre une API pour les sites Web

Pour

  • Interface intuitive

  • Options de partage multiples

Inconvénients

  • La qualité audio aurait pu être meilleure

Idéal pour: Enregistrements rapides et simples

Prix: Gratuit

Audio Recorder est l'un des enregistreurs de microphones sans téléchargement les plus simples que nous ayons trouvés sur Internet. En visitant le site Web d'Audio Recorder, les utilisateurs doivent simplement autoriser Audio Recorder à accéder à leur microphone. Il lui suffit ensuite d'enregistrer sa voix, puis de cliquer sur l'icône de téléchargement pour accéder à son enregistrement. C'est tout. Par rapport à d'autres sites Web d'enregistreurs vocaux, cependant, il n'y a pratiquement aucune assistance technique pour utiliser Audio Recorder.

Principales caractéristiques

  • Enregistre uniquement les enregistrements au format WAV.

Avantages

  • L'une des solutions d'enregistrement audio les plus simples

  • Permet de réaliser un enregistrement audio à la volée

Inconvénients

  • Pas d'outils d'édition

  • Pas d'assistance technique

Idéal pour: Les enregistrements courts qui n'ont pas besoin d'être retouchés.

Prix: Gratuit, avec une version premium pour 5 $ par mois

Online Voice Recorder de 123apps est un autre enregistreur vocal qui vous permet d'enregistrer votre voix dans votre navigateur Internet. Les utilisateurs n'ont qu'à cliquer sur le bouton rouge du microphone pour commencer l'enregistrement. Comparé à d'autres enregistreurs vocaux, Online Voice Recorder offre quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment la possibilité d'avoir une lecture de votre enregistrement et de le découper dans un éditeur léger et la possibilité de régler les paramètres de votre microphone grâce aux outils Adobe Flash.

Caractéristiques principales

  • Sauvegarde les enregistrements vocaux dans un format MP3 courant.

  • Permet à ses utilisateurs de régler les paramètres du microphone via les outils d'Adobe Flash Player

Avantages

  • Dispose d'une fonction de recadrage

  • Détecte et saute automatiquement les fragments silencieux.

Inconvénients

  • Pas d'options de partage

  • La taille maximale des fichiers est limitée à 700 Mo par jour pour un plan gratuit.

Idéal pour: Partager et intégrer des enregistrements audio

Prix: Gratuit

Vocaroo est un enregistreur vocal qui utilise Adobe Flash pour enregistrer de l'audio. Comme les autres enregistreurs audio sans fioritures, Vocaroo dispose d'un grand bouton Cliquer pour enregistrer que vous sélectionnez lorsque vous êtes prêt à enregistrer. Il propose également un widget si vous souhaitez intégrer l'enregistreur vocal Vocaroo dans un blog ou une page web. Vocaroo propose une page de questions fréquentes assez conséquente si vous avez des questions techniques sur l'utilisation de l'enregistreur vocal.

Caractéristiques principales

  • Permet de télécharger et de partager des fichiers audio

  • Livré avec un widget d'intégration pour les développeurs web.

Pour

  • Entièrement gratuit sans publicité

  • Possibilité de supprimer les bruits de fond et de régler automatiquement le volume.

Contre

  • N'a qu'un seul format de sortie - MP3

  • Manque d'outils d'édition

Idéal pour: Sauvegarder un enregistrement dans différents formats de sortie

Prix: Gratuit

Free Online Audio Recorder d'Apowersoft est un autre enregistreur vocal que vous pouvez utiliser gratuitement. Les utilisateurs n'ont qu'à sélectionner la source audio de leur enregistrement, cliquer sur le bouton Start pour lancer l'enregistrement et cliquer sur le bouton Show in folder pour trouver le fichier enregistré. Vous pouvez utiliser Free Online Audio Recorder sur un appareil PC ou Mac. Contrairement à d'autres enregistreurs vocaux, il permet également aux utilisateurs d'ajouter des balises ID3 afin qu'ils puissent mieux organiser leurs enregistrements audio.

