• win
  • mac

Vous voulez partager une video sur Facebook ?

Utilisez Movavi Video Converter !
  • Installation en un clic
  • Conversion rapide comme l’éclair
  • Meilleure qualité

Facebook

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment partager une vidéo sur Facebook

Actuellement Facebook est pour la plupart des gens le site numéro 1 pour faire un chat avec des amis ou partager les photos et les vidéos. D’habitude on n’a pas de problèmes de publication des photos, mais, malheureusement, partager une vidéo sur Facebook est beaucoup plus difficile. Le site supporte une grande quantité de formats vidéo (YouTube même ne peut pas se vanter de la liste si impressionnante !), mais pour la lecture parfaite la vidéo doit être enregistré sous un format recommandé comme MP4, compressée avec les codecs appropriés (H.264 and AAC) et accorder aux autres critères requis : la résolution, la fréquence d’images par seconde et autres.

Vous manquez d’enthousiasme pour passer des heures à préparer vos clips manuellement pour publier vos vidéos sur Facebook ? Nous avons une bonne solution pour vous ! Téléchargez Movavi Video Converter et laissez ce logiciel intelligent faire tout lui-même ! Il vous faut seulement suivre les 5 simples étapes. Alors, voici comment mettre une vidéo sur Facebook avec Movavi Video Converter.

1. Téléchargez Movavi Video Converter

Téléchargez et lancez le fichier d’installation sur votre ordinateur. Suivez les instructions simples du Guide d’installation.

2. Ajoutez vos vidéos dans le programme

Cliquez sur Ajouter des fichiers, choisissez l’option Ajouter vidéo, et sélectionnez les vidéos à publier sur votre journal Facebook. Pour convertir des films d’un disque DVD, choisissez Ajouter DVD.

3. Choisissez le format de sortie

Ouvrez l’onglet Vidéo, cliquez sur l’option Vidéo en ligne, et sélectionnez Facebook. Le programme configure automatiquement le format vidéo pour Facebook le plus approprié.

4. Sauvegardez la vidéo

Avant la conversion, cliquez sur le bouton du dossier pour spécifier le dossier de sortie des fichiers convertis. Cliquez alors sur le bouton Charger sur et sélectionnez l’option YouTube, Facebook…. Un message vous proposant d’installer l’application Movavi Share Online apparaît. Cliquez sur le bouton Télécharger. Une fois l’application installée, retourner à Video Converter et cochez la case Facebook dans la liste Charger sur. Cliquez finalement sur le bouton Convertir pour lancer le processus de conversion.

5. Chargez votre vidéo sur Facebook

Une fois la conversion terminée, l’application Share Online s’ouvre automatiquement pour vous permettre de charger rapidement votre vidéo sur Facebook. La fenêtre d’autorisation de Facebook apparaît. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe de Facebook. Dans la fenêtre principale de Share Online vous pouvez changer le titre de votre clip et créer une description et des balises. Une fois terminé, cliquez sur Télécharger pour mettre la vidéo en ligne.

Vous voyez maintenant que le partage des vidéos est aussi simple que la publication d’une simple photo.



Movavi Video Converter

Tous vos fichiers multimédias dans le format désiré !

  • Convertir des fichiers vidéo, audio, DVD et image
  • Bénéficier de conversions super rapides sans perte de qualité
  • Améliorer la qualité, ajuster le son, combiner des fichiers
    avant de convertir
  • Enregistrer des clips vidéo et audio pour appareils mobiles

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

D’autres applications à considérer

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

How to post a video on Facebook?

Let Movavi Video Converter help you!
  • One-click setup
  • Lightning-fast conversion
  • Quality improvement


Download the program and follow the instructions below

Movavi Video Converter

Back to All How-tos
Download for Free

How to Upload a Video to Facebook

Now, for most of us, Facebook is the number one place for chatting with friends and sharing photos and videos. We usually don’t experience any problems when sharing new photos but, unfortunately, uploading and posting videos on the Facebook wall is not so easy. The site supports a range of video formats (even YouTube has a less impressive format list!) but, to be displayed perfectly, the video should be stored in a recommended container such as MP4, compressed with the correct codecs (H.264 and AAC only), and meet other requirements for resolution, frame per second rate, and other video parameters.

Not in the mood to spend hours on manually preparing your videos for Facebook? We have the perfect solution! Download Movavi Video Converter and let this smart program do all the work itself! All you need to do is follow four simple steps. So, here’s how to post a video on your Facebook page with the help of Movavi Video Converter.

1. Download Movavi Video Converter

Download and run the distribution file on your computer. Follow the simple instructions in the Installation Wizard to set up the program.

2. Upload Videos to the Program

Click Add Media, choose the Add Video option, and select the videos for posting to your Facebook timeline. To process movies from DVD disc, choose Add DVD.

3. Select the Output Preset

Open the Video tab, click the Online Video option, and select Facebook. The program will automatically set all the necessary video parameters in way to best meet the Facebook requirements.

4. Save Your Video

Before conversion, click the folder button to set the folder where your converted files should be placed. Now expand the Upload to list and select the YouTube, Facebook... option. You’ll see a dialog box with the suggestion to install the free Movavi Share Online app. Hit the Download button and, after a short installation procedure, return to the Video Converter and tick Facebook in the Upload to list. Now the program is ready to process your video, so just hit Convert to run the file transfer process.

5. Upload Your Video to Facebook

After the conversion is complete, the Share Online app will open automatically so you can quickly upload your video to Facebook. After opening Share Online, you’ll see the Facebook authorization window. Enter your Facebook username and password here, and you’ll be directed to the main Share Online window, where you can change the title of your clip and create a description and tags. After the job is done, hit Upload, and your files will be uploaded to Facebook.

Movavi Video Converter

The ideal way to get your media in the format you need!

  • Convert video, audio, DVDs, and image files
  • Enjoy lightning-fast conversion without quality loss
  • Improve quality, adjust sound, trim and join files before converting
  • Save video and audio clips for easy mobile access

Have Questions?

Visit Our Support Center

Watch Our Video Guides

You may also like

Page loaded...