• win
  • mac

Besoin d'optimiser votre Mac ? Utilisez Movavi Mac Cleaner !

Télécharger gratuitement

Comment optimiser son Mac

OS X est dans l'ensemble un système très stable. Cependant, tôt ou tard, certains problèmes de performance peuvent survenir sur votre Mac. Mac commence souvent à ralentir, quand un grand nombre de fichiers inutiles (Junk, les fichiers temporaires d'Internet etc.) s'accumulent sur le disque dur et encombrent la mémoire de votre ordinateur. Dans ce cas, il faut se poser la question, comment optimiser son Mac. Tout ce que vous avez besoin, c'est un bon logiciel pour trouver tous les fichiers inutiles et les désinstaller soigneusement, en augmentant les performances de votre Mac.

Voulez-vous nettoyer le disque dur et optimiser le SSD de votre Mac ? Nous vous suggérons Movavi Mac Cleaner ! Ce programme a tous les outils professionnels dont vous avez besoin pour vous débarrasser rapidement et facilement de Junk, augmenter la vitesse de votre ordinateur et améliorer sa stabilité. Le programme est compatible avec toutes les versions de Mac OS X (Mavericks, Yosemite, etc.), et il fonctionne sur tous les Mac. Donc, si votre iMac, MacBook Pro ou MacBook Air avance plus lentement qu'un escargot, téléchargez notre programme et suivez le guide ci-dessous pour optimiser votre Mac en peu de temps.

Étape 1 : Installez le nettoyeur

Téléchargez et ouvrez le fichier d'installation du logiciel et suivez les instructions en français sur votre écran.

Étape 2 : Vérifiez l'état de votre Mac

Lancez Mac Cleaner et attendez que le programme analyse votre ordinateur. Une fois le processus de scan terminé, le nombre total de fichiers inutiles sera affiché sur l'écran d'état.

Étape 3 : Nettoyez et optimisez votre Mac

Vous pouvez effacer rapidement et automatiquement la plupart de fichiers Junk en cliquant sur Démarrer le Nettoyage. Cela permettra d'éliminer tous les caches inutiles, ainsi que les fichiers journaux cachés dans votre système et de nettoyer la corbeille d'un seul coup. Vous pouvez également supprimer automatiquement les localisations d'applications inutiles. Il suffit de cliquer sur l'engrenage et de cochez les cases appropriées. Pour spécifier les fichiers dans autres langues à supprimer, cliquez sur Choisir les langues.

Si vous préférez d'effectuer l'optimisation de votre Mac manuellement, allez-y dans le menu Nettoyage du système à gauche de la fenêtre du programme et choisissez le type de fichiers inutiles à supprimer en cliquant sur les interrupteurs appropriés On / Off. Cliquez sur Résultats Détaillés pour spécifier ces fichiers à supprimer individuellement. Enfin, cliquez sur Démarrer le Nettoyage. Suivez la même procédure pour utiliser le menu Nettoyage de la Corbeille pour vider la corbeille de votre Mac et récupérer de l'espace sur le disque dur.

Un autre menu qui vous aidera à récupérer de giga-octets d'espace disque et à optimiser votre Mac, c'est Vieux et gros fichiers. Cette option affiche la quantité totale d'espace disque occupé par les fichiers non utilisés que vous avez probablement oublié depuis longtemps. Cochez les cases afin de choisir les fichiers à effacer. Lorsque vous avez terminé vos sélections, cliquez sur Supprimer.

Vous pouvez également améliorer les performances de votre Mac en désinstallant les applications que vous n'utilisez plus, et en supprimant les résidus de fichiers. Désinstalleur peut vous aider à le faire. Après le scan complet, choisissez les Applications de l'utilisateur, Applications OS X ou Résidus des applications que vous souhaitez supprimer. Lorsque vous avez fini de choisir, cliquez sur Supprimer.

L'interface intuitive de notre programme aidera même les utilisateurs inexpérimentés de nettoyer facilement leurs Macs. Avec Movavi Mac Cleaner, l'optimisation de votre ordinateur sera une tâche simple et agréable !

Movavi Mac Cleaner

  • Retirez des fichiers indésirables
    de votre Mac
  • Désinstallez en toute sécurité des
    applications inutilisées
  • Libérez de l'espace sur le disque dur
  • Accélérez votre système
  • Protégez votre Mac contre les virus
Télécharger
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Need to optimize your Mac? Use Movavi Mac Cleaner!

Download for Free

How to Optimize a Mac

OS X is on the whole a very stable system. However, sooner or later, some performance problems may arise on your Mac. Macs often start to slow down when a large number of unnecessary files (system junk, temporary Internet files, etc.) accumulate on the hard drive and clog up your computer’s memory. In this case, optimizing your Mac is a good route to take. All you need is the right software to find all the junk files and carefully remove them, boosting your Mac’s performance.

We bring you the best Mac optimizer – Movavi Mac Cleaner! This program has all the professional tools you’ll need to quickly and easily get rid of the junk, increase your computer’s speed, and improve its stability. The program is compatible with any version of OS X (Mavericks, Yosemite, etc.) and will run on any Mac. So if your iMac, MacBook Pro, or MacBook Air is running slower than a snail, download our program and follow the guide below to optimize your Mac in no time.

Step 1: Install the Cleaner

Open the installation file and follow the on-screen instructions.

Step 2: Check Your Mac’s Condition

Launch Mac Cleaner and wait for the program to scan your computer. After the scanning process is complete, the total number of unnecessary files will be displayed on the Status screen.

Step 3: Clean up and Optimize Your Mac

You can quickly and automatically erase most of the junk by clicking Start Cleaning. This will remove all the unnecessary cache and log files hidden on your system and clean out the trash in one fell swoop. You can also automatically remove unneeded app localizations. Just click the Gearwheel button and check the appropriate box. To specify which language files to remove, click Choose languages.

If you prefer to do the cleaning manually, go to the System Cleanup menu on the left of the program window and choose the type of junk to remove by clicking the appropriate on/off switches. Click Detailed Results to specify individual files to delete. Finally, click Start Cleaning. Follow the same procedure to use the Trash Cleanup menu to empty all the trash bins on your Mac and reclaim all that disk space.

Another menu that will help you reclaim gigabytes of disk space and give your Mac more room to breathe is Large and Old Files. This option will show the total amount of disk space taken up by files you’ve probably forgotten about long ago. Check the boxes to choose the files to erase. When you’ve completed your selections, click Remove.

You can also improve your Mac’s performance by uninstalling applications you no longer use and removing any leftover files. The Uninstaller can help you with this. After scanning, choose the User Apps, OS X Apps and application Leftovers you would like to delete. When you’ve finished choosing, click Remove.

Our program’s intuitive interface will help even inexperienced users easily clean up their Macs. With Movavi Mac Cleaner, optimization of your computer is a simple, even an enjoyable task!

See what else Movavi Mac Cleaner can do for you:

Movavi Mac Cleaner

  • Remove unwanted junk from your Mac
  • Safely uninstall unused apps
  • Free up disk space
  • Speed up the system
  • Protect your Mac from viruses
Download
Page loaded...