Caractéristiques principales

  • Offre une bibliothèque en ligne pour stocker les enregistrements

  • Fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac

Avantages

  • Enregistre des sons de haute qualité

  • Possibilité d'ajouter des balises ID3 pour la description audio

  • Plusieurs formats de sortie

Inconvénients

  • Nécessite l'installation d'un lanceur

Idéal pour: Éditer des enregistrements vocaux

Prix: Gratuit avec des plans payants de 4,99 $ à 29,99 $ par mois

Contrairement aux autres outils d'enregistrement vocal en ligne de cette liste, Soundation est un logiciel idéal pour le chant et a été créé pour les producteurs de musique. Bien qu'il dispose d'un grand nombre de fonctionnalités qui sont principalement adaptées aux producteurs de musique, Soundation permet aux utilisateurs d'enregistrer leur propre audio dans le logiciel. Il existe des versions gratuites et premium de Soundation, bien que la version gratuite soit probablement la meilleure pour la grande majorité des enregistrements vocaux. Soundation est légèrement plus difficile à apprendre que certains des autres enregistreurs de cette liste, mais Soundation offre une documentation complète. Il existe des versions Chrome et Flash du logiciel.

Caractéristiques principales

  • Application professionnelle de création musicale

  • Fournit une collection de bits et d'échantillons

Pour

  • Grande variété d'outils d'édition

  • Stockage pratique dans le nuage

Inconvénients

  • Les options d'exportation sont limitées, surtout pour la formule gratuite.

  • L'interface complexe prend du temps à explorer

Idéal pour: Préserver l'intimité

Prix: Gratuit

Voicecoach est un autre excellent enregistreur vocal qui vous permet d'enregistrer votre voix en quelques secondes. Cet enregistreur MP3 en ligne est convivial et entièrement gratuit. Voicecoach est compatible avec tous les navigateurs populaires, et vous pouvez commencer à enregistrer en quelques secondes seulement.

L'enregistrement reste privé après avoir été enregistré sur votre navigateur. Il ne sera pas téléchargé sur les serveurs, sauf si vous décidez de le partager. Une fois que vous avez terminé le processus d'enregistrement, vous pouvez facilement télécharger les enregistrements au format WAV, MP3 ou Ogg. Vous pouvez même le partager directement avec vos amis à partir de l'enregistreur en ligne.

Caractéristiques principales

  • Les enregistrements ne sont pas stockés sur un serveur

  • Comporte une collection d'articles sur la voix et le son

Pour

  • Partage étendu

  • Processus d'enregistrement rapide et facile

Inconvénients

  • Pas d'outils d'édition

  • Pas de support technique

Idéal pour: Créateurs audio professionnels

Prix: trois formules payantes : 2, 8 et 18 dollars par mois.

Clyp se décrit comme le meilleur enregistreur vocal en ligne. Comme les autres enregistreurs de voix en ligne, Clyp est gratuit. Les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur le bouton jaune d'enregistrement pour commencer à enregistrer le son de leur micro. Pour utiliser Clyp, il n'est pas nécessaire de créer un compte. Clyp peut être utilisé dans votre navigateur ou sur iOS et il offre un support technique solide.

Caractéristiques principales

  • Possède un éditeur audio intégré

  • Outre la version en ligne, il existe une application pour smartphone

Pour

  • Nombreuses options de partage et d'intégration

  • Rapide et simple

Contre

  • La version gratuite a des limitations strictes

Idéal pour: Propriétaires de sites web

Prix: Gratuit

AudioPal est un autre enregistreur vocal en ligne qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et d'ajouter de l'audio à leur site Web personnel ou à leur blog. AudioPal a été créé par Oddcast, qui est une société qui crée la technologie des avatars depuis 1999. Avec AudioPal, vous pouvez enregistrer votre voix en utilisant le microphone de votre ordinateur ou de votre téléphone. AudioPal est gratuit et ne nécessite aucun hébergement.

Caractéristiques principales

  • Envoi d'un e-mail avec un lien vers l'enregistrement

  • Outil de synthèse vocale

Pour

  • Excellent outil d'intégration

  • Possibilité de télécharger des fichiers audio préenregistrés.

