• win
  • mac

Voulez-vous supprimer les applications sur votre Mac ? Essayez Movavi Mac Cleaner !

Télécharger gratuitement

Comment désinstaller une application sur Mac

Pour la plupart du temps, la désinstallation des applications sur Mac reste une procédure très simple et intuitive : il suffit de glisser l'icône du programme dans la corbeille et puis la vider. Toutefois, cela présente deux inconvénients importants. D'abord, ce procédé peut laisser certains fichiers indésirables que vous n'auriez probablement pas besoin à l'avenir. Ces fichiers s'accumulent au fil du temps et prennent beaucoup d'espace sur votre disque dur, ce qui diminue les performances de votre Mac. Deuxièmement, cette méthode ne fonctionne pas avec des appli standard de Mac OS X (messages, Safari, etc.). Pour surmonter ces problèmes, vous avez besoin d'un programme de désinstallation puissant comme Movavi Mac Cleaner, un logiciel indispensable pour Mac. Il sera capable d'effacer des applications, ce qui n'apportera aucun dommage à votre ordinateur, et d'enlever complètement les fichiers inutiles pour que votre Mac reste en pleine forme.

Téléchargez Movavi Mac Cleaner et lisez le tutoriel ci-dessous pour apprendre comment le faire.

Étape 1 : Installation du logiciel

Exécutez le fichier que vous avez téléchargé et suivez les instructions à l'écran.

Étape 2 : Scan de votre Mac

Le logiciel de Movavi se soucie de l'état de votre Mac. Donc, une fois le programme lancé, l'extracteur de spam va immédiatement analyser l'ordinateur afin de trouver le cache inutile et les fichiers journaux à supprimer en toute sécurité. Si vous souhaitez supprimer ces fichiers et libérer de l'espace sur votre disque dur, cliquez sur Démarrer le Nettoyage. Dans le cas contraire, il suffit de passer à l'étape suivante.

Étape 3 : Suppression définitive des applications

Ouvrez le menu Désinstalleur à gauche de la fenêtre du programme, il faut attendre jusqu'à ce que le programme ait trouvé toutes les applications sur votre Mac. Lorsque c'est fait, jetez un regard sur les trois onglets ci-dessus dans la liste des applications : Applications de l'utilisateur, Applications OS X et Résidus.

Pour supprimer les applications que vous avez vous-même installées sur votre e Mac, ou les programmes standard de Mac OS X, cliquez respectivement sur Applications de l'utilisateur ou Applications OS X. Repérez dans la liste les applications que vous souhaitez effacer, cochez les cases à côté de leurs icônes, et appuyez sur Supprimer.

Accédez à l'onglet Résidus à gauche sur votre Mac, si vous voulez supprimer les fichiers inutiles (par exemple, le cache et les préférences) restants de ces programmes que vous avez précédemment désinstallés. La procédure de suppression est la même que celle décrite ci-dessus : trouvez une application, cochez la case, cliquez sur Supprimer.

Movavi Mac Cleaner vous aidera à garder votre Mac propre, pour qu'il donne le meilleur de lui-même !

Movavi Mac Cleaner

  • Retirez des fichiers indésirables
    de votre Mac
  • Désinstallez en toute sécurité des
    applications inutilisées
  • Libérez de l'espace sur le disque dur
  • Accélérez votre système
  • Protégez votre Mac contre les virus
Télécharger
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Want to completely delete applications from your Mac? Try Movavi Mac Cleaner!

Download for Free

How to Uninstall Applications on Mac

Most of the time, uninstalling applications on Mac is a very simple and intuitive procedure – you just drag the program icon to the Trash and empty it. However, this way of removing apps has two important drawbacks. First, it may leave behind some unwanted files that you are unlikely to need in the future. These files accumulate over time and eventually take up a lot of space on your hard drive, decreasing your Mac’s performance. Second, this method doesn’t work at all with some standard Mac OS X applications (Messages, Safari, etc.). To overcome these issues, you need a powerful app uninstaller for Mac like Movavi Mac Cleaner. It will completely remove applications, causing no harm to your computer and deleting the junk files so your Mac stays in shape.

Download Movavi Mac Cleaner and read the tutorial below to learn how to uninstall apps on Mac.

Step 1: Install the Software

Run the file you’ve downloaded and follow the on-screen instructions.

Step 2: Scan Your Mac

Movavi Mac Cleaner cares about the condition of your Mac. So, once you’ve launched the program, the junk remover will immediately scan the computer for unnecessary cache and log files that can be safely deleted. If you’d like to remove these files and free up some space on your hard disk, click Start Cleaning. If not, just move on to the next step.

Step 3: Completely Remove Applications

Open the Uninstaller menu on the left of the program window and wait until the program has found all the applications on your Mac. When it’s done, take a look at the three tabs above the apps list: User Apps, OS X Apps, and Leftovers.

For deleting applications that you’ve installed yourself or standard Mac OS X programs, click User Apps or OS X Apps respectively. Locate the apps you want to uninstall in the list, check the boxes next to their icons, and hit Remove.

Go to the Leftovers tab if you want to remove unnecessary files (for example, caches and preferences) left on your Mac by the programs you uninstalled earlier. The removal procedure is the same as described above – find an application, check the box, click Remove.

Movavi Mac Cleaner will help you keep your Mac clean and performing at its best!

See what else Movavi Mac Cleaner can do for you:

Movavi Mac Cleaner

  • Remove unwanted junk from your Mac
  • Safely uninstall unused apps
  • Free up disk space
  • Speed up the system
  • Protect your Mac from viruses
Page loaded...