Comment lire les fichiers TS sur Windows 10/8/7 et Mac

Si votre fichier TS ne s'ouvre pas, convertissez-le dans un autre format avec Movavi Video Converter.

  1. Téléchargez et installez Movavi Video Converter.

  2. Ajoutez vos fichiers.

  3. Configurez les paramètres.

  4. Convertissez les fichiers TS.

Édité par Elinor Zucchet
16 280

Qu'est-ce qu'un fichier TS ? Un fichier TS est l'un des nombreux types de fichiers différents que vous pouvez rencontrer lorsque vous travaillez avec des vidéos et des DVD. Mais qu'est-ce qu'un fichier vidéo TS, et comment lire les fichiers TS ? De nombreuses personnes se posent ce genre de questions, et l'extension de fichier TS peut être source de confusion la première fois que vous la voyez. Dans ce guide, nous allons examiner une définition claire du format TS. Nous verrons également comment lire les fichiers TS et fournirons quelques solutions pour convertir un fichier TS en MP4 avec un convertisseur de fichiers TS.

Qu'est-ce qu'un fichier TS ?

Avant d'examiner comment convertir les fichiers TS en MP4 ou certaines méthodes pour lire les fichiers TS, il est important de commencer par une définition. Alors, qu'est-ce qu'un fichier vidéo TS ? Un fichier TS est un type de fichier de flux vidéo. Il est utilisé pour stocker du contenu vidéo sur les disques DVD et Blu-ray.

Il fait appel à la compression MPEG standard afin de comprimer les données vidéo, et est principalement utilisé pour sauvegarder le contenu vidéo diffusé en continu ou en différé. Si vous regardez les fichiers d'un disque DVD standard, vous pouvez voir une séquence de fichiers TS représentant les différentes parties du contenu vidéo contenu sur le disque.

Comment ouvrir un fichier TS : les meilleurs lecteurs de fichiers TS gratuits

Il se peut que vous vous retrouviez avec des fichiers TS auxquels vous voulez accéder et que vous ayez besoin de savoir comment ouvrir des fichiers TS sur différents appareils, par exemple comment lire des fichiers TS sur Windows 10 ou Mac.

Si vous souhaitez ouvrir un fichier TS stocké sur un DVD ou un Blu-ray, vous pouvez simplement utiliser un lecteur de DVD ou de Blu-ray comme d'habitude, sans avoir besoin d'équipement ou de logiciel supplémentaire. Pour ce qui est de la lecture des fichiers TS sur les ordinateurs, vous pouvez également les lire directement à partir du disque ou utiliser différents lecteurs multimédias.

Il existe une large gamme de lecteurs de fichiers TS gratuits que vous pouvez télécharger sur vos appareils et commencer à utiliser immédiatement pour savoir comment ouvrir des fichiers TS.

Système d'exploitation : Windows

4Videosoft TS Converter est un convertisseur de fichiers TS populaire pour les plateformes Windows. Il peut être utilisé pour convertir des fichiers TS en d'autres formats, ainsi que pour convertir d'autres fichiers en format TS également.

Il prend en charge des dizaines de types de fichiers vidéo différents, de MPG et MP4 à AVI, MKV, 3GP, et MPV, ainsi que la vidéo 4K et HD aussi. Il fonctionne également avec la conversion de nombreux types de fichiers audio différents, tels que MP3, AC3, WAV, WMA et OGG.

Conçu pour être à la fois puissant et simple à utiliser, 4Videosoft TS Converter est un convertisseur TS rapide et fiable, et il offre également une gamme d'outils d'édition professionnels et des fonctionnalités pour les utilisateurs qui veulent ajuster et améliorer leurs fichiers vidéo.

Vous pouvez découper, recadrer, fusionner, ajouter des filigranes et effectuer une série d'éditions et de modifications supplémentaires sur vos clips vidéo existants, ainsi qu'améliorer la qualité ou compresser les fichiers pour les rendre plus portables ou facilement lisibles sur différents appareils tels que les iPads et les téléphones Android.

Système d'exploitation : Windows

Si vous recherchez un lecteur multimédia très simple et léger et un lecteur de fichiers TS, en particulier, MPC-HC est une bonne option à choisir.

