• win
  • mac

Je ne sais pas comment vider la mémoire cache sur un Mac...

Nous avons la solution – Movavi Mac Cleaner !

  • Suppression sécurisée des fichiers inutiles
  • Gain d’espace sur le disque dur
  • Optimisation de rendement

Téléchargez le programme et suivez les instructions ci-dessous

Comment effacer le cache sur un Mac

Qu'est-ce que le cache? C'est la zone où votre ordinateur stocke les fichiers temporaires pour un accès rapide. Par exemple, des navigateurs Internet (comme Safari et Chrome) sont dans la mémoire cache pour accélérer le chargement des pages Web les plus visitées. Certaines applications utilisent aussi leur propre les fichiers temporaires pour un démarrage plus rapide.

Voici comment les problèmes peuvent surgir. Premièrement, même si vous supprimez une application, son cache reste intacte. La taille totale de ces fichiers temporaires laissés par les différentes applications peut atteindre plusieurs giga-octets. Donc, la suppression de ces éléments vous aidera à libérer beaucoup d'espace sur le disque. Deuxièmement, parfois le cache de l'application peut être endommagé, ce qui va conduire à d'autres problèmes, par exemple: l'application peut cesser de fonctionner, ou ralentir, ou se réinitialiser par hasard. Dans ce cas, le nettoyage des fichiers temporaires serait également une bonne mesure à prendre.

Comme vous pouvez le voir, l'effacement des éléments temporaires peut être très utile si vous souhaitez libérer de l'espace sur le disque et résoudre les problèmes de performance des applications. Movavi a un logiciel pour Mac – Movavi Mac Cleaner – qui soit idéal pour résoudre de nombreux autres problèmes de performances d'ordinateur. Notre programme est compatible avec toutes les versions récentes de Mac OS X (Mavericks, Yosemite, etc.), de sorte que tout ce que vous avez besoin, est de télécharger Mac Cleaner et de suivre ce guide simple.

1. Installez Movavi Mac Cleaner

Ouvrez le fichier que vous avez téléchargé et suivez les instructions d'installation.

2. Scannez votre Mac

Lancez Mac Cleaner et attendez que le programme vérifie les fichiers inutiles sur votre ordinateur.

3. Supprimez les fichiers indésirables

Le moyen le plus rapide pour se débarrasser des les fichiers temporaires est d'utiliser la fonction AutoClean. Il vous suffit de cliquer sur Démarrer le Nettoyage, le programme va supprimer le cache, les fichiers journal et vider la corbeille.



Si vous souhaitez nettoyer les fichiers manuellement, allez-y dans l'utilitaire du programme, ouvrez les différents sous-menus dans la section Nettoyage du Système et choisissez les types de cache que vous souhaitez effacer, ainsi que tous les fichiers unitaires à effacer. Vous pouvez le faire aussi dans la section principale Nettoyage du Système en utilisant les interrupteurs appropriées on/off ou les touches Résultats Détaillés. Pour supprimer les éléments, cliquez sur Commencer le Nettoyage.

Vous savez désormais, comment vider le cache sur votre ordinateur. Avec notre Cache Cleaner professionnel c'est simple comme b.a.-ba!

Movavi Mac Cleaner

Le seul utilitaire de nettoyage de Mac dont vous avez besoin !

  • Supprimez des fichiers inutiles pour gagner de l’espace
    sur le disque dur
  • Débarrassez-vous définitivement des anciennes applications
  • Protégez votre Mac contre les cybermenaces
  • Augmentez le rendement du système

Avez-vous des questions ?

Contactez-nous via messagerie

Regardez nos guides vidéo (en anglais)

Nous vous recommandons aussi

Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Don’t know how to empty
the cache on a Mac?
We have the solution –
Movavi Mac Cleaner!

Download for Free

How to Clear the Cache on a Mac

What is the cache? It’s the area where your computer stores temporary files for fast access. For example, Internet browsers (like Safari and Chrome) check the cache memory to speed up loading for frequently accessed web pages. Applications also use temporary data storage for faster startup.

Here’s how problems may arise. First, even if you remove an application from your Mac, its cache remains untouched. The total size of these files left behind by different applications can be as much as several gigabytes. So deleting these files can help you clean up a lot of disk space. Second, sometimes an application cache can get damaged, which can lead to other problems: the app may stop working or slow down, or it may reset randomly, for example. In this case, cleaning the cache would also be a good step to take.

As you can see, clearing the cache on a Mac can be quite helpful if you want to free up disk space and resolve application performance problems. Movavi has the ideal software for these and many other Mac performance issues – Movavi Mac Cleaner! Our program is compatible with all recent versions of OS X (Mavericks, Yosemite, etc.), so all you need is to download Mac Cleaner and follow this simple guide.

Step 1: Install Movavi Mac Cleaner

Open the file you’ve downloaded and follow the installation instructions.

Step 2: Scan Your Mac

Launch Mac Cleaner and wait for the program to check for unnecessary files on your computer.

Step 3: Remove Unwanted Files

The quickest way to get rid of unwanted temporary files is to use the AutoClean function. Simply click Start Cleaning and the program will safely remove cache and log files and clean out the trash.

If you want to remove temporary files manually, open the different submenus in the System Cleanup section and choose the types of files you want to clear (User or System Cache) as well as any individual files for removal. You can also do this from the System Cleanup main screen by using the appropriate on/off switches and the Detailed Results buttons. To remove unneeded files, click Start Cleaning.

Now you know how to delete the cache on a Mac. With our professional cache cleaner, it’s as easy as 1-2-3!

See what else Movavi Mac Cleaner can do for you:

Movavi Mac Cleaner

  • Remove unwanted junk from your Mac
  • Safely uninstall unused apps
  • Free up disk space
  • Speed up the system
  • Protect your Mac from viruses
Download
Page loaded...