Inconvénients

  • Pas de téléchargements directs

Idéal pour: Enseignants

Prix: Gratuit

Poodll est un autre enregistreur audio simple et facile à utiliser. Vous enregistrez simplement votre voix en cliquant sur le bouton vert du microphone. De là, votre audio est téléchargé sur Poodl, qui convertit votre enregistrement en un MP3. Vous pouvez ensuite télécharger votre fichier MP3 enregistré sur votre ordinateur. Poodll ne présente aucune publicité et son utilisation est gratuite.

Caractéristiques principales

  • Offre un stockage dans le nuage pour les enregistrements audio pendant 30 jours.

  • Partage facile des enregistrements audio avec d'autres personnes via des liens publics.

Avantages

  • Aucune limite ou restriction d'enregistrement

  • Enregistrez les enregistrements en ligne ou téléchargez-les sur votre ordinateur au format MP3.

Inconvénients

  • Vous devez créer un compte

  • L'interface semble confuse

Comment choisir le meilleur enregistreur de sons en ligne

Voici quelques-uns des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l'achat d'un enregistreur vocal.

Choisissez une plateforme.

Le fait que vous passiez un appel sur votre téléphone ou votre ordinateur déterminera le choix des programmes d'enregistrement parmi lesquels vous pourrez choisir.

Examinez les fonctionnalités.

Prêtez attention aux capacités supplémentaires qu'offre un programme. Des fonctions telles que l'édition et le traitement audio pourraient vous être utiles. Le partage de vos fichiers via Google Drive ou une autre méthode peut également être utile.

Consultez les formats pris en charge.

Vous souhaiterez peut-être sauvegarder vos enregistrements dans un certain format. Renseignez-vous sur les formats d'exportation pris en charge par le programme et sur les formats avec lesquels vous ou le destinataire de vos fichiers pouvez travailler pour éviter tout problème.

Lisez les avis des utilisateurs.

Avant d'acheter un programme, il est bon de consulter les évaluations et les avis des clients. Vous aurez ainsi l'occasion de vérifier s'il y a des défauts ou des difficultés. De cette façon, vous pouvez également découvrir les avantages cachés d'un programme.

Vérifiez l'interface.

Vous ne voulez pas perdre de temps à essayer de comprendre comment utiliser l'application, surtout pendant un appel ou une réunion. Assurez-vous donc que l'interface est simple à utiliser.

Tenez compte du prix.

Renseignez-vous sur le coût de l'application. Pensez également qu'il existe peut-être une alternative gratuite à l'application de votre choix.

Conclusion

En utilisant l'un des enregistreurs et changeurs de voix ci-dessus, vous serez sur la bonne voie pour répondre à tous vos besoins en matière d'enregistrement vocal. Au lieu de vous concentrer sur la recherche du meilleur enregistreur audio, vous pouvez utiliser l'un des enregistreurs ci-dessus et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : l'audio que vous enregistrez.

Foire aux questions

Quel est le meilleur enregistreur vocal en ligne ?

Vous pouvez choisir l'enregistreur vocal en ligne qui vous convient le mieux dans la liste ci-dessous :

  • Rev Online Voice Recorder

  • Voice Spice Recorder

  • telbee Online Voice Recorder

  • SpeakPipe

  • Audio Recorder

  • Online Voice Recorder

  • Vocaroo

  • Apowersoft Free Online Audio Recorder

  • Soundation

  • Voicecoach

  • Clyp

  • AudioPal

  • Poodll

Quel est le meilleur logiciel d'enregistrement de la voix ?

Voici quelques-uns des meilleurs enregistreurs vocaux parmi lesquels vous pouvez choisir :

  • Movavi Screen Recorder

  • Audacity

  • WavePad

  • GarageBand

  • RecordPad

Jetez un coup d'œil à l'examen détaillé de ces programmes et d'autres logiciels d'enregistrement de la voix.

Quel est le meilleur logiciel de conversion de la parole en texte ?

Jetez un coup d'œil aux cinq meilleurs programmes de reconnaissance vocale :

  • Reconnaissance vocale de Windows 10

  • Dragon Home

  • Speechnotes

  • Gboard

  • Apple Dictation

Pour en savoir plus sur ces programmes, suivez le lien ci-dessous

Inscrivez-vous pour recevoir des actualités et des offres spéciales

September 5, 2022

Best Online Voice Recorders

14 min

10 341

Need to record voice? Try Movavi Screen Recorder!