Ce programme ne prendra pas beaucoup d'espace sur votre disque dur et n'utilisera pas beaucoup de ressources de votre système pendant son fonctionnement. Il s'agit d'un outil très simple mais efficace pour lire les fichiers TS, tout en offrant un support pour des dizaines d'autres formats de fichiers vidéo et audio.

Exclusivement disponible sur la plate-forme Windows, MPC-HC ne contient aucune publicité, aucun logiciel espion ni aucune barre d'outils, de sorte que les utilisateurs peuvent l'installer et l'utiliser sans se préoccuper des ajouts indésirables ou des expériences désagréables.

De plus, c'est l'un des lecteurs de fichiers TS les plus conviviaux pour les débutants, parfait pour les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience ou qui n'aiment pas les menus confus et les fonctions complexes des autres lecteurs.

Il peut être utilisé comme un lecteur DVB, tout en étant entièrement personnalisable, avec un large choix d'options qui plairont aux utilisateurs intermédiaires et avancés, comme les barres d'outils personnalisées.

L'ensemble du programme est open source et régulièrement mis à jour avec des corrections de bugs et des améliorations simples pour le rendre plus agréable pour ses utilisateurs.

Système d'exploitation : Windows, Mac

Disponible sur les systèmes d'exploitation Windows et Mac, 5KPlayer est un lecteur multimédia et un téléchargeur de vidéos en ligne très bien noté et largement utilisé, avec une interface à base d'onglets vous permettant de passer d'une fonction à l'autre avec facilité.

Outil très polyvalent et multifonctionnel doté de nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, 5KPlayer agit essentiellement à la fois comme un lecteur vidéo UHD gratuit, ainsi que comme un lecteur audio, un streamer multimédia avec prise en charge d'AirPlay et de DLNA, et un téléchargeur de vidéos en ligne à partir de vos sites préférés comme YouTube et DailyMotion.

En bref, les utilisateurs peuvent compter sur 5KPlayer pour tous leurs besoins multimédias, y compris la lecture de fichiers TS, sans aucun inconvénient ni conversion nécessaire. Il prend également en charge d'innombrables autres types de fichiers, tant vidéo qu'audio, et vous permet de diffuser des flux audio sans fil à votre guise, sans perte de qualité.

5KPlayer peut être téléchargé gratuitement sur la plate-forme de votre choix et est disponible en plusieurs langues pour convenir aux utilisateurs du monde entier.

Il offre une accélération matérielle avec prise en charge des appareils Intel, AMD et Nvidia, et fonctionne avec tous les types de fichiers vidéo, de la 4K à la VR. Il dispose même d'une gamme d'options d'édition intégrées, comme les sous-titres et les rotations.

Système d'exploitation : Windows

PotPlayer est un autre lecteur de fichiers TS que vous pouvez télécharger et commencer à utiliser dès aujourd'hui sur les systèmes Windows. Il fonctionne avec diverses versions de Windows, de Windows 7 à Windows XP.

Doté d'une accélération matérielle améliorée, ce lecteur multimédia est capable d'offrir des niveaux de performance exceptionnels, en maintenant des normes élevées de qualité audio et vidéo dans tous les types de fichiers, tout en utilisant des quantités minimales de ressources système.

En bref, il permet aux utilisateurs d'obtenir les meilleurs résultats de leurs appareils, quel que soit le type de configuration qu'ils utilisent, et il peut fonctionner correctement même sur les systèmes Windows bas de gamme.

Prenant en charge un large éventail de formats, y compris les fichiers TS, PotPlayer est un lecteur multimédia sur lequel les utilisateurs peuvent compter pour travailler avec tous leurs différents fichiers audio et vidéo.

Il fonctionne même avec la 3D et possède l'une des meilleures performances 3D de tous les lecteurs multimédias. Il fonctionne avec différentes formes de lunettes 3D et permet aux utilisateurs de profiter pleinement de l'expérience 3D sur leurs téléviseurs 3D ou leurs écrans de PC.

Il fonctionne également avec de nombreux formats de sous-titres et codecs, sans qu'il soit nécessaire d'installer de nouveaux packs de codecs ou de télécharger des packs supplémentaires en permanence.

