• win
  • mac

Voulez-vous effacer iTunes ? Essayez Movavi Mac Cleaner !

Télécharger gratuitement

Comment désinstaller iTunes sur Mac

Chaque utilisateur de Mac est familier avec iTunes. C'est une application très connue pour l'acquisition de la musique et des films, des autres apps et des livres électroniques. Certains utilisateurs, cependant, préfèrent une autre application semblable, ou ils ne sont pas intéressés par ce genre de prestations. De plus, la suppression d'iTunes du système de Mac n'est pas aussi facile que son utilisation. Si vous essayez de faire glisser l'icône iTunes vers la Corbeille, vous serez informés : « iTunes ne peut pas être modifié ou supprimé parce qu'il est requis par OS X ».

Heureusement, ce n'est pas tout à fait exact : iTunes n'est pas réellement requis par Mac OS X et peut être effacé sans conséquences imprévues. Le processus de désinstallation est un peu délicat si vous essayez de le faire manuellement. Heureusement pour vous, il existe un logiciel – Movavi Mac Cleaner – qui peut désinstaller iTunes de Mac, supprimer rapidement et en toute sécurité toute autre application, ainsi que de nettoyer votre Mac ! Tout ce que vous devez faire, c'est de télécharger le programme en français et de suivre notre petit guide ci-dessous.

Étape 1 : Installez Mac Cleaner

Ouvrez le fichier téléchargé et suivez les instructions d'installation.

Étape 2 : Examinez l'état de votre Mac

Mac Cleaner est d'abord et avant tout un désinstalleur de fichiers inutiles. Donc, lorsque vous lancez le programme, il scannera automatiquement votre Mac pour trouver tous les fichiers indésirables cachés. Ensuite, vous pouvez cliquer simplement sur le bouton Démarrer le Nettoyage pour se débarrasser de tous ces fichiers indésirables, récupérer de l'espace sur le disque dur, et augmenter la rapidité de votre Mac. Si vous n'avez pas besoin de tout cela, il vous suffit d'attendre jusqu'à ce que le processus de scan soit terminé, et de passer à l'étape suivante.

Étape 3 : Supprimez iTunes

Ouvrez le menu Désinstalleur à gauche de la fenêtre du programme et attendez jusqu' à ce que le programme trouve toutes les applications sur votre Mac. Comme iTunes est préinstallé par Apple, il vous faut aller dans le menu Applications OS X. Une fois que Mac Cleaner a scanné votre Mac, il va afficher le nombre total d'applications OS X standard sur votre ordinateur. Maintenant, vous devez localiser iTunes dans la liste des applications - pour le faire plus facilement, cliquez sur le champ ci-dessus de la liste et choisissez Trier par Nom. Enfin, cochez la case à côté de l'icône iTunes et cliquez sur Supprimer.

C'est tout ce qu'on peut en dire ! Maintenant, vous savez comment désinstaller iTunes d'un MacBook, iMac ou d'un tout autre ordinateur Apple. Avec Movavi Mac Cleaner, vous n'aurez pas de difficultés à supprimer complètement et en toute sécurité des applications de votre Mac.

Movavi Mac Cleaner

  • Retirez des fichiers indésirables
    de votre Mac
  • Désinstallez en toute sécurité des
    applications inutilisées
  • Libérez de l'espace sur le disque dur
  • Accélérez votre système
  • Protégez votre Mac contre les virus
Télécharger
Page loaded...

• win
  • mac
  • mobile

Problems uninstalling iTunes? Try Movavi Mac Cleaner!

Download for Free

How to Uninstall iTunes from a Mac

Every Mac user is familiar with iTunes. It’s a great application for acquiring all your favorite music and movies, apps and electronic books. Some users, though, may prefer a different application, or not be interested in acquiring these kinds of items. However, removing iTunes from Mac systems is not as easy as using it. If you try to drag the iTunes icon to the Trash, you will be told: “iTunes can’t be modified or deleted because it’s required by OS X”.

Fortunately, that’s not quite true: iTunes is not actually required by Mac OS X and can be deleted without any unforeseen consequences. The removal process is a bit tricky if you try to do it manually. Lucky for you, there is a program that can quickly and safely delete iTunes or any other app, as well as tidy up your Mac – Movavi Mac Cleaner! All you need to do is download the program and follow our short guide below.

Step 1: Install Mac Cleaner

Open the downloaded file and follow the installation instructions.

Step 2: Examine the State of Your Mac

Mac Cleaner is first and foremost a remover of unnecessary files. So, as you launch the program, it will automatically scan your Mac to find all the hidden junk files. Then you can simply click the Start Cleaning button to get rid of all those unwanted files, reclaim disk space, and make your Mac run faster. If you don’t need this, just wait till the scanning process is over and move on to the next step.

Step 3: Remove iTunes

Open the Uninstaller menu on the left of the program window and wait for the program to find all the applications on your Mac. As iTunes is pre-installed by Apple, you’ll need to go to the OS X Apps menu. Mac Cleaner will scan your Mac once again and display the total number of standard OS X applications on your computer. Now you need to locate iTunes in the list of apps – to make it easier, click on the field above the list and choose Sort by Name. Finally, check the white box next to the iTunes icon and click Remove.

That’s all there is to it! Now you know how to uninstall iTunes from a MacBook, iMac or any other Apple computer. With Movavi Mac Cleaner, you’ll have no problems securely and completely deleting applications from your Mac.

See what else Movavi Mac Cleaner can do for you:

Movavi Mac Cleaner

  • Remove unwanted junk from your Mac
  • Safely uninstall unused apps
  • Free up disk space
  • Speed up the system
  • Protect your Mac from viruses
Page loaded...