  • Capture your voice or other people's voices in high quality
  • Record microphone and system audio
  • Edit your recordings

After some deep research, we have found the best 13 free online voice recorders. The brief information about them is in the table below. For a more detailed description of each online audio recorder, read the article. If you need a desktop alternative, use Movavi’s screen recorder for PC.

Program

Best for

Price

Rev Online Voice RecorderMaking a recording with transcriptionFree, with optional transcription service for $0.25 or $1.25 per minute
Voice Splice RecorderCreating text-to-speech messagesFree
telbee Online Voice RecorderBusiness ownersFree with paid plans from $13.50 to $36 per month
SpeakPipeStoring your recordings in a cloudFree, with paid plans from $12 to $36 per month
Audio RecorderQuick and simple recordingsFree
Online Voice RecorderShort recordings that don’t need extra editingFree, with a premium version for $5 per month
VocarooSharing and embedding audio recordingsFree
Apowersoft Free Online Audio RecorderSaving a recording in various output formatsFree
SoundationEditing voice recordingsFree with paid plans from $4.99 to $29.99 per month
VoicecoachPreserving privacyFree
ClypProfessional audio creatorsThree paid plans: $2, $8, and $18 per month
AudioPalWebsite ownersFree
PoodllTeachersFree

If you're looking for something more than just a mic recorder, we recommend trying Movavi Screen Recorder. With this professional tool, you can do a lot more than simply capture audio and video from the screen. Choose the date and time for the screen capture to start, edit your recordings, and save them as video, GIF, or MP3 in a few clicks. Movavi Screen Recorder is easy to use, even for beginners, and the trial version is free. Download it and get the most out of your recording experience.

Best online audio recorders

Best for: Making a recording with transcription

Price: Free, with optional transcription service for $0.25 or $1.25 per minute

If you are looking for a simple and effective audio recorder online, Rev is a great option. Recording and downloading MP3s is absolutely free. All recordings are encrypted, and only you have access to them. Nothing is uploaded on the servers.

Controlling the recording process is easy: push the Record button to begin recording, click Pause when you wish to stop the video. The animation will show if your voice is being recorded as you speak into your microphone. You can listen to your recording and download it by clicking Preview.

Main features

  • Paid transcription service
  • Free recording

Pros

  • Top-notch accuracy
  • Easy editing

Cons

  • Web dashboard could use more polish

Best for: Creating text-to-speech messages

Price: Free

Voice Spice Recorder is a simple, easy-to-use voice changer that is online. Upon visiting Voice Splice Recorder’s homepage, users are immediately greeted with a large Record button with simple customization, including the ability to change your voice with effects or to adjust the pitch of your voice. Voice Splice Recorder also lets you use its recorder in different ways, including playing a game of voice tag and using your voice to create a customized greeting card.

Main features

  • Various audio adjustment settings
  • Text-to-speech recording

Pros

  • Simple and quick
  • Absolutely free

Cons

  • You can only share the recording, direct download is not an option

Best for: Business owners

Price: Free with paid plans from $13.50 to $36 per month

telbee Online Voice Recorder is a free sound recorder online for recording high-quality audio directly from your microphone. Once you are done with the recording, you will get an option to download the audio as an MP3 or share it through email, social media, and anywhere else online.

telbee Online Voice Recorder has plenty of features. You can integrate it on your business page and even personalize it as per your brand requirements. The program also has an automatic transcription feature. Other than that, you can reply to your customer queries directly in your voice for building credibility.

Main features

  • Automatic transcription

Pros

  • Has a Chrome extension
  • Wide choice of export options

Cons

  • Requires you to sign up

Best for: Storing your recordings in a cloud

Price: Free, with two paid plans: Gold – $12 per month, and Premium – $36 per month if paid annually

SpeakPipe is a no-frills voice recorder for online use. Like Voice Splice Recorder, SpeakPipe prides itself on its simplicity. There is a simple, three-step process to use SpeakPipe. Users simply click the green Start recording button, listen to their recording, and then share it with others. SpeakPipe users can record as many times as they want – there are no upload limits. Users with Apple or Android devices are able to use SpeakPipe.