En outre, PotPlayer offre également une série de fonctions avancées pour séduire les utilisateurs les plus doués techniquement, comme la sélection de la carte son, la mise en signet des chapitres et des scènes, la prise en charge de Direct3D9 Ex Flip Mode, les aperçus instantanés et la prise en charge des DVD.

Système d'exploitation : Windows, Mac

GOM Player est l'un des lecteurs multimédias les plus téléchargés et les plus utilisés au monde, avec de nombreux utilisateurs satisfaits et de nombreuses bonnes critiques. Prenant en charge un grand nombre de formats de fichiers, des AVI et MP4 aux MKV, FLV et TS, ce lecteur vidéo est celui sur lequel les utilisateurs peuvent compter pour tous leurs besoins de lecture vidéo.

Il est même généralement capable de configurer des fichiers endommagés pour qu'ils soient lus correctement à l'aide de simples boîtes de dialogue. Il permet également aux utilisateurs de regarder des parties de fichiers vidéo qu'ils sont en train de télécharger, de sorte que vous n'avez pas à attendre la fin des téléchargements avant de pouvoir en profiter avec GOM Player.

Une autre grande caractéristique de ce lecteur TS est sa bibliothèque de sous-titres. La bibliothèque est régulièrement mise à jour avec les nouvelles données et les nouvelles versions, avec des dizaines de milliers de pistes de sous-titres dans différentes langues prêtes à être chargées automatiquement et à correspondre aux films et aux fichiers que vous lisez.

GOM Player prend également en charge la lecture VR 360, et les utilisateurs qui souhaitent passer à la vitesse supérieure peuvent envisager de payer le prix fort et de passer à GOM Player Plus pour profiter de films 4K UHD sans mise en mémoire tampon, sans publicité pendant la lecture et avec une assistance client prioritaire.

Système d'exploitation : Windows, Mac, Linux, Android, iOS

VLC est l'un des lecteurs multimédia open-source les plus populaires. Il est totalement gratuit à télécharger et à utiliser, avec des millions de téléchargements et d'utilisateurs à travers le monde, et il fonctionne sur toutes les principales plates-formes et appareils, y compris Windows, Mac, Android et iOS aussi.

Régulièrement mis à jour et amélioré, ce lecteur multimédia est capable de prendre en charge de nombreuses extensions et formats de fichiers différents, y compris les fichiers TS, et il peut même être utilisé pour les conversions.

Il lit les DVD, les CD audio, les VCD, les protocoles de streaming et de nombreuses autres formes de médias, en prenant en charge la grande majorité des codecs tels que MPEG-2 et MPEG-4, sans qu'il soit nécessaire de télécharger des packs de codecs supplémentaires ou de procéder à des installations compliquées.

Les utilisateurs n'auront pas à s'inquiéter des publicités, du suivi des utilisateurs ou des logiciels espions dans le téléchargement de VLC, et le lecteur lui-même peut être personnalisé avec un ensemble de skins créés par les utilisateurs, ainsi qu'une bibliothèque d'extensions utiles.

De plus, VLC dispose d'un décodage matériel rapide et d'un large éventail de fonctions avancées qui plairont aux utilisateurs qui aiment avoir un contrôle total sur leurs expériences de visionnage, de la synchronisation des sous-titres aux filtres vidéo.

Comment convertir les fichiers TS

Dans certains cas, il peut ne pas être facile ou même possible de lire un fichier TS comme vous le souhaitez. Si vous souhaitez savoir comment convertir des fichiers TS en MP4 et trouver le meilleur convertisseur TS vers MP4, vous pouvez utiliser Movavi Video Converter. Movavi Video Converter est un outil de conversion facile à utiliser pour les appareils Windows et Mac, qui prend en charge la conversion et le traitement de fichiers dans plus de 180 formats multimédias différents, y compris TS. Il vous permet de compresser des vidéos en différents fichiers et tailles sans perdre en qualité. Il offre également des fonctions d'édition simples, comme le découpage de clips pour les raccourcir ou la fusion de plusieurs fichiers vidéo en un seul fichier plus volumineux. Vous pouvez même ajouter des sous-titres avec cet outil, et il vous permet de contrôler la qualité, le débit binaire et la taille de vos fichiers convertis comme vous le souhaitez.

  1. Télécharger et installer. La première étape pour utiliser Movavi Video Converter afin de convertir des fichiers TS dans d'autres formats consiste à télécharger et à installer le programme. Téléchargez le logiciel et suivez les instructions à l'écran pour l'installer sur votre système (le logiciel est compatible avec les plateformes Windows et Mac).

  2. Ouvrez le programme et ajoutez vos fichiers. L'étape suivante, une fois le logiciel installé, consiste à l'ouvrir et à commencer à ajouter vos fichiers TS. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Ajouter un média dans la partie supérieure gauche de la fenêtre de l'application, puis sur Ajouter une vidéo dans le menu déroulant et recherchez sur votre appareil le ou les fichiers TS que vous souhaitez ajouter.

  3. Configurez les paramètres. Une fois vos fichiers TS chargés dans l'application, vous pouvez utiliser les options et les fonctions de Movavi Video Converter pour configurer la qualité et le format de vos fichiers de sortie ou conserver les paramètres par défaut. Vous pouvez choisir parmi une gamme de sorties différentes, telles que MP4 et AVI, et sélectionner parmi divers profils prédéfinis pour vous adapter au type de fichier que vous souhaitez créer. Vous pouvez également utiliser le convertisseur pour extraire l'audio de vos fichiers vidéo TS et l'enregistrer au format MP3, FLAC, OGG et autres. Ici, vous pouvez également utiliser des paramètres avancés, comme l'ajout de sous-titres aux fichiers convertis.

  4. Convertissez les fichiers TS. La dernière étape du processus consiste à cliquer sur le bouton Enregistrer dans pour choisir la destination de vos nouveaux fichiers, puis à cliquer sur le bouton bleu Convertir en bas à droite pour convertir les fichiers. Vous devrez ensuite attendre que le logiciel traite les conversions.

Résumé

Les fichiers TS peuvent sembler déroutants ou difficiles à utiliser au début, mais il existe de nombreuses façons différentes de lire et d'utiliser ces fichiers sur vos appareils. Comme le montre ce guide, il est également très facile de convertir des fichiers TS dans d'autres formats pour les rendre plus compatibles avec vos lecteurs et plateformes multimédias préférés.

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'un fichier TS ?

Comment lire les fichiers TS sur Windows 10 ?

Comment convertir un fichier TS en MP4 ?

Quel est le meilleur convertisseur de fichiers TS en 2024 ?

Avez-vous des questions ?

Avez-vous des questions ?

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance.

Rejoignez-nous et obtenez des offres promo et des astuces !

How to play TS files on Windows 10/8/7 and Mac

Edited by Ben Jacklin

June 9, 2021

What is a TS file? A TS file is one of many different file types you might encounter when working with videos and DVDs. But what is a TS movie file, and how to play TS files? A lot of people ask these kinds of questions, and the TS file extension can cause a lot of confusion the first time you see it. In this guide, we'll look at a clear definition of a TS format. We'll also go over how to playback TS files and provide some solutions for when you want to convert a TS file to MP4 with a TS file converter too.

What is a TS file?

Before we look at how to convert TS files to MP4 or some methods for playing TS files, it's important to begin with a definition. So, what is a TS video file? A TS file is a type of video stream file. It's used to store video content on DVD and Blu-ray discs.

It makes use of standard MPEG compression in order to compress video data, mostly being used for saving streamed or broadcast video content. If you look at the files on a standard DVD disc, you may see a sequence of TS files representing the different parts of video content contained on the disc.

How to open a TS file: best and free TS file players

You may find yourself with TS files that you want to access and need to know how to open TS files on different devices, such as how to play TS files on Windows 10 or Mac.

If you want to open a TS file stored on a DVD or Blu-ray, you can simply make use of a DVD or Blu-ray player as normal, without the need for any extra equipment or software. In terms of playing TS files on computers, you can also play them straight from the disc or make use of different media players.

There is a wide range of free TS file players you can download to your devices and start using right away for how to open TS files.

OS: Windows

4Videosoft TS Converter is a popular TS file converter for Windows platforms. It can be used to convert TS files into other formats, as well as to convert other files into TS format too.