Main features

  • Works on computers as well as mobile devices
  • Offers a cloud storage
  • Offers an API for websites

Pros

  • Intuitive interface
  • Multiple sharing options

Cons

  • Audio quality could have been better

Best for: Quick and simple recordings

Price: Free

Audio Recorder is one of the simplest no-download microphone recorders that we have found on the internet. Upon visiting Audio Recorder’s website, users simply need to allow Audio Recorder to access their microphone. From there, users simply record their voice and then click the download icon to access their recording. That’s essentially it. Compared to other voice recorder websites, however, there is virtually no technical support when using Audio Recorder.

Main features

  • Only saves recordings in a WAV format

Pros

  • One of the simplest audio recording solutions
  • Allows to make an audio recording on the fly

Cons

  • No editing tools
  • No technical support

Best for: Short recordings that don’t need extra editing

Price: Free, with a premium version for $5 per month

Online Voice Recorder from 123apps is another voice recorder that allows you to record your voice inside your internet browser. Users simply click the red microphone button to start recording. Compared to other voice recorders, Online Voice Recorder offers some additional features, including the ability to have a playback of your recording and trim it in a lightweight editor and the ability to adjust your microphone settings through Adobe Flash tools.

Main features

  • Saves voice recordings to a common MP3 format
  • Allows its users to adjust microphone settings via the Adobe Flash Player tools

Pros

  • Has a crop function
  • Automatically detects and skips silent fragments

Cons

  • No sharing options
  • The maximum file size limit reaches 700 MB per day for a free plan

Best for: Sharing and embedding audio recordings

Price: Free

Vocaroo is a voice recorder that uses Adobe Flash to record audio. Like the other no-frills audio recorders, Vocaroo has a large Click to record button that you select when you are ready to record. It also offers a widget if you want to embed the Vocaroo voice recorder in a blog or webpage. Vocaroo offers a fairly substantial frequently asked questions page should you have any technical questions about using the voice recorder.

Main features

  • Supports uploading and sharing audio files
  • Comes with an embed widget for web developers

Pros

  • Completely free without ads
  • Has the options to remove background noise and auto-adjust volume

Cons

  • Has only one output format – MP3
  • Lacks editing tools

Best for: Saving a recording in various output formats

Price: Free

Apowersoft's Free Online Audio Recorder is another voice recorder that you can use for free. Users simply select the audio source of their recording, click the Start button to start recording and click the Show in folder button to find the recorded file. You can use Free Online Audio Recorder on a PC or Mac device. Unlike other voice recorders, it also allows users to add ID3 tags so that they can better organize their recorded audio.

Main features

  • Offers an online library for storing recordings
  • Works on both Windows and Mac

Pros

  • Records high-quality audio
  • Has the option to add ID3 tags for audio description
  • Multiple output formats

Cons

  • Requires users to install a launcher

Best for: Editing voice recordings

Price: Free with paid plans from $4.99 to $29.99 per month

Unlike other online voice recording tools on this list, Soundation is software that is great for singing and was created for music producers. While it has a bevy of features that are mostly tailored to music producers, Soundation lets users record their own audio into the software. There are both free and premium versions of Soundation, although the free version is probably best for the vast majority of voice-recording purposes. Soundation is slightly more difficult to learn than some of the other recorders on this list, but Soundation offers extensive documentation. There are both Chrome and Flash versions of the software.

Main features

  • Professional music-making app
  • Provides a collection of bits and samples

Pros

  • Wide variety of editing tools
  • Convenient cloud storage

Cons

  • Export options are limited, especially for the Free plan
  • A complex interface takes time to explore

Best for: Preserving privacy

Price: Free

Voicecoach is another great voice recorder that allows you to record your voice within a few seconds. This online MP3 recorder is user-friendly and completely free. Voicecoach is compatible with all popular browsers, and you can start recording just in a few seconds.

The recording remains private after you record it on your browser. It won’t be uploaded to the servers unless you decide to share the recording. Once you are done with the recording process, you can easily download the recordings in WAV, MP3, or Ogg. You can even share it directly with your friends from the online recorder.

Main features

  • Recordings are not stored on a server
  • Has a collection of articles about voice and sound

Pros

  • Extensive sharing
  • Fast and easy recording process

Cons

  • No editing tools
  • No technical support

Best for: Professional audio creators

Price: three paid plans: $2, $8, and $18 per month

Clyp describes itself as the best online voice recorder. Like other online voice recorders, Clyp is free. Users can simply click the yellow record button to start recording their mic sound. To use Clyp, you do not need to create an account. Clyp can be used in your browser or on iOS and it offers robust technical support.

Main features

  • Has a built-in audio editor
  • Apart from the online version has a smartphone app

Pros

  • Extensive sharing and embedding options
  • Fast and simple

Cons

  • The free version has strict limitations

Best for: Website owners

Price: Free

AudioPal is another online voice recorder that lets users record and add audio to their personal website or blog. AudioPal was created by Oddcast, which is a company that has created avatar technology since 1999. With AudioPal, you can record your voice using your computer or phone’s microphone. AudioPal is free and there is no hosting required.

Main features

  • Sends an e-mail with a link to the recording
  • Text-to-speech tool

Pros

  • Great embedding tool
  • Has an option for uploading pre-recorded audio

Cons

  • No direct downloads

Best for: Teachers

Price: Free

Poodll is another simple and easy-to-use audio recorder. You simply record your voice by clicking the green microphone button. From there, your audio is uploaded to Poodl, which converts your recording into an MP3. You are then able to download your recorded MP3 file to your computer. Poodll does not present any ads and is free to use.

Main features

  • Offers cloud storage for audio recordings for 30 days
  • Easily share audio recordings with others via public links

Pros

  • No recording limits or restrictions
  • Save recordings online or download them to your computer as MP3

Cons

  • Requires you to create an account
  • Interface seems confusing

How to choose the best online sound recorder

These are some of the most significant factors to consider when purchasing a voice recorder.

Choose a platform.

Whether you'll be making a call on your phone or computer will determine the pool of recording programs to choose from.

Look through the features.

Pay attention to the extra capabilities that a program gives. You might find functions like editing and processing audio useful. Sharing your files via Google Drive or another method might also be beneficial.

See the supported formats.

You may wish to save your recordings in a certain format. Find out what export formats the program supports and what formats you or the recipient of your files can work with to avoid problems.

Read the user reviews.

Before you buy any program, it's a good idea to look at the ratings and customer reviews. This gives you the opportunity to check for any faults, defects, or difficulties. This way, you can also learn about hidden advantages a program offers.

Check out the interface.

You don't want to waste time trying to figure out how to use the app, especially during a call or a meeting. So, ensure the interface is simple to use.

Consider the price.

Find out how much the app costs. Also consider that there might be a free alternative to the app of your choice.

Conclusion

By using any of the above voice recorders and voice changers, you will be well on your way to meeting all of your voice-recording needs. Instead of focusing on finding the absolute best audio recorder, you can use any of the above recorders and focus on what really matters – the audio that you are recording.

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specializes in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.

Frequently asked questions

What is the best online voice recorder?

You can choose the online voice recorder that is best for you from the list below:

  • Rev Online Voice Recorder
  • Voice Splice Recorder
  • telbee Online Voice Recorder
  • SpeakPipe
  • Audio Recorder
  • Online Voice Recorder
  • Vocaroo
  • Apowersoft Free Online Audio Recorder
  • Soundation
  • Voicecoach
  • Clyp
  • AudioPal
  • Poodll

What is the best voice-recording software?

Here are some of the best voice recorders to choose from:

  • Movavi Screen Recorder
  • Audacity
  • WavePad
  • GarageBand
  • RecordPad

Take a look at the detailed review of these programs and other voice-recording software

What is the best speech-to-text software?

Take a look at top-5 speech-to-text programs:

  • Windows 10 Speech Recognition
  • Dragon Home
  • Speechnotes
  • Gboard
  • Apple Dictation

Learn more about these programs by following the link below