It supports dozens of different video file types, from MPG and MP4 to AVI, MKV, 3GP, and MPV, as well as 4K and HD video too. It also works with converting many different types of audio files, such as MP3, AC3, WAV, WMA, and OGG.

Designed to be both powerful and simple to use, 4Videosoft TS Converter is a speedy and reliable TS converter, and it also offers a range of professional editing tools and features for users who want to adjust and improve their video files.

You can trim, crop, merge, add watermarks, and carry out a range of additional edits and changes to your existing video clips, as well as improving quality or compressing files to make them more portable or easily readable across different devices such as iPads and Android phones.

OS: Windows

If you're looking for a very simple and lightweight media player and TS file player, in particular, MPC-HC is a good option to choose.

This program will not take up much space on your hard drive, nor will it use up many of your system's resources while running. It's a very simple but effective tool for playing TS files, as well as offering support for dozens of other video and audio file formats too.

Exclusively available on the Windows platform, MPC-HC comes without any ads, spyware, or toolbars, so users can install and use it without any worries or unwanted add-ons or inconvenient experiences.

Plus, it's one of the most beginner-friendly TS file players, perfect for people who don't have too much experience or don't like the confusing menus and complex features of other players around.

It can be used as a DVB player, as well as being fully customizable, with a wide selection of options that will appeal to intermediate and advanced users, such as custom toolbars.

The entire program is open source and regularly updated with bug fixes and simple improvements to make it more enjoyable for its users.

OS: Windows, Mac

Available on both the Windows and Mac operating systems, 5KPlayer is a highly rated and widely used media player and online video downloader, with a tab-based interface letting you switch from one function to the next with ease.

A highly versatile and multifunctional tool with a lot of features and functionalities, 5KPlayer essentially acts as both a free UHD video player, as well as an audio player, media streamer with AirPlay and DLNA support, and a downloader for online videos from your favorite sites like YouTube and DailyMotion.

In short, users can rely on 5KPlayer for all of their media needs, including playing TS files, without any inconvenience or conversion required. It supports countless other file types, too, both video and audio, and it lets you wireless stream audio as desired with no quality loss whatsoever.

5KPlayer is available as a free download on the platform of your choice and is available in various languages to suit users from around the world.

It features hardware acceleration with support for Intel, AMD, and Nvidia devices, as well as working with all kinds of video files, from 4K to VR. It even features a range of built-in editing options like subtitles and rotations.

OS: Windows

PotPlayer is another TS file player you can download and start using today on Windows systems, working with various versions of Windows from Windows 7 all the way back to Windows XP.

Featuring enhanced hardware acceleration, this media player is able to offer exceptional levels of performance, maintaining high standards of audio and video quality in all file types while taking up minimal amounts of system resources.

In short, it allows users to get the best results out of their devices, no matter what sort of set-up they're using, and it can work well even on low-end Windows systems.

Supporting a huge range of formats, including TS files, PotPlayer is a media player that users can rely on to work with all of their different audio and video files.

It even works with 3D and has some of the best 3D performance of any media player, working with various forms of 3D glasses and allowing users to enjoy the full 3D experience on their 3D TVs or PC screens.

It works with many subtitle formats and codecs too, with no need to install new codec packs or download extra packs all the time.

In addition, PotPlayer also offers a range of advanced features to appeal to the more technically adept users out there, such as sound card selection, chapter and scene bookmarking, Direct3D9 Ex Flip Mode support, snapshot previews, and DVD support too.

OS: Windows, Mac

GOM Player is one of the most downloaded and used media players in the world, with a lot of happy users and a lot of good reviews. Supporting a huge range of file formats, from AVI and MP4 to MKV, FLV, and TS too, this video player is one that users can rely on for all of their video playing needs.

It's even usually able to configure damaged files to play properly with simple dialog box prompts, as well as allowing users to watch parts of video files they're in the process of downloading at the time, so you don't have to wait around for downloads to finish before you can start enjoying them with GOM Player.

Another great feature of this TS player is its subtitle library. The library is regularly updated with new data and releases, with tens of thousands of subtitle tracks in various languages ready to load up automatically and match with the films and files you play.

GOM Player supports 360 VR playback too, and users who want to take their experience to the next level can consider paying a premium price and upgrading to GOM Player Plus for 4K UHD movies with no buffering, no ads during playback, and priority customer support.

OS: Windows, Mac, Linux, Android, iOS

VLC is one of the most popular open-source media players available. It's totally free to download and use, with millions of downloads and users across the globe, and it works across all major platforms and devices, including Windows, Mac, Android, and iOS too.

Regularly updated and improved, this media player is able to support many different file extensions and formats, including TS files, and it can even be used for conversions too.

It plays DVDs, audio CDs, VCDs, streaming protocols, and many forms of media, offering support for the vast majority of codecs like MPEG-2 and MPEG-4 without the need for any extra codec pack downloads or complicated installations.

Users won't have to worry about any ads, user tracking, or spyware in the VLC download, and the player itself can be customized with an array of user-created skins, as well as a library of useful extensions too.

What's more, VLC has speedy hardware decoding and a huge range of advanced features that will appeal to users who like to have full control over their viewing experiences, from subtitle synchronization to video filters.

How to convert TS files

In some cases, it may not be easy or even possible to play a TS file as you would like. If you're interested in how to convert TS files to MP4 and want to find the best TS-to-MP4 converter, you can make use of Movavi Video Converter. Movavi Video Converter is an easy-to-use conversion tool for both Windows and Mac devices, supporting file conversion and processing in more than 180 different media formats, including TS. It allows you to compress videos into different files and sizes without losing quality. It also offers simple editing features like trimming clips to make them shorter or merging multiple video files together into one larger file. You can even add subtitles with this tool, and it lets you control the quality, bit rate, and file size of your converted files as desired.

  1. Download and install. The first step to using Movavi Video Converter to convert TS files into other formats is to download and install the program. Download the software and follow the on-screen instructions to install it on your system (the software is compatible with both Windows and Mac platforms).
  2. Open the program and add your files. The next step, once the software is installed, is to open it up and start adding your TS files. To do this, click on the Add Media button in the top left part of the app window, then press Add Video in the dropdown menu and search your device for the TS file(s) you want to add.
  3. Configure the settings. Once your TS files have loaded into the app, you can use Movavi Video Converter's options and features to configure the quality and format of your output files or just continue with the default settings. You can choose between a range of different outputs, like MP4 and AVI, and select from various profile presets to suit the type of file you want to create. You may also use the converter to extract the audio from your TS video files and save it in MP3, FLAC, OGG, and other formats. Here, you can also use advanced settings, such as adding subtitles to the converted files.
  4. Convert the TS files. The final step of the process is to press the Save to button to decide on a destination where your new files will be saved, and then press the blue Convert button in the bottom right to convert the files. You will then need to wait for the software to process the conversions.

Summary

TS files can seem confusing or difficult to work with at first, but there are many different ways in which you can play and use these files on your devices. As this guide shows, it's also very easy to convert TS files into other formats to make them more compatible for playback with your favorite media players and platforms.

Frequently asked questions

What is a TS file?

A TS file is a type of video file that is used on DVDs and Blu-ray discs. They can be played on different media players or directly with the use of a DVD or Blu-ray player. They may also be converted to different formats with the aid of a converter program or tool.

How do you play TS files on Windows 10?

There are several ways in which you can play a TS file on a Windows 10 device like a laptop or PC. You can make use of various media players that support TS files, such as 5KPlayer and VLC. You can also choose to convert the files to other formats that can be used with a wider range of media players.

How do you convert a TS file to MP4?

To convert your TS file, you can use Movavi Video Converter. Just follow the steps below.

  1. Download Movavi Video Converter to your device and install the software, following the on-screen instructions.
  2. Open the program and click on Add Media, then Add Video, and then click on the TS file or files you want to convert.
  3. Choose your output format and adjust the settings as desired.
  4. Press the Convert button in the bottom right of the app window to convert.

Follow the link below to read a detailed guide.

What is the best TS file converter in 2021?

There are various TS file converters you can use and download, including the following options:

  • Movavi Video Converter
  • CloudConvert
  • Convertio
  • VLC
  • FFmpeg

Ben Jacklin

Ben is a writer from the UK with qualifications in Media and Music Technology, he specialises in software reviews and tutorials. Ben has been blogging about media and tech subjects since he was a teenager from his base in the East of England.